InscriptionConnexion
C’est quoi ce giga pavax ?
il y a 2 ans
Morgoth
Morgoth
2 ans
Je suis d'accord avec toi sur ce point, Azlok
:Oopsi:
Ah c'est gentil
:onche:

L'Antéchrist représente Jean baptiste qui est venu avant le Christ et à fini par perdre la tête.

Cette décapitation ou sa tête fut enlevé du reste du corps représente en réalité une personne qui perd la tête. Donc devenir fou. Quand ont est fou ont souffre mentalement.

La Franc maçonnerie est créé le 24 juin 1717 jour de la saint jean baptiste.
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
Ah c'est gentil

L'Antéchrist représente Jean baptiste qui est venu avant le Christ et à fini par perdre la tête.

Cette décapitation ou sa tête fut enlevé du reste du corps représente en réalité une personne qui perd la tête. Donc devenir fou. Quand ont est fou ont souffre mentalement.

Et Jean baptiste représente aussi:
Image
il y a 2 ans
C’est quoi ce giga pavax ?
C'est mon pavé, et j'aime autant te dire que quand on porte un pseudo comme le tiens (Napoléon) on est pas censé se laisser impressionner par la taille des choses
:Blazacad:
il y a 2 ans
Morgoth
Morgoth
2 ans
Bonne question, j'y avais pas du tout pensé. En général je néglige l'aspect miraculeux de la religion et tout ce qui s'y rapporte, mais puisque tu en parle il y a bien quelque chose avec les miracles que l'antéchrist est censé accomplir, Blaise Pascal avait écrit des trucs intéressant là dessus
:cafe:

Pour répondre à ta question je te dirai que je sais pas trop sur ce coup-là, mais il me semble pourtant de mémoire que des miracles sont attribués à Saint-Paul. Un certain nombre de guérisons miraculeuses entre autre.

Rien à voir cependant avec les miracles annoncés dans l'apocalypse de Saint-Jean dans lesquels on nous dit que l'antéchrist accomplira des prodiges "avec toute la puissance de Satan".

Il faudra d'ailleurs que j'aille revérifier pour savoir si dans ce cas précis (livre de l'apocalypse) c'est le mot "prodige" ou "miracle" qui est utilisé pour parler de ce qu'accomplira l'antéchrist. Ici le choix du mot utilisé est de première importance.
:risi_celestin:
Il me semble aussi que la venue de L'antéchrist est suivi de 1000ans de paix tu as un avis là dessus?
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
Ah c'est gentil

Bon après tu sais je ne suis pas toujours d'accord avec toi non plus hein

Mais j'admet que régulièrement tu poste des choses intéressantes et il m'arrive souvent d'être d'accord avec toi.

Par exemple tu disais hier sur mon précédent topic que Jésus c'était la bluepill avec les miracles liés à l'eau et que l'antéchrist c'était la redpill avec des miracles liés aux flammes. C'était pas con du tout en vrai j'ai trouvé ça pertinent et très bien vu.

Du coup voilà c'était juste pour te dire que je lis régulièrement ce que tu écris et si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis il m'arrive pourtant de trouver régulièrement que tu dis des choses justes et intéressantes.

Essaye juste de ne pas poster TROP de messages à la suite s'il te plait. En général je remarque que t'as l'habitude d'enchainer des suites de trois ou quatres messages d'un coup, voire plus. Des fois je t'ai vu en poster même six ou sept à la suite sur certains topics du sous-forum religion de JVC.

Essaye d'en poster juste un ou deux par page, pour que les autres puissent avoir un peu de place aussi pour écrire
il y a 2 ans
Morgoth
Morgoth
2 ans
Bon après tu sais je ne suis pas toujours d'accord avec toi non plus hein

Mais j'admet que régulièrement tu poste des choses intéressantes et il m'arrive souvent d'être d'accord avec toi.

Par exemple tu disais hier sur mon précédent topic que Jésus c'était la bluepill avec les miracles liés à l'eau et que l'antéchrist c'était la redpill avec des miracles liés aux flammes. C'était pas con du tout en vrai j'ai trouvé ça pertinent et très bien vu.

Du coup voilà c'était juste pour te dire que je lis régulièrement ce que tu écris et si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis il m'arrive pourtant de trouver régulièrement que tu dis des choses justes et intéressantes.

Essaye juste de ne pas poster TROP de messages à la suite s'il te plait. En général je remarque que t'as l'habitude d'enchainer des suites de trois ou quatres messages d'un coup, voire plus. Des fois je t'ai vu en poster même six ou sept à la suite sur certains topics du sous-forum religion de JVC.

Essaye d'en poster juste un ou deux par page, pour que les autres puissent avoir un peu de place aussi pour écrire
D'accord c'est bon
il y a 2 ans
Topic ultra intéressant sur Jésus
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Up c'est intéressent
Wonkiausorent
il y a 2 ans
Tu m’as pas mp
:chatquitombe:
il y a 2 ans
C'est un peu long clé mais je mets en fav
:chat_lunettes:

Tu sais quand tu vas le publier ?
:doomerchat:
il y a 2 ans
Lacuzon
Lacuzon
2 ans
Il me semble aussi que la venue de L'antéchrist est suivi de 1000ans de paix tu as un avis là dessus?
J'y ai pas mal pensé et je crois qu'il existe plusieurs explications possible.

La première est symbolique, elle est relativement simple. Comme tu dois surement le savoir l'antéchrist est lié au nombre 666. De manière générale c'est le chiffre 6 qui compte ici, symboliquement parlant en religion ce chiffre représente l'imperfection. C'est donc tout naturellement qu'on l'attribue à l'antéchrist qui représente le diable, le contraire de Dieu qui lui est conçu comme étant parfait.

Mais le chiffre 6 précède immédiatement le chiffre 7, et le septième jour dans la Bible c'est le jour du seigneur. Ce jour est un jour de repos, c'est bien connus. "Le septième jour Dieu se reposa, etc...".

Donc assez logiquement, après l'antéchrist et le temps de l'antéchrist, vient le temps de Dieu. Le septième jour, le grand repos. Or il est noté dans la Bible que pour Dieu un jour est comme mille ans. Donc si il y a un septième jour pour Dieu après l'antéchrist, pour nous ça fait mille ans.

Il existe également d'autres possibilités d'explications, certaines sont plus terre-à-terre, moins symbolique. Et toutes ces explications ne se contredisent pas forcément entres elles. Elles peuvent êtres toutes vraies en même temps.

En effet si on suppose qu'un antéchrist doit venir à la fin des temps (en dépit de Saint Paul), qu'il doit mener sa grande guerre et qu'il sera finalement vaincu, on pourrait très bien penser qu'une fois que cet adversaire titanesque aura été vaincu le monde aura beaucoup changé.

Ainsi on pourrait penser par exemple qu'une fois cet ultime adversaire vaincu les religions gagneront énormément en assurance. En effet, après avoir survécu à l'antéchrist qu'est-ce qui pourrait bien inquiéter les religieux? Ils auront passé l'épreuve finale après tout, plus rien ne pourrait les menacer. De ce fait, l'inquiétude disparaissant au fur et à mesure que l'assurance augmente, on pourrait se dire que les religieux se détendraient un peu et deviendraient moins agressifs, puisque moins menacés dans leurs foi et leurs croyance

Mais on peut avancer encore d'autres hypothèses. Par exemple dans l'apocalypse il est spécifié qu'à la fin des temps l'antéchrist va réussir à séduire et à conquérir à peu près toute la terre. Seuls les élus pourront échapper à sa tentation. De ce fait seuls les élus peupleront le monde post-apocalypse, ce qui explique assez bien pourquoi le monde devrait vivre en paix. Finis les malades mentaux qui se servent de Dieu pour exciter les foules et pousser le monde entier à la guerre, après l'apocalypse il ne reste plus que les plus fort, ceux qui sont calme et mesuré, sûr d'eux-même et des autres, qui accepte volontier de donner sans rien attendre en retour car ils vivent tous en marchent dans les pas de Dieu à la façon du Christ
Une société entière fondée sur le don et la réception, et non plus sur l'échange et l'investissement

Bref, il y a beaucoup à dire sur le sujet mais pour faire court il ne me semble pas déraisonnable de penser que si l'antéchrist arrive un jour, après lui il y aura une grande paix.
il y a 2 ans
C'est un peu long clé mais je mets en fav pour plus tard
:chat_lunettes:

Tu sais quand tu vas le publier ?
:doomerchat:
il y a 2 ans
Et donc l'op tu te revendiques de quelle religion ?
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
Le sujet m'intéresse mais c'est trop long, résume ton argument en quelques phrases stp
:pirouette-sue:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
Tu m’as pas mp
:chatquitombe:
je sais khey, je t'ai pas oublié t'inquiètes, c'était prévu. Mais tu m'as devancé, il n'est quand même que 9h40, je pensais que j'avais un peu de marge encore avant que tu te connecte. Mais de ce que j'en vois tu es matinal. Je note ça pour la prochaine fois.
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
D'accord c'est bon
cimer chef
il y a 2 ans
résumé en deux lignes pour les flemmards :

Quelle est la meilleure preuve que la vérité existe? l'existence du mensonge. Car le mensonge dissimule la vérité, donc si il y a un mensonge quelque part c'est qu'il y a une vérité quelque part. Il y a des mensonges dans la Bible, donc il y a de la vérité dans la Bible.

Je ne peux pas faire mieux que ça en deux lignes. Si tu veux plus de détails faut lire le pavé khey
:journal:
il y a 2 ans
Morgoth
Morgoth
2 ans
résumé en deux lignes pour les flemmards :

Quelle est la meilleure preuve que la vérité existe? l'existence du mensonge. Car le mensonge dissimule la vérité, donc si il y a un mensonge quelque part c'est qu'il y a une vérité quelque part. Il y a des mensonges dans la Bible, donc il y a de la vérité dans la Bible.

Je ne peux pas faire mieux que ça en deux lignes. Si tu veux plus de détails faut lire le pavé khey
:journal:
Et pourquoi la Bible ne serait pas intégralement constituée de mensonges ?
:pirouette:

Tout un pavé pour un "argument" aussi fragile, c'est décevant, mais pas étonnant venant d'un bigot
:selection_naturelle:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
GrosJDG
GrosJDG
2 ans
Et donc l'op tu te revendiques de quelle religion ?
...
:sueur:

Bah écoutes, je suis baptisé chrétien donc techniquement je suis chrétien, mais faut que je t'avoue que toutes ces choses que j'écris ici ne sont que des débuts, des commencements, des portes d'entrée et des introductions à mon véritable travail.
Derrière tout ça j'ai déjà construit mon propre dogme, ma propre théologie. Donc en gros j'ai ma religion perso, je suis le seul à y adhérer et à y croire.
il y a 2 ans