InscriptionConnexion
Daedalus
Daedalus
1 mois
Y'a déjà quelques trucs qui sont en cours (Véronique, Fraise, Lavande...) ou passés (Aspérule, Ciboulette, Violette...), mais globalement, c'est pas encore au max ! ^^

Dis moi, est-ce que tu pourrais post une photo de ton Ginko ?
J'ai des doutes sur le fait que le miens soit parfaitement à l'aise, j'aimerais comparer...
:Supersage:
Il est tout petit mon gingko c’est encore un bébé
:hap:
Image

Autant attendre que ta culture soit au plein potentiel alors
:oui:
il y a un mois
Samus
Samus
1 mois
Il est tout petit mon gingko c’est encore un bébé
:hap:
Image

Autant attendre que ta culture soit au plein potentiel alors
:oui:
Il a l'air très bien ! Effectivement les feuilles du miens sont plus jaunes...
:roi-pense:

Ouais, j'envoie dès que j'ai des beaux plans ! ^^
il y a un mois
Daedalus
Daedalus
1 mois
Il a l'air très bien ! Effectivement les feuilles du miens sont plus jaunes...
:roi-pense:

Ouais, j'envoie dès que j'ai des beaux plans ! ^^
Le deuxième que j’ai planté un mois après ( il y a 3 semaines je dirais) est tout jaune et les feuilles tombent. Après il était dans un pot depuis un long moment et je l’ai transplanté dans un endroit sans soleil direct. A voir s’il décide de repartir quand même
:Mouais_Jesus:
Le sol est argileux.

Je sais pas si c’est le même délire pour le tiens. Souvent feuilles jaunes c’est trop sec, trop humide ou manque d’azote non?
:Chat_boomer:
il y a un mois
Samus
Samus
1 mois
Le deuxième que j’ai planté un mois après ( il y a 3 semaines je dirais) est tout jaune et les feuilles tombent. Après il était dans un pot depuis un long moment et je l’ai transplanté dans un endroit sans soleil direct. A voir s’il décide de repartir quand même
:Mouais_Jesus:
Le sol est argileux.

Je sais pas si c’est le même délire pour le tiens. Souvent feuilles jaunes c’est trop sec, trop humide ou manque d’azote non?
Je pense que c'est effectivement la lourdeur du sol ou plutôt le fait qu'il soit mal draîné qui doit poser soucis ?
:Wakatta:

Je cite : "A very tolerant plant, it succeeds in most soil types and conditions so long as they are well-drained. It can grow on both alkaline and acid soils, in compacted soils and in saline conditions, though it prefers a rather dry loam in a position sheltered from strong winds"
Comme l''arbre est fort résistant, je garde espoir qu'il reparte malgré tout mais s'il a prit une grosse claque en trois semaines, c'est forcément le signe de quelque chose d'important.
:Orly:

Nan, c'est juste que je trouve les feuilles un peu jaunâtres, plus que ne devrait je crois. Mais les feuilles jaunes, ça peut être pas mal de choses, c'est bien ça le soucis...
:Hiii:

Je me suis demandé si la terre n'était pas trop riche dans la mesure où j'ai fini un sac de terreau et que j'ai pas eu la main légère sur le mix quoi. Faut que je surveille si ça craint, je le bougerait/replanterait !
il y a un mois
Daedalus
Daedalus
1 mois
Je pense que c'est effectivement la lourdeur du sol ou plutôt le fait qu'il soit mal draîné qui doit poser soucis ?
:Wakatta:

Je cite : "A very tolerant plant, it succeeds in most soil types and conditions so long as they are well-drained. It can grow on both alkaline and acid soils, in compacted soils and in saline conditions, though it prefers a rather dry loam in a position sheltered from strong winds"
Comme l''arbre est fort résistant, je garde espoir qu'il reparte malgré tout mais s'il a prit une grosse claque en trois semaines, c'est forcément le signe de quelque chose d'important.

Nan, c'est juste que je trouve les feuilles un peu jaunâtres, plus que ne devrait je crois. Mais les feuilles jaunes, ça peut être pas mal de choses, c'est bien ça le soucis...
:Hiii:

Je me suis demandé si la terre n'était pas trop riche dans la mesure où j'ai fini un sac de terreau et que j'ai pas eu la main légère sur le mix quoi. Faut que je surveille si ça craint, je le bougerait/replanterait !
Moi celui qui est beau est dans de l’argile bien compacte, j’ai rien ajouté dans le trou de plantation.

J’espère qu’il va reprendre le tiens, c’est un mâle ou femelle ?
il y a un mois
Samus
Samus
1 mois
Moi celui qui est beau est dans de l’argile bien compacte, j’ai rien ajouté dans le trou de plantation.

J’espère qu’il va reprendre le tiens, c’est un mâle ou femelle ?
Le Ginko-buldozer !
:Giga_chat_:

Je suis pas sûr : il est plus petit que celui de ta photo, je n'ai pas encore vu s'il produisait du pollen ou des graines !
il y a un mois
Daedalus
Daedalus
1 mois
Le Ginko-buldozer !
:Giga_chat_:

Je suis pas sûr : il est plus petit que celui de ta photo, je n'ai pas encore vu s'il produisait du pollen ou des graines !
Un vrai monstre
:arbre_malefique:

On est pas près de savoir le sexe en tout cas, c’est 20 à 30 ans pour la première mise a fruit ou l’apparition de chatons .
:Dubitatif2:
15 ans si la génétique est vigoureuse

J’espère que j’aurais une femelle sur les deux, et que je serais pas mort d’ici là
Sinon j’irais dans la petite ville à côté de chez moi, il y a blindé de ginkgos femelles
il y a un mois
Samus
Samus
1 mois
Un vrai monstre
:arbre_malefique:

On est pas près de savoir le sexe en tout cas, c’est 20 à 30 ans pour la première mise a fruit ou l’apparition de chatons .
:Dubitatif2:
15 ans si la génétique est vigoureuse

J’espère que j’aurais une femelle sur les deux, et que je serais pas mort d’ici là
Sinon j’irais dans la petite ville à côté de chez moi, il y a blindé de ginkgos femelles
Sinon au pire, ça s'achète un G mature de plusieurs mètres, mais faut être prêt à mettre un petit billet quoi.
:SardoVenere:

Maintenant vu le gain de temps considérable, ça peut être une option...
il y a un mois