Ce sujet a été résolu
Dieu s’est voulu cacher.
S’il n’y avait qu’une religion Dieu y serait bien manifeste.
S’il n’y avait des martyrs qu’en notre religion de même.
Dieu étant ainsi caché toute religion qui ne dit pas que Dieu est caché n’est pas véritable, et toute religion qui n’en rend pas la raison n’est pas instruisante. La nôtre fait tout cela. Vere tu es deus absconditus.
S’il n’y avait qu’une religion Dieu y serait bien manifeste.
S’il n’y avait des martyrs qu’en notre religion de même.
Dieu étant ainsi caché toute religion qui ne dit pas que Dieu est caché n’est pas véritable, et toute religion qui n’en rend pas la raison n’est pas instruisante. La nôtre fait tout cela. Vere tu es deus absconditus.
(Dans les Pensées de Pascal)
C'est intéressant vu que ça permet de rechercher sans se fixer sur la religion passe avant tout, si on admet ce qu'il en dit.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 3 jours
C'est intéressant vu que ça permet de rechercher sans se fixer sur la religion passe avant tout, si on admet ce qu'il en dit.
T'as une explication de texte là si tu veux,
https://www.penseesdepasc[...].fr/General/Dieucache.php
pas compris ta réponse désolé
il y a 3 jours
Mon bon Voiture, c'est à La Salette et cette partie du texte ne se trouve pas dans le document authentique remis au pape à l'époque, comme l'a démontré Yves Chiron
Ah, c'était pourtant répandu.
J'ai trouvé ça :
"Le précurseur de l'antéchrist fera son apparition et voudra être vu comme le nouveau Dieu. Les saisons seront changées, l’atmosphère aussi ; l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre, qui feront engloutir des montagnes, des villes. Les astres et la lune n’auront plus la force de briller. Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist. Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de Ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l'Évangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité".
(Les secrets de la Salette de Mgr Antonio Galli)
https://fr.aleteia.org/20[...]notre-dame-de-la-salette/
J'ai trouvé ça :
"Le précurseur de l'antéchrist fera son apparition et voudra être vu comme le nouveau Dieu. Les saisons seront changées, l’atmosphère aussi ; l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre, qui feront engloutir des montagnes, des villes. Les astres et la lune n’auront plus la force de briller. Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist. Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de Ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l'Évangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité".
il y a 3 jours
"Rome perdra la foi" nous dit la Vierge Marie à Fatima
Il reste bien des clercs déterminés, mais ce ne sont pas eux que l'on voit dans les médias.
Comme Athanasius Schneider par exemple :
https://www.laprocure.com[...]urs-anciennes-et-modernes
Il reste bien des clercs déterminés, mais ce ne sont pas eux que l'on voit dans les médias.
Comme Athanasius Schneider par exemple :
Rome à son apogée n'était pas dans le christianisme et avait vaincu les juifs (tribalistes esclavagistes et prétendus élus divins) comme l'ont fait les Grecs.
il y a 3 jours
T'as une explication de texte là si tu veux,
https://www.penseesdepasc[...].fr/General/Dieucache.php
Ce n'est pas fixé sur un dogme, cela parle en mystère à résoudre. On peut aussi se dire, dieu est l'invention pour combler l'ignorance, le vide qu'on a pas comblé pour simplifier.
il y a 3 jours
J'ai trouvé ça :
J'ai trouvé ça :
Ils ont tenté avec Tsevi d'imposer un clown de leur commu, mais ça avait mal fini, maintenant, les rabbins font encore une tentative et le monde voit.
il y a 3 jours
J'ai trouvé ça :
J'ai trouvé ça :
C'est à l'Index depuis Pie XI en plus
Si Paul VI n'est pas Pape, l'Index est toujours en force
Excommunication pour lire un livre à l'Index
Pas d'évêques pour t'absoudre
Cf
https://www.sodalitium.eu[...]ege-secret-de-la-salette/
Cf
il y a 3 jours
C'est à l'Index depuis Pie XI en plus
Cf
https://www.sodalitium.eu[...]ege-secret-de-la-salette/
Cf
Je ne suis pas sédévacantiste
il y a 3 jours
il y a 3 jours
C'est quoi la logique d'avoir des révolutions et pas Jésus durant les guerres mondiales ? Il y a rien de surnaturel qui a été confirmé, c'est pas Jésus qui va changer quoi que ce soit, c'est une figure inventée par des castes ayant eu de la culture grecque et qui décident de textes en rupture avec l'idéologie tribaliste juive. Le fameux Jésus qui change rien alors que les lois chrétiennes sont pas identiques à celles juives.
Abbé Louis Ott, Précis de théologie dogmatique (Pages 184-185)
« L’existence historique de Jésus est attestée de façon certaine non seulement par les écrivains chrétiens, mais aussi par des auteurs non-chrétiens, qui ne sauraient être soupçonnés de falsification.
1. Écrivains païens
a) Tacite rapporte dans ses Annales (vers 116) la cruelle persécution des chrétiens de Rome par l’empereur Néron et fait cette remarque sur le fondateur de la religion chrétienne : Auctor nominis ejus Christus Tiberio imperitante per procuratorcm Pontium Pilatum supplicio adfectus erat (Annales, xv, 44).
b) Suétone raconte (vers 120) que l’empereur Claude expulsa de Rome les Juifs, qui fomentaient constamment des troubles sur les intrigues d’un Chrestus : Judaeos impulsorc Chresto assidue tumultuantcs Roma expulit (Vita Claudii, xxv, 4). À la base de ce témoignage déformé se trouve un noyau historique, le fait que dans la communauté juive de Rome s’étaient élevées de violentes discussions au sujet du Christ (cfr Actes, Xvm, 2).
c) Pline le Jeune, gouverneur de Bithynie, écrit (111-113) dans une lettre, à l’empereur Trajan, que les chrétiens « se rassemblent à jour fixe, avant le lever du soleil et chantent une hymne au Christ comme à un dieu » : stato die ante lucem convenire carmenque Christo quasi deo dicere (Lettres, X, 96).
d) Le Syrien Mara Bar Serapion, adhérent de la philosophie stoïcienne, écrit dans une lettre à son fils Sérapion au sujet de Jésus : « Quel profit les Juifs ont-ils tiré de l’exécution de leur sage monarque, attendu que, dès cette époque, ils furent privés de leur royaume?… Les Juifs furent mis à mort et bannis de leur pays, ils vivent dispersés un peu partout… Leur sage roi n’est pas mort, à cause des nouvelles lois qu’il a données. » Cette lettre a été écrite après 70 ; le terminus ad quem est toutefois incertain (IIème au IVème siècle).
2. Écrivains juifs
a) L’écrivain juif Flavius Josèphe rappelle, dans ses Antiquités (achevées en 93-94), que le grand prêtre Anan « traduisit devant un sanhédrin Jacques, frère de Jésus appelé le Christ, et certains autres, en les accusant d’avoir transgressé la loi, et il les fit lapider » (Antiquités, xx, 9, 1). Un autre passage, dont l’authenticité est toutefois fortement mise en doute, est encore plus explicite : « Vers le même temps vint Jésus, homme sage, si toutefois il faut l’appeler un homme. Car il était un faiseur de miracles et le maître des hommes qui reçoivent avec joie la vérité. Et il attira à lui beaucoup de Juifs et beaucoup de Grecs. C’était le Christ. Et, lorsque, sur la dénonciation de nos premiers citoyens, Pilate l’eut condamné à la crucifixion, ceux qui l’avaient d’abord chéri ne cessèrent pas de le faire, car il leur apparut trois jours après, ressuscité, alors que les prophètes de Dieu avaient annoncé cela et mille autres merveilles à son sujet. Et le groupe appelé d’après son nom celui des chrétiens n’a pas encore disparu » (Antiquités, xvm, 3, 3). Apparemment il y a, à la base de ce passage, un noyau authentique, mais remanié par une main chrétienne.
La version, en vieux-slavon, de l’ouvrage de Josèphe La guerre juive contient un témoignage sur le Christ en partie semblable ; mais ce passage manque dans le texte grec et dans la version latine. Il semble qu’il s’agisse d’une addition postérieure et légendaire. On doit regarder comme entièrement gratuite la théorie de Robert Eisler, basée sur ce passage, d’après laquelle Jésus aurait été le chef d’un mouvement national révolutionnaire et aurait été à ce titre exécuté par l’autorité romaine.
b) Les quelques allusions à la personne de Jésus que l’on rencontre dans le Talmud supposent son existence historique. Le judaïsme a haineusement défiguré l’image du Christ, en le présentant comme le fils d’une femme adultère et comme le fondateur d’une secte impie ; mais il n’a jamais douté de son historicité (cf Les traités du Talmud Synedrin, f. 43 a; f. 67 a. S. Justin, Dialogue, xvii, 108). »
il y a 3 jours
L'Église : c'est un sacrifice réel (10 trilliards de citations magistérielles)
Torquamisole : vous êtes ambigus (citation d'un mec)
Euh bah d'accord, ça doit être vrai
Moi je te trouve ambigu dans ton ambiguïté
Le sacrifice réel est tellement ignoré que même chez les turbo progressistes du Chemin Neuf, où j'ai un jour assisté à l'office, tout le monde était à genoux pendant la consécration
Torquamisole : vous êtes ambigus (citation d'un mec)
Euh bah d'accord, ça doit être vrai
Moi je te trouve ambigu dans ton ambiguïté
Le sacrifice réel est tellement ignoré que même chez les turbo progressistes du Chemin Neuf, où j'ai un jour assisté à l'office, tout le monde était à genoux pendant la consécration
Initialement je disais juste que même les protestants trouvaient que votre messe ressemblait à la leur, après si vous ne voulez pas vous posez de question à partir de là tant pis
il y a 3 jours
Sacramentalement j'appartiens à rien pour l'instant, j'essaie de discerner ce que chacun a à dire même si jincline vers l'Orthodoxie donc fermer la discussion avec : tg schismatique ou tg moderniste ça aide à rien
Tu peux partager les discussions à propos du Concile Imparfait ? Qui peut le convoquer ? Qui peut y participer ? C'est pour quand ? Pourquoi maintenant et pas après Vatican II direct?
Tu peux partager les discussions à propos du Concile Imparfait ? Qui peut le convoquer ? Qui peut y participer ? C'est pour quand ? Pourquoi maintenant et pas après Vatican II direct?
Il y a deux semaines
https://www.contre-revolu[...]it-et-l-election-du-pape/
Du reste, un livre sortira bientôt sur le sujet pour répondre à toutes les questions, l'idée fait son chemin
Du reste, un livre sortira bientôt sur le sujet pour répondre à toutes les questions, l'idée fait son chemin
il y a 3 jours
Initialement je disais juste que même les protestants trouvaient que votre messe ressemblait à la leur, après si vous ne voulez pas vous posez de question à partir de là tant pis
il y a 3 jours
Ouaip enfin la question de l'automaticité de la déchéance du pape n'a pas grd chose à voir, il a fallu que le pape démette nestorius pour qu'il ne soit plus patriarche ds le même ordre d'idée, et ce malgré ses hérésies
Un archevêque n'est pas infaillible
il y a 3 jours
... je te laisse un an avant la conversion
J'étais conciliaire et j'allais perdre la foi avant d'apprendre l'existence du milieu "traditionnel" (j'ai été chez les ecclesia dei avant de faire le constat de la vacance du siège) donc je ne pense pas que ce soit possible mais on verra
il y a 2 jours