InscriptionConnexion
on enlève aussi tout les jobs de cadre inutiles qui sont en fait des jobs de parasitaire interne aux entrepprise + les gens autoentrepreneur qui se sont inscrit pour faire 1seule presta en 2018 et se sont jamais desinscrit je pense qu'on peut arriver facile à 20%
:sn1:
il y a 15 heures
De quoi tu parles ???

Expliques correctement que je puisse t'aider.

Mais m'oblige pas à te sortir toutes les sources (ça va me prendre une heure) pour ensuite te barrer sans répondre une fois que je te les aurais mis sous le nez (on vous connais les gens qui aiment pas perdre un débat)
:moustachu:
C’est une blague ?
Regardes juste le truc.
il y a 15 heures
Nos milliardaires sont bien plus riches que les italiens.
Cf Bernard Arnault.
:philippot_classique:
Et donc ?

Ça veut surtout dire que nos meilleures entreprises sont meilleures que leurs meilleures entreprises (Renault > Fiat, Dior > Gucci
:gros_golem:
)
GIF
il y a 15 heures
Si et si mais si tu nivelles tout je vois pas pq tu me parles de millionnaires.
Non non.

La France a moins de milliardaires par habitants que des pays moins performants économiquement tels l'Italie.
GIF
il y a 15 heures
Cheh
il y a 15 heures
Et donc ?

Ça veut surtout dire que nos meilleures entreprises sont meilleures que leurs meilleures entreprises (Renault > Fiat, Dior > Gucci
:gros_golem:
)
Je crois que le mieux est de naître prince de Galle mais c’est un peu un autre problème.
il y a 15 heures
Non non.

La France a moins de milliardaires par habitants que des pays moins performants économiquement tels l'Italie.
C’est quoi le rapport avec le graph du premier post ?
Tu veux dire que c’est bcp trop 1/3 ?
il y a 15 heures
Je m'en branle du graph du premier post.

Je parle pas de ça.

Je parle du nombre de milliardaire en France (très faible comparé aux autres pays), et du nombre de millionnaires (très élevés comparé aux autre pays, car les français sont devenu riche malgré eux à cause de leur culture sédentaire et leur obsession pour devenir propriétaire).

+ du fait que la retraite par répartition favorise les pauvres et que les boomer qui avaient un bon métier (medecins par exemple) auraient TRIPLÉ leur retraite avec le système par capitalisation.
GIF
il y a 15 heures
Je te parle de génération tu me parles de milliardaires et c’est injuste qu’il n’y en ai pas plus en France (à cause de l’immobilier).
il y a 15 heures
Je m'en branle du graph du premier post.

Je parle pas de ça.

Je parle du nombre de milliardaire en France (très faible comparé aux autres pays), et du nombre de millionnaires (très élevés comparé aux autre pays, car les français sont devenu riche malgré eux à cause de leur culture sédentaire et leur obsession pour devenir propriétaire).

+ du fait que la retraite par répartition favorise les pauvres et que les boomer qui avaient un bon métier (medecins par exemple) auraient TRIPLÉ leur retraite avec le système par capitalisation.
Bah c’est ce que je dis ça a aucun rapport pourquoi tu t’offusques ?…
il y a 15 heures
Bah c’est ce que je dis ça a aucun rapport pourquoi tu t’offusques ?…
Mec c'est toi qui a répondu à mes post alors que je répondais à Sneaky.
GIF
il y a 15 heures
Mec c'est toi qui a répondu à mes post alors que je répondais à Sneaky.
Parce que je partage l’avis de sneaky et tu es parti en live sur un autre pb qui est peut-être vrai mais c’est pas le soucis.
Mais tu es un peu HS.
il y a 14 heures
Euh... La France a moins de milliardaires par millions d'habitants que l'Italie alors qu'elle possède pourtant beaucoup + de multinationales :

Image

On est au même niveau que l'Espagne en terme de milliardaires/millions d'habitants.

Et on est très loin de l'Angleterre, les USA, l'Allemagne (1,6, soit le double de la France), ou la Suisse.

Faut arrêter de s'informer sur LFI.org
J'viens de checker avec grok, on est quand même top 11-12 des pays avec le plus de milliardaires. Ouais effectivement on est en dessous de l'Allemagne / RU / USA mais on en a quand même pas mal.

Et si on regarde depuis 20 ans y'a eu +35 nouveaux milliardaires. C'est qu'ils doivent pas être trop mal lotis les loulous.
:loupekj:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 14 heures
Arrêtez de vous battez les copains !
:Ribery_:
Et toc la mauvaise foi
il y a 14 heures
J’ai rien contre mais les milliardaires qui pleurnichent c’est chiant. Et vraiment j’ai rien contre.
il y a 14 heures
J’ai rien contre mais les milliardaires qui pleurnichent c’est chiant. Et vraiment j’ai rien contre.
Moi j'ai un problème avec ça.
:itsBeautiful:

J'estime que leur fortune les rend extrêmement dangereux pour la société car ils ont un pouvoir d'influence colossal sur l'Etat. D'autant plus qu'ils n'investissent pas leur argent en France pour faire tourner l'économie, au mieux ils font un travail de sangsue en étant les créanciers de la dette publique. Ils n'investissent pas dans la production française mais au contraire sont les acteurs principaux des délocalisations dans les pays de l'est ou asiatiques. Y'a pas de nouvelles usines qui sortent de terre et qui pourraient créer de l'emploi productif en France alors que Dieu sait à quel point on en aurait besoin.

A mes yeux les milliardaires français sont des putain de tumeurs bonnes à être éradiquées car elles sont en train de tuer l'hôte. Mais ce n'est que mon avis personnel.
Et toc la mauvaise foi
il y a 14 heures
J’ai toujours un malaise qd j’écoute Benard Harnault s’exprimer sur sa fortune j’ai absolument rien contre la fortune mais c’est malaisant.
il y a 14 heures
Moi j'ai un problème avec ça.

J'estime que leur fortune les rend extrêmement dangereux pour la société car ils ont un pouvoir d'influence colossal sur l'Etat. D'autant plus qu'ils n'investissent pas leur argent en France pour faire tourner l'économie, au mieux ils font un travail de sangsue en étant les créanciers de la dette publique. Ils n'investissent pas dans la production française mais au contraire sont les acteurs principaux des délocalisations dans les pays de l'est ou asiatiques. Y'a pas de nouvelles usines qui sortent de terre et qui pourraient créer de l'emploi productif en France alors que Dieu sait à quel point on en aurait besoin.

A mes yeux les milliardaires français sont des putain de tumeurs bonnes à être éradiquées car elles sont en train de tuer l'hôte. Mais ce n'est que mon avis personnel.
Eugenie Grandet est un très bon roman, sans rire.
il y a 14 heures
Eugenie Grandet est un très bon roman, sans rire.
Je dis ça parce que c’est juste un roman qui raconte une fortune française de paysan (et très bien écrit).
il y a 14 heures
https://x.com/MichaelAArouet/status/2023316176814673948

Evidemment ça fait halluciner dans les autres pays mais le francoïde de base n'y voit pas d'inconvénient
:rcw:
Autant de salarié que de retraités
:chat_limite_bebe:
il y a 14 heures