Pas pour tout, ils ont l'habitude de dire qu'ils sont moins chers mais ils se comparent à notre gamme marque Repère.
Si ils comparent avec eco+, on est moins cher.
Puis on est imbattable sur certains produits de meilleure qualité presque toujours fabriqués en France ou Europe de l'ouest comme Belgique ou Italie.
Chez Lidl, beaucoup de produits viennent d'usine en Pologne ou Roumanie. On sent d'ailleurs que le goût est plus adapté pour les allemands que pour nous, à l'exemple des sauces type andalouse.
Et puis chez Lidl ca va bien 5 minutes, tu as seulement 1.5k référence par magasin, là où un hypermarché Leclerc te met à disposition 60k références. Ce large choix est d'ailleurs unique en Europe, il s'agit de l'exception française qui souhaite avoir le choix. Tandis que les allemands sont habitués à se faire imposer un seul choix de produits, à l'image de leurs rationnement après la guerre où c'était de la soupe aux os et rien d'autre.