Ce sujet a été résolu
Les guerres modernes, plein de golems criant Allah, les juifs voyant l'islam comme le balai, le christianisme ? Un pape qui reçoit Rothschild pour faire un business vertu et finance sur cent pays.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 3 jours
Il serait temps que Jésus vienne pour mettre fin à tout ça, parce que pour le moment, on voit plus l'opium que la révélation.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 3 jours
Il y a des discussions concernant un Concile général imparfait chez les SDV, mais après pour le reste osef vous avez quitté l'église et vous faîtes vos trucs dan vos coins c'est pas intéressant, j'ai déjà posté la page qui récapitule vos hérésies mais je reposte au cas où pour les autres :
https://breviairedecombat[...]ress.com/schisme-dorient/
Sacramentalement j'appartiens à rien pour l'instant, j'essaie de discerner ce que chacun a à dire même si jincline vers l'Orthodoxie donc fermer la discussion avec : tg schismatique ou tg moderniste ça aide à rien
Tu peux partager les discussions à propos du Concile Imparfait ? Qui peut le convoquer ? Qui peut y participer ? C'est pour quand ? Pourquoi maintenant et pas après Vatican II direct?
Tu peux partager les discussions à propos du Concile Imparfait ? Qui peut le convoquer ? Qui peut y participer ? C'est pour quand ? Pourquoi maintenant et pas après Vatican II direct?
il y a 3 jours
Ahi Gennadios a peut-être eu des débuts unionistes mais il a été choisi par Mehmet précisément à cause de ses vues anti-papales.
Du point de vue Orthodoxe, si un Patriarche apostasie en acceptant les hérésies romaines, je vois pas le problème d'en installer un autre.
L'interférence du Sultan est certes pas géniale mais pas la premier fois que ça arrive.
Aussi, avec l'affaire de Florence et la chute, la cause Orthodoxe n'est pas intrinsèquement lié au Patriarchat de Constantinople de toute manière.
Du point de vue Orthodoxe, si un Patriarche apostasie en acceptant les hérésies romaines, je vois pas le problème d'en installer un autre.
L'interférence du Sultan est certes pas géniale mais pas la premier fois que ça arrive.
Aussi, avec l'affaire de Florence et la chute, la cause Orthodoxe n'est pas intrinsèquement lié au Patriarchat de Constantinople de toute manière.
Lol le niveau de déni je comprends pourquoi tu as fuit l'autre discussion. Même niveau que les anglicans qui oublient que leur fondateur voulait juste se marier une 20e fois
il y a 3 jours
De fait, tant qu'un pape n'est pas élu, le siège est vacant, oui. Et une personne qui enseigne des hérésies ne peut pas être pape puisqu'un pape est infaillible.
Voici des citations théologiques sur le sujet de la vacance du siège :
https://breviairedecombat[...]ess.com/vacance-du-siege/
Dom Guéranger, L’année liturgique (Mercredi de la Pentecôte)
« Qu’un Décius produise par ses violences une vacance de quatre ans sur le siège de Rome, qu’il s’élève des anti-papes soutenus les uns par la faveur populaire, les autres par la politique des princes, qu’un long schisme rende douteuse la légitimité de plusieurs Pontifes, l’Esprit-Saint laissera s’écouler l’épreuve, il fortifiera, pendant qu’elle dure, la foi de ses fidèles ; enfin, au moment marqué, il produira son élu, et toute l’Église le recevra avec acclamation. »
Voici des citations théologiques sur le sujet de la vacance du siège :
Dom Guéranger, L’année liturgique (Mercredi de la Pentecôte)
« Qu’un Décius produise par ses violences une vacance de quatre ans sur le siège de Rome, qu’il s’élève des anti-papes soutenus les uns par la faveur populaire, les autres par la politique des princes, qu’un long schisme rende douteuse la légitimité de plusieurs Pontifes, l’Esprit-Saint laissera s’écouler l’épreuve, il fortifiera, pendant qu’elle dure, la foi de ses fidèles ; enfin, au moment marqué, il produira son élu, et toute l’Église le recevra avec acclamation. »
Ouaip enfin la question de l'automaticité de la déchéance du pape n'a pas grd chose à voir, il a fallu que le pape démette nestorius pour qu'il ne soit plus patriarche ds le même ordre d'idée, et ce malgré ses hérésies
il y a 3 jours
Lol le niveau de déni je comprends pourquoi tu as fuit l'autre discussion. Même niveau que les anglicans qui oublient que leur fondateur voulait juste se marier une 20e fois
Flemme de up un vieux topic désolé
Déni de quoi tu m'expliques ?
il y a 3 jours
Sacramentalement j'appartiens à rien pour l'instant, j'essaie de discerner ce que chacun a à dire même si jincline vers l'Orthodoxie donc fermer la discussion avec : tg schismatique ou tg moderniste ça aide à rien
je t'invite à lire les passages de la somme th sur le schisme
il y a 3 jours
Flemme de up un vieux topic désolé
tu as pris pour argent comptant les dénégations orthodo@es
deni que cette religion soit fondée par un musulman
il y a 3 jours
tu as pris pour argent comptant les dénégations orthodo@es
J'ai pas l'impression que tu sois très objectif, tout respect gardé.
Le schisme commence en 1453, vraiment ?
Tu peux me citer un seul historien catholique qui pense ça sérieusement ?
Le seul historien que j'ai lu pour l'instant c'est Papadakis et il peint une histoire bien différente de ce que tu racontes. T'as quoi comme livre qui traite du sujet de votre point de vue ? J'aimerai y jeter un coup d'œil.
https://www.amazon.com/Ch[...]y-1071-1453/dp/0881410578
Qu'est-ce la Russie en avait à faire de Mehmet et de Gennadios ? A-t-elle rejeté Florence oui ou non ?
Le seul historien que j'ai lu pour l'instant c'est Papadakis et il peint une histoire bien différente de ce que tu racontes. T'as quoi comme livre qui traite du sujet de votre point de vue ? J'aimerai y jeter un coup d'œil.
Qu'est-ce la Russie en avait à faire de Mehmet et de Gennadios ? A-t-elle rejeté Florence oui ou non ?
il y a 3 jours
Dictionnaire de th catholique, juste la référence en théologie depuis 100ans
il y a 3 jours
Dictionnaire de th catholique, juste la référence en théologie depuis 100ans
OK merci
il y a 3 jours
La russie c'est bien plus tard, et d'ailleurs l'Église l,gitimedu coin, les gréco-catholiques ukrainiens ont toujours été en union avec Rome, c'est leur fierté d'ailleurs
à l'inverse des moscovites qui usurpent d'ailleurs le nom de russes
il y a 3 jours
La russie c'est bien plus tard, et d'ailleurs l'Église l,gitimedu coin, les gréco-catholiques ukrainiens ont toujours été en union avec Rome, c'est leur fierté d'ailleurs
Ok église moscovite si tu veux, le clergé + roi ont rejetés Isidore quand il revient de Florence non ?
il y a 3 jours
Ok église moscovite si tu veux, le clergé + roi ont rejetés Isidore quand il revient de Florence non ?
alors non, isidore est allé à moscou lire le renouvellement d'engagement d'union à Rome et s'est fait arrêté, après réflexion, par Vassili qui va le laisser s'échapper néanmoins. À noter qu'en ukraine ils sont de tte façon restés catholiques puisqu'en 1620 théophane iii (le patriarche -- usurpateur donc -- orthodox, de Jérusalem) en visite constate l'absence d'épiscopat et consacre 4 évêques. L'actuelle Russie (càd la Moscovie) a elle sombré.
il y a 3 jours
Il serait temps que Jésus vienne pour mettre fin à tout ça, parce que pour le moment, on voit plus l'opium que la révélation.
"Rome perdra la foi" nous dit la Vierge Marie à Fatima
Il reste bien des clercs déterminés, mais ce ne sont pas eux que l'on voit dans les médias.
Comme Athanasius Schneider par exemple :
https://www.laprocure.com[...]urs-anciennes-et-modernes
Il reste bien des clercs déterminés, mais ce ne sont pas eux que l'on voit dans les médias.
il y a 3 jours
D'ailleurs tout particulièrement en Russie le "schisme" de 1054 n'a vraiment aucune réalité
il y a 3 jours
Dieu s’est voulu cacher.
S’il n’y avait qu’une religion Dieu y serait bien manifeste.
S’il n’y avait des martyrs qu’en notre religion de même.
Dieu étant ainsi caché toute religion qui ne dit pas que Dieu est caché n’est pas véritable, et toute religion qui n’en rend pas la raison n’est pas instruisante. La nôtre fait tout cela. Vere tu es deus absconditus.
Dieu étant ainsi caché toute religion qui ne dit pas que Dieu est caché n’est pas véritable, et toute religion qui n’en rend pas la raison n’est pas instruisante. La nôtre fait tout cela. Vere tu es deus absconditus.
(Dans les Pensées de Pascal)
il y a 3 jours
Dieu s’est voulu cacher.
(Dans les Pensées de Pascal)
Tu n'es peut-être pas au courant de cette règle du forum mais il est interdit de citer Pascal sans me taguer en même temps afin que je me délecte de chaque lettre de notre bon Blaise. Voilà, maintenant tu sauras.
il y a 3 jours
Tu n'es peut-être pas au courant de cette règle du forum mais il est interdit de citer Pascal sans me taguer en même temps afin que je me délecte de chaque lettre de notre bon Blaise. Voilà, maintenant tu sauras.
Il a détruit les Lumières avant même qu'elles n'arrivent, l'antidote parfait à la modernité. D'ailleurs les jansénistes étaient tout simplement des tradis avant l'heure
il y a 3 jours
"Rome perdra la foi" nous dit la Vierge Marie à Fatima
https://www.laprocure.com[...]urs-anciennes-et-modernes
Mon bon Voiture, c'est à La Salette et cette partie du texte ne se trouve pas dans le document authentique remis au pape à l'époque, comme l'a démontré Yves Chiron
il y a 3 jours