InscriptionConnexion
Bof, ça dépend de l'intensité de la voix du chanteur et des musiciens. Bon ok, là c'est un exemple de générique de dessin animé mais la version "rock" française explose la version anglaise
:Chat_danse_frenetique_:

La version française
:Krist_musique_:

Maintenant la version anglaise

:Krist_aie:
:Krist_jumelles_:
:Krist_Cash_:
:Krist_bon_app:
:Krist_cash_chocolat_:
il y a 2 jours
Encore un autre exemple avec la chanson Antisocial

L'originale

La reprise du groupe Anthrax qui est à chier

il y a 2 jours
Car t'écoute ça depuis tout ptit et que le softpower plus l'effet de masse te fais croire que c'est cool
:classy:

L'italien ou meme le francais est 10 fois plus chantant que l'anglais.

Essayé de traduire des tubes anglais en francais c'est affligeant tellement c'est nul et pauvre niveau linguistique
:Jesus_rire_:
bite

il y a 2 jours
Imagine le rock en français québecois
:risitas_choc_zoom:
J'ai hurlay dans les transports en commun
:eugneu:
....
:knuckless:
......
:tails:
............
:lifelike15:
......................
:ring:
il y a 2 jours
Il y a Hubert-Félix Thiéfaine qui sonne bien en Rock Français !
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a 2 jours
Dés que j'entends du rock fr ça fait gros malaise
:chat-carton-zoom:
Hard rock
Rock fort

Tu as ta réponse
:cest_poulet:
Département des mammifères nourrissables
:chevrezehef:
il y a 2 jours
Par ce que c'est une sonorité construite au tours des langues germanique

Les langues latine ont très peu voir pas du tout participer au truc

D'ailleurs même les américains trouvent que la vision française du rock est chelou
Image
il y a 2 jours
En même temps en rock français, vous avez quoi ?

BB Brunes ?
:DSK:
On a Hubert felix thiefaine
L'inventeur du cheval 🐎
il y a 2 jours
Encore un autre exemple avec la chanson Antisocial

L'originale

La reprise du groupe Anthrax qui est à chier

À noter que Trust sortait aussi ses albums en langue anglaise, donc la reprise d'Anthrax provient de la version chantée déjà en anglais par ceux-ci. Je trouve la reprise sympa, mais pas au niveau de l'originale, et en 1988, Anthrax sortait un State Of Euphoria un peu léger, même si pas désagréable...
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a 2 jours
Les Anglais doivent dire le contraire
:Theo_pirate:
à mon avis non, le français a ses charmes dans certains styles mais c'est une langue trop précieuse pour être crédible en rock.. contrairement à l'allemand
Partie faire la sieste
:Chouette1:
il y a 2 jours
C'est l'accent surtout un rital qui chante en français ça rends mieux
il y a 2 jours
À noter que Trust sortait aussi ses albums en langue anglaise, donc la reprise d'Anthrax provient de la version chantée déjà en anglais par ceux-ci. Je trouve la reprise sympa, mais pas au niveau de l'originale, et en 1988, Anthrax sortait un State Of Euphoria un peu léger, même si pas désagréable...
Pour être honnête je n'ai jamais écouté Trust en anglais...

Après cela m'arrive d'écouter Anthrax mais à choisir je préfère largement Megadeth par exemple plus "percutant",

(C'est sur ce morceau que j'ai commencé à écouter le groupe)

Pour en revenir à Trust, il y a aussi ce côté "percutant" avec l'intensité de la voix de Bernie et les riffs de Nono à la guitare. Comme sur ce morceau du groupe,

il y a un jour
Pour être honnête je n'ai jamais écouté Trust en anglais...

Après cela m'arrive d'écouter Anthrax mais à choisir je préfère largement Megadeth par exemple plus "percutant",

(C'est sur ce morceau que j'ai commencé à écouter le groupe)

Pour en revenir à Trust, il y a aussi ce côté "percutant" avec l'intensité de la voix de Bernie et les riffs de Nono à la guitare. Comme sur ce morceau du groupe,

Je n'ai pas essayé, hormis sur le premier E.P. et la reprise d'AC/DC sur L’Élite

J'aime beaucoup Megadeth également, super morceau au passage, sacré album que Youthanasia, notamment avec Reckoning Day, Addicted To Chaos, I Thought I Knew It All, Blood Of Heroes, Elysian Fields, Black Curtains et Victory. Le Fistful Of Metal d'Anthrax arrache bien, avec le premier chanteur, Neil Turbin, et Dan Lilker (futur Nuclear Assault) était encore là, et même avec Joey Belladonna, Among The Living est top, avec l’imparable Indians, ou Caught In A Mosh qui tabasse !

Je comprends bien pour Trust, excellent album Marche Ou Crève, je le préfère même à Répression, même si L’Élite reste mon favori, en même temps, avec Bosser 8 Heures, Préfabriqués, le morceau éponyme, Le Matteur, et j'en passe, il y a de quoi se faire plaisir !

Mon morceau préféré de Megadeth ci-dessous
:wink:

il y a un jour
Eths c'est en français et sa sonne pas mal je trouve
:perplexe:
il y a un jour
Le topic qui revient des abysses
:cash_crackhead:
il y a un jour
Dés que j'entends du rock fr ça fait gros malaise
Ah c’est bien tu as repris ce sticker

Ouais pareil
il y a un jour
Il a le seum car il etait pas invité ce looser
:mains_multiple:

Meme une raclure comme lui a pas été sur l'ile ayaooo
:Dany_rigole8:
il y a un jour
Eths c'est en français et sa sonne pas mal je trouve
:perplexe:
Oui, enfin, ce n'est plus du Rock là, du Deathcore avec une influence Nu Metal, c'est autrement plus nerveux, mais rien que pour Candice Clot, ça vaut le coup
:risibo:
il y a un jour
Je n'ai pas essayé, hormis sur le premier E.P. et la reprise d'AC/DC sur L’Élite

J'aime beaucoup Megadeth également, super morceau au passage, sacré album que Youthanasia, notamment avec Reckoning Day, Addicted To Chaos, I Thought I Knew It All, Blood Of Heroes, Elysian Fields, Black Curtains et Victory. Le Fistful Of Metal d'Anthrax arrache bien, avec le premier chanteur, Neil Turbin, et Dan Lilker (futur Nuclear Assault) était encore là, et même avec Joey Belladonna, Among The Living est top, avec l’imparable Indians, ou Caught In A Mosh qui tabasse !

Je comprends bien pour Trust, excellent album Marche Ou Crève, je le préfère même à Répression, même si L’Élite reste mon favori, en même temps, avec Bosser 8 Heures, Préfabriqués, le morceau éponyme, Le Matteur, et j'en passe, il y a de quoi se faire plaisir !

Mon morceau préféré de Megadeth ci-dessous
:wink:

Trust, j'ai un album best of que je mets à fond en voiture
:Krist_DiRT_Rally_:

L' album de Megadeth, je l'ai aussi dans ma voiture. De plus, je joue en ce moment à GTA VC avec les morceaux Peace Sells et Madhouse d'Anthrax qui passent souvent
:headbang_:

Je boucle sur ce morceau également, ça va bien avec l'ambiance du jeu
:Krist_musique_:

il y a 14 heures
Tout est plus énergique en anglais parce qu'il y'a beaucoup moins de syllabes
:Zemmour_face:
Enfant maudit du forum
il y a 14 heures