Ce sujet a été résolu
Athées et musulmans du califat abasside, le mec a screen mon message sans le lire
Rhazès, physicien et medecin (rien que ça) était un perse qui critiquait l'islam
On aussi le poète Omar Khayyam lui aussi athée, le philsophe Ibn Sina, Al Khawarizmi, l'historien Tabari, les théologiens Bukhari et Muslim qui ont façonné l'islam sunnite
Rhazès, physicien et medecin (rien que ça) était un perse qui critiquait l'islam
On aussi le poète Omar Khayyam lui aussi athée, le philsophe Ibn Sina, Al Khawarizmi, l'historien Tabari, les théologiens Bukhari et Muslim qui ont façonné l'islam sunnite
il y a 20 heures
Athées et musulmans du califat abasside, le mec a screen mon message sans le lire
Quant à Ibn Sina, Al‑Khwarizmi, Tabari, Al‑Bukhari, Muslim, ils sont tous des savants ou théologiens musulmans, pas des athées.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 20 heures
Il a l'air excellent et je me suis régalé a lire les PLS d'Azihari sur twitter j'hésite à l'acheter
il y a 19 heures
Parce que la piste de ski dans le désert c'était évident que ça serait un succès ?
J'avoue j'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 19 heures
Après Ibn Sina est considéré comme un medecin mécréant par les théologiens en question dont Al Ghazali
Mais en tout cas y'a eu un age d'or qui a subitement disparu quand l'islam est devenu plus strict
Mais en tout cas y'a eu un age d'or qui a subitement disparu quand l'islam est devenu plus strict
il y a 19 heures
Prenons Tabari, son Tārīkh al-rusul wa-l-mulūk parle de prophètes, il privilégie une compilation non critique de traditions, akhbār, plutôt qu’une analyse historique vérifiée, il juxtapose récits authentiques et légendes forgées sans distinction claire, accepte des miracles et des prophéties comme faits, et structure son récit autour d’une vision téléologique islamique.
il y a 19 heures
Après Ibn Sina est considéré comme un medecin mécréant par les théologiens en question dont Al Ghazali
Oui, pas besoin de telle religion pour faire une civilisation. La preuve, les croyances ont changé, il y a eu plusieurs civilisations à telle époque.
il y a 19 heures
Il a l'air excellent et je me suis régalé a lire les PLS d'Azihari sur twitter j'hésite à l'acheter
Il est très bon oui.
Pour être honnête, je ne suis vraiment pas un gros lecteur et je débute avec ça. C’est compliqué pour moi mais très instructif.
70 pages de sources sur 400 au total.
J’ai retrouvé dans pas mal de ses lignes des paroles qu’il a dites dans diverses interview.
Pour être honnête, je ne suis vraiment pas un gros lecteur et je débute avec ça. C’est compliqué pour moi mais très instructif.
70 pages de sources sur 400 au total.
J’ai retrouvé dans pas mal de ses lignes des paroles qu’il a dites dans diverses interview.
il y a 19 heures
Quand les arabes n'ont pas le génie des perses, des syriens et des maghrébins avec eux ce sont des grosses merdes
Les algérien ont besoin d'un certificat médical valide pour se rendre à la Mecque, on repassera pour le "génie"
Salut
il y a 19 heures
Prenons Tabari, son Tārīkh al-rusul wa-l-mulūk parle de prophètes, il privilégie une compilation non critique de traditions, akhbār, plutôt qu’une analyse historique vérifiée, il juxtapose récits authentiques et légendes forgées sans distinction claire, accepte des miracles et des prophéties comme faits, et structure son récit autour d’une vision téléologique islamique.
Big cho’ ent.
Nan je vais être honnête khey, j’ai rien compris de ce que tu as dit.
il y a 19 heures
D'ailleurs, la multiplication des athées a permis de se défaire des dogmes et favoriser la rigueur scientifique, on peut considérer que sans l'hypocrisie d'accepter des mécréants et leur modernité, les pays islamisés seraient encore à galérer, les Occidentaux n'ont pas progressé en attendant Jésus, ils ont agi, ils ont démontré que les croyances sont bidons bien que l'influence religieuse persiste du fait de caste en lien avec la finance. Il ne faut pas confondre aussi le fait de voir l'argument scientifique comme une religion, c'est surtout que les scientifiques athées, ils ont l'avantage de ne pas devoir valider des dogmes religieux, qu'importe, mais un scientifique religieux existe aussi, si il met sa foi à part au moment du consensus. Si un religieux veut prouver que sa religion est vraie, il va falloir le prouver, chose qui n'est jamais arrivé, personne n'a jamais su convaincre les scientifiques de différentes religions ou athées.
il y a 19 heures
Big cho’ ent.
Nan je vais être honnête khey, j’ai rien compris de ce que tu as dit.
Ce que je précise, c'est que si on me parle d'un historien et que le type en question en vient à te sortir qu'un individu a fait des miracles sans preuve, c'est qu'il y a un souci, il peut apporter en partie des preuves historiques mais mélangées avec des légendes. Par exemple, l'exemple de la Torah, il y a des incohérences dans le récit, mais tout n'est pas faux et pour les affirmations divines, on a pas de preuves, pourtant, le récit te parle de Déluge mondial à une époque où des peuples n'ont pas eu de rupture.
il y a 19 heures
Les algérien ont besoin d'un certificat médical valide pour se rendre à la Mecque, on repassera pour le "génie"
il y a 19 heures
@kollector
Oui au fait c'est une histoire universelle quelque chose qui était courant au Moyen Age et dans l'antiquité, une histoire retraçant la création du monde jusqu'à l'ère du contemporain qui écrit l'ouvrage
Cette compilation détaillée est l'une des rares sources historiques concernant les périodes du 6-8 è siècle et même si tout est pas vrai (ce qui est aussi le cas pour les historiens antiques romains babyloniens, egyptiens...)
Les historiens modernes le jugent comme une compilation des récits qui circulaient à l'époque et son travail a été très instructif pour comprendre son époque
Oui au fait c'est une histoire universelle quelque chose qui était courant au Moyen Age et dans l'antiquité, une histoire retraçant la création du monde jusqu'à l'ère du contemporain qui écrit l'ouvrage
Cette compilation détaillée est l'une des rares sources historiques concernant les périodes du 6-8 è siècle et même si tout est pas vrai (ce qui est aussi le cas pour les historiens antiques romains babyloniens, egyptiens...)
Les historiens modernes le jugent comme une compilation des récits qui circulaient à l'époque et son travail a été très instructif pour comprendre son époque
il y a 19 heures
D'ailleurs, les peuples du monde vivent bien du fait des avancées, si le divin veut à ce point imposer des lois, il doit venir, le minimum. Je ne sais pas, tu es dieu de la révélation, les mortels sont pas stupides... Les intermédiaires mortels sont bon à te convaincre de valider tel groupe en voyant des milliards de personnes comme des égarés, ce qui est désastreux.
Quel dieu lucide s'amuserait à laisser le doute à autant d'individus, à quoi ça sert ? Il peut y avoir quelque chose mais pas forcément comme on le pense à nos jours. On en arrive à avoir des musulmans qui se massacrent comme l'ont fait les chrétiens entre eux, les juifs profitent de tout ça, tant qu'on fait pas une critique des réseaux et qu'il n'y a pas un démantèlement, d'autres conflits se feront en prétextant une fin du monde.
Quel dieu lucide s'amuserait à laisser le doute à autant d'individus, à quoi ça sert ? Il peut y avoir quelque chose mais pas forcément comme on le pense à nos jours. On en arrive à avoir des musulmans qui se massacrent comme l'ont fait les chrétiens entre eux, les juifs profitent de tout ça, tant qu'on fait pas une critique des réseaux et qu'il n'y a pas un démantèlement, d'autres conflits se feront en prétextant une fin du monde.
il y a 19 heures
Ce que je précise, c'est que si on me parle d'un historien et que le type en question en vient à te sortir qu'un individu a fait des miracles sans preuve, c'est qu'il y a un souci, il peut apporter en partie des preuves historiques mais mélangées avec des légendes. Par exemple, l'exemple de la Torah, il y a des incohérences dans le récit, mais tout n'est pas faux et pour les affirmations divines, on a pas de preuves, pourtant, le récit te parle de Déluge mondial à une époque où des peuples n'ont pas eu de rupture.
Merci pour la reformulation. 🙏🏻
Et oui, je suis totalement d'accord avec toi.
J’ai l’impression qu’il y a un sournois mélange entre le vrai et le fantasme dans les textes religieux, dans le but de brouiller l’esprit des croyants qui pourrons alors se reposer sur les faits réels afin de valider les textes dans leurs entièreté.
Et oui, je suis totalement d'accord avec toi.
J’ai l’impression qu’il y a un sournois mélange entre le vrai et le fantasme dans les textes religieux, dans le but de brouiller l’esprit des croyants qui pourrons alors se reposer sur les faits réels afin de valider les textes dans leurs entièreté.
il y a 19 heures
@kollector
L'islam a nerf en partie ses récits, mais on peut trouver des informations intéressantes. Les scribes parlant de traditions aussi. Moi, ce que je trouve assez marrant, c'est les hadiths, tu as tellement de règles, on comprend ainsi que le coran n'était clairement pas un texte parfait.
il y a 19 heures
@kollector
Ok, merci pour l’info khey. 🙏🏻
Il faut que j’approfondisse mes connaissances, je ne suis pas au niveau.
Il faut que j’approfondisse mes connaissances, je ne suis pas au niveau.
il y a 19 heures
Pep
20h
Ils abandonnent tous leurs projets un à un en ce moment
La station de ski Trojena pour accueillir les JO asiatique d'hiver en 2029 ? Annulée
Du coup les jeux auront lieu au Kazakhstan
L'énorme tour cubique de 400m en hommage à la Mecque ? Annulée
Le méga projet immobilier sur la mer rouge avec plus de 80 hôtels de luxe ? Annulé
The Line, l'immeuble infini de 170km de long dans le désert ? Annulé
À la place ils vont construire un datacenter et des éoliennes
Les raisons de ce déclin ? La baisse du prix du baril, l'impossibilité d'attirer des investissements étrangers, peu d'engouement des touristes et une dette de €63Mds (ils ont été obligé d'emprunter 40Mds l'an dernier)
https://www.lemonde.fr/in[...]-de-mbs_6668538_3210.html
La station de ski Trojena pour accueillir les JO asiatique d'hiver en 2029 ? Annulée
Du coup les jeux auront lieu au Kazakhstan
L'énorme tour cubique de 400m en hommage à la Mecque ? Annulée
Le méga projet immobilier sur la mer rouge avec plus de 80 hôtels de luxe ? Annulé
The Line, l'immeuble infini de 170km de long dans le désert ? Annulé
À la place ils vont construire un datacenter et des éoliennes
Les raisons de ce déclin ? La baisse du prix du baril, l'impossibilité d'attirer des investissements étrangers, peu d'engouement des touristes et une dette de €63Mds (ils ont été obligé d'emprunter 40Mds l'an dernier)
Normal a quel moment ils ont cru que ça intéressait quelqu'un de venir dans un endroit où il fait 50 degré a l'ombre , où l'on ne peux pas boire(alcool), pas baisé hors mariages, pour faire des chose que l'on peux faire dans la capitale de son pays
Choisissez la montagne
il y a 19 heures