Ce sujet a été résolu
CielBleu
2j
Du coup @DemonTime tu veux être Lecteur ?
je t inscris comme lecteur ou pas
Si les autres n'ont rien contre pourquoi pas
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a 2 jours
il y a 2 jours
T es d accord avec mon audio, on est sur la même longueur d ondes?
il y a 2 jours
Si ça peut te rassurer t'es pas le premier schismatique du topic
Évite le débat sur ce topic stp
c est un lieu de prière entre Rome et Constantinople
il y a 2 jours
Si ça peut te rassurer t'es pas le premier schismatique du topic
il y a 2 jours
J ai besoin d un lecteur..
il y a 2 jours
il y a 2 jours
Bon je vais deco je perds beaucoup d énergie pour que dalle depuis tout à l heure
J ai besoin d un lecteur ça peut être demontime ou un autre si y a personne je le ferai
Sachant que je fais l intendance que ceinturion ne fait pas je vais me taper les textes en plus
bref c est comme irl en fait, certains font tout tandis que d autres font que dalle comme en entreprise et dans les familles
Félicitations à tout le monde nonobstant tout le monde a validé aujourd'hui, la paix du Christ et à demain pour un nouveau combat contre satan
J ai besoin d un lecteur ça peut être demontime ou un autre si y a personne je le ferai
Sachant que je fais l intendance que ceinturion ne fait pas je vais me taper les textes en plus
Félicitations à tout le monde nonobstant tout le monde a validé aujourd'hui, la paix du Christ et à demain pour un nouveau combat contre satan
il y a 2 jours
CielBleu
2j
Bon je vais deco je perds beaucoup d énergie pour que dalle depuis tout à l heure
bref c est comme irl en fait, certains font tout tandis que d autres font que dalle comme en entreprise et dans les familles
il y a 2 jours
CielBleu
2j
Je suis malade
il y a 2 jours
Bonne nuit, prions pour l'âme de notre bon pape François
J ai une nouvelle théorie foireuse aya, j ai l impression que @Porsenna c est napo sur yt
je vais too far dans les théories du complot
il y a 2 jours
Bonne nuit, prions pour l'âme de notre bon pape François
Je prie souvent pour lui il va rester longtemps au purgatoire s il n est pas en enfer... mais je ne pense pas en enfer vu qu il a reçu les derniers sacrements malgré que ce fut un communiste hérétique... M enfin il faut prier pour son âme c est certain sa responsabilité dans l égarement des âmes est immense
il y a 2 jours
J ai besoin d un lecteur..
J'ai peur de vous contaminer avec mon affreux schisme, quelqu'un d'autre sera plus adéquat pour l'affaire
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a 2 jours
J'ai peur de vous contaminer avec mon affreux schisme, quelqu'un d'autre sera plus adéquat pour l'affaire
Dommage
et ça se prétends chrétien... Ça ne moissonne pas ça dort au soleil et après qd le maître de maison viendra ça va couiner
il y a 2 jours
J ai une nouvelle théorie foireuse aya, j ai l impression que @Porsenna c est napo sur yt
je vais too far dans les théories du complot
Tu as déjà entendu ma voix
Justice pour @MissOuinOuin et @ColRoulin
il y a un jour
CielBleu
2j
@ColRoulin tu es prêtre tu peux faire les lectures stp?
il y a un jour
Vendredi 13 février
Jour de jeûne.
Saints du jour : Saints Anagyres et thaumaturges Cyr et Jean, ainsi que la Martyre Athanasie et ses 3 filles
Nouveau Martyr Élie Ardunis du mont Athos
Saint Nicétas, évêque de Novgorod
Lecture du jour : 2 Jean 1 ; Marc 15:22-41
2 Jean 1 :
1. L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité,
2. cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité:
3. que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!
4. J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.
5. Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres.
6. Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
7. Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
8. Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
9. Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
10. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.
12. Quoique j'eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n'ai pas voulu le faire avec le papier et l'encre; mais j'espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.
13. Les enfants de ta soeur l'élue te saluent.
Marc 15:22-41 :
22. et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne.
23. Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.
24. Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.
25. C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
26. L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.
27. Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
28. Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
29. Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,
30. sauve-toi toi-même, en descendant de la croix!
31. Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
32. Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
33. La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
34. Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
35. Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Elie.
36. Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Elie viendra le descendre.
37. Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
38. Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
39. Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
40. Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
41. qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a 20 heures
Chapelet fait.
Je vous partage mon expérience qui evolue.
Cela fait depuis longtemps que je ressens le besoin de me mettre au latin. J'ai un peu regarder comment prononcer et quelque tuto youtube. Puis j'ai fait mon premier chapelet en latin.
Forcément comme je lisais un texte et que mon cerveau était en concentration d'apprentissage, j'ai moin senti de lâcher prise et de présence "d'en haut".
Par contre vers le dernier tiers du chapelet, je commençai enfin à manier le rythme et les paroles coulait avec plus de fluidité.
J'ai sentit beaucoup plus de force dans la presence divine que lorsque je le faisait en français.
J'ai hâte de voir l'évolution, même si je pense que ça va prendre pas mal de temps pour maîtriser
Je vous partage mon expérience qui evolue.
Cela fait depuis longtemps que je ressens le besoin de me mettre au latin. J'ai un peu regarder comment prononcer et quelque tuto youtube. Puis j'ai fait mon premier chapelet en latin.
Forcément comme je lisais un texte et que mon cerveau était en concentration d'apprentissage, j'ai moin senti de lâcher prise et de présence "d'en haut".
Par contre vers le dernier tiers du chapelet, je commençai enfin à manier le rythme et les paroles coulait avec plus de fluidité.
J'ai sentit beaucoup plus de force dans la presence divine que lorsque je le faisait en français.
J'ai hâte de voir l'évolution, même si je pense que ça va prendre pas mal de temps pour maîtriser
In vino veritas
il y a 19 heures