InscriptionConnexion
C'est plus simple pour en élever dans des conditions favorables, c'est comme tout. Pourquoi on en trouve plus dans des zones non désertiques à ton avis, pauvre cloche ?
:boomer_clope:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 3 mois
Jurmorok
Jurmorok
3 mois
Non je te jure, relis le pavé précédent c’était pas fluide, tu fais des raccourcis dans les phrases ça me casse la tête. Mais oui j’ai compris les évidences que tu mets en avant mais j’ai du mal à capter ou tu veux en venir sur les raisons profondes de cette interdiction.
Tu dis de la merde, tu parles sur la forme. Je viens de te corriger fond et forme, petit clown. Au lieu de parler de raccourci, on peut parler du fond. Pourquoi un dieu créateur s'amuse à voir le porc comme impur alors que plusieurs viandes posent des problèmes sur l'hygiène sans la cuisson ?
il y a 3 mois
Image
Ce con part sur l'Égypte, je lui parle de l'Arabie saoudite, la zone où cela parlait de faire tel interdit. Contrairement à l'Arabie saoudite où les 45°C désertiques rendent l'élevage porcin impossible sans climatisation industrielle, le Delta du Nil égyptien, 30-35°C estival, humidité 60 % offre un climat méditerranéen idéal pour les porcs dès l'antiquité.

il y a 3 mois
Au lieu de faire style que tu sais comparer deux zones climatiques, tu devrais apprendre à lire. Ce sera un bon début, petit.
il y a 3 mois
Pour 20h45 , je suis au bar là en train de boire ma première goudale , je vais peut être bouger dans un autre bar rejoindre un proche que je connais depuis tout petit.
si c'est un fast food tu perd des points de respect à mes yeux Image
Image
il y a 3 mois
Sachant qu'en plus, l'Égypte se fera envahir par les musulmans. C'est l'ironie, dommage pour ce pays.
il y a 3 mois
Au lieu de faire style que tu sais comparer deux zones climatiques, tu devrais apprendre à lire. Ce sera un bon début, petit.
D’accord mais du coup redis moi pourquoi ils ont exclus le porc par interdit religieux?
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 3 mois
J'ai déjà expliqué et j'ai démontré l'incohérence. Tu as juste à revenir en arrière.
il y a 3 mois
Ironlake
Ironlake
3 mois
si c'est un fast food tu perd des points de respect à mes yeux Image
Vous accompagnez votre vin à quoi ?
:chatrandonnee:
il y a 3 mois
J'ai déjà expliqué et j'ai démontré l'incohérence. Tu as juste à revenir en arrière.
Tu peux le résumer sur deux lignes? Moi j’ai compris qu’ils faisaient ça par jalousie et esprit de contradiction en te lisant.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 3 mois
Jurmorok
Jurmorok
3 mois
Tu peux le résumer sur deux lignes? Moi j’ai compris qu’ils faisaient ça par jalousie et esprit de contradiction en te lisant.
Disons que tu as dans chaque religion des traditions locales qui reflètent tel dogme et tel peuple. Quand on lit le texte islamique, on ressent bien l'aspect tribal arabique du récit, ce qui est incontournable avec des règles précises qui sont à l'image de la région. Donc oui, le porc s'élève bien en Égypte, je ne cherche qu'à décrire le cas arabique à la base et pour quelle raison ils le font ainsi ? Des croyances et aussi un moyen de créer une rupture avec des habitudes plus occidentales. On sait que les Occidentaux ont eu plusieurs empires couvrant la zone orientale.
il y a 3 mois
Il n'y a pas de raison valable en réalité mais pour eux, cela me semble notable de voir qu'ils interdisent ce qui se fait davantage chez les Occidentaux alors que ce n'est pas justifiable au vu des normes encadrées de consommation.
il y a 3 mois
Disons que tu as dans chaque religion des traditions locales qui reflètent tel dogme et tel peuple. Quand on lit le texte islamique, on ressent bien l'aspect tribal arabique du récit, ce qui est incontournable avec des règles précises qui sont à l'image de la région. Donc oui, le porc s'élève bien en Égypte, je ne cherche qu'à décrire le cas arabique à la base et pour quelle raison ils le font ainsi ? Des croyances et aussi un moyen de créer une rupture avec des habitudes plus occidentales. On sait que les Occidentaux ont eu plusieurs empires couvrant la zone orientale.
Croyances ok, mais la rupture j’ai un peu du mal, surtout à cette époque…

Le fait que l’habitude de cet interdit soit restée très fortement ancrée dans la pratique de nos jours en Occident, sans doute.

Mais dès le début…
il y a 3 mois
Un dieu crédible et universel surtout, il ferait juste la précision de bien cuire les viandes, mais pas de dire, l'impureté de tel animal, c'est clairement des écrits de bédouin.
il y a 3 mois
Jurmorok
Jurmorok
3 mois

Le fait que l’habitude de cet interdit soit restée très fortement ancrée dans la pratique de nos jours en Occident, sans doute.

Mais dès le début…
On peut inverser. Le christianisme, les dogmes des conciles occidentaux finissent par enlever l'obligation de la circoncision. En clair, les règles sont établies en adaptant selon les peuples, ce qui démontre que ce n'est pas divin.
il y a 3 mois
Jurmorok
Jurmorok
3 mois

Mais dès le début…
Juste, tu es religieux ?
il y a 3 mois
On peut inverser. Le christianisme, les dogmes des conciles occidentaux finissent par enlever l'obligation de la circoncision. En clair, les règles sont établies en adaptant selon les peuples, ce qui démontre que ce n'est pas divin.
Ouais, le christianisme y a eu pas mal de rupture avec les religions païennes, mais ils avaient bien ce genre de trucs aussi en Arabie, donc rompre avec le christianisme plutôt qu’avec les croyances déjà en place… à voir, ça doit se défendre, je te laisse écrire une thèse, la soumettre pour validation et nous revenir
:hap:
ou tu nous en trouves une qui existe déjà.
il y a 3 mois
Juste, tu es religieux ?
Non
il y a 3 mois
Jurmorok
Jurmorok
3 mois
Ouais, le christianisme y a eu pas mal de rupture avec les religions païennes, mais ils avaient bien ce genre de trucs aussi en Arabie, donc rompre avec le christianisme plutôt qu’avec les croyances déjà en place… à voir, ça doit se défendre, je te laisse écrire une thèse, la soumettre pour validation et nous revenir
:hap:
ou tu nous en trouves une qui existe déjà.
Disons que le christianisme occidental voit l'idéologie juive comme telle. Et l'idéologie juive voit aussi le christianisme comme une croyance mensongère, idem, l'islam considère que les autres ont des textes falsifiés. Là, je précise que l'annulation de l'obligation du rituel vient du fait aussi de s'adapter à des non monothéistes. Cela se reflète aussi dans des festivités non chrétiennes. Ensuite, pour l'islam, tu as aussi la Kaaba, de base, on sait que ce n'est pas islamique. Je précise occidental, car tu as aussi des dogmes chrétiens où c'est différent. Celui africain a ses propres rituels locaux, comme celui éthiopien.
il y a 3 mois
Disons que le christianisme occidental voit l'idéologie juive comme telle. Et l'idéologie juive voit aussi le christianisme comme une croyance mensongère, idem, l'islam considère que les autres ont des textes falsifiés. Là, je précise que l'annulation de l'obligation du rituel vient du fait aussi de s'adapter à des non monothéistes. Cela se reflète aussi dans des festivités non chrétiennes. Ensuite, pour l'islam, tu as aussi la Kaaba, de base, on sait que ce n'est pas islamique. Je précise occidental, car tu as aussi des dogmes chrétiens où c'est différent. Celui africain a ses propres rituels locaux, comme celui éthiopien.
Putain je savais pas pour la Mecque, cette dinguerie
:zahi:

Ouais donc ils devaient bien contrer les religions locales aussi, mais bon, toutes ces idées restent très intéressantes.
il y a 3 mois