InscriptionConnexion
Roi
Roi
1j
Dans une société traditionnelle et réellement patriarcale, ce genre de risques serait largement réduit, après moi je ne m'en plains pas, j'en profite
:griffith_sourire:
ben voyons, la société patriarcale empêche les hommes de mentir ?
:risimeuf:

ah oui peut être parce que les femmes sont complètement contraintes de se les taper toute leur vie durant
:furby:

ça fait envie mmmh
:hiiii:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour
Et une part énorme de moi me dit ceci.

J’essaie de prendre mon mal en patience et croire de tout mon cœur qu’il évoluera. Qu’il va devenir plus mature et accueillir sa paternité avec l’âge.

Mais toi tu penses sincèrement qu’il va voir la sainte lumière un jour ?
J’ai l’impression qu’il aura toujours une opinion dégradée de moi parce que même en devenant la mère de son enfant il ne m’attribue pas plus de respect ou d’admiration ou quoique ce soit.. c’est presque pire puisqu’il rabaisse tout ce que je fais
Il faut éviter la violence physique à tout prix, c'est très laid.
:Mouais_Jesus:

Pour le reste, il faut l'encourager et le pousser dans la bonne direction sans le harceler pour autant. Et faire du sport quand tu es à bout. Maintenant que tu as fait un gamin avec lui, il faut faire de ton mieux pour le garder, au moins jusqu'à la majorité de l'enfant.
:like2:
https://bfmtv.skin Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un jour
Je pense que @orsik a eu des déboires avec les hommes, et qu'elle cherche des compagnes d'infortune.
avec un seul homme et c'était ya longtemps, je m'en suis débarrassée après avoir tout tout tout tenté pour que ça se passe bien
:doudouce:

la seule infortune qu'elle connaisse actuellement, c'est son gros puant, moi jla soutiens sur internet
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour
Il a raison quand même @orsik
bien sûr girl je te l'ai dit dès le départ !!!! d'essayer d'avoir une convo sans dispute ou tu lui exprimes ta fatigue physique sans lui reprocher spé son comportement pour pas envenimer les choses, demande lui seulement de l'aide parce que c'est ton homme et qu'il doit être une épaule sur laquelle tu dois pouvoir te reposer de tanzantan

je vous souhaite vivement que ça s'arrange, qu'il grandisse en même temps que son fils, comme ça arrive à bocou d'hommes

mais je te souhaite vivement d'être épaulée et soutenue, ce que tu décris est juste mega triste :/
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour
avec un seul homme et c'était ya longtemps, je m'en suis débarrassée après avoir tout tout tout tenté pour que ça se passe bien

la seule infortune qu'elle connaisse actuellement, c'est son gros puant, moi jla soutiens sur internet
Bah c'est difficile de tomber sur la bonne personne, rien de nouveau. Pour ma part, je savoure le célibat même si ça peut être pesant parfois. Mais je suis un homme, donc j'ai le luxe du temps.
:Mouais_Jesus:
https://bfmtv.skin Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un jour
Et une part énorme de moi me dit ceci.

J’essaie de prendre mon mal en patience et croire de tout mon cœur qu’il évoluera. Qu’il va devenir plus mature et accueillir sa paternité avec l’âge.

Mais toi tu penses sincèrement qu’il va voir la sainte lumière un jour ?
J’ai l’impression qu’il aura toujours une opinion dégradée de moi parce que même en devenant la mère de son enfant il ne m’attribue pas plus de respect ou d’admiration ou quoique ce soit.. c’est presque pire puisqu’il rabaisse tout ce que je fais
laisse toi le temps de voir ce qu'il se passe, comment ça évolue, mais en ayant toi même une opinion aussi basse de ton mec, honnêtement jsais pas si ça va bien finir :/

je te le souhaite fort à toute ta famille d'ailleurs, un divorce fait très mal, mais un mauvais mariage aussi

jsuis pas dans ta relation mais cette partie là est bien vilaine :c

courage
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour
Interdis-lui de traîner sur son téléphone.
:Jesusrav:

Il y a des moments pour rien branler et d'autres où il faut ce bouger
:chamain:

Et qu'ils s'occupe du gosse c'est pas un PNJ
il y a un jour
Il a raison quand même @orsik
Laisse-lui le temps de digérer et d'apprendre à se faire à cette nouvelle situation. Et laisse-toi le temps à toi aussi. Plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Comme tu l'as dit (ou @orsik , je ne sais plus), il est en train de sortir de son RP de tradi débile. Il est confronté à la réalité des choses et ça lui fait un traumatisme, d'où cette position prostrée. En quelque part il est vraiment en train de devenir un adulte.

Il faut lui laisser une certaine période de gestation. Mais ça veut dire que les voiles tombent, et vous apprenez vraiment à vous connaître. Et la réalité est beaucoup moins rose que le rêve de bisounours que vous croyiez être avant. Mais la réalité est aussi beaucoup plus intéressante. Et c'est en traversant ce genre d'épreuves que votre lien se renforcera.

Un homme et une femme, quand ils s'épousent, ce ne sont pas des produits finis, comme si les épousailles venaient couronner le parachèvement de leur personnalité. Ils s'épousent pour évoluer ensemble et traverser des épreuves ensemble.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un jour

il y a un jour
C'est dommage parce que je suis sûr que c'est une bonne mère mais elle se met une pression de dingue
:Malcolm:

Alors que la faute vient en partis de son putain de mari
:Malcolm_zoom:
Franchement, toutes les personnes qui me connaissent irl me disent ça aussi..

J’inspire sincèrement à faire le mieux que je peux pour mon fils (alimentation, portage, santé naturelle, habitudes saines, activités..)
Et je m’entretiens très bien aussi (sport, alimentation, sommeil, habitudes saines, lectures, spiritualité, sociabilité..)
Je ne me laisse pas aller du tout
Mais mon conjoint plombe mon bien être.

J’ai « tout » pour être heureuse, mais je sais pertinemment que si je me sens constamment malheureuse ces derniers temps, c’est à cause de lui.
PDM à 60 ans
il y a un jour
Laisse-lui le temps de digérer et d'apprendre à se faire à cette nouvelle situation. Et laisse-toi le temps à toi aussi. Plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Comme tu l'as dit (ou @orsik , je ne sais plus), il est en train de sortir de son RP de tradi débile. Il est confronté à la réalité des choses et ça lui fait un traumatisme, d'où cette position prostrée. En quelque part il est vraiment en train de devenir un adulte.

Il faut lui laisser une certaine période de gestation. Mais ça veut dire que les voiles tombent, et vous apprenez vraiment à vous connaître. Et la réalité est beaucoup moins rose que le rêve de bisounours que vous croyiez être avant. Mais la réalité est aussi beaucoup plus intéressante. Et c'est en traversant ce genre d'épreuves que votre lien se renforcera.

Un homme et une femme, quand ils s'épousent, ce ne sont pas des produits finis, comme si les épousailles venaient couronner le parachèvement de leur personnalité. Ils s'épousent pour évoluer ensemble et traverser des épreuves ensemble.
c'est vraiment tout ce qu'on souhaite
:nounouc:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour

J’inspire sincèrement à faire le mieux que je peux pour mon fils (alimentation, portage, santé naturelle, habitudes saines, activités..)
Et je m’entretiens très bien aussi (sport, alimentation, sommeil, habitudes saines, lectures, spiritualité, sociabilité..)

J’ai « tout » pour être heureuse, mais je sais pertinemment que si je me sens constamment malheureuse ces derniers temps, c’est à cause de lui.
Alors parle lui et quitte le
:Malcolm:

Tu mérites mieux
il y a un jour
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour

Ta manière de présenter les choses me semble un peu trop facile pour être vraie.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un jour
c'est pas fatiguant de se taper tout le ménage la cuisine les tâches administratives en plus de s'occuper de faire vivre un bébé ? comem ?

vous êtes fatigués de nos simples présence alors qu'on fait tout, pour nous dans ces cas de figures, c'est la vraie fatigue physique de se taper les conséquences de votre présence, vos assiettes votre linge votre crasse et vos états d'âme

forcément qu'on crise
c’est tellement réel..
PDM à 60 ans
il y a un jour
Si au moins il ne foutait rien mais acceptait de payer par exemple une femme de ménage qui vient m’aider ? De payer de temps en temps un repas à emporter ou quoi..
PDM à 60 ans
il y a un jour
Si tu ne travailles pas, c'est logique de faire le ménage et la cuisine.
Mais je travaille en temps partiel. Mais je vais bientôt arrêter parce que je me sens totalement débordée vu que j’ai TOUT à faire à la maison quand même..
Et je verse 1/3 sur notre compte commun
PDM à 60 ans
il y a un jour
Si au moins il ne foutait rien mais acceptait de payer par exemple une femme de ménage qui vient m’aider ? De payer de temps en temps un repas à emporter ou quoi..
tu as juste besoin d'aide oui, et c'est son rôle d'HOMME FORT TRADI et moustachu de t'en apporter
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour
J’ai l’impression d’entrer dans une sorte de burn-out parental / mini dépression à cause de mon mec.
Il ne fait strictement rien à part enchaîner les parties de Brawl star et regarder des réels sur le canap, généralement « coupé » de nous avec des AirPods.
Il est présent physiquement mais totalement désinvesti du foyer car absorbé sur son téléphone, dans le canapé, à ne plus nous calculer.

Nous avons eu une grosse dispute en février où on en est venu au main, depuis j’ai l’impression que l’image doré que j’avais de lui s’est brisé. Suite à cette dispute, (où je n’ai toujours pas pardonner son comportement), je le vois comme un Tanguy, un branleur qui me reproche d’avoir voulu faire de lui un homme avec des responsabilités.
Il y a aussi eu une autre dispute très récemment parce qu’il ne surveillait pas notre fils et il a faillit se noyer si je n’étais pas sortis de ma douche à temps..

Il n’a plus envie de me marier,
Il ne veut plus d’autres enfants,
Il rejette quasiment son rôle de père..

Il n’a aucune colonne vertébrale spirituelle et morale dans sa vie, il croit être un « homme traditionnel » « l'élite » alors qu’il ne prend pas soins de sa femme et de son fils, il me rabaisse en permanence.
J’ai l’impression que ma lumière est en train de s’éteindre. J’essaie de toute faire bien et de manière « trad » et je me prends constamment des reproches. Tout ce que j’entreprends est dénigrés et moqués.

Mon rêve de la nuit dernière explique très bien cela, j’ai rêvé que j’étais tombé enceinte malgré mon stérilet et qu’il m’obligeait une nouvelle fois à avorter, en me disant de nouveau qu’il n’en veut pas et ne prendra pas soins du bébé, et je décidais de le garder quand même, et effectivement, des le retour de la maternité il ne m’aidait jamais, laissait pleurer le bébé toute la nuit seul dans sa chambre, m’obligeait à tout faire à la maison en début de post partum.

Le cauchemars qui explicite totalement mon angoisse, mon sentiment d’être abandonné dans la parentalité, et je sais que c’est ce qu’il se passerait si j’avais un deuxième enfant avec lui.

Et au fond, avoir pleins d’autres enfants c’est mon rêve, je ne fais que d’y penser, je rêve de retomber enceinte. Mais je suis totalement bloquée dans ce truc de « rester traditionnel » donc rester avec le père de mon premier enfant à vie..

J’ai l’impression de devoir renoncer à mon rêve le plus cher, avoir un foyer stable, être mère au foyer avec de nombreux enfants et avoir un homme soutenant, mais j’ai l’impression que ce rêve n’est plus possible avec lui

Bref, désolé de venir ici comme d’habitude juste pour déverser mon mal-être..

En vous souhaitant une bonne soirée.
Il était comment à en début de relation ?

Persoent j’ai deux enfants, je suis marié et ma femme fait l’essentiel des taches ménagères sauf la cuisine car j’aime bien ça

Mais tout ce qui est ménage, repassage, j’ai annoncé la couleur dès le départ que j’en foutrais pas une et que dans la mesure où je paye tout il est hors de question qu’on prenne une femme de ménage

Votre erreur c’est de pas vous fixer dès le départ

Il faut sortir de vos étiquettes à la con, trad machin qui vienne d’internet, le quotidien c’est plus qu’une étiquette
:Bebe_ours_risitas:
il y a un jour
Et ta belle famille peut pas t'aider ? Il ecouterait peut être sa mère ou son père ?

Être un homme c'est pas trainer à jouer quand on a des responsabilités à assumer.
Et puis c'est pas que des contraintes, c'est agréable de nouer une relation avec son enfant et de vivre dans un environnement propre, dommage qu'il en ait pas conscience.

Concernant la violence physique il a vraiment merdé j'espère pour toi qu'il va se réveiller et gagner en maturité... Sinon à toi de prendre une décision.

Force à toi kheyette
il y a un jour