Ce sujet a été résolu
Il est temps de tout dévoiler... Le projet est trop longtemps resté dans les tiroirs à prendre la poussière, Skeno n'étant pas motivé à développer le truc.
Onche Booster, c'est quoi ?
Onche Booster n'a pas été pensé comme un abonnement premium qui crée une hiérarchie entre membres et qui réserve des fonctionnalités aux payants. Ce n'est pas notre philosophie.
L'idée, c'est une donation contributeur avec des contreparties cosmétiques : un moyen plus fun et plus gamifié de soutenir le forum si t'en as envie.
Concrètement :
- Pas de features exclusives cachées derrière un paywall
- Pas de membres "premium" au-dessus des autres
- Juste des éléments cosmétiques pour remercier ceux qui veulent contribuer
Trois options simples :
Abonnement mensuel — paiement automatique
Achat à la carte — tu choisis le nombre de mois que tu veux, sans engagement
Offrir des mois — tu peux offrir Onche Booster à un membre de ton choix
Et maintenant... Les features prévues !
Pourquoi on en parle maintenant ?
Parce que le projet existe depuis 2023 et qu'on aurait tort de le laisser mourir dans un tiroir. Et surtout, votre avis compte avant qu'on envisage de faire quoi que ce soit avec.
Concrètement, ça nous permettrait de faire d'Onche une source de revenus plus solide — et donc d'avoir davantage de moyens et de motivation pour améliorer la plateforme, recruter un développeur, etc. On préfère être transparents là-dessus plutôt que de faire semblant que c'est purement altruiste.
En espérant que l'idée vous plaise ! Et que ce topic motive Skeno...
Onche Booster, c'est quoi ?
Onche Booster n'a pas été pensé comme un abonnement premium qui crée une hiérarchie entre membres et qui réserve des fonctionnalités aux payants. Ce n'est pas notre philosophie.
L'idée, c'est une donation contributeur avec des contreparties cosmétiques : un moyen plus fun et plus gamifié de soutenir le forum si t'en as envie.
Concrètement :
- Pas de features exclusives cachées derrière un paywall
- Pas de membres "premium" au-dessus des autres
- Juste des éléments cosmétiques pour remercier ceux qui veulent contribuer
Trois options simples :
Abonnement mensuel — paiement automatique
Achat à la carte — tu choisis le nombre de mois que tu veux, sans engagement
Offrir des mois — tu peux offrir Onche Booster à un membre de ton choix
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
Pourquoi on en parle maintenant ?
Parce que le projet existe depuis 2023 et qu'on aurait tort de le laisser mourir dans un tiroir. Et surtout, votre avis compte avant qu'on envisage de faire quoi que ce soit avec.
Concrètement, ça nous permettrait de faire d'Onche une source de revenus plus solide — et donc d'avoir davantage de moyens et de motivation pour améliorer la plateforme, recruter un développeur, etc. On préfère être transparents là-dessus plutôt que de faire semblant que c'est purement altruiste.
En espérant que l'idée vous plaise ! Et que ce topic motive Skeno...
il y a 6 heures
Sondage – 64 votes
Bof, peu convaincu
Bonne idée, je serai contributeur
Bonne idée, mais j'ai pas les moyens
Je compte surtout en offrir

Souvent mes posts font couler les topics actifs. https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a 6 heures

Souvent mes posts font couler les topics actifs. https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a 6 heures
Bonne idée j’attendais cette feature depuis le sondage sur un potentiel onche premium
Pouvoir soutenir le forum avec des contreparties a la place de faire un don
Je serais bien contributeur si c’est réel
Pouvoir soutenir le forum avec des contreparties a la place de faire un don
Je serais bien contributeur si c’est réel
il y a 6 heures
Combien il faut pour que skeno se sorte les doigts du cul ?
https://bfmtv.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 6 heures
Frieren
6h
Ok, et le badge pelonche ?
Ceci putain
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
il y a 6 heures-PEMT
Lartois
6h
Prendre mon booster pour envoyer des fucks sous pseudo orange pour mettre les communistes en Y
il y a 6 heures-PEMT