Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSaint Felix de Nicosie, chapitre 3
Le tonneau de sœur fidèle :
1er miracle :
On y pense peu, mais sans contenant, pas de contenue !
Cela, la Soeur Fidèle Laporta en sait quelque chose.
Cette brave sœur, servait notamment d’intermédiaire pour Frère Félix pour l’aider dans ses œuvres de charités. Tel que redistribuer aux pauvres des dons de vieux vêtement, donner à manger etc.
Elle possédait un gros et vieux tonneau, pour y stocker le vin qu’elle réservait aux pauvres et aux étranger bien plus qu’a elle même. Hélas, ce tonneau était vraiment vieux et usé, presque chaques années il fallait le réparer. Ce qui représentait donc une dépense conséquente qui rognait forcement sur les bonnes œuvres qu’elle aurait pu faire avec cet argent. En acheter un nouveau aurait été la solution, mais cela était bien sur hors de prix et les pauvres aurait eu a pâtir longtemps d’une tel saignée dans les comptes.
Un jour elle fit part de son problème de tonneau à Frère Félix.
Ce dernier lui répondant avec Foi :
« Ce n’est rien. La Madone Immaculée arrangera tout cela. »
Puis, il jeta dans le tonneau une de ses fameuses cédules.
« Avec cela, vous n’aurez plus besoin de faire réparer votre tonneau. »
2ème miracle :
Revenons en arrière, quelques jours après la réparation miraculeuse de Saint Félix.
Soeur fidèle restait tout de même un peu contrarié, car bien que le tonneau tienne bon, il reste très vieux, et cela donnait un goût peu agréable au vin.
De plus, la grande jarre en terre dans laquelle elle conservait l’eau, commençait aussi à se fissurer et à perdre de son contenu.
Elle dut se dire, que peut être là aussi, Frère Félix saurait faire un miracle. Lorsqu’elle pu le revoir, elle lui expliqua ce problème de mauvais goûts et de jarre fêlés.
Et là, si précédemment c’est la grande Foi de Félix en la Sainte Vierge qui opéra via une cédule. Cette ce coup-ci, c’est sa grande Foi dans le mystère eucharistique qui viendra accomplir le miracle.
En effet, Frère Félix savait que sœur Fidèle allait être de corvée de linge de la sacristie des capucins. Il lui dit donc.
« Savez vous ce qu’il faut faire ? La prochaine fois que vous laverez les corporaux et les purificatoires, Jetez une partie de cette eau dans votre jarre, elle ne perdra plus. Jetez l’autre partie dans votre tonneau, il n’aura plus mauvais goût. »
Je trouve cela admirable de voir, comment en toute circonstance, notre bon Saint Félix à la solution par ce qui doit être utiliser pour l’occasion. A moins que ce ne soit le ciel lui même qui souffle à ses oreilles. Vous savez ce que l’on dit sur les voies du seigneur mes frères.
Un peu de culture et de contexte
Avant de commencer, une notion impotente a comprendre. Il y a une catégorie de miracle qui à lieu via l’utilisation « d’objet ». Une médaille, un crucifix, de l’eau bénite ou quoi que ce soit de matériel dans lequel le saint y à mis ses prière et sa dévotion.
Frère Félix avait une habitude. Il aimait écrire sur de tous petits bouts de papiers « Sainte Marie Immaculée ». Par commodité, nous appellerons cela des cédules. Qui vient du latin cédula, signifiant tout simplement « note » ou « billet ». On peut aisément deviner qu’il ne se contentait pas d'écrire, mais qu’il y infusait sûrement toute sa dévotion au point de les imprégner.
Il en gardait toujours sur lui et ses petits papiers accomplir grand nombres de miracles ! Je ne résiste pas à vous en listez quelques uns :
- Il en jetait dans des incendies, et ces derniers s’éteignait !
- Il en répandait dans des champs infestés d’insectes, et ils partaient !
- Il en donnait aux malades qui ne parvenait pas à guérir, leurs disant d’en avaler trois chaque matin pendant trois jours, et ils guérissait ! (on espère que c’était une sorte de papier bible très fin, parce que avaler du papier c’est un peu rêche quand même !)
Mais stop. Revenons en au saint breuvage.
Voici votre miracle du jours. En fait non, vos 2 miracles du jours !
Frère Félix avait une habitude. Il aimait écrire sur de tous petits bouts de papiers « Sainte Marie Immaculée ». Par commodité, nous appellerons cela des cédules. Qui vient du latin cédula, signifiant tout simplement « note » ou « billet ». On peut aisément deviner qu’il ne se contentait pas d'écrire, mais qu’il y infusait sûrement toute sa dévotion au point de les imprégner.
Il en gardait toujours sur lui et ses petits papiers accomplir grand nombres de miracles ! Je ne résiste pas à vous en listez quelques uns :
- Il en jetait dans des incendies, et ces derniers s’éteignait !
- Il en répandait dans des champs infestés d’insectes, et ils partaient !
- Il en donnait aux malades qui ne parvenait pas à guérir, leurs disant d’en avaler trois chaque matin pendant trois jours, et ils guérissait ! (on espère que c’était une sorte de papier bible très fin, parce que avaler du papier c’est un peu rêche quand même !)
Mais stop. Revenons en au saint breuvage.
1er miracle :
On y pense peu, mais sans contenant, pas de contenue !
Cela, la Soeur Fidèle Laporta en sait quelque chose.
Cette brave sœur, servait notamment d’intermédiaire pour Frère Félix pour l’aider dans ses œuvres de charités. Tel que redistribuer aux pauvres des dons de vieux vêtement, donner à manger etc.
Elle possédait un gros et vieux tonneau, pour y stocker le vin qu’elle réservait aux pauvres et aux étranger bien plus qu’a elle même. Hélas, ce tonneau était vraiment vieux et usé, presque chaques années il fallait le réparer. Ce qui représentait donc une dépense conséquente qui rognait forcement sur les bonnes œuvres qu’elle aurait pu faire avec cet argent. En acheter un nouveau aurait été la solution, mais cela était bien sur hors de prix et les pauvres aurait eu a pâtir longtemps d’une tel saignée dans les comptes.
Un jour elle fit part de son problème de tonneau à Frère Félix.
Ce dernier lui répondant avec Foi :
« Ce n’est rien. La Madone Immaculée arrangera tout cela. »
Puis, il jeta dans le tonneau une de ses fameuses cédules.
« Avec cela, vous n’aurez plus besoin de faire réparer votre tonneau. »
Verdict :
Et ce fut vrai. Le tonneau tint bon sans la moindres réparations pendant les 40 ans que vécu sœur Fidèle. Après la mort de cette dernière, sa famille voulu transporter ailleurs le tonneau, mais comme s’il avait simplement finit ce pour quoi il tenait encore, il s’effondra durant le trajet.
Revenons en arrière, quelques jours après la réparation miraculeuse de Saint Félix.
Soeur fidèle restait tout de même un peu contrarié, car bien que le tonneau tienne bon, il reste très vieux, et cela donnait un goût peu agréable au vin.
De plus, la grande jarre en terre dans laquelle elle conservait l’eau, commençait aussi à se fissurer et à perdre de son contenu.
Elle dut se dire, que peut être là aussi, Frère Félix saurait faire un miracle. Lorsqu’elle pu le revoir, elle lui expliqua ce problème de mauvais goûts et de jarre fêlés.
Et là, si précédemment c’est la grande Foi de Félix en la Sainte Vierge qui opéra via une cédule. Cette ce coup-ci, c’est sa grande Foi dans le mystère eucharistique qui viendra accomplir le miracle.
En effet, Frère Félix savait que sœur Fidèle allait être de corvée de linge de la sacristie des capucins. Il lui dit donc.
« Savez vous ce qu’il faut faire ? La prochaine fois que vous laverez les corporaux et les purificatoires, Jetez une partie de cette eau dans votre jarre, elle ne perdra plus. Jetez l’autre partie dans votre tonneau, il n’aura plus mauvais goût. »
Notes de contexte :
Parenthèse culturelle importante. Les corporaux sont les linges placé sous le calice pour recueillir les fragment d’hosties. Un purificatoire est un linge qu’utilise le prêtre pour essuyer les vases sacrés. Donc n’allait pas imaginez grosse eau savonneuse pour décrasser les caleçons des frères capucins. On est sur des tissus qui ont un usage pur.
Verdict :
Sœur Fidèle s’exécuta en toute confiance de la parole de Frère Félix. Et en effet, sa jarre ne perdit plus jamais d’eau par ses fissures, tandis que le mauvais goût de son tonneau était totalement partie !
In vino veritas
il y a 4 jours
Lecture de la deuxième lettre de saint Pierre apôtre (2 P 1, 2-7):
Bien-aimés,
que la grâce et la paix
vous soient accordées en abondance
par la vraie connaissance de Dieu
et de Jésus notre Seigneur.
Sa puissance divine nous a fait don
de tout ce qui permet de vivre avec piété,
grâce à la vraie connaissance de celui qui nous a appelés
par la gloire et la force qui lui appartiennent.
De la sorte nous sont accordés les dons promis,
si précieux et si grands,
pour que, par eux, vous deveniez participants de la nature divine,
et que vous échappiez à la dégradation
produite dans le monde par la convoitise.
Et pour ces motifs, faites tous vos efforts
pour joindre à votre foi la vertu,
à la vertu la connaissance de Dieu,
à la connaissance de Dieu la maîtrise de soi,
à la maîtrise de soi la persévérance,
à la persévérance la piété,
à la piété la fraternité,
à la fraternité l’amour.
Bien-aimés,
que la grâce et la paix
vous soient accordées en abondance
par la vraie connaissance de Dieu
et de Jésus notre Seigneur.
Sa puissance divine nous a fait don
de tout ce qui permet de vivre avec piété,
grâce à la vraie connaissance de celui qui nous a appelés
par la gloire et la force qui lui appartiennent.
De la sorte nous sont accordés les dons promis,
si précieux et si grands,
pour que, par eux, vous deveniez participants de la nature divine,
et que vous échappiez à la dégradation
produite dans le monde par la convoitise.
Et pour ces motifs, faites tous vos efforts
pour joindre à votre foi la vertu,
à la vertu la connaissance de Dieu,
à la connaissance de Dieu la maîtrise de soi,
à la maîtrise de soi la persévérance,
à la persévérance la piété,
à la piété la fraternité,
à la fraternité l’amour.
il y a 4 jours
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 12, 1-12):
En ce temps-là,
Jésus se mit à parler en paraboles
aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens :
« Un homme planta une vigne,
il l’entoura d’une clôture,
y creusa un pressoir
et y bâtit une tour de garde.
Puis il loua cette vigne à des vignerons,
et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya un serviteur auprès des vignerons
pour se faire remettre par eux
ce qui lui revenait des fruits de la vigne.
Mais les vignerons se saisirent du serviteur,
le frappèrent, et le renvoyèrent les mains vides.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur ;
et celui-là, ils l’assommèrent et l’humilièrent.
Il en envoya encore un autre,
et celui-là, ils le tuèrent ;
puis beaucoup d’autres serviteurs :
ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un : son fils bien-aimé.
Il l’envoya vers eux en dernier, en se disant :
“Ils respecteront mon fils.”
Mais ces vignerons-là se dirent entre eux :
“Voici l’héritier :
allons-y ! tuons-le,
et l’héritage va être à nous !”
Ils se saisirent de lui, le tuèrent,
et le jetèrent hors de la vigne.
Que fera le maître de la vigne ?
Il viendra,
fera périr les vignerons,
et donnera la vigne à d’autres.
N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture ?
La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre d’angle :
c’est là l’œuvre du Seigneur,
la merveille devant nos yeux ! »
Les chefs du peuple cherchaient à arrêter Jésus,
mais ils eurent peur de la foule.
– Ils avaient bien compris en effet
qu’il avait dit la parabole à leur intention.
Ils le laissèrent donc et s’en allèrent.
En ce temps-là,
Jésus se mit à parler en paraboles
aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens :
« Un homme planta une vigne,
il l’entoura d’une clôture,
y creusa un pressoir
et y bâtit une tour de garde.
Puis il loua cette vigne à des vignerons,
et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya un serviteur auprès des vignerons
pour se faire remettre par eux
ce qui lui revenait des fruits de la vigne.
Mais les vignerons se saisirent du serviteur,
le frappèrent, et le renvoyèrent les mains vides.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur ;
et celui-là, ils l’assommèrent et l’humilièrent.
Il en envoya encore un autre,
et celui-là, ils le tuèrent ;
puis beaucoup d’autres serviteurs :
ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un : son fils bien-aimé.
Il l’envoya vers eux en dernier, en se disant :
“Ils respecteront mon fils.”
Mais ces vignerons-là se dirent entre eux :
“Voici l’héritier :
allons-y ! tuons-le,
et l’héritage va être à nous !”
Ils se saisirent de lui, le tuèrent,
et le jetèrent hors de la vigne.
Que fera le maître de la vigne ?
Il viendra,
fera périr les vignerons,
et donnera la vigne à d’autres.
N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture ?
La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre d’angle :
c’est là l’œuvre du Seigneur,
la merveille devant nos yeux ! »
Les chefs du peuple cherchaient à arrêter Jésus,
mais ils eurent peur de la foule.
– Ils avaient bien compris en effet
qu’il avait dit la parabole à leur intention.
Ils le laissèrent donc et s’en allèrent.
il y a 4 jours
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a 4 jours
Saint Felix de Nicosie. Chapitre 4
Le vin d'abondance qui ne saurait être vendu.
Ici nous allons caresser des yeux le rêve de tout marlou.
Frère Félix alla pour sa quête, encore une fois celle du vin, à la porte d’une maison. Il était de notoriété que la femme qui y vivait été fort superstitieuse. Du genre qui voit l’œuvre du mauvais œil ou l’influence d’esprits un peu trop facilement.
La maîtresse de maison lui ouvrit mais à la requête de Félix, lui dis désolé :
- Mon bon frère. Comment voulez vous que je vous en donne ? Il ne m’en reste déjà pas une goutte pour mon mari qui travail.
-Ho ! Dieu est bien puissant, il peut bien vous faire trouver encore un peu de vin là où vous croyez qu’il n’en reste plus. Allons voir votre tonneau.
Pour ne pas le contrarier, la femme conduisit Félix jusque devant son tonneau vide. Là, notre serviteur de Dieu s’agenouille, récite un Ave, puis colle sur le tonneau avec un peu de salive, l’une de ses cédules dont nous avions parler au chapitre précédant.
-Tirez maintenant la cheville.
La femme s’exécuta, et cria de surprise lorsque le vin en jaillit avec force.
- Ha mon Dieu ! Il vient donc des spectres dans ma maison !
Plusieurs mois passèrent. La femme, suivit les recommandation de Felix. Bien vite la rumeur de ce miracle se répendit, et nombreux sont ceux venu en quémender par dévotion. Tous furent servit sans que jamais le tonneau ne se tarisse.
Cependant, 6 mois plus tard, le temps des vendanges arrivait. Et la dame, pensait que le prodige ne pouvait pas être éternel, et qu’il serait bon de vider complètement le tonneau, pour accueillir la nouvelle cuvé.
Elle remplit donc tous les barils et tonnelet qu’elle possédait, puis tous les bocaux et tout type de contenant qui aurait pu contenir du vin. Mais le tonneau en donner toujours.
-Il ne doit pourtant plus guère y en avoir dedans maintenant. Si je vend ce qu’il en reste mon tonneau sera vide.
Se dit elle.
Mais à peine eu elle vendu sa première mesure de vin. Qu’immédiatement le tonneau cessa de donner. La maîtresse de maison se rappela alors des parole de Frère Félix. Mais pour en avoir le cœur net elle ouvrit alors le tonneau et regarda dedans.
Le tonneau était aussi sec que s’il n’avait pas contenu de vin depuis de long mois. La lie était toute rassembler dans le milieu, sèche et dure comme une pierre, pas la moindre humidité.
Quel gachie quand on y pense.
J’espère que ce miracle vous à plus mes frères.
Le vin d'abondance qui ne saurait être vendu.
Ici nous allons caresser des yeux le rêve de tout marlou.
Frère Félix alla pour sa quête, encore une fois celle du vin, à la porte d’une maison. Il était de notoriété que la femme qui y vivait été fort superstitieuse. Du genre qui voit l’œuvre du mauvais œil ou l’influence d’esprits un peu trop facilement.
La maîtresse de maison lui ouvrit mais à la requête de Félix, lui dis désolé :
- Mon bon frère. Comment voulez vous que je vous en donne ? Il ne m’en reste déjà pas une goutte pour mon mari qui travail.
-Ho ! Dieu est bien puissant, il peut bien vous faire trouver encore un peu de vin là où vous croyez qu’il n’en reste plus. Allons voir votre tonneau.
Pour ne pas le contrarier, la femme conduisit Félix jusque devant son tonneau vide. Là, notre serviteur de Dieu s’agenouille, récite un Ave, puis colle sur le tonneau avec un peu de salive, l’une de ses cédules dont nous avions parler au chapitre précédant.
-Tirez maintenant la cheville.
La femme s’exécuta, et cria de surprise lorsque le vin en jaillit avec force.
- Ha mon Dieu ! Il vient donc des spectres dans ma maison !
LE COMMANDEMENT DU TONNEAU :
- Il n’est pas question de fantôme, n’ayez pas peur. C’est Dieu, qui, par l’intercession de Marie à amené ce vin dans votre tonneau. Usez en raisonnablement pour votre maison. Donnez en largement aux pauvres. Continuez à en faire la charité aux capucins comme par le passé. Mais gardé vous bien de chercher à en tirer du profit. Le jours ou vous vendrez de ce vin, il cessera de couler.
Plusieurs mois passèrent. La femme, suivit les recommandation de Felix. Bien vite la rumeur de ce miracle se répendit, et nombreux sont ceux venu en quémender par dévotion. Tous furent servit sans que jamais le tonneau ne se tarisse.
Cependant, 6 mois plus tard, le temps des vendanges arrivait. Et la dame, pensait que le prodige ne pouvait pas être éternel, et qu’il serait bon de vider complètement le tonneau, pour accueillir la nouvelle cuvé.
Elle remplit donc tous les barils et tonnelet qu’elle possédait, puis tous les bocaux et tout type de contenant qui aurait pu contenir du vin. Mais le tonneau en donner toujours.
-Il ne doit pourtant plus guère y en avoir dedans maintenant. Si je vend ce qu’il en reste mon tonneau sera vide.
Se dit elle.
Mais à peine eu elle vendu sa première mesure de vin. Qu’immédiatement le tonneau cessa de donner. La maîtresse de maison se rappela alors des parole de Frère Félix. Mais pour en avoir le cœur net elle ouvrit alors le tonneau et regarda dedans.
Le tonneau était aussi sec que s’il n’avait pas contenu de vin depuis de long mois. La lie était toute rassembler dans le milieu, sèche et dure comme une pierre, pas la moindre humidité.
Quel gachie quand on y pense.
J’espère que ce miracle vous à plus mes frères.
In vino veritas
il y a 3 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSpirituelement, émotionnellement ou physiquement ?
In vino veritas
il y a 3 jours
Spirituelement, émotionnellement ou physiquement ?
2 sauf physiquement mais ça va mieux aujourd'hui
il y a 3 jours
Moi je veux bien sans troll j ai besoin de réponse même si je trouve ta relation avec dieu idiote
aucune idée quoi faire mais pourquoi pas ça ne mange pas pain
il y a 3 jours
Moi je veux bien sans troll j ai besoin de réponse même si je trouve ta relation avec dieu idiote
Si ton intention est sincère je t'invite a commencer par la ligue noob. Et voir deja si sur une semaine ça le fait.
Ce besoin de reponse est noble et légitime, mais cela risque aussi dans un premier temps de te rendre le chapelet assez eprouvant.
Le risque est que les prieres soient mentale, ou juste creuse. Que cela te paraisse une longue agonie d'ennuie, et que tu ne comprennes pas le sens du chapelet en le faisant.
Mais il faut persévérer
Mais on est la pour te conseiller si besoin.
L'aide vien d'en haut, et illumine la reponse qui siege en dedans. Encore faut il que le brouillard épais, ainsi que les ombres qui ne souhaitent pas cette alliance a Dieu, se dissipe suffisamment
Tu peux le faire
Ce besoin de reponse est noble et légitime, mais cela risque aussi dans un premier temps de te rendre le chapelet assez eprouvant.
Le risque est que les prieres soient mentale, ou juste creuse. Que cela te paraisse une longue agonie d'ennuie, et que tu ne comprennes pas le sens du chapelet en le faisant.
Mais il faut persévérer
Mais on est la pour te conseiller si besoin.
L'aide vien d'en haut, et illumine la reponse qui siege en dedans. Encore faut il que le brouillard épais, ainsi que les ombres qui ne souhaitent pas cette alliance a Dieu, se dissipe suffisamment
Tu peux le faire
In vino veritas
il y a 3 jours
2 sauf physiquement mais ça va mieux aujourd'hui
Je suis péné de te savoir en mal. Prend soin emde toi et soi fort. Nous somme avec toi dans le combat. Que ce soit celuii de la vie, ou celui de l'esprit.
Je te réserve mes prochaines prières de demain
Je te réserve mes prochaines prières de demain
In vino veritas
il y a 3 jours
Tu veux faire le chapelet tout les jours ?
il y a 3 jours
Tu veux faire le chapelet tout les jours ?
Je ne sais pas ce que c est
il y a 3 jours
Je ne sais pas ce que c est
Bah renseigne toi y a tout en page 1, écoute je sais que t es un vampire énergétique je te connais un peu donc soit tu es sérieux et tu tu fais le chapelet ok mais nous casses pas les couilles pour rien si t as aucune envie d effort ou de discipline ce topic n est pas une garderie
si t as un minimum de motivation tu peux t inscrire, ping moi qd t aura fini ton chapelet de la journée
il y a 3 jours
Bah renseigne toi y a tout en page 1, écoute je sais que t es un vampire énergétique je te connais un peu donc soit tu es sérieux et tu tu fais le chapelet ok mais nous casses pas les couilles pour rien si t as aucune envie d effort ou de discipline ce topic n est pas une garderie
si t as un minimum de motivation tu peux t inscrire, ping moi qd t aura fini ton chapelet de la journée
Je suis une divinité mais je ne refuse nullement d apprendre les croyances humaines tu sais . C est amusant j'aimerais apprendre ce que les humains croient

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 3 jours
Je suis une divinité mais je ne refuse nullement d apprendre les croyances humaines tu sais . C est amusant j'aimerais apprendre ce que les humains croient

YouTube
Vidéo YouTubeOk tu peux disposer
il y a 3 jours
154
Sur ce sujet0