InscriptionConnexion
Le Grand Malandrin ne semble pas non plus convaincu par l'offre.

Il y a du bon, mais aussi, du moins bon
:soralpleure:
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois
Je pourrai te dire comment mon avis évolue, si ça t'intéresse, là c'est trop tôt pour se prononcer.

Après, j'ai pas les mêmes goûts que DG, il y a une vidéo où il dit que RE2R est un jeu moyen alors que pour moi c'est le deuxième meilleur RE derrière le remake GC du 1.
:cafe:
DG n'a pas d'avis, il a des goûts (selon ses propres propos), si tu l'écoute bien il n'aime que les animes/films/jeux/musiques qui ont plus de 5 ans et qui sont ultra-validés partout, ça fait illusion d'un type crédible=/
J'aimais bien son pote Hideo pour son ressenti de l'instant, mais il est incapable d'avoir un recul ou une réflexion sur ce qu'il est en train de faire à l'instant T.
You can keep yourself inside But you know you cannot lie When the devil's your only friend
il y a 2 mois
Les trous du cul gauchistes qui voient des refs là où il n'en a pas meritent des gifles.
Je termine le jeu et je vous donnerai ma note.
Maintenant pour savoir si un jeu est bien faut regarder les vidéos de seshounet, je trouve qu'il tape juste quand il taillade un jeu.
il y a 2 mois
DG n'a pas d'avis, il a des goûts (selon ses propres propos), si tu l'écoute bien il n'aime que les animes/films/jeux/musiques qui ont plus de 5 ans et qui sont ultra-validés partout, ça fait illusion d'un type crédible=/
J'aimais bien son pote Hideo pour son ressenti de l'instant, mais il est incapable d'avoir un recul ou une réflexion sur ce qu'il est en train de faire à l'instant T.
Je vous trouve bien sévères avec DG, c'est vrai qu'il a un peu de mal à argumenter ses avis et supporte difficilement d'être contredit, mais c'est pas spécialement un conformiste.
D'ailleurs il défend RE6, un jeu qui est loin d'être ultra-validé.

Sinon, je suis arrivé dans la deuxième partie du jeu et je commence à comprendre leurs critiques, si c'est ça jusqu'à la fin ça va être compliqué à défendre.
:sueur2:
il y a 2 mois
WallCraft
WallCraft
2 mois
Le DLC qui met 100 sur meta
:chahii:
Son 15e, tranquille la meuf
:Triss-Chat-Spirituel:
De la poussière d'étoiles...
:Frieren_Ananas:
il y a 2 mois
Mimosin
Mimosin
2 mois
DG on s'en fout, aucun intérêt son avis.
Mais Hideo c'est inquiétant oui
:(
Et encore, faut l’avis d’Hideo quand il est seul sinon il est totalement influencé par DG
:noel:
il y a 2 mois
Et encore, faut l’avis d’Hideo quand il est seul sinon il est totalement influencé par DG
:noel:
C'est vrai.
il y a 2 mois
La séquence en moto, nom de dieu. La moto c'est le cheval de Skyrim.
:zahi:
il y a 2 mois
Proprio
Proprio
2 mois
Les trous du cul gauchistes qui voient des refs là où il n'en a pas meritent des gifles.
Je termine le jeu et je vous donnerai ma note.
Maintenant pour savoir si un jeu est bien faut regarder les vidéos de seshounet, je trouve qu'il tape juste quand il taillade un jeu.
Je ne comprends pas ton propos concernant les références de gauche inexistantes ?

Encore des tarés de Youtube et des réseaux sociaux ?

:Misere:
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 2 mois
Je ne le trouve pas si mal.

Quand je m'intéresse à un jeu, de toute façon, je ne me limite pas à un seul Youtubeur, mais j'écoute plusieurs sources.

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de critique à formuler contre DG
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Je ne comprends pas ton propos concernant les références de gauche inexistantes ?

Encore des tarés de Youtube et des réseaux sociaux ?

Bah si, je rebondis sur le post de l'op
il y a 2 mois
Proprio
Proprio
2 mois
Bah si, je rebondis sur le post de l'op
Ah oui, j'avais oublié le sujet initial
:soralpleure:
il y a 2 mois
Y'a un vrai problème avec les critiques aujourd'hui. Plus aucune différence de qualité entre pro et amateurs, tu sais pas trop si tu dois les suivre, certaines moyennes d'avis ne réussissent même pas à te faire sentir si c'est ce que tu recherches ou pas
il y a 2 mois
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois
DG et Hideo ont descendu le jeu. J'y croyais pourtant.
:chatalors:
Ils ne le descendent pas, ils disent juste que ce n’est pas un chef d’œuvre qui va révolutionner le monde du jeu vidéo, ce qui est vrai. Le jeu est sympa, mais dans quelques mois plus personnes en parlera.
il y a 2 mois
Azerti
Azerti
2 mois
Y'a un vrai problème avec les critiques aujourd'hui. Plus aucune différence de qualité entre pro et amateurs, tu sais pas trop si tu dois les suivre, certaines moyennes d'avis ne réussissent même pas à te faire sentir si c'est ce que tu recherches ou pas
Quand la crtique est bien formulée point par point, avec un minimum de contexte, ça le fait.
Perso je vais sur Origami et Sumimasen, même si ils ont parfois des délires très particuliers (moguri et greg)
You can keep yourself inside But you know you cannot lie When the devil's your only friend
il y a 2 mois
Oui, j'aimerais beaucoup, car DG a dit qu'il avait adoré le début, puis que ça s'était essoufflé et, enfin, écrasé.

Peut-être que tu vas avoir le même cheminement, bien que je souhaite l'inverse.

J'avoue être, aussi, déçu de RE2R. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais le fait d'avoir coupé le début en ville du jeu original (je reconnais que c'est court, mais ça existe et ça permet de découvrir Raccoon City) et, surtout, la suppression d'ennemis, c'est impardonnable.

Les araignées font partie de l'univers.

Enfin, il y a des étrangetés dans RE2R et RE3R, des véhicules identiques de tailles différentes (soit très petite face au perso, soit beaucoup trop grosse), des incohérences (un blindé russe léger comme véhicule antiémeute), les véhicules de police qui n'ont que la texture du RCPD d'un seul côté.

On me dira que ce n'est rien, mais ça montre le manque d'attention aux détails, surtout que ça n'a jamais été corrigé.

Voilà, jeu terminé en 16h temps Steam ou 12h selon le décompte du jeu.

A chaud, je trouve l'affirmation que le jeu s'effondre dans sa deuxième moitié largement exagérée. Certes la première moitié du jeu est la meilleure (artistiquement et dans la proposition de jeu) mais la deuxième est finalement satisfaisante aussi.

En fait, il y a juste l'entame de la seconde partie du jeu qui fait tâche, car les environnements sont ennuyeux et laids et il n'y a pas beaucoup d'idées. Par contraste avec la partie précédente, c'est dur. Heureusement, c'est pas trop long et comme on débloque un max de flingues ça va quand même.

J'ai deux reproches principaux.

Le premier c'est l'abondance de scripts, il y en a partout. Alors ça fonctionne, mais le problème c'est que ça fonctionne une seule fois. Allez dans une pièce, faire du bruit, le monstre invincible apparait, il faut se cacher sous un meuble le temps qu'il s'en aille en ouvrant un passage... bof bof, on a vu ça 25 fois.
:Mouais_Jesus:

Le deuxième reproche c'est qu'on a deux moitié de jeu très différentes collées bout-à-bout, ça manque de cohérence. Il y a très peu d'alternance entre les personnages, on fait 90% de l'un, puis 90% de l'autre.

La première moitié, c'est un mix RE7/RE2R très réussi, mais pas autant que les classiques. La deuxième c'est du RE4 full fan service, bien foutu mais là encore pas autant que le 4 et le fan service j'aime moyennement. Il y a des choses qui m'ont fait plaisir à revoir, je dis pas, mais je préfère quand même les idées neuves.
:cafe:

L'ensemble donne une bonne expérience, je me suis pas forcé à le finir au contraire, j'avais envie de continuer à jouer, mais pas un chef d'oeuvre non plus. Juste un bon jeu.

Je le placerais au-dessus des 5, 6, 7, 8 et Revelations, assez largement, mais en-dessous des autres. Pour moi, on est à peu près au niveau de RE3R.
:risibo:

Maintenant je vais le refaire, car une fois terminé on peut débloquer plein d'armes bonus et des objets, des costumes... c'est cool.
:chat_pouce:
il y a 2 mois