Ce sujet a été résolu
Rome était un lupanar pédérastique même Ciceron aimait les hommes .
Saint Pierre decrit Rome comme Babylone
la Rome antique c'est l'UE (moins le faste et d'autre donné emprunté aux temps) ,un empire paien qui mets toutes les fausse religion et dieu das nations dans son panthéon (sauf une ) se renforce malgré les crises , à laquelle les peuples s'habitue par leurs inderdependance .
Saint Pierre decrit Rome comme Babylone
la Rome antique c'est l'UE (moins le faste et d'autre donné emprunté aux temps) ,un empire paien qui mets toutes les fausse religion et dieu das nations dans son panthéon (sauf une ) se renforce malgré les crises , à laquelle les peuples s'habitue par leurs inderdependance .
Haec dicit Dominus: Maledictus homo qui confidit in homine, et ponit carnem brachium suum, et a Domino recedit cor ejus.
il y a 7 heures
Mais justement il n'y a PAS à opposer les deux puisqu'une fois encore les vertus cardinales chrétiennes et païennes sont identiques
Alors non, il y a des rapprochements mais il y a aussi bien des différences
Et désoler mais j'ai bien étudié la bible, j'ai fais mon catéchisme et toute la moral chrétienne autour du don de sois et de la pauvreté ne m'intéresse pas.
Et puis je comprends pas, pourquoi garder des fêtes païennes, garder une religion juive sans la magie opérative juive (la kabale)
Ca a pas de sens pour moi, autant choisir un camp bien définit avec une magie opérative bien définis et hop
Et désoler mais j'ai bien étudié la bible, j'ai fais mon catéchisme et toute la moral chrétienne autour du don de sois et de la pauvreté ne m'intéresse pas.
Et puis je comprends pas, pourquoi garder des fêtes païennes, garder une religion juive sans la magie opérative juive (la kabale)
Ca a pas de sens pour moi, autant choisir un camp bien définit avec une magie opérative bien définis et hop
il y a 7 heures
Les orthodoxes n'ont pas ce problème.
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 7 heures
Les prétendus païens on sait très bien que vous n'avez pas de spiritualité, pas d'organisation religieuse, pas de corpus de textes, rien du tout
Justement c'est ça le problème avec vous, c'est que c'est trop politique
Pour vous, il faut à tout pris avoir un chef et être dans l'obéissance
J'ai l'impression que vous êtes catho surtout parce que c'est politique
Et je ne suis pas païen au sens stricte, je suis Mazdéiste, et je suis les enseignements de l'Avesta, livre sacré des perses.
Qui reconnait en Ahura Mazda les qualités du Zeus grec : foudroyant et tout puissant.
Je m'enfiche qu'il y ai une autorité religieuse ou non
Justement je suis en recherche de transcendence, je suis pas en quête d'un chef à qui obéir.
Pour l'instant chez les catho vous n'avez aucune méditation, aucune exploration de la conscience, vous obéissez juste à des préceptes qui visent à maintenir une harmonie social
On s'en fout de l'aspect politique, ce qui compte c'est le lien surnaturel qui t'unie toi à dieu (le cosmos).
Je me soumetterais pas à une religion pour son aspect culturel et politique, je choisis ma pratique spirituel selon ses résultats.
Et je ne suis pas païen au sens stricte, je suis Mazdéiste, et je suis les enseignements de l'Avesta, livre sacré des perses.
Qui reconnait en Ahura Mazda les qualités du Zeus grec : foudroyant et tout puissant.
Justement je suis en recherche de transcendence, je suis pas en quête d'un chef à qui obéir.
Pour l'instant chez les catho vous n'avez aucune méditation, aucune exploration de la conscience, vous obéissez juste à des préceptes qui visent à maintenir une harmonie social
On s'en fout de l'aspect politique, ce qui compte c'est le lien surnaturel qui t'unie toi à dieu (le cosmos).
Je me soumetterais pas à une religion pour son aspect culturel et politique, je choisis ma pratique spirituel selon ses résultats.
il y a 7 heures
Pas de corpus de texte
https://templeofzeus.org/
https://bcs.fltr.ucl.ac.be/virg/v01-001-222.html
https://ia803208.us.archi[...]vestalivresacre00harl.pdf
il y a 7 heures
Justement c'est ça le problème avec vous, c'est que c'est trop politique
Rien compris + palu
il y a 5 heures
Rien compris + palu
Bah voilà on y est, le niveau 0 en répartit
il y a 5 heures
Je pensais que tu allais parler des traps, pds et kj qui pullulent sur le forum
Vous devez être au niveau
pour voir ce message.
il y a 5 heures