InscriptionConnexion
Et tu penses vraiment que le Somaliland (pays à 97% musulman sunnite) est plus développé que le Danemark ?

Je constate plutot l'inverse. Moins un pays est religieux, plus il est développé, plus il y a du progrès technique.
D'accord et en France ? Tu le sens le progrès ?
:bilal_plug:

Je parle du "progrès" morale que du progrès technologiques, c'est bien beau d'évoluer mais c'est quoi la finalité ?
:hitler_fume:
« Mon esprit se lèvera d'entre les morts et le monde entier verra que j'avais raison. » — Adolf Hitler
:yona_danse:
il y a un jour
Si tu veux. Reste dans ton monde de bisounours.
Donne nous les contradictions qu'à apporté la science sur le christianisme.
il y a un jour
D'accord et en France ? Tu le sens le progrès ?
:bilal_plug:

Je parle du "progrès" morale que du progrès technologiques, c'est bien beau d'évoluer mais c'est quoi la finalité ?
:hitler_fume:
Kheyou, t'es au courant que t'ecris ce message alors qu'on est à deux doigts de sortir l'intelligence artificielle générale, soit peut etre la plus grande invention de l'espèce humaine ?

PS: j'avais pas lu ton edit. Ouai mais ce progrès moral, comment tu le mesure ?
il y a un jour
Il a déjà donné un exemple khey.
:RonaldoSwim1:
il y a un jour
Il a déjà donné un exemple khey.
C'est tout autant du dogme et on peut se montrer sceptique sur les pseudo explications scientifiques étant donné les conneries racontées depuis des décennies non ?
:cafe:
il y a un jour
Un autre exemple alors. A la fois le livre de Josué et le livre d'Isaie relate des miracles de soleil stoppant sa course dans le ciel. Cela ne pourrait etre possible que dans un univers ou la terre est fixe sur elle meme. Or depuis Giordano Bruno, puis plus tard Copernic et Galilee, on sait qu'il n'y a pas de référenciel absolu dans l'univers. Tous les astres sont en mouvement par rapport à tous les autres.
il y a un jour
C'est tout autant du dogme et on peut se montrer sceptique sur les pseudo explications scientifiques étant donné les conneries racontées depuis des décennies non ?
:cafe:
On peut. Mais la plupart des européens ne le font pas. Rien n'indique que les arabes ne les suivront pas. C'était le seul truc que j'essayais d'expliquer initialement
il y a un jour
Kheyou, t'es au courant que t'ecris ce message alors qu'on est à deux doigts de sortir l'intelligence artificielle générale, soit peut etre la plus grande invention de l'espèce humaine ?

PS: j'avais pas lu ton edit. Ouai mais ce progrès moral, comment tu le mesure ?
Nous avons les péchés capitaux qui nous fait basculer dans la médiocrité, la spiritualité/idéalisme complète la nature humaine, c'est même pas spécialement chrétien, il y a les mêmes vertus dans plusieurs religion différentes.
La bonne progression de l'humanité doit toujour garder en tête ses vices, sinon nous évoluons toujours plus dans le vice et l'humanité continuera de régresser dans la médiocrité
:chatrandonnee:
« Mon esprit se lèvera d'entre les morts et le monde entier verra que j'avais raison. » — Adolf Hitler
:yona_danse:
il y a 21 heures
Un autre exemple alors. A la fois le livre de Josué et le livre d'Isaie relate des miracles de soleil stoppant sa course dans le ciel. Cela ne pourrait etre possible que dans un univers ou la terre est fixe sur elle meme. Or depuis Giordano Bruno, puis plus tard Copernic et Galilee, on sait qu'il n'y a pas de référenciel absolu dans l'univers. Tous les astres sont en mouvement par rapport à tous les autres.
"on sait".
On sait pas grand chose en tout cas de l'univers voir rien, on ne sait déjà pas ce qu'il se passe à 40km sous nous pieds et on a la prétention de vouloir parler des astres. C'est des théories.

Je lisais souvent des choses sur l'astronomie quand j'étais gamin, un coup l'univers s'étend, un autre jour il rétréci, un coup il a la forme d'une banane l'autre jour d'un ballon de rugby, tento les trous noirs détruisent la matière tento non. Il suffit de voir le tas de contradiction qui est dit sur ce sujet. Sans parler du fait que nous sommes incapables d'aller sur une petite "planète" qui est à 300k km de la terre.

Prétendre connaître des choses alors qu'on a juste une vaste idée de ce qui nous entoure sous couvert de la science c'est de l'orgueil.

La science, la vraie, celle où l'homme reste à sa place et humble est saine.
Celle que nous connaissons se fou ouvertement de notre gueule pour nous éloigner de la vérité.
il y a 21 heures
La foi c'est bon pour la masse, ça leur donne une raison d'être bon.
La religion c'est surtout un outil de contrôle des puissants sur les masses, pour qu'ils se tiennent tranquilles et acceptent de vivre dans la pauvreté pendant qu'ils se font exploiter
:jmarie_doigt:
il y a 21 heures
La religion c'est surtout un outil de contrôle des puissants sur les masses, pour qu'ils se tiennent tranquilles et acceptent de vivre dans la pauvreté pendant qu'ils se font exploiter
C'est ce que l'homme à fais des religions, en sois la vertu d'une religion et bon pour l'âme est la masse, être bon été la voie.

Genre par exemple les gauchistes qui jubile à la mort de n'importe qui enfaite qui n'est pas des leur parti. Ben il serait religieux ils auraient eux un minimum de retenu et de respect..ect
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a 21 heures
Les écrans ne sont pas déjà un outil de contrôle des puissants sur la masse?
Pourquoi vouloir bafouer, diaboliser la religion alors qu'elle permettait selon toi d'être servile ?
il y a 21 heures
Et c’est une très bonne chose que la religion recule.
:)

From 15,5% de non religieux en 1986 to 53% en 2025
:hypegif:
Image Image www.quantumrun.com https://www.quantumrun.co[...]ting/france-demographics/

Et de 43% en 2008-2009 à 51% en 2019-2020
Image www.insee.fr https://www.insee.fr/fr/s[...]mp;utm_source=chatgpt.com
Le problème de l’athéisme, c’est qu’il rime plus avec égoïsme que sagesse
:Chat_camisole_dubosc_tare:

Si tous les plus grands sages ont parlé de quelque chose de supérieur à eux-mêmes, ce n’est pas pour rien
:bedodefunes:

Mais ça fait totalement défaut à celui qui ne pense qu’à lui
:himmler_pc:

Donc dire que c’est une bonne chose..
:guenon_main:
il y a 21 heures
Dire ça alors qu’on a jamais été plus consommé en tant qu’esclave qu’aujourd’hui ou l’athéisme atteint son paroxysme en même tant que le consumérisme
:merluche:

Y a un moment où vous réfléchissez à ce que vous dites ou c’est quoi le projet final ?
il y a 21 heures
C'est ce que l'homme à fais des religions, en sois la vertu d'une religion et bon pour l'âme est la masse, être bon été la voie.

Genre par exemple les gauchistes qui jubile à la mort de n'importe qui enfaite qui n'est pas des leur parti. Ben il serait religieux ils auraient eux un minimum de retenu et de respect..ect
Et en vérité, si les hommes épousaient vraiment la religion, et je ne parle d’aucune doctrine exclusive, je parle du lien à Dieu, il n’y aurait pas de division

Donc aucun parti, seul l’Homme et Dieu
il y a 21 heures
Le problème de l’athéisme, c’est qu’il rime plus avec égoïsme que sagesse
:Chat_camisole_dubosc_tare:

Si tous les plus grands sages ont parlé de quelque chose de supérieur à eux-mêmes, ce n’est pas pour rien

Mais ça fait totalement défaut à celui qui ne pense qu’à lui
:himmler_pc:

Donc dire que c’est une bonne chose..
:guenon_main:
Parler de quelque chose de "superieur à soi" ne fait pas de toi un theiste.
il y a 21 heures
Et en vérité, si les hommes épousaient vraiment la religion, et je ne parle d’aucune doctrine exclusive, je parle du lien à Dieu, il n’y aurait pas de division

Donc aucun parti, seul l’Homme et Dieu
C'est bien dit. Je pense que ça serait le cas oui, comment tu veux mal te comporter quand t'on modèle c'est un être tout puissant nommé Dieux.

Et comme tu dit il n'y aurait aucunes division de communauté ou de rare cas

C'est une fois que la France a était laïc que la macronie ses installé.
il y a 21 heures

Non les religions ne te demandent pas d'être bon, elles te demandent de craindre la colère de dieu et de lui obéir aveuglément
il y a 21 heures
C'est bien dit. Je pense que ça serait le cas oui, comment tu veux mal te comporter quand t'on modèle c'est un être tout puissant nommé Dieux.

Et comme tu dit il n'y aurait aucunes division de communauté ou de rare cas

C'est une fois que la France a était laïc que la macronie ses installé.
L’athéisme profite surtout et une fois de plus à ceux qui veulent te faire consommer

En sachant que c’est en consommant que tu te fais toi même consumer

Car pour acheter leur merde dont ils te rendent accro, il faut travailler pour eux

La carotte et l’âne
il y a 21 heures
Non les religions ne te demandent pas d'être bon, elles te demandent de craindre la colère de dieu et de lui obéir aveuglément
Tu parles de la peur de l'enfer ? Oulala qu'elle terreur
:golemvelo:

Ça revien a ce que j'ai dit au début c'est l'homme qui a perverti la religion, c'est l'homme qui veut que tu es peur, fais la part des choses
il y a 21 heures