InscriptionConnexion
Suite des photos : le lamier pourpre.

Image

Résumé de ce qui à été dit plus haut ;

Expectorant (bon pour les problèmes pulmonaire,angine etc) : faites des infusions et buvez les

Cicatrisant et antiseptique : faites des infusions et trempez y des linges propres à appliquer sur les plaies.

Vous nettoyez la plante et la faites séchez

Image

Image

IMPORTANT : CETTE PLANTE EST EGALEMENT COMESTIBLE.

cru ou cuite , vous pouvez la consommer , feuilles et fleurs sans problème. Elle à un léger goût de champignons
il y a un an
Suite des photos : le lamier pourpre.

Image

Résumé de ce qui à été dit plus haut ;

Expectorant (bon pour les problèmes pulmonaire,angine etc) : faites des infusions et buvez les

Cicatrisant et antiseptique : faites des infusions et trempez y des linges propres à appliquer sur les plaies.

Vous nettoyez la plante et la faites séchez

Image

Image

IMPORTANT : CETTE PLANTE EST EGALEMENT COMESTIBLE.

cru ou cuite , vous pouvez la consommer , feuilles et fleurs sans problème. Elle à un léger goût de champignons
Pourquoi tu fais pas une chaîne youtube sur ce sujet ?
:chevalier_fume:


Et sur l'autonomie en général
:chevalier_fume:


Perso je m'abonne
:chevalier_fume:
Et non les shills toujours pas mort !
:philippot_garde:
il y a un an
Pourquoi tu fais pas une chaîne youtube sur ce sujet ?
:chevalier_fume:


Et sur l'autonomie en général
:chevalier_fume:


Perso je m'abonne
:chevalier_fume:
Ça me rapporterai des thunes tu crois
il y a un an
Ça me rapporterai des thunes tu crois
Pour être monetisé il faut 4000h de vue et 1000 abonnés, mais oui il y'a clairement un marché, regarde la chaîne de ma ferme autonome
:issou1:


Pareil je fais du youtube en activité secondaire, le jour où ça rapporte ça arrondira à les fin de mois quoi
:chevalier_fume:
Et non les shills toujours pas mort !
:philippot_garde:
il y a un an
Le rendu une fois séchée prêt à servir Image

Les infusions se font à hauteur de 20/30g de fleurs séchées pour 1L d eau.

C est la même posologie pour la primevère du premier post
il y a un an
On continue aujourd'hui avec une plante ô combien connu et reconnu (tellement que je ne vois mettrai pas de photo d elle dans la nature) et qui à des vertus magiques !

J ai nommé : L'ortie

Image

Bon , elle est connue essentiellement pour être une plante comestible.

Mais je la place dans les plantes médicinales tant elle est violente en terme de vitamine A B E, et surtout en vitamine C ! Elle en contient plus que l orange par exemple.

Pour les plus foireux d entre nous , sachez que avec du cassis (qui est le fruitier le plus simple à faire pousser AU MONDE) , et de l'ortie séchée, vous aurez une dose de vitamine C couvrant largement vos besoins pour tous l hiver.

Elle est également très riche en Fer , ce qui la rend intéressante pour les gens qui ont des carences et des tendances à être fatigué (et pour les femmes en période menstruelle).

Donc vous la récoltez au printemps , plutôt les jeunes pousses, vous les rincez à l eau claire , vous coupez les tiges pour essayer de ne garder que les feuilles.

Image

A ce stade , vous pouvez les consommer cuites (soupes , ou comme des épinards par exemples) .

Vous pouvez également les faire sécher (ce que je fais , je sèche , puis je réduis en poudre ) .

Image

:Rommel:
il y a un an
J'étais entrain de lire
:issou1:
Et non les shills toujours pas mort !
:philippot_garde:
il y a un an
J avais parlé plus haut de la bugle rampante qui pouvait se confondre avec le lamier pourpre .

La bugle rampante est la version Alpha Turbo Diesel du lamier.

Vous pouvez garder le lamier en tant que comestible.

Mais la Bugle rampante est peut être LA plante médicinale qui court la nature Francaise.

Elle était autrefois tout simplement appelés "La plante du médecin"

Je ne vous fait pas le détail, ce serait un peu long

https://therapeutesmagazi[...]/bugle-plante-medicinale/

Voilà la bugle Image

Et voilà les deux l une à côté de l autre , la bugle à gauche , le lamier à droite

Image
il y a un an
AYAAAOIO
:Viande_Vupnamre:


Les plantes médicinales en sueur

Image

il y a un an
Je pense que ce topax va me servir
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
Je pense que ce topax va me servir
:onch:
C est cadeau !

L'Orchis Mâle !

Image

Celle là , elle va vous plaire les clés.

Image

L'orchis mâle possède des propriétés émollientes intestinales qui apaisent les inflammations et réduisent les irritations des tissus au niveau des intestins, avec par ailleurs, des actions stomachiques qui stimulent les fonctions digestives.

Il a des vertus rafraîchissantes qui calment la soif, font baisser la température du corps, tout en apportant une certaine fraîcheur. Tonifiant, il facilite la reconstitution des forces de l'organisme, donne du tonus. C'est une plante sédative qui diminue l'excitation du système nerveux et facilite le sommeil. Elle est caractérisée par des activités anti-diarrhéiques qui combattent la diarrhée.

L'orchis mâle est utilisé pour le traitement des irritations du canal digestif, l'irritation et l'inflammation de l'estomac et de la poitrine, la diarrhée et la dysenterie. Il s'avère utile dans les cas de convalescences liées à la diarrhée, aux entérites et au choléra.

C'est un excellent remède contre le stress, la mélancolie, l'asthénie et la faiblesse générale. Ainsi, il est efficace contre les rhumes et les maux de gorge, les états de fatigue et d'épuisement. On l'emploie contre la fièvre chronique et la fièvre typhoïde.

Source: https://renseigner.com/sa[...]s-medicinales/orchis-male


Le point qui va interresser les mous de la tige , la consommation du bulbe de l Orchis mâle, à depuis très longtemps, et à travers le globe , la réputation d être un aphrodisiaque très puissant.

Ayayaayaa caramba les clés. Ça va secouer de la donzelle messires
GIF
il y a un an
Topic ultra-qualitatif je fav
:poutine-cafe:
copywriter chez Carambar
:Doggy_fion:
il y a un an
Le topax de qualitax
:yui_thumbsup:
:tismey-sucree:
il y a un an
Topic ultra-qualitatif je fav
:poutine-cafe:
En même temps c'est un topic de Kheymington
:hype:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
Topic ultra-qualitatif je fav
:poutine-cafe:
@DoYouEvenPrayz @Leoben @ChevalierMaudit vous me flattez les gars ! Je vais rougir.

Après c est le printemps. je vais pas tarder à plutôt partir sur du comestible plutôt que du médicinal.
il y a un an