InscriptionConnexion
Non le manque de sens c’est le nihilisme, la consommation peut être un sens (merdique) pour certains
:cafe:

Un mec qui va aller dans la nature il va méditer se confronter à des forces que l’homme contrôle pas donc oui ça favorise la spiritualité et détruit le consumérisme

L’athéisme n’est qu’une croyance précise se résumant à une phrase : elle n’implique pas nihilisme, elle n’implique pas consumérisme ou hédonisme, c’est un second choix complémentaire à l’athéisme mais pas l’athéisme lui même

Ce choix beaucoup de gens sont pas capables de le faire
:risi_choc:
Athéisme veut dire sans Dieu, et le mot Dieu fait lui même référence au soleil
:bedodefunes:

Sans soleil

Et nihilisme est la doctrine du rien

Du latin nihil, « rien ». Étymologie imaginaire (Heidegger) : nihil vient de ne-hilum (absence du hile, filament reliant des organes et dont la rupture est mortelle).

Vois tu la référence à Dieu ?
il y a 20 heures
Oui cette définition est merdique, puisqu'elle ne permet pas de distinguer l'athéisme du deisme.

L'athéisme ec'est le refus de la croyance en une entité theiste, ca ne dis rien d'une croyance en une (ou plusieurs) entité(s) deiste(s).
Ah putain ça me revient maintenant, il me semble déjà avoir eu a faire à toi sur le forum, tu es le zinzin qui affirme que les définitions peuvent être libre d’interprétation
:guenon_main:
il y a 20 heures
Les écrans ne sont pas déjà un outil de contrôle des puissants sur la masse?
Pourquoi vouloir bafouer, diaboliser la religion alors qu'elle permettait selon toi d'être servile ?
Parce qu'on a pas attendu les écrans pour manipuler les masses
:bien_sur:

Et pas besoin de diaboliser les religions, les gens ont fini par se rendre compte eux même que c'était de la merde
:oss_moqueur:
il y a 20 heures
Les juifs c'est différent, leur moral est incompréhensible pour nous, ils n'ont pas la même perception du bien et du mal que nous
:SoralLunettes:

Pourrir les goys par les vices et violer des goy mineur c'est bien, allumer un interrupteur au chabbat c'est mal
:moue:

Faut savoir que les juifs même nan religion vont quand même au paradis, ils vont en enfer temporairement selon les péchés commis sur terre
:risitas_ahi:
Tu confonds la Loi que Dieu donne au peuple juif, et la morale qu'il donne a tous les hommes selon les textes juifs.

La morale de Dieu selon la religion juive, tout le monde y est soumis, ca s'appelle les lois nohaide.

La loi (les 613 mizvoht) qui parle de shabbat etc... ca c'est un fardeau uniquement porté par les juifs
il y a 20 heures
Dire ça alors qu’on a jamais été plus consommé en tant qu’esclave qu’aujourd’hui ou l’athéisme atteint son paroxysme en même tant que le consumérisme
:merluche:

Y a un moment où vous réfléchissez à ce que vous dites ou c’est quoi le projet final ?
Cette mauvaise foi

Qui c'est qui autorise l'esclavage? Ta religion ou les lois actuelles?
il y a 20 heures
Ah putain ça me revient maintenant, il me semble déjà avoir eu a faire à toi sur le forum, tu es le zinzin qui affirme que les définitions peuvent être libre d’interprétation
:guenon_main:
Bah les definition peuvent varier selon le contexte. Mais bon il me semblait clair au vu du reste du topic que ce qu'on appelait athé ici était ce que le sondage etiquettait comme "No religion". Dieu est complètement absent de la discussion en fait.
il y a 20 heures
Tu parles de la peur de l'enfer ? Oulala qu'elle terreur
:golemvelo:

Ça revien a ce que j'ai dit au début c'est l'homme qui a perverti la religion, c'est l'homme qui veut que tu es peur, fais la part des choses
Non je parlais de la peur de dieu qui massacre tout le monde dès qu'il est contrarié, comme un enfant trop gâté qui casse ses jouets
il y a 20 heures
Les fm ont gagné
:selection_naturelle:
il y a 20 heures
Athéisme veut dire sans Dieu, et le mot Dieu fait lui même référence au soleil

Sans soleil

Et nihilisme est la doctrine du rien

Du latin nihil, « rien ». Étymologie imaginaire (Heidegger) : nihil vient de ne-hilum (absence du hile, filament reliant des organes et dont la rupture est mortelle).

Vois tu la référence à Dieu ?
Donc faut il être polythéiste pour maximiser la lumière des plusieurs soleils

Plus sérieusement langage ≠ vérité en grec Cosmos veut dire ordre, car les grecs croyaient en un univers ordonné. Il y a déjà une prémisse cachée

Créer du sens sans Dieu est certes très difficile mais c’est pas impossible ; tout comme même un religieux peut sombrer dans le nihilisme
Pour une société patriote garantissant le plaisir de tous : En cours…
il y a 20 heures
Parce qu'on a pas attendu les écrans pour manipuler les masses

Et pas besoin de diaboliser les religions, les gens ont fini par se rendre compte eux même que c'était de la merde
Parler de la masse comme d’une religion en elle même et se croire athée

Tu cherches juste à servir le Dieu que tu crois être le plus efficient

Sans penser que ce qui fait le plus de bruit et d’impact n’est rien d’autre qu’un troupeau apeuré
:goslingrire:
il y a 20 heures
Nos démocraties sont contrôlés par des pedos milliardaires
Et c'est pas grâce à la religion qu'on va réussir à lutter contre la pédophilie
il y a 20 heures
Parler de la masse comme d’une religion en elle même et se croire athée

Tu cherches juste à servir le Dieu que tu crois être le plus efficient

Sans penser que ce qui fait le plus de bruit et d’impact n’est rien d’autre qu’un troupeau apeuré
:goslingrire:
T'es obligé de m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenus pour argumenter?

Toujours plus dans la mauvaise foi les religix
il y a 20 heures
Cette mauvaise foi

Qui c'est qui autorise l'esclavage? Ta religion ou les lois actuelles?
Tu as besoin que ton maître t’appelle esclave pour te sentir l’être ?
il y a 20 heures
T'es obligé de m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenus pour argumenter?

Toujours plus dans la mauvaise foi les religix
Tu comprends même pas tes propres agissements, comment pourrais-tu avoir conscience de ta condition
:VeloCochonou:
il y a 20 heures
Tu as besoin que ton maître t’appelle esclave pour te sentir l’être ?
Je suis libre, je peux partir quand je veux, contrairement à l'esclave de la bible qui appartient à son maître, ainsi que sa femme et ses enfants
il y a 20 heures
Bah les definition peuvent varier selon le contexte. Mais bon il me semblait clair au vu du reste du topic que ce qu'on appelait athé ici était ce que le sondage etiquettait comme "No religion". Dieu est complètement absent de la discussion en fait.
Ah d’accord, donc le Larousse c’est de SF ?
:zahi:
il y a 20 heures
Je suis libre, je peux partir quand je veux, contrairement à l'esclave de la bible qui appartient à son maître, ainsi que sa femme et ses enfants
Et qu’est ce que tu connais de la liberté, toi qui ne fait que consommer
il y a 20 heures
Ah d’accord, donc le Larousse c’est de SF ?
:zahi:
Athés est un mot avec plusieurs définitions, parcque le mot Dieu lui meme recouvre plusieurs concept.

Stricto sensu, un athés est quelqu'un qui ne croit pas en l'entité theiste. C'est à dire le "sky daddy" de reddit. Il sont assimilable strictement au No religion du sondage.

Ces athés ne disent rien de l'entité deiste. Si pour toi Dieu est un genre de truc "au dessus de toi" qui a créé l'univers mais qui se fiche bien de si tu te touche le zizi ou pas, bravo, tu es deiste. Tu n'es pas concerné par le sondage.
il y a 20 heures
Et qu’est ce que tu connais de la liberté, toi qui ne fait que consommer
Encore des accusations sans le moindre fondement

La mauvaise foi des religieux est vraiment sans limite

Tu cherches juste à dévier le sujet de la conversation pour qu'on ne parle pas de ta religion de merde, et tu crois que je suis suffisamment con pour ne pas remarquer ton petit manège?
il y a 20 heures
Et c'est pas grâce à la religion qu'on va réussir à lutter contre la pédophilie
Si, les pedos à l'époque étaient excommunié + peine de mort
:chatrandonnee:
« Mon esprit se lèvera d'entre les morts et le monde entier verra que j'avais raison. » — Adolf Hitler
:yona_danse:
il y a 20 heures