InscriptionConnexion
https://x.com/MichaelAArouet/status/2023316176814673948

Evidemment ça fait halluciner dans les autres pays mais le francoïde de base n'y voit pas d'inconvénient
:rcw:
il y a 20 heures
Bah oui faut bien que ça parte quelque part les taxes
:CutestCat:
il y a 20 heures
La partie verte vote RN
:Jesusgrosplan:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 20 heures

Evidemment ça fait halluciner dans les autres pays mais le francoïde de base n'y voit pas d'inconvénient
24% de retraités qui se la coulent douce
:effroi:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 20 heures
les retraités pompes 310 milliards, ils en redonne a l'état 17 milliards (5%)
comment c'est possible ? c'est même pas la TVA la plus faible
:Renee_tasse:
Image Image
il y a 20 heures
Dans une société française définie par les castes et la captation des rentes, les retraités controlent la rente étatique par leur simple poids électoral
:Petit_caniche:

RIEN ne changera avant la diminution de leurs effectifs par la mortalité, donc d'ici à 2035-2045
:Petit_caniche:
il y a 20 heures
Petit rappel :

- retraite moyenne largement supérieure au salaire moyen

- quasiment aucune charge pour eux (souvent proprios, on ne prend quasiment rien sur leur retraite etc)

- des centaines d'aides nationales pour les aider et tout leur rembourser, même des séjours au spa à 800 euros la nuit (nofake bien sûr, via la sécu pendant qu'elle dérembourse des maladies mortelles)

- des milliers d'aides locales pour leur donner des tarifs réduits voire la gratuité dans tout ce qui n'est pas couvert par les aides nationales (typiquement les transports et les musées)

- des milliers d'associations pour leur fournir vêtements, nourriture, internet, objets de loisirs, même des putains de croisières payées par les dons des golems qui croient donner pour sauver des enfants à l'hôpital ou des pauvres affamés (cf les restos du coeur par exemple qui paient en réalité des vacances, croisières, pétanques et restaurants aux boomers, c'est sur leur site hein)

- des milliers d'établissements qui font des réductions formelles ou non pour les retraités, la plus grande tolérance quand ils paient 1e90 au lieu de 2 euros, etc
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 20 heures

@Putaso @Morgoth @AbominouRSA @maitre-yoda2
:chat_zieute:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 heures

Donc environ une personne sur deux. Fonctionnaire + indépendant + salarié. Il faut rajouter les impôts et cotisations des chômeurs et retraités, on doit pas être loin des 45%
il y a 20 heures
J'aime pas trop taper sur les vieux, ou sur le fait que le régime favoriserait les vieux

Le fait est que les actifs ne font plus de gosses, on a une moyenne d'âge en France de... 42 ans
:Crache:

Rappelons, parce que tout le monde semble l'oublier, que la France a une très bonne politique de natalité
:Risitas-doigt:
il y a 20 heures
« autre »
:3_8_risitas:
Image Image
il y a 20 heures
J'aime pas trop taper sur les vieux, ou sur le fait que le régime favoriserait les vieux

Le fait est que les actifs ne font plus de gosses, on a une moyenne d'âge en France de... 42 ans
:Crache:

Rappelons, parce que tout le monde semble l'oublier, que la France a une très bonne politique de natalité
:Risitas-doigt:
Il faut payer pour les gosses des autres ?
:risi_celestin:
il y a 20 heures
Si tu préfères payer pour les vieux
:risi_calme:
il y a 18 heures
quoi ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 18 heures
quoi ?
rien, c'est une blague, le graphique posté par l'op m'a rappelé ça
:sn44k:
:Blazacad:
il y a 18 heures
rien, c'est une blague, le graphique posté par l'op m'a rappelé ça
:sn44k:
les boomers sont quoi ?
:moustachu:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 17 heures
Retraite par capitalisation et suppression de la caf, et tu ne payes ni l'un ni l'autre
:vieu_serieu:
il y a 17 heures
les boomers sont quoi ?
:moustachu:
bah normalement c'est la jachère, le champ qu'on ne cultive pas et qu'on laisse reposer, sauf que là c'est comme si on passais notre temps à travailler cette terre en délaissant les deux autres, ce qui n'as aucun sens
:difforme:
:Blazacad:
il y a 17 heures
Tu peux enlever tous les planqués du privé, RH, qhs, femmes en tête
:Zidane_mulet:
il y a 17 heures