Ce sujet a été résolu
« Parce que je suis une femme et que je suis incapable de faire de bons choix peut être ? »
Ok Gaetan
Ok Gaetan
Non mais c’est que j’ai écouté récemment une analyse du mythe de la belle et la bête et là conclusion, en gros c’est ça :
Pour maintenir l’ordre social, la communauté patriarche se charge des mariages.
PDM à 60 ans
il y a un jour
BUTCHER
1j
J’ai l’impression d’entrer dans une sorte de burn-out parental / mini dépression à cause de mon mec.
Il ne fait strictement rien à part enchaîner les parties de Brawl star et regarder des réels sur le canap, généralement « coupé » de nous avec des AirPods.
Il est présent physiquement mais totalement désinvesti du foyer car absorbé sur son téléphone, dans le canapé, à ne plus nous calculer.
Nous avons eu une grosse dispute en février où on en est venu au main, depuis j’ai l’impression que l’image doré que j’avais de lui s’est brisé. Suite à cette dispute, (où je n’ai toujours pas pardonner son comportement), je le vois comme un Tanguy, un branleur qui me reproche d’avoir voulu faire de lui un homme avec des responsabilités.
Il y a aussi eu une autre dispute très récemment parce qu’il ne surveillait pas notre fils et il a faillit se noyer si je n’étais pas sortis de ma douche à temps..
Il n’a plus envie de me marier,
Il ne veut plus d’autres enfants,
Il rejette quasiment son rôle de père..
Il n’a aucune colonne vertébrale spirituelle et morale dans sa vie, il croit être un « homme traditionnel » « l'élite » alors qu’il ne prend pas soins de sa femme et de son fils, il me rabaisse en permanence.
J’ai l’impression que ma lumière est en train de s’éteindre. J’essaie de toute faire bien et de manière « trad » et je me prends constamment des reproches. Tout ce que j’entreprends est dénigrés et moqués.
Mon rêve de la nuit dernière explique très bien cela, j’ai rêvé que j’étais tombé enceinte malgré mon stérilet et qu’il m’obligeait une nouvelle fois à avorter, en me disant de nouveau qu’il n’en veut pas et ne prendra pas soins du bébé, et je décidais de le garder quand même, et effectivement, des le retour de la maternité il ne m’aidait jamais, laissait pleurer le bébé toute la nuit seul dans sa chambre, m’obligeait à tout faire à la maison en début de post partum.
Le cauchemars qui explicite totalement mon angoisse, mon sentiment d’être abandonné dans la parentalité, et je sais que c’est ce qu’il se passerait si j’avais un deuxième enfant avec lui.
Et au fond, avoir pleins d’autres enfants c’est mon rêve, je ne fais que d’y penser, je rêve de retomber enceinte. Mais je suis totalement bloquée dans ce truc de « rester traditionnel » donc rester avec le père de mon premier enfant à vie..
J’ai l’impression de devoir renoncer à mon rêve le plus cher, avoir un foyer stable, être mère au foyer avec de nombreux enfants et avoir un homme soutenant, mais j’ai l’impression que ce rêve n’est plus possible avec lui
Bref, désolé de venir ici comme d’habitude juste pour déverser mon mal-être..
En vous souhaitant une bonne soirée.
Il ne fait strictement rien à part enchaîner les parties de Brawl star et regarder des réels sur le canap, généralement « coupé » de nous avec des AirPods.
Il est présent physiquement mais totalement désinvesti du foyer car absorbé sur son téléphone, dans le canapé, à ne plus nous calculer.
Nous avons eu une grosse dispute en février où on en est venu au main, depuis j’ai l’impression que l’image doré que j’avais de lui s’est brisé. Suite à cette dispute, (où je n’ai toujours pas pardonner son comportement), je le vois comme un Tanguy, un branleur qui me reproche d’avoir voulu faire de lui un homme avec des responsabilités.
Il y a aussi eu une autre dispute très récemment parce qu’il ne surveillait pas notre fils et il a faillit se noyer si je n’étais pas sortis de ma douche à temps..
Il n’a plus envie de me marier,
Il ne veut plus d’autres enfants,
Il rejette quasiment son rôle de père..
Il n’a aucune colonne vertébrale spirituelle et morale dans sa vie, il croit être un « homme traditionnel » « l'élite » alors qu’il ne prend pas soins de sa femme et de son fils, il me rabaisse en permanence.
J’ai l’impression que ma lumière est en train de s’éteindre. J’essaie de toute faire bien et de manière « trad » et je me prends constamment des reproches. Tout ce que j’entreprends est dénigrés et moqués.
Mon rêve de la nuit dernière explique très bien cela, j’ai rêvé que j’étais tombé enceinte malgré mon stérilet et qu’il m’obligeait une nouvelle fois à avorter, en me disant de nouveau qu’il n’en veut pas et ne prendra pas soins du bébé, et je décidais de le garder quand même, et effectivement, des le retour de la maternité il ne m’aidait jamais, laissait pleurer le bébé toute la nuit seul dans sa chambre, m’obligeait à tout faire à la maison en début de post partum.
Le cauchemars qui explicite totalement mon angoisse, mon sentiment d’être abandonné dans la parentalité, et je sais que c’est ce qu’il se passerait si j’avais un deuxième enfant avec lui.
Et au fond, avoir pleins d’autres enfants c’est mon rêve, je ne fais que d’y penser, je rêve de retomber enceinte. Mais je suis totalement bloquée dans ce truc de « rester traditionnel » donc rester avec le père de mon premier enfant à vie..
J’ai l’impression de devoir renoncer à mon rêve le plus cher, avoir un foyer stable, être mère au foyer avec de nombreux enfants et avoir un homme soutenant, mais j’ai l’impression que ce rêve n’est plus possible avec lui
Bref, désolé de venir ici comme d’habitude juste pour déverser mon mal-être..
En vous souhaitant une bonne soirée.
tu devrais même pas venir parler de ça ici, la majorité des pelos du coin ne feront que se moquer de toi
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour
C'est dommage parce que je suis sûr que c'est une bonne mère mais elle se met une pression de dingue
Alors que la faute vient en partis de son putain de mari
Alors que la faute vient en partis de son putain de mari
elle aurait moins de pression si elle avait un peu plus d'aide, se sentait un peu considérée et valorisée dans son rôle de mère plutôt que celui de boniche qui se fait crier dessus ça séssure
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour
Tu vois ce connard ? L'écoute pas, il a même pas d'enfants
Si tu te sens mal dans une relation écoute toi et parle en
Puis t'as beaucoup d'avantages à être une femme célibataire en 2026
Si tu te sens mal dans une relation écoute toi et parle en
Puis t'as beaucoup d'avantages à être une femme célibataire en 2026
T'es vraiment un connard.
C'est que de l'amour putain !
il y a un jour
Non mais c’est que j’ai écouté récemment une analyse du mythe de la belle et la bête et là conclusion, en gros c’est ça :
Btg?
Pk tu crois que tout le monde fait des blagues sur le droit de vote des femmes?
Apres les mecs modernes sont pas mieux..
Pk tu crois que tout le monde fait des blagues sur le droit de vote des femmes?
Apres les mecs modernes sont pas mieux..
il y a un jour
kestu racontes de toi même, j'espère que tu rigoles
juste le gars t'a montré son meilleur visage les premiers temps comme tlm, a été le mec que tu voulais qu'il soit pour te plaire, s'est foutu dans un rp tradi pour son propre ego feedé par les réseaux sociaux et mtn qu'il a de VRAIES responsabilités : il les fuit
mais ca me parait limite normal tellement j'entends des histoires comme ca tout le temps
reprend vraiment la confiance en toi que ce type t'a pris
juste le gars t'a montré son meilleur visage les premiers temps comme tlm, a été le mec que tu voulais qu'il soit pour te plaire, s'est foutu dans un rp tradi pour son propre ego feedé par les réseaux sociaux et mtn qu'il a de VRAIES responsabilités : il les fuit
mais ca me parait limite normal tellement j'entends des histoires comme ca tout le temps
reprend vraiment la confiance en toi que ce type t'a pris
<333
PDM à 60 ans
il y a un jour
C'est peut-être parce que vous ne couchez plus ensemble qu'il fait la gueule.
Oui enfin, on couchait ensemble tous les jours lorsqu’on a eu une énorme dispute qui a terminé avec des coups
Donc qu’on baise ou qu’on baise pas, ça ne change pas le fait qu’il se comporte comme de la merde
Donc qu’on baise ou qu’on baise pas, ça ne change pas le fait qu’il se comporte comme de la merde
PDM à 60 ans
il y a un jour
T'es vraiment un connard.
Pourtant je dis la vérité et rien que la vérité
Vous avez aucune situation pour les 3/4 des gens sur le forum et vous donnez des leçons
Vous êtes finalement tout aussi pathétiques que les meufs que vous critiquez
Vous avez aucune situation pour les 3/4 des gens sur le forum et vous donnez des leçons
Vous êtes finalement tout aussi pathétiques que les meufs que vous critiquez
il y a un jour
ça arrive sans arrêt, on peut tomber enceinte d'un heureux accident pas prévu, on peut se faire rouler dans la farine par un menteur, on peut se faire aveugler par l'amour et les émotions, y'a des tas de raisons pour mal choisir quelque chose dans la vie
Dans une société traditionnelle et réellement patriarcale, ce genre de risques serait largement réduit, après moi je ne m'en plains pas, j'en profite
il y a un jour
<333
Je pense que @orsik a eu des déboires avec les hommes, et qu'elle cherche des compagnes d'infortune.
il y a un jour
Oui enfin, on couchait ensemble tous les jours lorsqu’on a eu une énorme dispute qui a terminé avec des coups
Ça ne sera pas mieux avec un autre homme qui t'accepterait en tant que mère célibataire.
il y a un jour
Ça prend du temps, sois patiente... Le lardon va grandir et il va finir par s'y attacher... Reste calme.
Et une part énorme de moi me dit ceci.
J’essaie de prendre mon mal en patience et croire de tout mon cœur qu’il évoluera. Qu’il va devenir plus mature et accueillir sa paternité avec l’âge.
Mais toi tu penses sincèrement qu’il va voir la sainte lumière un jour ?
J’ai l’impression qu’il aura toujours une opinion dégradée de moi parce que même en devenant la mère de son enfant il ne m’attribue pas plus de respect ou d’admiration ou quoique ce soit.. c’est presque pire puisqu’il rabaisse tout ce que je fais
J’essaie de prendre mon mal en patience et croire de tout mon cœur qu’il évoluera. Qu’il va devenir plus mature et accueillir sa paternité avec l’âge.
J’ai l’impression qu’il aura toujours une opinion dégradée de moi parce que même en devenant la mère de son enfant il ne m’attribue pas plus de respect ou d’admiration ou quoique ce soit.. c’est presque pire puisqu’il rabaisse tout ce que je fais
PDM à 60 ans
il y a un jour
14 mois
C'est pour ca. Tu verras ca sera beaucoup mieux quand ton fils aura 3 ans. La c'est normal que ton mec se mettre en retrait.
il y a un jour
Elle ne trouvera probablement pas de meilleur parti, parce que les hommes qui accepteront une mère célibataire sont en général des hommes encore plus médiocres (sinon ils seraient avec une femme qui n'a pas encore d'enfants, ou alors qui a porté leurs enfants), ou alors qui ne sont intéressés que par la baise.
Le mieux serait de rester avec son homme actuel et d'essayer de s'entendre.
Le mieux serait de rester avec son homme actuel et d'essayer de s'entendre.
Les dégâts de la subversion sont terribles quand on y pense, en tant qu'homme j'arrive à mieux me projeter dans la peau d'une femme et reconnaître un bon parti que les femmes elles-mêmes
C'est pour cela que dans les vrais sociétés patriarcales, le père/patriarche a son mot à dire lors du mariage de sa fille, car qui mieux qu'un homme peut jauger un autre homme ?
C'est pour cela que dans les vrais sociétés patriarcales, le père/patriarche a son mot à dire lors du mariage de sa fille, car qui mieux qu'un homme peut jauger un autre homme ?
il y a un jour
Et une part énorme de moi me dit ceci.
Il faut que vous arriviez à parler, à communiquer, que vous ne soyez pas non plus H24 à vous occuper du gamin mais que vous ayez du temps pour vous deux.
il y a un jour
J'ai déjà assez de ma magalax à dresser je vais pas me mettre à dresser celle des autres
Mais j’suis déjà dressée personnellement, je suis vraiment sur le chemin droit pour ce qui me concerne.
C’est mon copain qu’il faudrait dresser, il a rien compris de ton guide, le côté où il faut prendre soins de sa femme et être attentionné envers elle
Mon copain n’a aucune marque d’attention envers moi
C’est mon copain qu’il faudrait dresser, il a rien compris de ton guide, le côté où il faut prendre soins de sa femme et être attentionné envers elle
Mon copain n’a aucune marque d’attention envers moi
PDM à 60 ans
il y a un jour
Ce qui est horrible aussi c’est le regard social..
Toi t’as pas eu d’enfant avec le mec mais c’est hyper dur je trouve de quitter son gars avec un enfant en bas âge. Qu’importe les raisons qu’il y a, la femme sera toujours réprimandée et l’homme vu comme une victime de la « féministe hystérique »
Et j’ai honte aussi après avoir présenté mon copain à TOUTE ma famille, grand parents, famille éloignée etc etc, et que notre relation se termine aussi « vite »
Ça fait vraiment cassos..
Toi t’as pas eu d’enfant avec le mec mais c’est hyper dur je trouve de quitter son gars avec un enfant en bas âge. Qu’importe les raisons qu’il y a, la femme sera toujours réprimandée et l’homme vu comme une victime de la « féministe hystérique »
Et j’ai honte aussi après avoir présenté mon copain à TOUTE ma famille, grand parents, famille éloignée etc etc, et que notre relation se termine aussi « vite »
Ça fait vraiment cassos..
je comprends vraiment que tu trouves le regard des autres lourd à supporter, surtout avec un bébé de 14 mois :/ ouais ça fait cassos un peu mais ce qui fait encore plus cassos c'est ton gros gars en calbar dans le canapé pendant que tu te tapes tout
ça c'est une vraie attitude de cassos
et pour parler du féminisme hystérique, tu sais que le féminisme d'antan, avant qu'il ne soit hystérique, te permet aujourd'hui de pouvoir te dépatouiller d'un boulet à ta cheville, nos grands mères n'ont pas toutes eu cette chance
jte conseille même pas de le quitter cash comme ça, que ça s'arrange ce serait bocou mieux, qu'il comprenne que tu galères, qu'il fasse son mea culpa, qu'il se rappelle que ton corps physique aussi a souffert de cette grossesse, que t'étais fatiguée, que mtn tu fais tout et que c trop difficile
quand sa femme traverse un moment difficile on l'aide non ? quand on l'aime ? il me semble
ça c'est une vraie attitude de cassos
et pour parler du féminisme hystérique, tu sais que le féminisme d'antan, avant qu'il ne soit hystérique, te permet aujourd'hui de pouvoir te dépatouiller d'un boulet à ta cheville, nos grands mères n'ont pas toutes eu cette chance
jte conseille même pas de le quitter cash comme ça, que ça s'arrange ce serait bocou mieux, qu'il comprenne que tu galères, qu'il fasse son mea culpa, qu'il se rappelle que ton corps physique aussi a souffert de cette grossesse, que t'étais fatiguée, que mtn tu fais tout et que c trop difficile
quand sa femme traverse un moment difficile on l'aide non ? quand on l'aime ? il me semble
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour
En tout cas, je te conseille de rester avec lui et d'essayer de vous entendre... parce que la boucle de la mère célibataire c'est un piège sans fin...
Il a raison quand même @orsik
PDM à 60 ans
il y a un jour