InscriptionConnexion
À 60 km/h, pour 1,2 t t'as ~167 000 J (E = ½mv²). C’est colossal : une fracture demande ~100–200 J. Si le corps est stoppé sur ~0,5 m, la décélération monte vers ~28 g (a = v²/2d), soit ~20 000 N sur une personne de 70 kg. Même avec une transmission partielle de l’énergie, les ordres de grandeur montrent qu’un choc à 60 km/h peut facilement être mortel.
:gne1:

T'es neuneu ou quoi
Si t'es un fragile peut-être mais la plus part des hommes bougent a peine
Image
il y a 7 heures
D'accord Blaise, IRL je te mange tout cru mais il est vrai que derrière ton clavier tu peux pas t'en rendre compte, je comprends ton petit excès de confiance soudain
J'suis sur que j'fait une tête de plus que toi et 40kg de plus
:Gremoque:

Sans oublier que j'suis ceinture noire de jjb et que j'ai une grosse bite et pratique la sodohaine ( full hétéro d'enculer pour punir même si c'est un homme qu'on encule )
Image
il y a 7 heures
J'suis sur que j'fait une tête de plus que toi et 40kg de plus
:Gremoque:

Sans oublier que j'suis ceinture noire de jjb et que j'ai une grosse bite et pratique la sodohaine ( full hétéro d'enculer pour punir même si c'est un homme qu'on encule )
Ayao en vrai je fais 1m85 110 kilos t'es sûr de toi ?
il y a 7 heures
Ayao en vrai je fais 1m85 110 kilos t'es sûr de toi ?
J'fait 20kg de plus que toi
:Grecool:
Image
il y a 7 heures
J'fait 20kg de plus que toi
:Grecool:
:brise2:

Ça fait toujours 1070 kilos de moins que ma voiture
il y a 7 heures
Sale fils de pute
:mqm:

Quand je m'arrête en voiture à un feu rouge, les voitures d'en face qui ont un feu vert ne me remercient pas

À un passage piéton je ne remercie jamais les automobilistes car j'ai la priorité
:mqb:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 7 heures
:brise2:

Ça fait toujours 1070 kilos de moins que ma voiture
Ça va coûter cher en réparation et en procès ton accident là
:Greparano:

En plus j'suis chanceux y'a des gens qui ont besoins de se jeter sur les bagnoles j'aurais juste a marcher, même pas besoins de faire des acrobaties
:zahi:
Image
il y a 7 heures
En revanche si tu t'arrêtes pas ils gueulent ces golmons
:Golem_velo:
:risitas_ahi:

Une fois j'ai pas laissé passé une femme alors qu'elle était même pas engagé j'avais le carreaux ouvert, elle a gueulé "moins 6 points sur le permis" j'ai ralenti et dit "j'm'en fou j'ai pas le permis"
:Crie:
:chat_orange2:
il y a 7 heures
Ils ont priorité, d'où ils doivent dire merci
:panache:
Tu peux leur couper la priorité. C'est interdit mais c'est rarement sanctionné.

Bien avant de conduire j'ai toujours remercié ceux qui s'arrêtaient.

Car depuis que je conduis je peux dire que j'en ai grillées, des priorités.

Quand tu es plus lourd, plus rapide et plus fort, le droit naturel est pour toi, quoi qu'en dise le droit humain. Si ton jugement te dit que c'est moins dangereux de faire patienter un piéton que de piler en sortie de virage ou de rond-point sans avoir eu le temps de vérifier ton rétro, tu vas naturellement écouter ton jugement et enfreindre la loi. Car se prendre un véhicule de plus d'une tonne dans le cul pour finalement se faire propulser sur le piéton que tu essayais de laisser passer, ça gâche un peu l'initiative ...
Je suis Seugondaire.
il y a 7 heures
Ça va coûter cher en réparation et en procès ton accident là
:Greparano:

En plus j'suis chanceux y'a des gens qui ont besoins de se jeter sur les bagnoles j'aurais juste a marcher, même pas besoins de faire des acrobaties
:zahi:
Tu sais que ça n'a rien à voir avec les states ou d'autres pays les montants + je suis pas solvable
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a 7 heures
Sale fils de pute

Quand je m'arrête en voiture à un feu rouge, les voitures d'en face qui ont un feu vert ne me remercient pas

À un passage piéton je ne remercie jamais les automobilistes car j'ai la priorité
:mqb:
c'est quoi cette analogie d'attardé ? évite de faire chauffer tes neurones pour rien va faire de la couture j'en sais rien
:BlushKJ:
il y a 7 heures
:risitas_ahi:

Une fois j'ai pas laissé passé une femme alors qu'elle était même pas engagé j'avais le carreaux ouvert, elle a gueulé "moins 6 points sur le permis" j'ai ralenti et dit "j'm'en fou j'ai pas le permis"
:Crie:
:WW3MDR:

Fallait le dire avec un accent d'Afrique du Nord pour la redpill un bon coup
:burger_fume:
il y a 7 heures
Vrai, un peu de politesse et de savoir-vivre n'a jamais fait de mal à personne. Ces deux valeurs manquent cruellement aujourd'hui
:crazyhead:
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
:lagaf:
il y a 7 heures
c'est quoi cette analogie d'attardé ? évite de faire chauffer tes neurones pour rien va faire de la couture j'en sais rien
Donc si tu as une priorité à droite tu vas remercier celui qui te laisse la priorité attardin ? C'est toi qui a un comportement d'enculé ici
:jesusfemme:

Un passage piéton, c'est priorité obligatoire au piéton, donc 0 remerciement car c'est une PRIORITÉ au piéton, aussi simple que cela
il y a 7 heures
on en parle de ces gros sacs a merde ? je peux pas m'empêcher d'insulter leur putes de soeur a chaque fois ça leur fait tout drôle
Article R415-11 du Code de la route mon zozo
:Namur:
il y a 7 heures
Donc si tu as une priorité à droite tu vas remercier celui qui te laisse la priorité attardin ? C'est toi qui a un comportement d'enculé ici

Un passage piéton, c'est priorité obligatoire au piéton, donc 0 remerciement car c'est une PRIORITÉ au piéton, aussi simple que cela
c'est une priorité sale balringue si tu apparait de nulle part sans regarder et moi j'suis a 20m du passage piéton a 40 et que jdois piler ? espace d'abruti , et celui qui me grille la prio je le suis jusqu'a chez lui avec une barre en fer
il y a 7 heures
c'est une priorité sale balringue si tu apparait de nulle part sans regarder et moi j'suis a 20m du passage piéton a 40 et que jdois piler ? espace d'abruti , et celui qui me grille la prio je le suis jusqu'a chez lui avec une barre en fer
sale sous-merde va
:mq24:
il y a 7 heures
Article R415-11 du Code de la route mon zozo
:Namur:
Et la règle coutumière de la politesse c'est pour les chiens , le droit positif de juif vous a baisé la tête
il y a 7 heures
sale sous-merde va
:mq24:
t'as pas interêt a ce que je te croise maria , parce que la c'est pas un viol doux qui t'attends
il y a 7 heures

La priorité à droite est une règle contre-intuitive et dangereuse, accidentogène, qui entrave la fluidité de la circulation.

Les vraies priorités à droite sont rares.

Quaasiment tout le monde bénéficiant d'une priorité à droite évite d'en faire usage et préfère s'insérer prudemment. Et lorsque quelqu'un s'arrête, remercier la personne.

Je remercie quand on me laisse la priorité, que ce soit à droite en voiture, ou à pieds à un passage piéton.

De même que je m'excuse quand j'estime que j'abuse de ma propre priorité, par exemple sur les ronds-points.

De même que je force la priorité des autres quand j'estime que je n'ai pas d'autre choix, encore une fois sur les ronds-points, quand je rentre. Les gens attendent derrière moi et je ne peux pas me permettre de scrupuleusement respecter la priorité à gauche à leurs dépens, ainsi qu'aux miens. Ni moi, ni mes antécesseurs n'ont à être victimes du code de la route. Qui de toutes façons prévoit le cas de l'abus de priorité également.

Les gens normaux font comme ça, négocient, s'arrangent, compromettent, pensent à la fluidité de l'ensemble et ne considèrent pas qu'ils ont "des droits", "leur bon droit", ça c'est les déchets qui pensent comme ça. Les gens normaux prennent les droits qu'ils estiment judicieux qu'ils aient et renoncent aux droits qu'ils estiment délétères pour la circulation, dangereux pour eux, et difficiles à faire appliquer.
Je suis Seugondaire.
il y a 7 heures