InscriptionConnexion
Principalement sur place vu que j'ai vécu longtemps là bas.
:chine_power:
Départ définitif prévu ?
Créateur du délire "n'existe pas"
il y a 7 heures
Départ définitif prévu ?
Pas pour le moment.
:risiattaque:
il y a 6 heures
Pas pour le moment.
:risiattaque:
Dans 40 minutes ?
il y a 6 heures
Dans 40 minutes ?
Non, je pense quand j'aurais plus besoin de travailler (sauf si bonne opportunité pro là bas, mais ça se planifie pas ça)
il y a 6 heures
Non, je pense quand j'aurais plus besoin de travailler (sauf si bonne opportunité pro là bas, mais ça se planifie pas ça)
Montant du "SMIC" Chinois ?
il y a 6 heures
Montant du "SMIC" Chinois ?
Il n'y a pas de SMIC unifié, ça dépends d'où tu habites la Chine est très décentralisée en dépit de l'image que nos médias nous en donnent. Et puis personne est au SMIC de toutes façons, les salaires augmentent bien plus vite que les minimas.
il y a 6 heures
T'as tout compris
:excitation:

Mao était d'une arrogance sans borne, un frein pour son pays
:Stifler_pouce:
Et une petite bite
il y a 6 heures
Il n'y a pas de SMIC unifié, ça dépends d'où tu habites la Chine est très décentralisée en dépit de l'image que nos médias nous en donnent. Et puis personne est au SMIC de toutes façons, les salaires augmentent bien plus vite que les minimas.
Ta creampie des Chinoises ?
:Immondice:
il y a 6 heures
Ta creampie des Chinoises ?
:Immondice:
Oui
:Chatlimite:
il y a 6 heures
:Laphoto:
il y a 6 heures
On est d'accord que c'était la merde sous Mao Zéro, et que c'est Deng Xiaoping qui à relevé le pays ?
Le plus libéral qui reconstruit le pays ... Je dis ça je dis rien ...
:zahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 heures
:Chatnon:
il y a 6 heures
:cash_rage:
il y a 6 heures
Photo du creampie ou Laogai
:xi_jiping_flingue:
il y a 6 heures
Photo du creampie ou Laogai
:xi_jiping_flingue:
:Risi_Prison:
il y a 6 heures
Il faut distinguer 2 périodes.

Dans un premier temps il a quasi miraculeusement réussi à réunifier et relever le pays.
Dans un second temps il est parti en couilles et a fait de la merde.

Donc son bilan est contrasté, sans lui il n'y aurait pas de Chine moderne, il a posé les bases, mais il a aussi retardé la modernisation dont il a posé les bases en faisant de la merde ensuite.
Je dirais plutot sans Mao il n'y aurait plus de chine, mais sans Deng il n'y aurait pas de chine moderne
:bryanforreal:
:bryanforreal:
Souverainiste et royaliste.
il y a 6 heures
On est d'accord que c'était la merde sous Mao Zéro, et que c'est Deng Xiaoping qui à relevé le pays ?
Mao a été aussi est surtout un très grand stratège militaire face à Chiang Kai-shek, il a assez vite compris que le temps jouait pour lui et en a fait un allié.

C'est également un grand stratège géopolitique, puisqu'il est parvenu à créer une rupture avec l'URSS et à se rapprocher avec les USA pile au bon moment.

Deng Xiaoping a "ouvert" l'économie chinoise mais Mao a posé des fondations extrêmement solides dans un contexte ou peu imaginait Chiang Kai-shek perdre la guerre civile.
il y a 6 heures
La Chine finira par se réunifier d'une façon ou d'une autre, comme elle l'a toujours fait.
:Mouais_Jesus:
La chine finira surtout par se casser la gueule comme l'a toujours fait, surtout si c'est le PCC qui reste au pouvoir.
:federation_de_terre:
:Union_europe:
:belgique:
:France_rep:
:alergie:
:amazigh:
il y a 6 heures
Les Ouïghours sont des sous-merdes , au même titre que nos French Arabic
:Antoine:
C'est ta maman la sous merde non ?
:federation_de_terre:
:Union_europe:
:belgique:
:France_rep:
:alergie:
:amazigh:
il y a 6 heures
Mao a été aussi est surtout un très grand stratège militaire face à Chiang Kai-shek, il a assez vite compris que le temps jouait pour lui et en a fait un allié.

C'est également un grand stratège géopolitique, puisqu'il est parvenu à créer une rupture avec l'URSS et à se rapprocher avec les USA pile au bon moment.

Deng Xiaoping a "ouvert" l'économie chinoise mais Mao a posé des fondations extrêmement solides dans un contexte ou peu imaginait Chiang Kai-shek perdre la guerre civile.
Mao Zéro qui déclenche la pire famine de l'histoire avec sa campagne des 4 nuisibles
:Antoine:
il y a 6 heures