InscriptionConnexion
sur BF3 je me suis retrouvé plein de fois à cours de munition en étant bloqué dans un coin, je m'en suis sorti avec mon flingue

avec ton couteau tu as zéro chance, avec ton flingue ça t'en donne au moins une petite. Et au pire tu peux te mettre une balle faut pas négliger cet avantage
Je parle de la réalité et non d'un jeu vidéo superman
:MacronRire:
il y a 12 heures
Parce que ça dépend des situations et que y en a plein ou ça peut être utile, au hasard ?
:Hautain:
il y a 12 heures
sur BF3 je me suis retrouvé plein de fois à cours de munition en étant bloqué dans un coin, je m'en suis sorti avec mon flingue

avec ton couteau tu as zéro chance, avec ton flingue ça t'en donne au moins une petite. Et au pire tu peux te mettre une balle faut pas négliger cet avantage
Bon par contre, vraiment, arrêtez de comparer des conflits armés avec des JV.
il y a 12 heures
Faut croire que l'armée américaine pense que ça vaut le coup. Ça coûte certainement moins cher d'équiper tout le monde d'armes de poing, que de perdre quelques soldats en trop à chaque conflit.

Et je ne pense pas que ce soit une histoire de lobby. Je sais bien que l'armée ne compte pas trop son budget et que les fabricant d'armes sont très influents. Mais ça fait plus de 100 ans (peut-être même plus jsp) que les américains ont des pistolets/revolvers en plus de leur arme principale. Ça a certaunement son utilité.
bha à la premiére guerre mondiale les allemands et français en avaient non ? en tout cas les allemands je crois

en 40 les allemands avaient bien un luger, ou peut être que c'était que les officiers je sais pas
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 12 heures
Parce que ça dépend des situations et que y en a plein ou ça peut être utile, au hasard ?
Ils pourront faire comme dans John Wick
:cortex:
il y a 12 heures
Raum
Raum
12h
Ils pourront faire comme dans John Wick
D'accord c'est un topic troll, amuse toi bien
il y a 12 heures
Bon par contre, vraiment, arrêtez de comparer des conflits armés avec des JV.
question situation, il y a pas tant de diff

si tu te retranche dans ton petit abris de tranchée pendant que ça canarde partout et que t'as plus de munition, tu sera bien content d'avoir ton flingue, ça te donnera un minimum de chance même si clairement ça fera pas le poids si le me qui rentre a tout son équipement et une bonne arme, mais ce sera mieux que d'attendre avec ton couteau
il y a 12 heures
bha à la premiére guerre mondiale les allemands et français en avaient non ? en tout cas les allemands je crois

en 40 les allemands avaient bien un luger, ou peut être que c'était que les officiers je sais pas
Oui les soldats de base avaient tous des luger artillerie avec chargeur tambour sur eux en plus d'un G98 avec une lunette Zeiss comme dans Battlefield
il y a 12 heures
C'est si tu n'as plus de balles sur ton arme principale.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 12 heures
D'accord c'est un topic troll, amuse toi bien
Franchement quand je vois le niveau de vos réponses, je me demande qui est le troll entre vous et moi !
il y a 12 heures
C'est si tu n'as plus de balles sur ton arme principale.
Bah justement il faudrait prendre 2 ou 3 chargeurs sur toi à la place d'un glock qui sera surclassé par les armes des mecs d'en face quelque soit la situation.
il y a 12 heures
Pour faire tourner l'économie de nos amis de l'UE
:Benzeparapluie:
Image bosniecel
il y a 12 heures
Raum
Raum
13h

C'est quoi encore cette décision de merde de mettre une arme de poing en dotation pour les soldats d'infanterie ?
C'est effectivement peu pertinent, plusieurs militaire avec qui j'ai parlé m'ont dit qu'en combat réel (afghanistan principalement) ils ne s'en étaient jamais servie, les armes principales n'ont pas tant d'incidents de tirs que ça, et tu évolue en grouoe, pas en solo, tu recharges un par un, donc le cas de figure "un gars surgie au dernier moment" est peu plausible en vérité.

Mais, ils étaient quand même content de l'avoir "au cas où", je pense que c'est plus un soutient psychologique qui permet d'avoir ceinture et bretelles si jamais son arme principale disparait, comme on avait souvent une hache ou une épée en plus de sa lance/hallebarde, pour ne jamais être sans arme
:Mouais_Jesus:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 12 heures
Mao
Mao
12h
C'est effectivement peu pertinent, plusieurs militaire avec qui j'ai parlé m'ont dit qu'en combat réel (afghanistan principalement) ils ne s'en étaient jamais servie, les armes principales n'ont pas tant d'incidents de tirs que ça, et tu évolue en grouoe, pas en solo, tu recharges un par un, donc le cas de figure "un gars surgie au dernier moment" est peu plausible en vérité.

Mais, ils étaient quand même content de l'avoir "au cas où", je pense que c'est plus un soutient psychologique qui permet d'avoir ceinture et bretelles si jamais son arme principale disparait, comme on avait souvent une hache ou une épée en plus de sa lance/hallebarde, pour ne jamais être sans arme
1 ou 2 pistolets en backup pour une section c'est largement suffisant pas besoin de doté chaque soldats d'une arme de poing surtout qu'ils auront reçu un entraînement sommaire avec !
il y a 12 heures
il y a 12 heures
Mao
Mao
12h

voilà donc la réponse sur le pourquoi du comment l'armée américaine leur donne un flingue :

- soutient psychologique

- possibilité de suicide pour pas être pris par l'ennemi
il y a 12 heures
Raum
Raum
12h
1 ou 2 pistolets en backup pour une section c'est largement suffisant pas besoin de doté chaque soldats d'une arme de poing surtout qu'ils auront reçu un entraînement sommaire avec !
Tu ne veux pas te retrouver en première ligne sans arme et te retirer pour aller la chercher ou attendre qu'on vienne te l'apporter, c'est un coup à faire vrier le soldat s'il se retrouve sous le feu et sans possibilité de répliquer, c'est vraiment psychologique
il y a 12 heures
voilà donc la réponse sur le pourquoi du comment l'armée américaine leur donne un flingue :

- soutient psychologique

Autant leurs donner une capsule de cyanure, ça aurait fait des économies !
il y a 12 heures

- soutient psychologique

Yep

En revanche, ils devraient laisser le choix à chaque soldat de l'enmener ou non, certains préfèreront emporter plus de munitions (ou de barre de chocapic) que d'avoir un pistolet
il y a 12 heures
Mao
Mao
12h
Tu ne veux pas te retrouver en première ligne sans arme et te retirer pour aller la chercher ou attendre qu'on vienne te l'apporter, c'est un coup à faire vrier le soldat s'il se retrouve sous le feu et sans possibilité de répliquer, c'est vraiment psychologique
Regarde les vidéos en Ukraine personne utilise un Pistolet même en situation de détresse absolue,

un Pistolet c'est fait uniquement pour de la défense personelles dans le monde civile ou pour les soldats à larriere du front, il faut être débile pour avoir ça dans une guerre de haute intensité.
il y a 12 heures