InscriptionConnexion
Je sais pas, je pense qu'ils s'en branlent. Ces gens pissent dans le vide. Ils n'ont aucune légitimité à parler IA. Peu de gens en comprennent et maîtrise leur programmation à grande échelle.

Je ne crois pas que l'IA puisse avoir une quelconque volonté (une âme de quelques facon que ca soit.)
En revanche que ca se finisse de manière débile comme l'expérience de pensée des Trombones (si tu connais pas. )

C'est pas impossible. Un algogol qui boucle sur une instruction stupide c'est loin d'être idiot
:Aled:
Je peux te spoiler la fin : le truc qui boucle, stupide ou intelligent, finira dans un merdier exponentiel semblable à un cancer et se bloquera jusqu'à provoquer sa destruction, sa disparition, son abandon. Ça aussi c'est un principe fondamental, le même que celui des civilisations qui chutent parce qu'elles sont trop grosses et ont été trop loin. Ben là ça sera pareil mais en extrêmement plus rapide. La chute est même déjà amorcée.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 3 heures
Je peux te spoiler la fin : le truc qui boucle, stupide ou intelligent, finira dans un merdier exponentiel semblable à un cancer et se bloquera jusqu'à provoquer sa destruction, sa disparition, son abandon. Ça aussi c'est un principe fondamental, le même que celui des civilisations qui chutent parce qu'elles sont trop grosses et ont été trop loin. Ben là ça sera pareil mais en extrêmement plus rapide. La chute est même déjà amorcée.
Ouais c'est bientôt la fin
:Dubitatif2:
il y a 3 heures
Je sais pas, je pense qu'ils s'en branlent. Ces gens pissent dans le vide. Ils n'ont aucune légitimité à parler IA. Peu de gens en comprennent et maîtrise leur programmation à grande échelle.

Je ne crois pas que l'IA puisse avoir une quelconque volonté (une âme de quelques facon que ca soit.)
En revanche que ca se finisse de manière débile comme l'expérience de pensée des Trombones (si tu connais pas. )

C'est pas impossible. Un algogol qui boucle sur une instruction stupide c'est loin d'être idiot
Je suis en train de regarder la vidéo. On prétend ces trucs ultra intelligents, mais en même temps on reconnait qu'ils interprètent les prompts à la lettre, de façon extrêmement stupide comme des machines, ce qu'elles sont et seront toujours.

Donc on parle bien d'une machine stupide qui s'emballe et qui atteindra la saturation sans jamais pouvoir l'éviter. Ça peut nous péter à la gueule, ça fera des dégâts comme un outil mal utilisé ou une machine automatisée incontrôlable qui explose, mais ça ne sera pas du tout la destruction de l'humanité par une entité intelligente suprémaciste.

il y a 3 heures
Ouais c'est bientôt la fin
:Dubitatif2:
Ce qui fera pleurer les humains devenus incapables et encore plus idiots qu'avant, c'est qu'il auront perdu l'outil qui faisait tout à leur place. Ça sera l’apocalypse uniquement pour les golems drogués à l'IA qui seront en manque. Pour les autres, ça sera juste l'aube d'un avenir un peu meilleur avec moins de stupidité dans l'air.

il y a 3 heures
C'est bien évidemment faux les golems calmez vous. Si le truc n'était pas programmé pour etre capable d'apprendre de nouvelles choses il ne pourrait juste pas le faire.
:choque5:

La débilité de certains qui pourtant ont des master en info c'est incroyable quand même
:MacronRire:
il y a 3 heures
l'IA a juste comparé avec sa base de données des autres langues similaire et par analogie il a pu apprendre le Bengali par lui même à partir des requêtes en Bengali des utilisateurs, tout le monde peut faire ça
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 3 heures
C'est bien évidemment faux les golems calmez vous. Si le truc n'était pas programmé pour etre capable d'apprendre de nouvelles choses il ne pourrait juste pas le faire.
:choque5:

La débilité de certains qui pourtant ont des master en info c'est incroyable quand même
:MacronRire:
Rien que le fameux apprentissage, c'est un gros fake. Sinon les IA auraient déjà appris à bien interpréter les prompts et les souhaits des opérateurs humains. C'est sur ce "problème" que les ingénieurs se cassent les dents depuis le début, et en sont toujours au zéro absolu malgré les progrès de génération.

C'est une des preuves que l'intelligence artificielle n'existe pas et qu'on n'arrivera jamais à atteindre la véritable intelligence artificielle de cette façon. Il faudrait d'abord en apprendre plus sur la conscience humaine puis reprendre tout à zéro, avec une autre technologie.
il y a 3 heures
l'IA a juste comparé avec sa base de données des autres langues similaire et par analogie il a pu apprendre le Bengali par lui même à partir des requêtes en Bengali des utilisateurs, tout le monde peut faire ça
Les IA sont aussi intelligentes et guère plus impressionnantes qu'une petite calculatrice des années 80 capable de calculer instantanément 567498 x 384625. Vous imaginez, calculer sans délai et donner le juste résultat d'une telle opération mathématique ? Imaginez la supériorité par rapport à un humain.

La seule différence avec les IA d'aujourd'hui, c'est qu'on dispose de la puissance de calcul pour simuler l'illusion d'un comportement proche de l'humain. L'intelligence artificielle est l'arnaque du siècle.

il y a 3 heures
Source d’eau?
Comment un LLM peut faire ça?
Tant la solitude me comble que le moindre rendez-vous m'est une crucifixion. - Emil Cioran
:cioranpilled:
il y a 3 heures
Rien que le fameux apprentissage, c'est un gros fake. Sinon les IA auraient déjà appris à bien interpréter les prompts et les souhaits des opérateurs humains. C'est sur ce "problème" que les ingénieurs se cassent les dents depuis le début, et en sont toujours au zéro absolu malgré les progrès de génération.

C'est une des preuves que l'intelligence artificielle n'existe pas et qu'on n'arrivera jamais à atteindre la véritable intelligence artificielle de cette façon. Il faudrait d'abord en apprendre plus sur la conscience humaine puis reprendre tout à zéro, avec une autre technologie.
Oui on est toujours assez loin de l'IAG peu importe les conneries qu'on nous sort
il y a 3 heures
Pleins d'IA deviennent antisémites alors qu'on leur a rien appris ...
:goodenough:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 heures

Ha ben la vidéo illustre bien l'emballement et la saturation d'un système stupide. Mais on part dans de la fantaisie sans tenir compte des limitations physiques qui la bloqueront bien avant qu'elle soit dangereuse. On nous dit que l'IA qui fabrique les trombones finirait par utiliser les atomes des humains en ressource pour continuer d'en fabriquer. Elle n'a aucun moyen de se donner les moyens d'accomplir une telle moisson, ni d'utiliser qui que ce soit ou quoi que ce soit pour faire ce travail à sa place. On devrait partir dans du Terminator encore plus élaboré que Skynet et ses usines, ou le monde des machines de Matrix, avec encore des millénaires d'avance technologique sur eux.

Et on parle d'un truc tellement con qu'il ne sait même pas interpréter intelligemment un prompt humain.

il y a 2 heures
Le 'PDG', aka juste un mec marketing avec des filiations haut placés
:allonzy-reverse:

On s'en branle total de ses idées
:allonzy4:
Un gros pajeet surtout
:Matiere_fecale:
Image
il y a 2 heures
Ha ben la vidéo illustre bien l'emballement et la saturation d'un système stupide. Mais on part dans de la fantaisie sans tenir compte des limitations physiques qui la bloqueront bien avant qu'elle soit dangereuse. On nous dit que l'IA qui fabrique les trombones finirait par utiliser les atomes des humains en ressource pour continuer d'en fabriquer. Elle n'a aucun moyen de se donner les moyens d'accomplir une telle moisson, ni d'utiliser qui que ce soit ou quoi que ce soit pour faire ce travail à sa place. On devrait partir dans du Terminator encore plus élaboré que Skynet et ses usines, ou le monde des machines de Matrix, avec encore des millénaires d'avance technologique sur eux.

Et on parle d'un truc tellement con qu'il ne sait même pas interpréter intelligemment un prompt humain.

Tu fais preuve de légèreté intellectuelle mon chère.

Le comment n'est pas trop la question, qu'elle convertise les atomes d'humains, de soleil ou de matière noire en trombone c'est le "comment c'est possible ?" Et ce ne n'est pas trop le sujet de la vidéo. Même si on t'explique qu'elle créer un consortium industrielle pour manipuler les cours de marché mondieux pour petit a petit remplacer les humains par des pairs qu'elles convertira en trombone lol.

Le vrai sujet, est de donner une instruction à une IA aitonome. Et qu'elle s'adaptera a manipuler le monde humain pour exécuter un ordre aussi bête que "fabrique moi un maximum de trombones" si le donneur d'ordre originel n'est plus, transformant l'univers en trombone. Ca n'a aucun sens. Et, ca démontre bien que l'IA, c'est juste bête, ca exécute une instruction et c'est tout... Et c'est capable de ne pas s'arrêter si plus personne ne sait pourquoi on doit fabriquer des trombones mdr.

En vrai, je trouve que c'est une bonne expérience de pensée pour resumax l'IA. Parce qu'elle fait peur. Parceque plein de gens disent qu'on se fera grand remplacé etc.

Ca fait depuis 2018, je suis le sujet, je débat la dessus, j'assiste à des conférences, j'ai même vu comment ils la programme et je comprends en tant que dev. Au début, je me disai, "ouais c'est trop fort en potentiel"
Puis, il y a eut chatgpt avec son potentiel et ses limites.
Puis, maintenant je vois les conséquences en entreprise grand compte. Bah la réalité, c'est que les gars utilise pour maximiser leur productivité personnel, que les entreprises arrêtent d'embaucher des juniors, des stagiaires, des alternants. Mais que, les juniors+ utilisent l'IA comme des gros mongoles et qu'ils ne maîtrisent ni leur codes, ni leurs sujets. Ils pondent des trucs qu'ils ne comprennent pas en tant qu'auteur, ca marche à moitié, c'est bourré d'effets de bords etc. Franchement c'est une calamité et meme ayant maîtrise technique d'un TS vueJS 4. Quand je me plonge dans leur code GPT, j'ai la flemme par ca pue l'IA et ca n'a aucun fucking sens.
Conclusion : c'est impossible à maintenir. Un projet fait par ChatGPT est chiant, a lire, chiant à maintenir et même ses auteurs comprennent pas ce qu'ils foutent. Et aucun séniors a envie de sauver leurs petits culs à ramamsser leurs merdes. Alors, si des gens continue de croire que l'IA va GR sans travail d'âme humaine. Ils se trompent TOUS. J'ai en ai plus que les premices IRL dans le domaine le plus sensible. Et comment feed une putain d'IA sans volumétrie de données d'apprentissage qualifié par des maîtres techniques ?
:Mouais_Jesus:
il y a 8 minutes