InscriptionConnexion
Albinus
Albinus
7 mois
Ou t’as vu qu’on se revendiquait comme égyptien ?
:Antoine:

Ils ne sont pas blanc merci de nous l’apprendre mais ne sont pas subsahariens non plus

Revenons à nos moutons, quid des chevaliers negres ?
Ils sont subsahariens car ils sont de la descendance de Cham. Donc merci de bien vouloir la fermer khey, tu te ridiculises.

Tu peux prendre personne de haut ici, t'as pas de connaissance
Le peuple Noir est le véritable peuple élu, que vous soyez contents ou pas, ça ne va rien changer dans la Création
il y a 7 mois
Epique
Epique
7 mois
Bon tu veux que je te dise ?
Dis nous tout fier homme noir
:Olivierzoom:
il y a 7 mois
De l’afrocentrisme à l’égyptocentrisme
À l’inverse du panafricanisme (doctrine et idéologie politiques souhaitant l’indépendance africaine), l’afrocentrisme peut être défini comme une réécriture et une vision sélective de l’histoire mettant l’accent sur l’Afrique, les valeurs culturelles africaines et la vision propre des Africains dans l’élan que des mouvements nationalistes noirs.

Il s’agit essentiellement d’un mythe moderne né en réaction aux visions européocentristes liées aux siècles de traites négrières et de domination coloniale. Né aux États-Unis au XIXe siècle au sein des communautés Afro-Américaines, le mouvement s’est amplifié et a connu son apogée au XXe siècle à travers les travaux de l’historien sénégalais Cheikh Anta Diop qui proclame : « Le Noir ignore que ses ancêtres, qui se sont adaptés aux conditions matérielles de la vallée du Nil, sont les plus anciens guides de l’humanité dans la voie de la civilisation ». (Alerte sous les tropiques, articles 1946-1960)

Les afrocentristes revendiquent l’appartenance de l’Égypte pharaonique au monde des cultures africaines.

Convertis au christianisme, les Afro-Américains ont été éduqués selon des préceptes bibliques centrés sur une Égypte oppressive et sur l’émancipation des enfants d’Israël portée par Moïse. Se référant à la Bible et aux ouvrages d’érudits blancs prônant l’africanité des anciens Égyptiens, ils construisent peu à peu leurs propres revendications basées sur la gloire d’une Égypte antique prétendument noire.

C'est exactement toi
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 7 mois
Albinus
Albinus
7 mois
Dis nous tout fier homme noir
:Olivierzoom:
Non je pense que tu n'en es pas digne et que ça techapperait complètement de toute façon
Le peuple Noir est le véritable peuple élu, que vous soyez contents ou pas, ça ne va rien changer dans la Création
il y a 7 mois
De l’afrocentrisme à l’égyptocentrisme
À l’inverse du panafricanisme (doctrine et idéologie politiques souhaitant l’indépendance africaine), l’afrocentrisme peut être défini comme une réécriture et une vision sélective de l’histoire mettant l’accent sur l’Afrique, les valeurs culturelles africaines et la vision propre des Africains dans l’élan que des mouvements nationalistes noirs.

Il s’agit essentiellement d’un mythe moderne né en réaction aux visions européocentristes liées aux siècles de traites négrières et de domination coloniale. Né aux États-Unis au XIXe siècle au sein des communautés Afro-Américaines, le mouvement s’est amplifié et a connu son apogée au XXe siècle à travers les travaux de l’historien sénégalais Cheikh Anta Diop qui proclame : « Le Noir ignore que ses ancêtres, qui se sont adaptés aux conditions matérielles de la vallée du Nil, sont les plus anciens guides de l’humanité dans la voie de la civilisation ». (Alerte sous les tropiques, articles 1946-1960)

Les afrocentristes revendiquent l’appartenance de l’Égypte pharaonique au monde des cultures africaines.

Convertis au christianisme, les Afro-Américains ont été éduqués selon des préceptes bibliques centrés sur une Égypte oppressive et sur l’émancipation des enfants d’Israël portée par Moïse. Se référant à la Bible et aux ouvrages d’érudits blancs prônant l’africanité des anciens Égyptiens, ils construisent peu à peu leurs propres revendications basées sur la gloire d’une Égypte antique prétendument noire.

C'est exactement toi
Les Egyptiens sont la descendance de Cham. Donc Noirs
il y a 7 mois
Epique
Epique
7 mois
Ils sont subsahariens car ils sont de la descendance de Cham. Donc merci de bien vouloir la fermer khey, tu te ridiculises.

Tu peux prendre personne de haut ici, t'as pas de connaissance
Dommage les relevés adn ne vont pas dans votre sens

Mais après c’est pas ma bataille, ça fait surtout rager les égyptiens actuels
:gros_golem:

Moi je trouve ça drôle de vous voir réclamer la civilisation des autres

On se revendique pas de l’Égypte antique gogolito

Sinon j’ai vu que vous vous accapariez aussi la Grèce et le moyen âge européen. T’as des vidéos sur le sujet ?
:gros_golem:
il y a 7 mois
Epique
Epique
7 mois
Les Egyptiens sont la descendance de Cham. Donc Noirs
Bah écoute d'un côté j'ai soit les scientifiques qui me disent que les Egyptiens n'étaient pas noirs, et d el'autre toi qui me le dit.

Je dois croire qui
il y a 7 mois
Epique
Epique
7 mois
Non c'est faux, ils savent pas le faire
:risitas_ahi:
vous savez même pas ce que représente la pyramide déjà
On l’a fait en verre et pas en entassant des cailloux , juste pour décorer une cour.
:cafe:

On l’a fait pour se détendre après avoir construit des centrales nucléaires
:risibo:
Je suis le roi parce que j’ai eu la fève.
il y a 7 mois
Albinus
Albinus
7 mois
Ou t’as vu qu’on se revendiquait comme égyptien ?
:Antoine:

Ils ne sont pas blanc merci de nous l’apprendre mais ne sont pas subsahariens non plus

Revenons à nos moutons, quid des chevaliers negres ?
Premier fils de Cham : Kushal, qui est le père des Ethiopiens. Deuxième fils de Cham : Misraim, qui est le père des Egyptiens.

Donc si ton grand frère est Noir tu vas être noir aussi si tu as le même père et la même mère.

Tu comprends ou alors t'es trop attardé ?
il y a 7 mois
Bah écoute d'un côté j'ai soit les scientifiques qui me disent que les Egyptiens n'étaient pas noirs, et d el'autre toi qui me le dit.

Je dois croire qui
Ah parce que tu sais pas que les soit disant scientifiques peuvent aussi tout simplement mentir, et même se tromper, et qu'il y a eu déjà des cas délibérés de mensonges de la part de personnes qui avaient le titre de scientifiques?

Les scientifiques sont pas capables de voir que le sphinx de son côté a une tête de femme noire ?

Non mais dis moi sérieux
il y a 7 mois
Damien
Damien
7 mois
On l’a fait en verre et pas en entassant des cailloux , juste pour décorer une cour.
:cafe:

On l’a fait pour se détendre après avoir construit des centrales nucléaires
:risibo:
C'est pas une vraie pyramide
:Mouais_Jesus:
faire une pyramide ça se résume pas à copier la forme.

La pyramide a un but bien précis
il y a 7 mois
Heureusement qu'on a notre petit Abu maison pour nous divertir
:griffith_de_pute:
il y a 7 mois
Roi
Roi
7 mois
Image
il y a 7 mois
Epique
Epique
7 mois
Ah parce que tu sais pas que les soit disant scientifiques peuvent aussi tout simplement mentir, et même se tromper, et qu'il y a eu déjà des cas délibérés de mensonges de la part de personnes qui avaient le titre de scientifiques?

Les scientifiques sont pas capables de voir que le sphinx de son côté a une tête de femme noire ?

Non mais dis moi sérieux
Il y en a eu, mais c'est très loin d'être la majorité, encore plus en archéologie.
Pourquoi je dois te croire ?

Y'a des menteurs dans tous les milieux. Même afrocentriste, parce que d'ailleurs le mouvement afrocentriste à l'air d'être bati sur l'ego et non sur la recherche de vérité
il y a 7 mois
Epique
Epique
7 mois
C'est pas une vraie pyramide
:Mouais_Jesus:
faire une pyramide ça se résume pas à copier la forme.

La pyramide a un but bien précis
« Faire une pyramide » c’est littéralement copier une forme
:Daenerys_sourire2:
Je suis le roi parce que j’ai eu la fève.
il y a 7 mois
Damien
Damien
7 mois
« Faire une pyramide » c’est littéralement copier une forme
:Daenerys_sourire2:
Non
il y a 7 mois
Epique
Epique
7 mois
Image
Pourquoi parce qu'ils ont bâti un sphinx direct tous les Egyptiens étaient noirs ?
il y a 7 mois
Roi
Roi
7 mois
:Theo_etmoi3:
il y a 7 mois
Pourquoi parce qu'ils ont bâti un sphinx direct tous les Egyptiens étaient noirs ?
S'ils bâtissent, représentent des images de Noirs, tu voulais que les Egyptiens soient comment ?
il y a 7 mois
Epique
Epique
7 mois
S'ils bâtissent, représentent des images de Noirs, tu voulais que les Egyptiens soient comment ?
Le sphinx je croyait que c'était censé être un monstre

Y'en a d'autres des images de noirs en Egypte antique ?
il y a 7 mois