InscriptionConnexion
Là on a un journaliste qui parle de Hiroshima et Nagasaki parce que: Explosion de Racoon City= Référence voulu à Hiroshima. L'auteur dit que toute explosion dans une fiction japonaise est un méchanisme de cope et d'adaptation post-traumatique lié aux évènement de Hiroshima.
Dommage qu'il n'ait pas parlé de l'unité 731 qui est en plus en thème avec Resident Evil.
:pizzacat:
et dommage qu'il n'ait pas dénoncé Ubisoft dans AC Shadows quand ils ont mis Naoe perché sur le sanctuaire de Sanno, un monument d'Hiroshima
:Chat_lunettes_rouge:

Lien archivé pour ne pas leur donne de clicks: archive.ph https://archive.ph/0VCV9

Pour Kotaku, c'est autre chose: "Leon Kennedy, je prend la prep"

Je cherché ce que c'était le prep et voici la déifnition:
La PrEP (pour Prophylaxie Pré-Exposition) est un traitement médicamenteux préventif qui permet aux personnes séronégatives de se protéger contre une infection par le VIH
Dans l'article l'auteur parle de ses fantasmes sur Leon au Kennedy au lieu de faire la review du jeu
:Chat_lunettes_rouge:

archive.ph https://archive.ph/231oA

C'est le même gars qui a dit que les fesses de Miranda étaient problématiques tout en faisant l'éloge des fesses de Jin Sakai
:Chatlimite:
il y a 5 mois
:what:
il y a 5 mois
DG et Hideo ont descendu le jeu. J'y croyais pourtant.
:chatalors:
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois
Moi j'ai vu ça venir il y a longtemps, quand on a vu les trailers jonglé entre les scènes avec Grace et ensuite Léon.

J'étais sur que ça allait etre un jeux dans l'esprit du 6 qui mélange tous et qui ne sait pas trop ou il va.
:Vegeta_UltraEgo3:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 5 mois
Il y'a aussi les review faites par IA comme cella de VideoGamer
il y a 5 mois
quelqu'un qui parle de l'unité 731 !

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731
do la fa# si ↓si mi
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois
DG on s'en fout, aucun intérêt son avis.
Mais Hideo c'est inquiétant oui
:(
il y a 5 mois
C'est un peu vrai pour la bombe, rien que la fin du dernier jjk static0.gamerantimages.com https://static0.gameranti[...]n-details-flying-nuke.jpg
:Saddness:

Quand même assez récurent dans les animes
il y a 5 mois
Ruhkukah
Ruhkukah
5 mois
quelqu'un qui parle de l'unité 731 !

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731
Ils savaient s'amuser les japonais avant
:nagui_fume:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 5 mois
J'ai eu le jeu gratuitement avec un achat de matériel Asus, j'avais pas prévu de l'acheter donc c'est cool.
:risibo:

Là j'ai joué 1h30, les 45 premières minutes c'est 100% cinématiques et scripts.
:exhausted:

Avec Léon ça commence à jouer. Les ennemis font des trucs très surprenants, ça c'est pas mal, et le jeu tourne super bien (plutôt normal vu que techniquement c'est pas renversant). C'est le RE le plus gore, je me suis fait couper en deux par un ennemi c'était bien fun.
:risitas_ahi:

Aucune zone ouverte jusqu'ici.

L'opinion de DG sur RE6 je le comprends vraiment pas. La campagne de Léon est ok, mais celle de Chris c'est juste du TPS très moyen et la troisième avec Sherry est vraiment naze, les situations sont grotesques. Je le préfère tout de même au 7 et 8, mais voilà.
:Mouais_Jesus:
il y a 5 mois
Je pourrai te dire comment mon avis évolue, si ça t'intéresse, là c'est trop tôt pour se prononcer.

Après, j'ai pas les mêmes goûts que DG, il y a une vidéo où il dit que RE2R est un jeu moyen alors que pour moi c'est le deuxième meilleur RE derrière le remake GC du 1.
:cafe:
il y a 5 mois
C'est vrai qu'il y a une bagnole géante à la sortie du parking souterrain de RE2R, ça m'a toujours choqué, je comprends pas qu'ils l'aient jamais vu pendant le développement.

La petite partie en ville est compensée par la section où il faut rejoindre l'orphelinat avec Claire, on retrouve le bus et le terrain de basket.

Le 3R est correct, mais ils ont tellement sabré la partie en ville... celui-là c'est une vraie occasion manquée parce qu'ils auraient pu faire un remake de malade.
il y a 5 mois
Ils avaient menti ouvertement ces fumiers.

www.jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com[...]-pourra-etre-exploree.htm
En effet, selon Peter J. Fabiano, le directeur du département Recherche & Developpement de Capcom, Resident Evil 3 Remake mettra l'accent sur l'exploration de la ville de Raccoon City grâce à l'arrivée de chemins multiples ou encore de nouvelles zones comme des magasins, qui, en 1999, n'étaient pas accessibles.

Bien évidemment, pour faciliter les déplacements dans cette grande ville, contrairement au jeu original, ce nouveau Resident Evil 3 proposera aux joueurs un système de voyage rapide.

:Nerdyzoom:
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois
Ils avaient menti ouvertement ces fumiers.

www.jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com[...]-pourra-etre-exploree.htm
En effet, selon Peter J. Fabiano, le directeur du département Recherche & Developpement de Capcom, Resident Evil 3 Remake mettra l'accent sur l'exploration de la ville de Raccoon City grâce à l'arrivée de chemins multiples ou encore de nouvelles zones comme des magasins, qui, en 1999, n'étaient pas accessibles.

Bien évidemment, pour faciliter les déplacements dans cette grande ville, contrairement au jeu original, ce nouveau Resident Evil 3 proposera aux joueurs un système de voyage rapide.

:Nerdyzoom:
Croire jvc
:gros_golem:

Sans vergogne, je croyais que c'était le check des dlc qui faisaient ramer, je sais pas combien il a pris au passage
:Quintero:
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois
Je pourrai te dire comment mon avis évolue, si ça t'intéresse, là c'est trop tôt pour se prononcer.

Après, j'ai pas les mêmes goûts que DG, il y a une vidéo où il dit que RE2R est un jeu moyen alors que pour moi c'est le deuxième meilleur RE derrière le remake GC du 1.
:cafe:
DG n'a pas d'avis, il a des goûts (selon ses propres propos), si tu l'écoute bien il n'aime que les animes/films/jeux/musiques qui ont plus de 5 ans et qui sont ultra-validés partout, ça fait illusion d'un type crédible=/
J'aimais bien son pote Hideo pour son ressenti de l'instant, mais il est incapable d'avoir un recul ou une réflexion sur ce qu'il est en train de faire à l'instant T.
You can keep yourself inside But you know you cannot lie When the devil's your only friend
il y a 5 mois
Les trous du cul gauchistes qui voient des refs là où il n'en a pas meritent des gifles.
Je termine le jeu et je vous donnerai ma note.
Maintenant pour savoir si un jeu est bien faut regarder les vidéos de seshounet, je trouve qu'il tape juste quand il taillade un jeu.
il y a 5 mois
DG n'a pas d'avis, il a des goûts (selon ses propres propos), si tu l'écoute bien il n'aime que les animes/films/jeux/musiques qui ont plus de 5 ans et qui sont ultra-validés partout, ça fait illusion d'un type crédible=/
J'aimais bien son pote Hideo pour son ressenti de l'instant, mais il est incapable d'avoir un recul ou une réflexion sur ce qu'il est en train de faire à l'instant T.
Je vous trouve bien sévères avec DG, c'est vrai qu'il a un peu de mal à argumenter ses avis et supporte difficilement d'être contredit, mais c'est pas spécialement un conformiste.
D'ailleurs il défend RE6, un jeu qui est loin d'être ultra-validé.

Sinon, je suis arrivé dans la deuxième partie du jeu et je commence à comprendre leurs critiques, si c'est ça jusqu'à la fin ça va être compliqué à défendre.
:sueur2:
il y a 5 mois
WallCraft
WallCraft
5 mois
Le DLC qui met 100 sur meta
:chahii:
Son 15e, tranquille la meuf
:Triss-Chat-Spirituel:
10k
il y a 5 mois
Mimosin
Mimosin
5 mois
DG on s'en fout, aucun intérêt son avis.
Mais Hideo c'est inquiétant oui
:(
Et encore, faut l’avis d’Hideo quand il est seul sinon il est totalement influencé par DG
:noel:
10k
il y a 5 mois