InscriptionConnexion
Yorarien, t'as déjà le droit de demander l'asile si t'es persécuté par ton gouvernement pour une appartenance politique rien de nouveau c'est juste de la com
:Chat_camisole_dubosc_tare:
La ça ressemble beaucoup plus à ce que fait la Russie depuis quelques années : offrir des permis de séjours à des occidentaux suffisamment riches (car ils doivent tout payer eux-mêmes en attendant d'avoir le droit de bosser dans leur pays d'accueil) et donc qui peuvent potentiellement apporter beaucoup au pays.

C'est avantageux pour le pays d'accueil comme pour les migrants. Le pays gagne des bosseurs ou des riches, et les migrants ont des procédures d'immigrations facilitées.
:russe:

il y a 6 heures
ca oui surement .... les us font cela pour leur image avant tout , ca reste quasiment impossible
Il n'empêche que : prenons l'exemple des Némésis qui ont des collectifs partout en France seront forcement relayé par Alice et par des médias comme frontières.

Faire du militantisme de terrain n'est pas compliqué, il suffit de rejoindre ce genre de collectifs ou d'être présent sous les caméras des chaines comme frontière pour avoir ton ticket.

Mais c'est sûr que ça demande de se sortir les doigts du cul pour être vu et ne pas militer derrière un pseudo sur son écran

Avec les risques que cela comporte sur le doxing et les menaces
:Chat_vin:
il y a 6 heures
La ça ressemble beaucoup plus à ce que fait la Russie depuis quelques années : offrir des permis de séjours à des occidentaux suffisamment riches (car ils doivent tout payer eux-mêmes en attendant d'avoir le droit de bosser dans leur pays d'accueil) et donc qui peuvent potentiellement apporter beaucoup au pays.

C'est avantageux pour le pays d'accueil comme pour les migrants. Le pays gagne des bosseurs ou des riches, et les migrants ont des procédures d'immigrations facilitées.
Bah non ça y ressemble pas du tout, la Russie a un visa et un permis de séjour spécifique avec des conditions spécifiques qui vise un publique spécifique, les états-unis n'ont rien du tout de spécial hormis les tweets de trump

Et puis pas besoin d'être riche pour le permis Russe d'ailleurs, le permis prends 2-3 mois et tu peux retourner chez toi entre temps si tu veux pas rester tout ce temps en Russie sans bosser
:hitler_love:
il y a 6 heures
Il n'empêche que : prenons l'exemple des Némésis qui ont des collectifs partout en France seront forcement relayé par Alice et par des médias comme frontières.

Faire du militantisme de terrain n'est pas compliqué, il suffit de rejoindre ce genre de collectifs ou d'être présent sous les caméras des chaines comme frontière pour avoir ton ticket.

Mais c'est sûr que ça demande de se sortir les doigts du cul pour être vu et ne pas militer derrière un pseudo sur son écran

Avec les risques que cela comporte sur le doxing et les menaces
:Chat_vin:
risques bancaires aussi cela c'est de plus en plus frequent chez nous tu as des banques comme boursorama qui coupent l'acces à ton compte si tu deviens une personalité publique de droite
:sn1:
il y a 6 heures
renseigne toi sur le nombre de mort concernant l'imigration sous Obama avant de venir t'y intéresser uniquement quand nos medias choisissent de cibler trump

il est evident que cela serais un non évènement sous le mandat d'Obama (qui lui en a fait des centaines)

bref vous vous indignez quand on vous dit de vous indigner

Sous Obama (2009-2016) : Environ 3 millions d'expulsions formelles. Il a atteint des pics (plus de 400 000 en 2012) que l'administration Trump n'a jamais égalés dans son premier mandat.

Sous Trump (2017-2020) : Environ 900 000 à 1 million d'expulsions. L'administration Obama a littéralement bâti la machine à expulser dont Trump a hérité, incluant les fameuses "cages" (centres de détention grillagés) dont les photos de 2014 ont souvent été faussement attribuées à l'ère Trump pour susciter l'indignation.

Trump (2025) : Environ 600 000 expulsions/retours. L'administration "vend" le chiffre de 2 millions en comptant des "auto-expulsions" fantaisistes pour gonfler son bilan auprès de sa base.

Biden (FY 2024) : 778 000 rapatriements. Oui, l'administration Biden-Harris a expulsé plus de gens dans sa dernière année complète que Trump lors de sa première année de retour.

Obama (2012) : Plus de 400 000 expulsions formelles (record historique de "removals"), sans compter les refoulements à la frontière.

bref vous vous rendez compte que vous jouer le role des idiots utile pour sorros et compagnie ?
le morts depuis la creation de l'ICE :
Image
j'ai besoin d'expliquer l'indignation ?
le fait que depuis que trump est de retour on est a un record depuis des decennies et que depuis Janvier y'en a eu 6
si ça continue a ce rythme on va passer a plus de 70 par an
:Renee_tasse:

et pour le reste j'ai aucune source de ce que tu raconte, j'ai trouver que des chiffres comme 300 000 par an
theworlddata.com https://theworlddata.com/[...]etainees-statistics-in-us
même ou tu disais 780 000 sur biden, je ne trouve rien
mais flemme, je vais arreter de feed

www.washingtonpost.com https://www.washingtonpos[...]ement-deportations-biden/
Image Image
il y a 6 heures
https://x.com/Trump_Fact_News/status/2020279159923032328

www.telegraph.co.uk https://www.telegraph.co.[...]interview-seek-asylum-us/
Il y a un pay wall sur l'article ...

« Toute personne persécutée par son gouvernement pour avoir exprimé pacifiquement ses opinions, y compris les citoyens britanniques, peut se présenter dans une ambassade ou un consulat américain pour obtenir des informations sur la manière de demander une protection au titre du statut de réfugié. Les États-Unis prennent la liberté d’expression très au sérieux, et cette administration considère les violations de ce droit fondamental comme une priorité à traiter. »

Ne loupez pas le train pour certains
:Loco:
Ayaaaa les milices privés qui vont attendre dissimulés devant les ambassades américaines pour zigouiller ceux qui vont s’y essayer
:zahi:
il y a 6 heures
Je répète
Y'a des mecs qui se font arrêter pour leur facies
Y'a même eu un drama dans un target ou presque une dizaine agents de l'ICE ont arrêter un citoyen américain dans un target alors qu'il avait 17 ans

C'est pas de la persécution quand la police tue des gens et arrête des citoyens pour motif raciaux ?
La grande majorité des gens arrêtés par les agences de régulation de l'immigration (ICE et consorts) aux US a déjà un casier judiciaire. Récemment j'ai passé plusieurs heures à éplucher les stats rassemblées sur deportationdata.org https://deportationdata.org/ pour répondre à un énergumène sur un topax qui racontait n'imp. Je vais essayer de retrouver le topic car j'avais écrit une réponse plutôt claire.

EDIT : le topax onche.org https://onche.org/topic/1[...]dividu/4#message_20601040

Evidemment qu'il y a quelques erreurs de jugement, surtout quand on voit l'énorme manque de rigueur dans le recrutement et la formation des agents d'ICE. Mais de là à en faire une généralité, tu exagères fortement.

Et oui, la police tue parfois aux US. Mais d'une, c'est vraiment rien en volume comparé aux autres meurtres. Et de deux, c'est justifié dans 99% des cas.

il y a 6 heures
Bordel cette administration Trump venue du ciel 🙏 ❤️🇺🇸
il y a 6 heures
le morts depuis la creation de l'ICE :
Image
j'ai besoin d'expliquer l'indignation ?
le fait que depuis que trump est de retour on est a un record depuis des decennies et que depuis Janvier y'en a eu 6
si ça continue a ce rythme on va passer a plus de 70 par an

et pour le reste j'ai aucune source de ce que tu raconte, j'ai trouver que des chiffres comme 300 000 par an
theworlddata.com https://theworlddata.com/[...]etainees-statistics-in-us
même ou tu disais 780 000 sur biden, je ne trouve rien
mais flemme, je vais arreter de feed

www.washingtonpost.com https://www.washingtonpos[...]ement-deportations-biden/
concernant ton graphique de propagande :

Le volume de détenus : En 2021-2022, les centres ICE étaient vides (20k détenus) car on refoulait à la frontière (Title 42). En 2025, ils sont pleins (70k+). 32 morts sur 70 000 détenus, c'est le même ratio qu'avant.

La 'Libération in extremis' : L'ACLU a prouvé que sous l'administration précédente, on libérait des détenus mourants juste avant leur décès pour qu'ils ne comptent pas dans les stats officielles. En 2025, cette hypocrisie est finie, donc les chiffres remontent à leur niveau réel (identique à 2004).

Bref, tu compares des années où on cachait la poussière sous le tapis avec une année où on a arrêté de le faire.

Ton chiffre de 300 000 ne concerne que l'ICE (intérieur du pays). Pour avoir le total réel des gens virés, il faut regarder les 'Total DHS Repatriations' (ICE + CBP à la frontière).

Voici la source précise : Migration Policy Institute (juin 2024). Titre de l'étude : 'Comparing the Biden and Trump Deportation Records'

La citation exacte : 'In the 12 months after Title 42 ended, the Biden administration [...] removed or returned 775,000 unauthorized migrants—more than in any previous fiscal year since 2010.'

www.migrationpolicy.org https://www.migrationpoli[...]/biden-deportation-record
il y a 6 heures
Si il fait quelque chose pour tout les maires non américains non né dans le pays et qu'il s'occupe de New York je verrais
:rick_:
il y a 6 heures
Bah non ça y ressemble pas du tout, la Russie a un visa et un permis de séjour spécifique avec des conditions spécifiques qui vise un publique spécifique, les états-unis n'ont rien du tout de spécial hormis les tweets de trump

Et puis pas besoin d'être riche pour le permis Russe d'ailleurs, le permis prends 2-3 mois et tu peux retourner chez toi entre temps si tu veux pas rester tout ce temps en Russie sans bosser
Justement, c'est le projet de Trump d'instaurer un permis similaire. Personne ne dit que c'est déjà en place aux US hein
:stupefait:

Si en Russie il faut des moyens financiers pour se loger, car si t'as pas de connaissances sur place, les proprios seront très frileux. Donc soit tu paieras cher, soit tu séjourneras à l'hôtel et même avec des prix russes ça peut vite monter (16€ par jour pour une chambre d'hotel correcte à Saint-Pétersbourg par exemple).

Et retourner chez toi en attendant la décision pour le permis russe est une très mauvaise idée car c'est la croix et la bannière pour avoir un nouveau visa spécial ensuite. Par visa spécial, je veux dire un visa privé au motif idéologique (décret 702). Revenir en France n'est faisable que si tu as pris un visa spécial à entrées multiples. Et il faut que tu donnes de bonnes raisons au consulat russe pour qu'ils acceptent de te le délivrer. L'écrasante majorité des visas idéologiques sont à entrée simple.

C'est uniquement si tu bosses en 100% télétravail que tu peux venir sans thunes et réellement t'en sortir.

il y a 6 heures
Et nous en France du coup ?

Putain
il y a 6 heures

Putain
En France on a la carte marron qui permet d'entrer et de rester sur le territoire à volonté
:Macron_sure:

il y a 6 heures
Aux usa t'as le droit d'être un réfugié politique quand t'es un afghan trizomique violeur de femme mais quand t'es un bon français qui veut mener une vie paisible t'as pas le droit
:Dany_rigole8:
il y a 6 heures
Justement, c'est le projet de Trump d'instaurer un permis similaire. Personne ne dit que c'est déjà en place aux US hein
:stupefait:

Si en Russie il faut des moyens financiers pour se loger, car si t'as pas de connaissances sur place, les proprios seront très frileux. Donc soit tu paieras cher, soit tu séjourneras à l'hôtel et même avec des prix russes ça peut vite monter (16€ par jour pour une chambre d'hotel correcte à Saint-Pétersbourg par exemple).

Et retourner chez toi en attendant la décision pour le permis russe est une très mauvaise idée car c'est la croix et la bannière pour avoir un nouveau visa spécial ensuite. Par visa spécial, je veux dire un visa privé au motif idéologique (décret 702). Revenir en France n'est faisable que si tu as pris un visa spécial à entrées multiples. Et il faut que tu donnes de bonnes raisons au consulat russe pour qu'ils acceptent de te le délivrer. L'écrasante majorité des visas idéologiques sont à entrée simple.

C'est uniquement si tu bosses en 100% télétravail que tu peux venir sans thunes et réellement t'en sortir.
T'as raison je viens de vérifier et mon visa 702 était visiblement à entrée unique, quelqu'un a qui j'avait parlé qui l'avait eut un peu avant moi était reparti entre temps donc je pensais que c'était multi entrée par défaut
:hitler_love:
il y a 6 heures

Putain
C'est déjà effectif pour la France si on lit entre les lignes.
C'est juste que le royaume uni est ciblé grâce aux post de Musk sur les incarcérations de liberté d'expression.
De plus Trump à un gros grieff avec la politique de Keir starmer qui est en passe de partir.

Mais il est évident qu'il s'adresse à tout les pays européens sous dictature européene
:selection_naturelle:
il y a 6 heures
Fuir d'un shithole pour aller dans un autre shithole
:ahi:
il y a 6 heures
Et encore cela n'est rien, c'est la politique de JD vance qui prône le suprémacisme blanc.
Là c'est juste au sujet de la liberté d'expression. Et la guerre X vs EU
Il est pas en couple avec une asiatique lui ?

On a déjà vu plus suprémacisme
:bailler:
il y a 6 heures
T'as raison je viens de vérifier et mon visa 702 était visiblement à entrée unique, quelqu'un a qui j'avait parlé qui l'avait eut un peu avant moi était reparti entre temps donc je pensais que c'était multi entrée par défaut
Je suis en plein dans la procédure là (j'avais fait de la merde et pris le mauvais type de visa avant
:lacarte:
) et j'ai pris le temps de vérifier tout ça
:jmarie_pouce:

Vivement le retour dans mon pays de coeur bordel
:MarrantCoeur:

il y a 6 heures
C'est déjà effectif pour la France si on lit entre les lignes.
C'est juste que le royaume uni est ciblé grâce aux post de Musk sur les incarcérations de liberté d'expression.
De plus Trump à un gros grieff avec la politique de Keir starmer qui est en passe de partir.

Mais il est évident qu'il s'adresse à tout les pays européens sous dictature européene
:selection_naturelle:
Alors peut être...qu'on pourra fuir aux usa ?
:kj-larme:
il y a 6 heures