Ce sujet a été résolu
Sondage – 35 votes
le gameplay
l'immersion
la musique
Le sénario
la durée de vie
Les graphismes
Faut un bon gameplay ou un bon scénario pour faire un jeu à minima correct, à mes yeux c'est les deux points culminants d'un jeu (et c'est encore meilleur d'avoir les deux à un bon niveau mais c'est extrêmement rare)
Tout le reste c'est du + mais ça ne fait pas le jeu tout seul
Tout le reste c'est du + mais ça ne fait pas le jeu tout seul
il y a 15 jours
Mmmh j'ai adoré witcher 3 avant tout pour son scénario et skyrim pour l'immersion
Pour moi , Scénario et immersion au même stade puis gameplay, pourquoi le gameplay en second ? Car j'arrive à finir un jeu qui me plaît pas niveau gameplay juste à cause de l'univers et de l'histoire (cf undertale) à l'inverse un jeu sympa niveau gameplay mais avec un univers de merde et un scénario pourrie je lâche vite
Pour moi , Scénario et immersion au même stade puis gameplay, pourquoi le gameplay en second ? Car j'arrive à finir un jeu qui me plaît pas niveau gameplay juste à cause de l'univers et de l'histoire (cf undertale) à l'inverse un jeu sympa niveau gameplay mais avec un univers de merde et un scénario pourrie je lâche vite
il y a 15 jours
Immersion et musique. Ou plutôt tout le sound design.
C'est tellement important le son, c'est le seul élément qui ne vieillit pas.
C'est tellement important le son, c'est le seul élément qui ne vieillit pas.
il y a 15 jours
Le gameplay en premier, faut que ce soir jouissif avec un sentiment de progression que ce soit dans les mécaniques ou du personnage tout simplement, souvent sur les rpg longs même si le scenario est sympa j’ai du mal à tenir car le gameplay devient redondant, par exemple j’aime bien rester bah lvl, stocker de l’xp et des niveau et tout prendre d’un coup pour avoir des gros power spike
il y a 15 jours
Le gameplay et l'histoire et l'immersion je dirais
il y a 15 jours
La balistique des persos féminins.
Plus sérieusement, ça dépend du genre de jeu. Le gameplay, on va dire que c'est le plus important pour 90% des genres.
Et puis t'as des exceptions comme RDR 2 qui poussent les potards à fond dans tout les autres domaines sauf le gameplay qui est totalement rinçax.
Plus sérieusement, ça dépend du genre de jeu. Le gameplay, on va dire que c'est le plus important pour 90% des genres.
Et puis t'as des exceptions comme RDR 2 qui poussent les potards à fond dans tout les autres domaines sauf le gameplay qui est totalement rinçax.
il y a 15 jours
en général qu'es ce qui vous plait le plus dans un JV ?
Le cul de la protagoniste
Nous sommes un.
il y a 15 jours
Gameplay + immersion
Dans monster hunter on s'en fout de l'histoire on veux juste tuer les monstres
Dans monster hunter on s'en fout de l'histoire on veux juste tuer les monstres
il y a 15 jours
Sinon j'ai juste besoin d'une difficulté cohérente, pas bêtement difficile avec des stat boostées sans aucun sens, plutôt une difficulté qui te stop et te pousse à prendre ton temps dans l'univers du jeu.
Y a que comme ca que j'arrive à m'immerger dans un univers, sinon tu rush, tu survole tout, l'impression de perdre mon temps et je décroche très rapidement
Y a que comme ca que j'arrive à m'immerger dans un univers, sinon tu rush, tu survole tout, l'impression de perdre mon temps et je décroche très rapidement
il y a 15 jours
Gameplay > immersion > scénario >musique > graphismes > durée de vie
For those we cherich, we die in glory !
il y a 14 jours