InscriptionConnexion
Bonsoir à tous, ent
:espiongolem:

Ce topic fait suite au premier que j'ai créer hier et que vous trouverez ici sur Onche
:d)
onche.org https://onche.org/topic/1[...]abrutis/2#message_1959055

Résumé de l'histoire
:g)

J'étudie les religions abrahamiques depuis environ deux ans et je vais bientôt publier mes recherches dans un bouquin, avant de passer à la publication finale j'effectue des phase de test en proposant de extraits choisis de mon livre pour voir si ça marche bien, si je m'exprime de manière assez claire et intelligible, si ça intéresse les gens, etc...

Le premier topic présentait une tentative d'explications à la question suivante: S'il n'y a qu'un seul Dieu pourquoi les religions ne s'accordent t-elles pas entres elles? Pourquoi certaines religions comme l'Islam reconnaissent les deux autres (christianisme et judaïsme) et pourquoi d'autres religions ne reconnaissent PAS les autres (ex: judaïsme)? Enfin, pourquoi d'une religion à une autres les histoires et les enseignements sont-ils différent? Sur ce dernier point je me suis attardé sur les différences qu'on trouve d'une religion à une autre en ce qui concerne les récits de la fin des temps.

Ce topic abordera un tout autre sujet, il n'est pas directement dans la continuité du premier, on passe à autre chose
:Oopsi:

Ici je m'intéresserai à Satan, à son discours et par extension à son action. Il s'agit en gros de répondre à la question "Que fait Satan?"
Que vous soyez croyant ou non importe peu ici, il ne s'agit pas de se demander si Satan existe ou non, celui qui ne croit pas aux histoires de la Bible peut lire mon topic comme s'il étudiait le lore d'un univers fictif, cela ne changera rien. Le but ici est de comprendre, pas de croire.

Avant de commencer, je dois faire une petite remarque. J'ai constaté que sur mon précédent topic Azlok était venu et avait lâché un petit caca en bas de mon post, j'aime bien Azlok et je n'ai pas envie de l'emmerder donc je le dis tout de suite: Azlok est Dieu, pour l'instant il n'a pas ses pouvoirs mais un jour il se réveillera et il les récupèrera. A ce moment-là on se rendra tous compte qu'en fait c'était lui Dieu. Coeur sur toi Azlok
:frodo:

(si tu veux tu peux arrêter de lire Azlok, tout ce qui va suivre est complètement bidon, rien n'est vrai, je suis juste en train de raconter n'importe quoi)

Parenthèse fermée, commençons

INTRODUCTION
:g)

La religion nous enseigne beaucoup de choses à propos de Satan. Le moyen le plus simple d'obtenir des informations à son sujet consiste à étudier les noms qu'il porte, car Satan porte beaucoup de noms.

-On l'appelle par exemple "Légion" pour indiquer qu'il n'est pas seul mais représente une force basée sur le nombre (Mon nom est Légion car nous sommes nombreux... )
-On l'appelle également "le diable", du latin diabolus, diabolos en grec, qui signifie "celui qui divise". Satan est donc un diviseur.
-Le mot "Satan" lui même n'est pas un nom propre, c'est un titre qui signifie "accusateur". Il faut comprendre ici qu'au tribunal de Dieu le procureur, celui qui vous accuse de tous les maux c'est Satan (voir livre de Job).

Il existe d'autres moyens de se renseigner sur Satan. Le Christ en a parlé, de même que Saint-Paul. Tout deux ont apporté des précisions importantes, je vais y revenir très bientôt.

Enfin l'étude des prophéties et surtout des apocalypses nous apporte également son lot de précision sur Satan. Par exemple dans l'apocalypse de Saint-Jean il est essentiellement désigné sous le nom de "bête". La fameuse bête de l'apocalypse (666, etc...). La notion de bestialité étant ainsi posée sur la table on comprend rapidement que ce titre insiste sur le coté charnel, corporel et sensuel de Satan. Une bête ça mange, ça chie, ça baise et ça dort.

Cette liste n'est pas exhaustive, je pourrais mentionner bien d'autres noms et titres très intéressants (dragon, vers, basilic, lucifer, azazel, antéchrist, serpent, corbeau, léviathan, etc...) mais je m'arrêterai ici pour l'instant
:cafe:

Toute dissertation bien faite commence par un problème bien posé, nous allons donc nous y atteler de ce pas. Ce sera simple et rapide, pour ce faire je me servirai de ce qu'à dit Saint-Paul sur Satan puis je me servirai d'une parole du Christ pour mettre en lumière le problème.

Ce qu'à dit Saint Paul

"Satan lui-même se déguise en ange de lumière" - 2 Corinthien 11:14

Ce qu'à dit Jésus

"le prince du monde vient. Il n'a rien en moi." - Jean 14:30

Problème

L'affirmation de Saint-Paul est un mensonge. Un type très particulier de mensonge, qu'on appelle le mensonge par omission. Concrètement cela veut dire que Saint Paul a dit la vérité, mais seulement une demi-vérité, il manque une partie essentielle pour comprendre et à cause de cela nous sommes induits en erreur.

J'explique: il est exact que Satan se déguise en ange de lumière. A partir de là nous sommes tout naturellement porté à penser que si pour Satan la lumière est un déguisement alors en réalité sa véritable nature est ténébreuse. Nous en concluons que derrière son apparence lumineuse Satan est en réalité un ange des ténèbres, un ange déchu (ailes de chauve-souris, cornes, queue pointue, etc...)

C'est parce que nous présupposons que derrière le masque se cache une véritable nature.

erreur

Satan n'as pas de "véritable nature", derrière le masque il n'y a rien, pas de "vrai visage"

Comment le sait-on? Mais parce que Jésus a été très clair sur ce point en déclarant "il n'a rien de moi en lui".

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que Jésus disait être la vérité, la vérité en personne. En d'autre terme si on prend cette affirmation au sérieux alors il faut en déduire quand on parle de Jésus c'est de la vérité qu'on parle, et quand on parle de la vérité c'est de Jésus qu'on parle. D'un point de vue chrétien Jésus et la vérité sont une seule et même chose.

Or si Jésus déclare "il n'a rien de moi en lui" cela signifie tout simplement que chez Satan il n'y a pas une once de vérité, absolument rien.
PAS DE VÉRITÉ.

L'équation est donc assez simple ici. S'il n'y a pas de vérité chez Satan, alors il n'y a pas non plus de "vrai visage" ou de "véritable apparence". Comme je le disais plus haut, derrière le masque il n'y a rien.

Conclusion?
L'apparence "ange de lumière" est fausse comme le dit Saint-Paul mais l'apparence "ange des ténèbres" est fausse aussi. Les deux sont des masques, les deux sont des déguisements, car chez Satan rien n'est vrai, et derrière ces masques et ces déguisements il n'y a rien du tout, aucune vérité cachée.

Voilà ce que n'as pas précisé Saint-Paul, et voilà pourquoi je parle de mensonge par omission.
(nota: si j'accuse Saint-Paul d'avoir menti cela ne peut pas aller sans conséquences d'un point de vue théologique, cependant je traiterai éventuellement cette question dans un autre topic).

ET DONC? Doucement les mecs, on n'est qu'au début

Je poursuis

On pourrait s'arrêter là et se dire "c'est bon j'ai tout compris, Satan est un menteur absolu, toutes ses apparences sont fausses donc je ne dois ni croire à l'ange de lumière, ni croire à l'ange des ténèbres, point final"

Deuxième erreur, il y a autre chose

Satan ne se réduit absolument pas à sa dimension angélique, que cette dimension soit lumineuse ou ténébreuse. Pour le comprendre il faut examiner le début et la fin de la Bible, ainsi que réfléchir profondément sur les notions de "fin" et de "début".

En effet, à la lecture de la Bible on se rend compte que les deux grands moments ou Satan apparait et agit sont le début et la fin, dans la genèse et dans l'apocalypse.

-Dans la genèse il tente adam et ève pour les amener à croquer du fruit de la connaissance, cette histoire est très célèbre je ne vous la raconterai donc pas dans la mesure ou vous la connaissez déjà.

-Dans l'apocalypse, le livre de la fin des temps, Satan apparait également pour mener sa grande guerre contre Dieu. Là aussi je ne vous citerai pas le texte, entre autre raison car il est beaucoup trop long.

Ce sur quoi je voudrai porter votre attention ici c'est sur la différence qu'il y a entre Satan au début et Satan à la fin.

Au début comme vous le savez Satan amène Adam et Eve à croquer le fruit. Ce que nous dit le texte c'est qu'à ce moment précis Adam et Eve "ouvrirent leurs yeux et virent qu'ils étaient nus" Leur premier réflexe fut donc de se cacher par honte de leur nudité, et c'est ainsi qu'ils se fabriquèrent leurs premiers vêtements (une feuille de vigne, on voit ça sur tous les tableaux).

Ce qui compte ici c'est la notion de vêtement. Elle a l'air anodine comme ça mais en réalité elle est absolument capitale pour comprendre la suite.

Pour résumer simplement on pourrait dire que la toute première action de Satan résulte immédiatement dans la création de vêtements destinés à cacher la nudité. Et c'est ainsi que je propose de comprendre les choses: les vêtements en tant qu'ils servent à dissimuler la vérité nue doivent être considérés comme le symbole du tout premier mensonge.

En gros vêtements = dissimulation = mensonge

Bon...ça c'est le début. Voyons maintenant la fin, on quitte la genèse et on passe directement à l'apocalypse

suite au prochain message
:Blazacad:
il y a 2 ans
Dans l'apocalypse Satan est présenté sous le titre de "bête". La bête de l'apocalypse.

Si on prend le temps d'y réfléchir cinq secondes on se rendra compte tout de suite qu'une des différences majeures qu'il y a entre un être humain et n'importe quel animal c'est que les animaux ne portent pas de vêtements, ils sont nus.

Mais cette fameuse bête de l'apocalypse n'est pas une bête comme les autres, c'est l'antéchrist et c'est un homme, on le comprend entre autres parce que cette bête parle (c'est dans le texte).

On a donc affaire à une sorte d'homme-bête, et que veut-il? Eh bien puisqu'il a en lui une part bestiale beaucoup plus forte que chez n'importe quel être humain on peut supposer qu'il va porter en lui tous les instinct du monde animal et que pour cette raison il va vouloir vivre...Comme une bête

J'admet que c'est un peu simple mais dans le fond ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça.

Mais concrètement qu'est-ce que cela veut dire? Si les bêtes vivent nues cet homme voudra t-il vivre nu lui aussi? Je ne pense pas, s'il ne s'agissait que d'un taré en slip dans la forêt on n'aurait pas eu besoin d'en faire toute une histoire.

C'est peut-être une bête, mais c'est aussi un homme, il est un peu plus subtil que ça. Donc certes il va vouloir vivre comme une bête, c'est à dire nu, et en ce sens on pourra considérer qu'il sera un ennemi des vêtements. Mais chez lui ce sera un peu plus fin qu'une simple histoire de vêtements physique, en réalité il sera adversaire du mensonge en général, de toute forme de dissimulation.

ET JUSTEMENT

Dans l'apocalypse il est indiqué très clairement qu'il y a un danger quand la bête arrive. Il est écrit, je cite: "Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!"

Aucune coïncidence ici, l'arrivée de la bête coïncide logiquement avec une menace portant sur les vêtements, donc aux mensonges et à tout ce qui cache et dissimule

Ici je fais une petite pause et je résume rapidement

Je posais la question tout à l'heure de la différence qu'il y avait entre Satan au début et Satan à la fin. Cette différence est simple: Au début Satan habille l'humanité, il lui donne des vêtements, et à la fin il fait exactement le contraire: il vient pour enlever les vêtements de tout le monde.

A partir de là plusieurs réflexions sont à faire. D'abord on peut se demander pourquoi Satan fait ça. A quoi sert-il d'habiller les gens pour ensuite les déshabiller? Ensuite il y a une réflexion à faire sur le discours satanique en général.

Je commencerai par la question la plus évidente: pourquoi Satan commence t-il par habiller pour ensuite déshabiller ? Pourquoi faire tout et son contraire?

Ici il faut faire un peu de théologie basique et en tirer les conclusions.

Dans les monothéismes c'est simple: Dieu est Un. Cette affirmation peut être comprises de plusieurs manières différentes mais je n'aborderai ici que la plus simple d'entre elles, la manière numérique. On considèrera le mot "un" d'un point de vue mathématique, et on raisonnera en termes de chiffre et des nombres.

On tiens donc le raisonnement suivant:

DIeu est un
Satan n'est pas Dieu
Donc Satan n'est pas un
Si Satan n'est pas un, alors il est plusieurs (au moins deux)

Vous vous rappellerez ici ce que je disais au début du topic à propos des noms de Satan: Un des noms de Satan est Légion, cela indique qu'il ne s'agit pas d'une entité unique mais au contraire multiple.

Pour faire simple, le plus simple moyen de se représenter Satan c'est d'imaginer non pas UN homme mais DEUX.

Avec ça on arrive rapidement à répondre à la question: "pourquoi Satan fait-il tout et son contraire?". Parce qu'ils sont deux.

-L'un veut habiller l'humanité (mentir, cacher la vérité). C'est le fameux "ange de lumière" de Saint Paul, l'ange menteur.

- L'autre veut déshabiller l'humanité (démentir, dévoiler la vérité). C'est la bête de l'apocalypse, la bête honnête (il hait le mensonge et le combat de toutes ses forces).

Pour se représenter plus complètement et plus facilement la scène, il suffit d'imaginer que la vérité est une femme entourée de deux hommes. L'un veut habiller la femme, la voiler, l'autre veut la déshabiller. Et ces deux hommes se battent entre eux. Voilà ce qu'est Satan.

Une telle affirmation ne va cependant pas sans conséquences. Car ce que j'affirme ici c'est qu'effectivement Satan ment, ainsi que nous l'enseigne l'église, mais pas seulement. Ce que l'église ne vous dit pas, c'est que Satan s'occupe également de démentir. et ça, ça pose deux ou trois petits problèmes
:sueur:

Le premier problème c'est qu'avec ce que je viens de dire on comprend très bien pourquoi il est écrit qu'à la fin des temps Satan réussira à séduire et conquérir toute la terre. C'est parce que dans sa deuxième phase -la phase bestiale qui s'oppose au mensonge- Satan est honnête dans le sens où il ne ment pas, au contraire même: il combat le mensonge.

On peut donc très facilement le confondre avec le Christ.

Il existe pourtant une différence fondamentale entre le christ et l'antéchrist de la fin des temps. C'est la différence qu'il y a entre quelqu'un d'honnête (la bête) et quelqu'un qui dit la vérité (Jésus).

Cette différence est très fine, mais il faut savoir la faire. Je vous donne l'exemple le plus facile pour comprendre:

Satan (phase 1): Dieu vous déteste
mensonge
Jésus: Dieu vous aime
vérité
Satan (phase 2): Dieu ne vous déteste pas
Honnête, il ne ment pas ici. Mais il n'as pas dit la vérité pour autant.

Le second problème dans toute cette histoire c'est qu'en y réfléchissant bien on comprend qu'à la fin des temps il n'y a PAS de guerre entre Satan et Dieu. La grande guerre de la fin des temps que nous raconte les apocalypses et les prophéties est une guerre que Satan mène contre...lui même

Du coup si vous rentrez dans la mêlée pour participer au combat, quel que soit le camp que vous choisissez vous êtes du coté de Satan, car il est des deux cotés

Seule solution ici: renoncer au combat pour suivre le Christ, autant dire que ça va pas se bousculer au portillon, mais passons

le troisième problème est peut-être le pire de tous

En effet, si on admet que le mensonge est satanique mais que combattre le mensonge est également satanique alors on en arrive rapidement à la conclusion que toute révélation est d'inspiration satanique. En effet la révélation comme son nom l'indique prétend à révéler, à dévoiler la vérité qui était autrefois cachée. Or dévoiler consiste à enlever ce qui cache quelque chose, ici la vérité, en somme dévoiler est l'acte par excellence qui combat le mensonge.

Mais justement, les trois religions abrahamiques sont fondées sur la notion de révélation, sur cette idée qu'il y avait autrefois des vérités cachées que "Dieu" nous aurait dévoilées. En réalité ce n'est jamais Dieu qui dévoile, c'est toujours Satan dans sa phase finale qui commet l'acte de dévoiler, en combattant ses propres mensonges

Trois religions abrahamiques s'autodétruisent ici, à ce stade précis du topic.
:peur:

suite au prochain message
il y a 2 ans
Je terminerai ce topic sur une étude de cas

En effet, à ce stade de la réflexion on est malgré tout en droit de regarder les religions avec une certaines distance sceptique et se demander si tout ces beaux raisonnements ont le moindre rapport avec la réalité. Après tout, on peut bien penser que ce ne sont que des histoires.

Il se trouve pourtant que si on cherche dans la réalité des exemples qui correspondent à tout ce que je viens de vous raconter sur Satan on en trouve, et on en trouve des beaux!

Ici j'aborderai donc ce que je considère comme un cas d'école: le racisme et l'antiracisme

Bon, vous avez tous déjà entendu parler du racisme: traite des noirs, commerce triangulaire, esclave dans les plantations de cotons aux états-unis, guerre de sécession, abolition de l'esclavage, etc...

Considérons que le racisme soit un problème.

Je pose ici la question: un problème peut-il être résolu par un antiproblème?

La réponse est évidemment non, un problème ne peut être résolu que par une solution.

Qu'est-ce qu'un antiproblème alors? Eh bien c'est très simple, il s'agit du problème initial mais inversé, comme un reflet dans le miroir. Et parce qu'il est inversé, on a facilement tendance à le confondre avec une solution. On se dit "si c'est l'inverse du problème alors c'est la solution".

En réalité il n'en est rien. Vous savez tout aussi bien que moi que l'antiracisme n'est rien de plus que le paravent de vertu du racisme anti-blanc. Il est pire encore que cela puisque les mouvements antiracistes pratiquent une forme de discrimination positive et favorise les minorités ethnique au SEUL MOTIF que ce sont des minorités ethniques, il s'agit ici de prendre le parti de quelqu'un en raison de sa couleur de peau sous prétexte que les minorités ethniques seraient intrasèquement des pauvres petites victimes. Comme si le simple fait d'être noir faisait AUTOMATIQUEMENT de vous une pauvre petite victime innocente.

Rien n'est plus faux évidemment, il s'agit d'une forme de racisme incroyablement pernicieuse qui attribue aux individus des caractéristiques en fonction de la couleur de peau (il est noir donc il est gentil, il est blanc donc il est méchant)

L'antiracisme est un antiproblème, une fausse solution, un problème qui se donne des airs de solution. Et l'antiracisme est un milliard de fois plus puissant et dangereux que le racisme primaire dans la mesure où il est plus sournois, plus pernicieux, il ne dévoile absolument pas ses intentions et ses pensées profonde au grand jour

Tout cela ne vous rappelle rien?

Satan qui commence par mentir puis qui arrive ensuite pour démentir? Qui habille et qui déshabille? Qui fait une chose puis l'exact inverse dans un second temps?

Deux actions radicalement opposées, et pourtant dans les deux cas il s'agit bel et bien de Satan.

Bon, j'ai appris en regardant le film Lincoln que pendant la guerre de sécession aux Etats-Unis le camp EN FAVEUR de l'esclavage était le camp démocrate.

Et devinez qui sont les antiracistes aujourd'hui? Eh bien...toujours les mêmes, les démocrates

Alors je pose la question: est-ce que d'après vous la Bible est vraiment sans lien avec la réalité? Aucun rapport vraiment?

C'est vous qui voyez hein

Je terminerai par une ULTIME REMARQUE
:bouais:

Attention parce qu'ici ça va chier sévèrement

J'ai expliqué plus tôt que Satan avait deux "phases".
-La première, dans laquelle il ment, c'est l'ange menteur dont parle Saint Paul.
-Puis une seconde phase dans laquelle il dément, c'est la phase "bête"

Bon mais si on regarde bien dans le réel, et même en principe, c'est dans la seconde phase que Satan se donne des apparences de sauveur. Un peu comme les antiracistes qui veulent absolument se donner une image de justicier.

On voit donc que c'est dans la phase où Satan arrive en tant que bête qu'il a des airs d'ange de lumière, de sauveur. C'est parce que dans le fond c'est toujours Satan, l'ange et la bête sont profondément liés, on ne peut pas les séparer vraiment. Là où il y a la bête on trouve l'ange aussi et inversement.

Je rajouterai donc un petit addendum à cette phrase très célèbre de Blaise Pascal d'après laquelle "qui fait l'ange fait la bête".

Oui effectivement, qui fait l'ange fait la bête...Et réciproquement

Mais ne vous emmerdez pas trop avec tout ça, dans le fond on s'en bat les couilles puisque de toute façon Azlok est Dieu

Je termine sur ça, no joke

Coeur sur toi Azlok
il y a 2 ans
Le discours satanique est une forme d'expression qui se caractérise par une fascination pour le mal, la rébellion et le pouvoir. Ce type de discours est présent dans différentes formes d'art et de littérature, ainsi que dans certains mouvements philosophiques et religieux. L'origine du discours satanique remonte à l'Antiquité, où la figure du diable a été utilisée pour représenter le mal et la tentation. Au cours de l'histoire, le discours satanique a évolué et s'est diversifié pour englober des thèmes tels que la rébellion contre l'autorité, l'affirmation de soi et la transgression des normes sociales.
:Pipboy_pouce:

Le discours satanique peut prendre différentes formes, dont la plus célèbre est peut-être la littérature gothique, qui met en scène des personnages diaboliques et des ambiances lugubres. D'autres formes de discours satanique incluent les discours philosophiques, tels que ceux de Friedrich Nietzsche, qui ont remis en question les valeurs traditionnelles de la morale et de la religion. Le mouvement religieux du satanisme, quant à lui, utilise le personnage de Satan comme une figure de la rébellion et de la liberté individuelle.
Les éléments thématiques et symboliques du discours satanique sont nombreux et variés. Parmi les thèmes couramment associés au discours satanique, on retrouve le mal, la transgression, la séduction, la tentation, la violence et la mort. Les symboles utilisés dans le discours satanique incluent le serpent, le pentagramme, le corbeau, le feu, le sang, etc...
:Pipboy_mechant:

Le discours satanique suscite des débats et des controverses dans de nombreux domaines, notamment en termes de philosophie, de psychologie et de spiritualité. Certains considèrent le discours satanique comme une forme de nihilisme ou de perversion, tandis que d'autres y voient une affirmation de l'individualisme et de la liberté. Sur le plan social et culturel, le discours satanique peut être considéré comme un défi aux valeurs et aux croyances traditionnelles, ce qui peut provoquer des réactions hostiles et des conflits.
Sur le plan éthique, le discours satanique soulève des questions importantes en matière de liberté d'expression, de tolérance et de diversité culturelle. Certains considèrent que le discours satanique doit être toléré en tant qu'expression artistique ou religieuse légitime, tandis que d'autres estiment que le discours satanique est une forme de discours haineux ou dangereux qui doit être censuré ou interdit.
:Pipboy_mecontent:

Un exemple notable de discours satanique est le poème épique "Paradise Lost" de John Milton, publié en 1667. Ce poème raconte la chute de Lucifer, l'ange déchu qui s'oppose à Dieu et qui est considéré comme l'archétype du personnage diabolique. Le poème explore des thèmes tels que la rébellion, la tentation, la liberté et la responsabilité individuelle, et a été salué pour sa complexité et sa profondeur thématique. Paradise Lost est souvent considéré comme une œuvre de transition entre la période médiévale et la période moderne, car elle remet en question les valeurs traditionnelles de la religion et explore des thèmes tels que la liberté individuelle et la responsabilité.
:Pipboy_cool:

Le personnage de Satan dans Paradise Lost est particulièrement intéressant car il est présenté comme un personnage complexe et ambigu. D'un côté, il est l'archétype du mal et de la rébellion, mais de l'autre, il est également présenté comme un personnage tragique, qui lutte pour sa liberté et sa dignité face à une autorité divine oppressive. Cette ambivalence a conduit à des interprétations contradictoires de la figure de Satan dans le poème, certains le considérant comme un héros romantique, tandis que d'autres le considèrent comme un méchant absolu.
:Fallout_vicieux:

En conclusion, le discours satanique est un sujet complexe qui soulève des questions importantes en termes de valeurs, de liberté d'expression et de diversité culturelle. Il peut être abordé sous différents angles, allant de l'analyse thématique et symbolique à la réflexion éthique et philosophique. Paradise Lost de John Milton est un exemple notable de discours satanique dans la littérature, qui a été salué pour sa complexité et sa profondeur thématique, ainsi que pour la complexité de son personnage diabolique, Satan.
:Pipboy_cafe:

_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Topic en favoris je lirais cela plus tard l'auteur ca à l'air intéressent.
:journal:
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a 2 ans
Topic en favoris je lirais cela plus tard l'auteur ca à l'air intéressent.
d'ac, je supprime pas mes topics et je repasse régulièrement pour voir si les gens répondent, prend ton temps
:ok:
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
Le discours satanique est une forme d'expression qui se caractérise par une fascination pour le mal, la rébellion et le pouvoir. Ce type de discours est présent dans différentes formes d'art et de littérature, ainsi que dans certains mouvements philosophiques et religieux. L'origine du discours satanique remonte à l'Antiquité, où la figure du diable a été utilisée pour représenter le mal et la tentation. Au cours de l'histoire, le discours satanique a évolué et s'est diversifié pour englober des thèmes tels que la rébellion contre l'autorité, l'affirmation de soi et la transgression des normes sociales.
:Pipboy_pouce:

Le discours satanique peut prendre différentes formes, dont la plus célèbre est peut-être la littérature gothique, qui met en scène des personnages diaboliques et des ambiances lugubres. D'autres formes de discours satanique incluent les discours philosophiques, tels que ceux de Friedrich Nietzsche, qui ont remis en question les valeurs traditionnelles de la morale et de la religion. Le mouvement religieux du satanisme, quant à lui, utilise le personnage de Satan comme une figure de la rébellion et de la liberté individuelle.
Les éléments thématiques et symboliques du discours satanique sont nombreux et variés. Parmi les thèmes couramment associés au discours satanique, on retrouve le mal, la transgression, la séduction, la tentation, la violence et la mort. Les symboles utilisés dans le discours satanique incluent le serpent, le pentagramme, le corbeau, le feu, le sang, etc...
:Pipboy_mechant:

Le discours satanique suscite des débats et des controverses dans de nombreux domaines, notamment en termes de philosophie, de psychologie et de spiritualité. Certains considèrent le discours satanique comme une forme de nihilisme ou de perversion, tandis que d'autres y voient une affirmation de l'individualisme et de la liberté. Sur le plan social et culturel, le discours satanique peut être considéré comme un défi aux valeurs et aux croyances traditionnelles, ce qui peut provoquer des réactions hostiles et des conflits.
Sur le plan éthique, le discours satanique soulève des questions importantes en matière de liberté d'expression, de tolérance et de diversité culturelle. Certains considèrent que le discours satanique doit être toléré en tant qu'expression artistique ou religieuse légitime, tandis que d'autres estiment que le discours satanique est une forme de discours haineux ou dangereux qui doit être censuré ou interdit.
:Pipboy_mecontent:

Un exemple notable de discours satanique est le poème épique "Paradise Lost" de John Milton, publié en 1667. Ce poème raconte la chute de Lucifer, l'ange déchu qui s'oppose à Dieu et qui est considéré comme l'archétype du personnage diabolique. Le poème explore des thèmes tels que la rébellion, la tentation, la liberté et la responsabilité individuelle, et a été salué pour sa complexité et sa profondeur thématique. Paradise Lost est souvent considéré comme une œuvre de transition entre la période médiévale et la période moderne, car elle remet en question les valeurs traditionnelles de la religion et explore des thèmes tels que la liberté individuelle et la responsabilité.
:Pipboy_cool:

Le personnage de Satan dans Paradise Lost est particulièrement intéressant car il est présenté comme un personnage complexe et ambigu. D'un côté, il est l'archétype du mal et de la rébellion, mais de l'autre, il est également présenté comme un personnage tragique, qui lutte pour sa liberté et sa dignité face à une autorité divine oppressive. Cette ambivalence a conduit à des interprétations contradictoires de la figure de Satan dans le poème, certains le considérant comme un héros romantique, tandis que d'autres le considèrent comme un méchant absolu.

En conclusion, le discours satanique est un sujet complexe qui soulève des questions importantes en termes de valeurs, de liberté d'expression et de diversité culturelle. Il peut être abordé sous différents angles, allant de l'analyse thématique et symbolique à la réflexion éthique et philosophique. Paradise Lost de John Milton est un exemple notable de discours satanique dans la littérature, qui a été salué pour sa complexité et sa profondeur thématique, ainsi que pour la complexité de son personnage diabolique, Satan.
:Pipboy_cafe:

_____
Comme quoi, ChatGPT n'a vraiment rien d'intéressant à dire
il y a 2 ans
ahi ce théologien éco+
il y a 2 ans
Morgoth
Morgoth
2 ans
Comme quoi, ChatGPT n'a vraiment rien d'intéressant à dire
J'aurai essayé au moins, mais je reste persuadé que mon prompt est responsable de ce blabla pédant.

_____
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Ok, j'ai commencé à rédiger ce pavé à trois heures du matin, il est 6:30, désolé
il y a 2 ans
ahi ce théologien éco+
je traverse la rue, je trouve pas de travail. Un problème ?
il y a 2 ans
Gpalu mais peut être plus tard si dieu existe
:Humm:
il y a 2 ans
je suis là, je fume ma clope dans mon fauteuil, je vais pas m'en aller hein
il y a 2 ans
mais quoi bordel?
:risi_conspi:
il y a 2 ans
Non mais c'est pas possible là, entre les zinzins, chatGPT et ceux qui me disent qu'ils ont pas lu je vais pas m'en sortir là
:risi_fou:
il y a 2 ans
je suis épuisé khey, j'ai passé trois heures à rédiger ce machin, faut que je dorme
:risi_fou:
il y a 2 ans
:cash_mange:
il y a 2 ans
Aller il est 7h, l'heure d'aller dormir ptn, promis khey je lis ça plus tard aussi
:ouilapazouient:

:branlette_grenouille:
il y a 2 ans
Aller il est 7h, l'heure d'aller dormir ptn, promis khey je lis ça plus tard aussi
:ouilapazouient:

:branlette_grenouille:
Bonne nuit khey, fais d'beaux rêves
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
T'est juste entrain d'enfoncer une porte ouverte...selon les textes...Satan viendra bientôt sous forme humaine "guider" la masse vers la destruction et le chaos...seulement les suiveurs penseront qu'il nous elevera vers la lumière et la paix, ce qui est archi-Faux
:risibo:

C'est maintenant où jamais qu'il faut travailler sa foi, c'est la seule chose qui nous sauvera...de ce monde infâme et injuste
:nostalgie:

Satan à veti les Hommes au début et Maintenant il les devetis...ils suffit juste d'aller dehors pour voir toutes ces femmes...jeunes, très jeunes ou mêmes mères porter des hauts qui commencent au debut de la poitrine et s'arrêtent à la poitrine...
Des bas ou on voit le derrière mais aussi le devant...

Elles ont conscientes d'avoir une âme ? En faisant cela, elles se réduisent à un niveau dont elles n'ont même pas idée..leurs corps sont accessibles avec quelques billets...
Sont-elles conscientes qu'une âme est quelque chose de tellement majestueux et divine que même tout l'or du monde, pétrole, bitcoin et toutes les richesses de ce bas monde n'arriverai même pas à 0.00001% de la valeur d'une Âme..
et ça me fait beaucoup de peine de les voir ainsi...

j'espère sincèrement que Dieu sera ferme envers elles en leur demandant des explications
:risi_celestin:

Elles sont les premières à se jeter dans le pêche en suivant les démons des réseaux sociaux...
il y a 2 ans