InscriptionConnexion
Tu devrais te barrer, surtout que c'est un déchet qui te trompe aux putes de ce que tu disais, c'est une sacré sous-race
:chien_lagaf:
Il y est allé une seule fois

Mais il rêve de me tromper, il m’e parle hyper souvent

Franchement sur ce sujet je me dis juste que ça va arriver et que je n’en saurais rien et basta
PDM à 60 ans
il y a un jour
J’ai l’impression d’entrer dans une sorte de burn-out parental / mini dépression à cause de mon mec.
Il ne fait strictement rien à part enchaîner les parties de Brawl star et regarder des réels sur le canap, généralement « coupé » de nous avec des AirPods.
Il est présent physiquement mais totalement désinvesti du foyer car absorbé sur son téléphone, dans le canapé, à ne plus nous calculer.

Nous avons eu une grosse dispute en février où on en est venu au main, depuis j’ai l’impression que l’image doré que j’avais de lui s’est brisé. Suite à cette dispute, (où je n’ai toujours pas pardonner son comportement), je le vois comme un Tanguy, un branleur qui me reproche d’avoir voulu faire de lui un homme avec des responsabilités.
Il y a aussi eu une autre dispute très récemment parce qu’il ne surveillait pas notre fils et il a faillit se noyer si je n’étais pas sortis de ma douche à temps..

Il n’a plus envie de me marier,
Il ne veut plus d’autres enfants,
Il rejette quasiment son rôle de père..

Il n’a aucune colonne vertébrale spirituelle et morale dans sa vie, il croit être un « homme traditionnel » « l'élite » alors qu’il ne prend pas soins de sa femme et de son fils, il me rabaisse en permanence.
J’ai l’impression que ma lumière est en train de s’éteindre. J’essaie de toute faire bien et de manière « trad » et je me prends constamment des reproches. Tout ce que j’entreprends est dénigrés et moqués.

Mon rêve de la nuit dernière explique très bien cela, j’ai rêvé que j’étais tombé enceinte malgré mon stérilet et qu’il m’obligeait une nouvelle fois à avorter, en me disant de nouveau qu’il n’en veut pas et ne prendra pas soins du bébé, et je décidais de le garder quand même, et effectivement, des le retour de la maternité il ne m’aidait jamais, laissait pleurer le bébé toute la nuit seul dans sa chambre, m’obligeait à tout faire à la maison en début de post partum.

Le cauchemars qui explicite totalement mon angoisse, mon sentiment d’être abandonné dans la parentalité, et je sais que c’est ce qu’il se passerait si j’avais un deuxième enfant avec lui.

Et au fond, avoir pleins d’autres enfants c’est mon rêve, je ne fais que d’y penser, je rêve de retomber enceinte. Mais je suis totalement bloquée dans ce truc de « rester traditionnel » donc rester avec le père de mon premier enfant à vie..

J’ai l’impression de devoir renoncer à mon rêve le plus cher, avoir un foyer stable, être mère au foyer avec de nombreux enfants et avoir un homme soutenant, mais j’ai l’impression que ce rêve n’est plus possible avec lui

Bref, désolé de venir ici comme d’habitude juste pour déverser mon mal-être..

En vous souhaitant une bonne soirée.
Envoi déjà la photo de tes feets et ensuite on discute
:risibo:
il y a un jour
tu as juste besoin d'aide oui, et c'est son rôle d'HOMME FORT TRADI et moustachu de t'en apporter
tu n'est pas suffisamment déconstruite, c'est sexiste que de vouloir un homme qui colle aux clichés du patriarcat type, pourquoi vouloir l'enfermer dans des carcans d'un temps ancien ? place aux femmes fortes, aux boss bitches qui font tout et qui donne le cap
:griffith_sourire:
il y a un jour

Franchement sur ce sujet je me dis juste que ça va arriver et que je n’en saurais rien et basta
et t'as tjs de l'espoir dans ce mec là ?
:gnocchi_danse:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour
Retravaille ton fake grossier l op .
:cafe:
tg je suis pas fake, va voir mes autres topic j’ai même mis des photos parfois
PDM à 60 ans
il y a un jour
C'est pour ca. Tu verras ca sera beaucoup mieux quand ton fils aura 3 ans. La c'est normal que ton mec se mettre en retrait.
Donc je dois encore attendre au moins 15 mois? Sauf qu’après y aura encore et encore des enfants de moins de 3 ans ? Donc ce sera toujours la même galère pendant au moins 12 ans?
PDM à 60 ans
il y a un jour
Roi
Roi
1j
tu n'est pas suffisamment déconstruite, c'est sexiste que de vouloir un homme qui colle aux clichés du patriarcat type, pourquoi vouloir l'enfermer dans des carcans d'un temps ancien ? place aux femmes fortes, aux boss bitches qui font tout et qui donne le cap
:griffith_sourire:
ben non juste une égalité normale comme il y a dans la plupart des couples sains
:gnocchi_danse:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour
Donc je dois encore attendre au moins 15 mois? Sauf qu’après y aura encore et encore des enfants de moins de 3 ans ? Donc ce sera toujours la même galère pendant au moins 12 ans?
Demande lui de faire les nuits ou un truc concret précis. ya ptete des trucs qui sont dans ses cordres2
il y a un jour

Pourquoi tu restes avec un mec qui dit vouloir te tromper ?

Faible estime de toi ?
il y a un jour
Laisse-lui le temps de digérer et d'apprendre à se faire à cette nouvelle situation. Et laisse-toi le temps à toi aussi. Plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Comme tu l'as dit (ou @orsik , je ne sais plus), il est en train de sortir de son RP de tradi débile. Il est confronté à la réalité des choses et ça lui fait un traumatisme, d'où cette position prostrée. En quelque part il est vraiment en train de devenir un adulte.

Il faut lui laisser une certaine période de gestation. Mais ça veut dire que les voiles tombent, et vous apprenez vraiment à vous connaître. Et la réalité est beaucoup moins rose que le rêve de bisounours que vous croyiez être avant. Mais la réalité est aussi beaucoup plus intéressante. Et c'est en traversant ce genre d'épreuves que votre lien se renforcera.

Un homme et une femme, quand ils s'épousent, ce ne sont pas des produits finis, comme si les épousailles venaient couronner le parachèvement de leur personnalité. Ils s'épousent pour évoluer ensemble et traverser des épreuves ensemble.
merci.. 💗
Je me dis que je fais attendre encore 2/3 ans, jusqu’à mes 26 ans et si la situation n’a pas évoluée je partirai.
PDM à 60 ans
il y a un jour
merci.. 💗
Je me dis que je fais attendre encore 2/3 ans, jusqu’à mes 26 ans et si la situation n’a pas évoluée je partirai.
Bof... Franchement, partir pour quoi ? Le destin des mères célibataires est toujours le même: servir de viande sur Tinder, donner ton corps à des mecs médiocres en espérant en accrocher un, alors qu'ils te mentiront tous pour pouvoir coucher avec toi. Aucun homme qui se respecte n'acceptera d'élever l'enfant d'un autre homme. Ton enfant n'aura à jamais qu'un seul père, et tous les hommes que tu trouveras par la suite seront très probablement des parasites.

Donc le mieux que tu puisses faire je pense (même si c'est difficile), c'est d'accepter l'homme qui t'a été échu par le destin avec tous ses défauts, et d'essayer d'avancer ensemble du mieux que vous pouvez, sans entretenir derrière la tête l'idée de t'en aller.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un jour
Ta manière de présenter les choses me semble un peu trop facile pour être vraie.
qu’est ce qui te semble faux ?
Je t’assure que je n’exagère à peine (bon à part qu’il n’y a quand même pas TOUS les jours une alimentation ultra équilibrée et que j’ai dû me soumettre aux obligations vaccinales des bébés) mais à part ça tout ce que je dis est vrai
PDM à 60 ans
il y a un jour
qu’est ce qui te semble faux ?
Je t’assure que je n’exagère à peine (bon à part qu’il n’y a quand même pas TOUS les jours une alimentation ultra équilibrée et que j’ai dû me soumettre aux obligations vaccinales des bébés) mais à part ça tout ce que je dis est vrai
Bah la situation ne peut pas être aussi caricaturale que: "moi je fais tout bien, lui il fait tout mal".
Vous êtes le miroir l'un de l'autre, et les manques que tu vois en lui ne sont peut-être que le reflet de manques de ton côté que tu te refuses de reconnaître. Peut-être que tu négliges l'importance des relations intimes avec lui, peut-être que tu es trop dans une posture de mère qui se fait entièrement compléter par son enfant et qui se ferme à son homme. Le sexe est extrêmement important pour un homme. Un homme dont sa femme lui refuse des relations intimes, il se sent comme une merde, comme un moins que rien, il est déprimé et il ne voit plus de sens à faire des efforts.

Le refus d'avoir des relations, c'est une forme de maltraitance au même titre que les maltraitances que tu décris venant de sa part. C'est juste une maltraitance plus subtile, parce que c'est une maltraitance par passivité, ce n'est pas une maltraitance active et sautant aux yeux.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un jour
C'est ça de se foutre avec le premier connard venu
:Risitas_verre_lion_caramelsucre:

S-E-L-E-C-T-I-O-N
:Stifler_pouce:
il y a un jour
Il était comment à en début de relation ?

Persoent j’ai deux enfants, je suis marié et ma femme fait l’essentiel des taches ménagères sauf la cuisine car j’aime bien ça

Mais tout ce qui est ménage, repassage, j’ai annoncé la couleur dès le départ que j’en foutrais pas une et que dans la mesure où je paye tout il est hors de question qu’on prenne une femme de ménage

Votre erreur c’est de pas vous fixer dès le départ

Il faut sortir de vos étiquettes à la con, trad machin qui vienne d’internet, le quotidien c’est plus qu’une étiquette
:Bebe_ours_risitas:
Il n’a pas énormément changé, à part qu’il était vraiment très investi dans la relation, me mettait sur un piédestal en m’emmenant partout, m’a présenté à tous ses amis, sa famille, il était hyper fier de moi comme si j’étais un trophée et on faisait pleins d’activités ensemble, de conférence etc.
Il ne me dénigrait pas du tout mais il m’admirait.
:EllieFenetre:

J’étais vraiment dévouée, ultra amoureuse, à être fière de m’occuper de tout, d’être la « trad wife idéal »

Je suis tombée enceinte très rapidement (on était tous les deux en début de vingtaine)

Mais aujourd’hui sa nature de gros feignant a repris le dessus et il n’en branle vraiment pas une.
Là je met 1/3 sur le compte commun mais je fais TOUT à la maison à part sortir la poubelle et mettre l’essence
PDM à 60 ans
il y a 21 heures

Une "seule" fois ? Et tu dis ça comme si c'était normal, tu rigoles ?
:chien_lagaf:

Flingue-moi cette merde
:chien_lagaf_4:
Ce post a été rédigé par mon alter chèvre, je n'en suis pas responsable
:LevyBG3:
il y a 21 heures
Il est beaucoup trop immature.

T'aurais du prendre un mec de 30-35 ans

La t'as pas 1 enfant mais 2, sauf que le premier a une barbe
GIF
il y a 21 heures
J’ai l’impression d’entrer dans une sorte de burn-out parental / mini dépression à cause de mon mec.
Il ne fait strictement rien à part enchaîner les parties de Brawl star et regarder des réels sur le canap, généralement « coupé » de nous avec des AirPods.
Il est présent physiquement mais totalement désinvesti du foyer car absorbé sur son téléphone, dans le canapé, à ne plus nous calculer.

Nous avons eu une grosse dispute en février où on en est venu au main, depuis j’ai l’impression que l’image doré que j’avais de lui s’est brisé. Suite à cette dispute, (où je n’ai toujours pas pardonner son comportement), je le vois comme un Tanguy, un branleur qui me reproche d’avoir voulu faire de lui un homme avec des responsabilités.
Il y a aussi eu une autre dispute très récemment parce qu’il ne surveillait pas notre fils et il a faillit se noyer si je n’étais pas sortis de ma douche à temps..

Il n’a plus envie de me marier,
Il ne veut plus d’autres enfants,
Il rejette quasiment son rôle de père..

Il n’a aucune colonne vertébrale spirituelle et morale dans sa vie, il croit être un « homme traditionnel » « l'élite » alors qu’il ne prend pas soins de sa femme et de son fils, il me rabaisse en permanence.
J’ai l’impression que ma lumière est en train de s’éteindre. J’essaie de toute faire bien et de manière « trad » et je me prends constamment des reproches. Tout ce que j’entreprends est dénigrés et moqués.

Mon rêve de la nuit dernière explique très bien cela, j’ai rêvé que j’étais tombé enceinte malgré mon stérilet et qu’il m’obligeait une nouvelle fois à avorter, en me disant de nouveau qu’il n’en veut pas et ne prendra pas soins du bébé, et je décidais de le garder quand même, et effectivement, des le retour de la maternité il ne m’aidait jamais, laissait pleurer le bébé toute la nuit seul dans sa chambre, m’obligeait à tout faire à la maison en début de post partum.

Le cauchemars qui explicite totalement mon angoisse, mon sentiment d’être abandonné dans la parentalité, et je sais que c’est ce qu’il se passerait si j’avais un deuxième enfant avec lui.

Et au fond, avoir pleins d’autres enfants c’est mon rêve, je ne fais que d’y penser, je rêve de retomber enceinte. Mais je suis totalement bloquée dans ce truc de « rester traditionnel » donc rester avec le père de mon premier enfant à vie..

J’ai l’impression de devoir renoncer à mon rêve le plus cher, avoir un foyer stable, être mère au foyer avec de nombreux enfants et avoir un homme soutenant, mais j’ai l’impression que ce rêve n’est plus possible avec lui

Bref, désolé de venir ici comme d’habitude juste pour déverser mon mal-être..

En vous souhaitant une bonne soirée.
t’es juste en couple avec un ado de 16-17 ans dans un corps d’adulte
:djellit:

selection fallait se mettre en couple avec un vrai homme
:djellit:
il y a 21 heures
Il n’a pas énormément changé, à part qu’il était vraiment très investi dans la relation, me mettait sur un piédestal en m’emmenant partout, m’a présenté à tous ses amis, sa famille, il était hyper fier de moi comme si j’étais un trophée et on faisait pleins d’activités ensemble, de conférence etc.
Il ne me dénigrait pas du tout mais il m’admirait.
:EllieFenetre:

J’étais vraiment dévouée, ultra amoureuse, à être fière de m’occuper de tout, d’être la « trad wife idéal »

Je suis tombée enceinte très rapidement (on était tous les deux en début de vingtaine)

Mais aujourd’hui sa nature de gros feignant a repris le dessus et il n’en branle vraiment pas une.
Là je met 1/3 sur le compte commun mais je fais TOUT à la maison à part sortir la poubelle et mettre l’essence
J’ai lu en plus qu’il bosse quasiment pas
:Antoine:

Il semble très immature ton Gus

Il n’y a pas de solutions, t’es obligé de le mater d’une manière ou d’une autre, essaye de passer par sa famille

J’ai jamais mis ma femme sur un piédestal, ça fait 10 ans et je lui fais plaisir comme au départ sans en faire une déesse, au moins elle sait à quoi s’attendre et j’attends la même chose de son côté
:Bebe_ours_risitas:

Tu l’as eu début de vingtaine donc t’es obligé de le faire mûrir, il doit comprendre qu’il a un enfant et que son comportement va déterminer pour beaucoup le destin du petit
:Zidane_mulet:
il y a 21 heures
Je vais me coucher, je répondrais demain.

Merci pour vos messages de soutien, ça me permet d’éclaircir tout ça..
:Corail_Cheveux444:

Sieg
PDM à 60 ans
il y a 21 heures