InscriptionConnexion
Tu comprends rien ...

A ce jour il n'y a aucuns meilleur eco système que Apple ...

Tout marche parfaitement en symbiose .

Tu commences à écouter une musique dans ta bagnole , t'arrives à la salle , tu met tes airpods , la musique continue . Et t'as rien eut à faire , car c'est Apple .

Et ta musique tu peux la continuer en rentrant chez toi sur ton mac .

Apple c'est pas une question de qui a la plus grosse bite. Le plus de ram , le plus de tflop de mes couilles.

C'est la marque de ceux qui en ont rien à foutre de ça .

C'est une façon de vivre .

Mais un pyj matrixé par les jeux vidéo etc ne le comprendra pas et c'est normal , c'est pas la cible .

Ah ouais et airdrop c'est grave génial .

C'est d'ailleurs Apple qui a inventé ce modèle économique d'objets inter connectés et d'éco système. Et maintenant tous le monde essaye de les copiés et ça ne marche pas, coucou samsung.
:conan_tasse_cafe:
perso je m'en branle de ça j'ai pas d'iphone et j'en aurai jamais je déteste iOS
il y a 14 heures
:pyjama:
Parce que ça se vend
:risitas_gonfle:
il y a 14 heures
perso je m'en branle de ça j'ai pas d'iphone et j'en aurai jamais je déteste iOS
tu as mieux qu'airdrop si tu as un android sur Mac , en 3 commandes dans le terminal tu transfères tout a la vitesse de l'éclair + tu peux contrôler ton smartphone depuis le Mac ce que tu peux pas faire avec un iPhone
:gene_malaise:
il y a 14 heures
:pyjama:
En soit vu qu’aucune autre machine ne tourne sous macOS ils ont un monopole
:tare2volutes:

Ensuite « cher » c’est relatif
:Tare2cote:

C’est du matériel professionnel, conçu pour travailler. N’importe quel professionnel te dira que si c’est un bon investissement, c’est pas cher
:Tare2service:

Pareil aussi selon la gamme, le Macbook Neo et le Macbook Air comparé à la concurrence ne sont pas chers du tout

Apple propose énormément d’appareils avec un excellent rapport qualité / prix… Mac Mini, iPad, Watch SE, Apple TV…
:rougeyron_canape:

Evidemment pour un produit aussi niche qu’un Macbook M5 Pro avec 64Go, le prix ne peut être qu’élevé… Mais si c’est cher pour le commun des mortels, pour un professionnel qui en a besoin, c’est pas cher

C’est comme le char Leclerc : 8 millions c’est très cher pour toi et moi, mais pour l’armée française qui en a besoin, c’est pas si cher
il y a 14 heures
Tu comprends rien ...

A ce jour il n'y a aucuns meilleur eco système que Apple ...

Tout marche parfaitement en symbiose .

Tu commences à écouter une musique dans ta bagnole , t'arrives à la salle , tu met tes airpods , la musique continue . Et t'as rien eut à faire , car c'est Apple .

Et ta musique tu peux la continuer en rentrant chez toi sur ton mac .

Apple c'est pas une question de qui a la plus grosse bite. Le plus de ram , le plus de tflop de mes couilles.

C'est la marque de ceux qui en ont rien à foutre de ça .

C'est une façon de vivre .

Mais un pyj matrixé par les jeux vidéo etc ne le comprendra pas et c'est normal , c'est pas la cible .

Ah ouais et airdrop c'est grave génial .

C'est d'ailleurs Apple qui a inventé ce modèle économique d'objets inter connectés et d'éco système. Et maintenant tous le monde essaye de les copiés et ça ne marche pas, coucou samsung.
Par contre ils en font des caisses niveau logiciels je trouve.
" Boosté par l'IA "
" Apple intelligence "
" Puce ultra puissante"
Enfin je sais pas mais sur final cut pro je voulais juste changer le fond de ma vidéo en colorisant mon arrière plan de manière légèrement opaque.
Bah j'ai tout essayé : l'apprentissage intelligent de suivi du mouvement, le masque de tracé, le masque d'extraction du sujet, la roue des couleurs ..
Bah y'a rien qui était optimal , soit le suivi du mouvement se faisait pas, soit des couleurs bavaient sur la gueule .
Bref j'ai trouvé cette fonctionne profondément décevante sur final cut pro. En big 2K26 ce genre de truc devrait se faire en 3 clic. La j'ai juste abandonné
:nez:
A-t-elle de la verve ?
:chevrezehef:
il y a 14 heures
amuse toi bien sur ton chromechiasse
C'est de la pure merde mais pour prendre les cours en amphi, faire du Google Docs en écoutant de la musique, foromer et faire des réseaux sociaux, c'est 100% assez.
:Glandu:

Khey j'ai déjà vu l'intérieur d'un amphi, 50% des étudiants ont un mac au moins 10x trop puissants pour leurs besoins. Pas un problème vu que Papa paie, mais c'est pour dire que ça ne correspond pas au produit le moins cher nécessaire
il y a 14 heures
tu as mieux qu'airdrop si tu as un android sur Mac , en 3 commandes dans le terminal tu transfères tout a la vitesse de l'éclair + tu peux contrôler ton smartphone depuis le Mac ce que tu peux pas faire avec un iPhone
Ouvrir un terminal ....

Mais mdrr

Avec Airdrop t'as juste à faire copié collé et c'est tout
:conan_ahi:
il y a 14 heures
TF6
TF6
14h
" Boosté par l'IA "
" Apple intelligence "
" Puce ultra puissante"
Enfin je sais pas mais sur final cut pro je voulais juste changer le fond de ma vidéo en colorisant mon arrière plan de manière légèrement opaque.
Bah j'ai tout essayé : l'apprentissage intelligent de suivi du mouvement, le masque de tracé, le masque d'extraction du sujet, la roue des couleurs ..
Bah y'a rien qui était optimal , soit le suivi du mouvement se faisait pas, soit des couleurs bavaient sur la gueule .
Bref j'ai trouvé cette fonctionne profondément décevante sur final cut pro. En big 2K26 ce genre de truc devrait se faire en 3 clic. La j'ai juste abandonné
Ah ça niveau marketing ca a toujours été des tueurs.
il y a 14 heures
TF6
TF6
14h
" Boosté par l'IA "
" Apple intelligence "
" Puce ultra puissante"
Justement, si y’a bien une marque qui n’en fait pas des caisses avec l’IA c’est bien Apple
:Risitas-ooooooooooooooooh:

L’IA n’a plus été abordée en conférence depuis l’iPhone 16

À coté t’as Google, Samsung et toutes les chinoiseries qui te foutent 40 stickers « IA » sur leur packaging
:NerdyRire:

Ensuite sur Final Cut il suffit d’utiliser le masque magnétique… Ça permet une rotoscopie automatique franchement très réussie, et ils l’ont sortie avant Adobe. Ça demande juste un Mac un peu puissant.

Je l’ai utilisé pour changer le background de la vidéo d’un client et le résultat est stupéfiant
il y a 14 heures

C’est du matériel professionnel, conçu pour travailler. N’importe quel professionnel te dira que si c’est un bon investissement, c’est pas cher

Pareil aussi selon la gamme, le Macbook Neo et le Macbook Air comparé à la concurrence ne sont pas chers du tout

Apple propose énormément d’appareils avec un excellent rapport qualité / prix… Mac Mini, iPad, Watch SE, Apple TV…

Evidemment pour un produit aussi niche qu’un Macbook M5 Pro avec 64Go, le prix ne peut être qu’élevé… Mais si c’est cher pour le commun des mortels, pour un professionnel qui en a besoin, c’est pas cher

C’est comme le char Leclerc : 8 millions c’est très cher pour toi et moi, mais pour l’armée française qui en a besoin, c’est pas si cher
je dois donc voir le Mac comme mon cheval de bataille
:Spartcat2:
il y a 14 heures

Les possesseurs de pc s'endettent chaques années pour changer leurs cartes graphiques à 1500 balles.

J'ai investit 1200€ dans un macbook air bleu ciel , soit moins cher qu'une carte graphique de pc et il vas me duré 7 ans au minimum.
:chat_lait_:
il y a 14 heures
dans ma classe de compta, les meufs en macbook iphone c'est celles qui ont eu les plus mauvaises notes (Julie, Nermina, Stephanie, Stella)

à l'inverse

les mecs sous windows ont eu les meilleures notes (Benjamin, Tanguy, Florent)

:rougeyron_ptdr4:
il y a 14 heures
C'est de la pure merde mais pour prendre les cours en amphi, faire du Google Docs en écoutant de la musique, foromer et faire des réseaux sociaux, c'est 100% assez.

Khey j'ai déjà vu l'intérieur d'un amphi, 50% des étudiants ont un mac au moins 10x trop puissants pour leurs besoins. Pas un problème vu que Papa paie, mais c'est pour dire que ça ne correspond pas au produit le moins cher nécessaire
Et maintenant qu’Apple a sorti un Macbook pour prolo le phénomène va s’amplifier

Rentrée 2026, plus aucun PC Windows en amphi, quel plaisir
il y a 14 heures
Les possesseurs de pc s'endettent chaques années pour changer leurs cartes graphiques à 1500 balles.

J'ai investit 1200€ dans un macbook air bleu ciel , soit moins cher qu'une carte graphique de pc et il vas me duré 7 ans au minimum.
Et même dans 7 ans tu pourras le revendre 500 balles sans problème
il y a 14 heures
Justement, si y’a bien une marque qui n’en fait pas des caisses avec l’IA c’est bien Apple

À coté t’as Google, Samsung et toutes les chinoiseries qui te foutent 40 stickers « IA » sur leur packaging

Ensuite sur Final Cut il suffit d’utiliser le masque magnétique… Ça permet une rotoscopie automatique franchement très réussie, et ils l’ont sortie avant Adobe. Ça demande juste un Mac un peu puissant.

Je l’ai utilisé pour changer le background de la vidéo d’un client et le résultat est stupéfiant
Je vais réessayer le masque magnétique mais il me semble que c'était pas un franc succès.
En fait que je tourne la tête on voit que ça fait une zone de contour de ma tête derrière moi
:vampire_jesus:
.
Enfin j'imagine qu'il faudrait scinder la vidéo . Et ensuite réappliquer un autre masque magnétique derrière moi . Bref ça prends un temps a consacrer

Je trouve ça un peu dommage car y'a des filtres Instagram ou snap qui arrive a comprendre que t'es le sujet, depuis des lustres quand même
:vampire_jesus:
A-t-elle de la verve ?
il y a 14 heures
Ouvrir un terminal ....

Mais mdrr

Avec Airdrop t'as juste à faire copié collé et c'est tout
:conan_ahi:
c'est bien plus lent via airdrop
il y a 14 heures
dans ma classe de compta, les meufs en macbook iphone c'est celles qui ont eu les plus mauvaises notes (Julie, Nermina, Stephanie, Stella)

à l'inverse

les mecs sous windows ont eu les meilleures notes (Benjamin, Tanguy, Florent)

Perso a la fac c'était l'opposé pour moi
Les gens avec un mac avaient de meilleures notes
:cobel_note:
A-t-elle de la verve ?
il y a 14 heures
Et même dans 7 ans tu pourras le revendre 500 balles sans problème
Je reçois ma switch 2 aujourd'hui khey .
:matou:

J'aime trop ce mood , Switch 2 en console, Apple en ordi et montre, téléphone. C'est le meilleur des mondes.
il y a 14 heures

Ils ont déjà tranché cette question dans les tribunales khey, MacOs n'est pas considérable comme un monopole, par contre le Apple Store sur les téléphones oui.

Je ne me rappelle plus de la raison exacte mais c'est assez subtile.

Paradoxalement c'est même assez peu cher pour du matos pro en réalité. C'est bien ce que je dis : c'est trop cher pour du consumer, mais dès que t'as le besoin c'est relativement OK, sauf le storage. Mais de toute façon si t'as une workstation apple pour le montage, tes fichiers sont sur NAS, pas localement sur ta machine.
il y a 14 heures

+ pour l'IA c'est faux
Ils utilisent littéralement partout dans leur documentaire " apple intelligence" " boosté par l'intelligence artificielle et la puce W9 "
:jesus_feu:
A-t-elle de la verve ?
il y a 14 heures