InscriptionConnexion
Bonsoir à tous, ent
:espiongolem:

Ce topic fait suite au premier que j'ai créer hier et que vous trouverez ici sur Onche
:d)
onche.org https://onche.org/topic/1[...]abrutis/2#message_1959055

Résumé de l'histoire
:g)

J'étudie les religions abrahamiques depuis environ deux ans et je vais bientôt publier mes recherches dans un bouquin, avant de passer à la publication finale j'effectue des phase de test en proposant de extraits choisis de mon livre pour voir si ça marche bien, si je m'exprime de manière assez claire et intelligible, si ça intéresse les gens, etc...

Le premier topic présentait une tentative d'explications à la question suivante: S'il n'y a qu'un seul Dieu pourquoi les religions ne s'accordent t-elles pas entres elles? Pourquoi certaines religions comme l'Islam reconnaissent les deux autres (christianisme et judaïsme) et pourquoi d'autres religions ne reconnaissent PAS les autres (ex: judaïsme)? Enfin, pourquoi d'une religion à une autres les histoires et les enseignements sont-ils différent? Sur ce dernier point je me suis attardé sur les différences qu'on trouve d'une religion à une autre en ce qui concerne les récits de la fin des temps.

Ce topic abordera un tout autre sujet, il n'est pas directement dans la continuité du premier, on passe à autre chose
:Oopsi:

Ici je m'intéresserai à Satan, à son discours et par extension à son action. Il s'agit en gros de répondre à la question "Que fait Satan?"
Que vous soyez croyant ou non importe peu ici, il ne s'agit pas de se demander si Satan existe ou non, celui qui ne croit pas aux histoires de la Bible peut lire mon topic comme s'il étudiait le lore d'un univers fictif, cela ne changera rien. Le but ici est de comprendre, pas de croire.