InscriptionConnexion
On s’en fiche de l’Eglise catholique immigrationniste.
il y a 3 jours
Vous savez comment faire changer un catholique de religion ?

Mettez lui un coup de pied au cul il se retourne en protestant !
:Oopsi:

il y a 3 jours
Tu m'expliques clairement à moi un bac moins 3 comment le système Papal peut fonctionner dans un interregne de 200 ans sans clergé de Rome, sans évêques jurisdictionels alors que c'est du Pape que l'Eglise tire son Unité et son Apostolicite ? Pie XII dit clairement que toute jurisdiction vient du Pape ?

Et c'est la raison pour laquelle aucun conclave ou concile sérieux n'a été convoqué par le petit reste de l'Eglise. Voir Pape Michael, Pape Linus,etc.

Si vous preniez au sérieux le système Papal, vous vous bougerez le derrière pour avoir un Pape, mais rien.
La raison, c'est parce que CMRI, Sanborn et co, peuvent fonctionner sans un Pape. Ils ont leur paroisses qui grandissent, leur apostolat, séminaires, etc.
La seule chose dont ils ont besoin est d'un évêque et c'est tout.
Et c'est précisément le système Orthodoxe. Là où est l'évêque, là est l'Eglise.

Le plus gros problème des apologetes SV c'est que vous présentez la situation comme un simple interregnum parmi tant d'autres alors que le véritable mot d'ordre est : DÉFECTION DE L'EGLISE ROMAINE DANS SA TÊTE ET SON CLERGÉ.

Mais c'est précisément l'enseignement catholique que toutes les Églises particulières peuvent tomber, sauf une, celle de Rome.
:oss_117_soucieux:
Il y a des discussions concernant un Concile général imparfait chez les SDV, mais après pour le reste osef vous avez quitté l'église et vous faîtes vos trucs dan vos coins c'est pas intéressant, j'ai déjà posté la page qui récapitule vos hérésies mais je reposte au cas où pour les autres : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ress.com/schisme-dorient/
il y a 3 jours
Tu as fait prout, je t'ai entendu tu aurais pu faire caca
:SoralBoucle:
Institutio generalis de 1969, dès le deuxième paragraphe :
Il est donc de la plus grande importance que la célébration de la messe, c’est-à-dire de la Cène du Seigneur, soit réglée de telle façon que les ministres et les fidèles, y participant selon leur condition, en recueillent pleinement les fruits, que le Christ Seigneur a voulu nous faire obtenir en instituant le sacrifice eucharistique de son Corps et de son Sang, et en le confiant, comme le mémorial de sa passion et de sa résurrection, à l’Église, son Épouse bien-aimée.
‏‎

Institutio generalis de 1970 :
A la messe ou Cène du Seigneur, le peuple de Dieu est convoqué et rassemblé, sous la présidence du prêtre, qui représente la personne du Christ, pour célébrer le mémorial du Seigneur, ou sacrifice eucharistique. C’est pourquoi ce rassemblement local de la sainte Eglise réalise de façon éminente la promesse du Christ. [...] En effet, dans la célébration de la messe où est perpétué le sacrifice de la croix, le Christ est réellement présent dans l’assemblée elle-même réunie en son nom, dans la personne du ministre, dans sa parole et aussi, mais de façon substantielle et continuelle, sous les espèces eucharistiques.
‏‎
Lettre apostolique Desiderio desideravi, 2022 :
Participer au sacrifice eucharistique n’est pas un exploit personnel, comme si nous pouvions nous en vanter devant Dieu ou devant nos frères et sœurs. [...] Nous n’avons pas d’autre fierté que celle de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ (cf. Ga 6,14). La Liturgie n’a rien à voir avec un moralisme ascétique : c’est le don de la Pâque du Seigneur qui, accueilli avec docilité, rend notre vie nouvelle. [...] De dimanche en dimanche, la communion au Corps et au Sang du Christ veut faire de notre vie aussi un sacrifice agréable au Père, dans la communion fraternelle du partage, de l’accueil, du service. De dimanche en dimanche, l’énergie du Pain rompu nous soutient dans l’annonce de l’Évangile dans lequel se manifeste l’authenticité de notre célébration.
‏‎
Congrégation pour la Doctrine de la foi, Lettre aux Présidents des conférences épiscopales au sujet de certains abus et d'opinions erronées dans l'interprétation de la doctrine du Concile Vatican II, 1967 :
De même, dans la manière de traiter la théologie des sacrements, certains éléments sont ou ignorés ou ne sont pas considérés suffisamment, surtout en ce qui concerne la Très Sainte Eucharistie. Au sujet de la présence réelle du Christ sous les espèces du pain et du vin, il en est qui dissertent en favorisant un symbolisme exagéré, comme si le pain et le vin n’étaient pas changés par la transsubstantiation au corps et au sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ, mais étaient simplement transférés à une certaine signification. Il en est aussi qui, au sujet de la messe, favorisent plus qu’il n’est juste l’idée d’agapes, au détriment de l’idée de sacrifice.
‏‎
Audience générale de Paul VI, 1969, sur le Novus Ordo qui va entrer en vigueur :
L'unité entre la Cène du Seigneur, le Sacrifice de la croix, le renouveau représentatif de l'un et de l'autre dans la Messe est affirmée et célébrée de manière inviolable dans le nouvel ordre, comme dans l'ancien. La Messe est et reste le souvenir de la Dernière Cène du Christ, dans laquelle le Seigneur, transformant le pain et le vin en son Corps et en son Sang, a institué le Sacrifice du Nouveau Testament, et a voulu que, par la vertu de son Sacerdoce, conférée aux Apôtres, a été renouvelée dans son identité, seulement offerte d'une manière différente, c'est-à-dire de manière exsangue et sacramentelle, en mémoire éternelle de Lui, jusqu'à son retour définitif. [...] Les conséquences prévues, ou plutôt souhaitées, sont celles de la participation [...] à la réalité mystique du sacrifice sacramentel et propitiatoire du Christ.
‏‎
Et le document des documents du saint concile pour terminer :
Constitution liturgique Sacrosanctum Concilium, 1963 :
Notre Sauveur, à la dernière Cène, la nuit où il était livré, institua le sacrifice eucharistique de son Corps et de son Sang pour perpétuer le sacrifice de la croix au long des siècles, jusqu’à ce qu’il vienne, et pour confier ainsi à l’Église, son Épouse bien-aimée, le mémorial de sa mort et de sa résurrection : sacrement de l’amour, signe de l’unité, lien de la charité, banquet pascal dans lequel le Christ est mangé, l’âme est comblée de grâce, et le gage de la gloire future nous est donné.
‏‎
:rougeyron_chie:
breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat.wordpress.com/pilpoul/

Père Calmel, Brève apologie pour l’Église de toujours (Pages 35-36)
« On sait depuis longtemps que les textes conciliaires sont des textes de compromis. On sait encore qu’une fraction modernisante voulait imposer une doctrine hérétique. Empêchée d’aboutir, elle est quand-même parvenue à faire adopter des textes non formels ; ces textes présentent le double avantage pour le modernisme de ne pouvoir être taxés de propositions carrément hérétiques, mais cependant de pouvoir être tirés dans un sens opposé à la foi. Nous attarderons-nous à les combattre directement ? Un moment, nous y avions pensé. La difficulté c’est qu’ils ne donnent pas prise à l’argumentation ; ils sont trop mous. Lorsque vous essayez de presser une formule qui vous paraît inquiétante, voici que – dans la même page – vous en trouvez une autre entièrement irréprochable. Lorsque vous cherchez à étayer votre prédication ou votre enseignement sur un texte solide, impossible à tourner, propre à transmettre à votre auditoire le contenu traditionnel de la foi et de la morale, vous vous apercevez bientôt que le texte que vous avez choisi au sujet par exemple de la liturgie, ou du devoir des sociétés à l’égard de la vraie religion, ce texte est insidieusement affaibli par un second texte qui, en réalité, exténue le premier alors qu’il avait l’air de le compléter. Les décrets succèdent aux constitutions et les messages aux déclarations sans donner à l’esprit, sauf exception rarissime, une prise suffisante. »
il y a 3 jours
À quoi fais tu référence ? Les vacances usuelles au moment de l'élection d'un pape ?
De fait, tant qu'un pape n'est pas élu, le siège est vacant, oui. Et une personne qui enseigne des hérésies ne peut pas être pape puisqu'un pape est infaillible.

Voici des citations théologiques sur le sujet de la vacance du siège : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ess.com/vacance-du-siege/

Dom Guéranger, L’année liturgique (Mercredi de la Pentecôte)
« Qu’un Décius produise par ses violences une vacance de quatre ans sur le siège de Rome, qu’il s’élève des anti-papes soutenus les uns par la faveur populaire, les autres par la politique des princes, qu’un long schisme rende douteuse la légitimité de plusieurs Pontifes, l’Esprit-Saint laissera s’écouler l’épreuve, il fortifiera, pendant qu’elle dure, la foi de ses fidèles ; enfin, au moment marqué, il produira son élu, et toute l’Église le recevra avec acclamation. »
il y a 3 jours
Les chrétins même pas foutus de s'entendre entre eux
:oss_moqueur:
C'est quoi déjà les débuts des fitnas ? Oui, les religions sont plein de dogmes et conflits, on s'en serait douté. Elles ont la particularité du mensonge. Les juifs ont aussi des conflits internes mais ça reste pareil, aucune preuve et des affirmations.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 3 jours
Quel est l'objectif divin révélateur, de siècles de défaites islamiques, de 2000 ans d'échecs pour les juifs avant d'arriver à faire de la corruption pour tenter un troisième temple ou des guerres de religion chez les chrétiens ?
il y a 3 jours
De fait, tant qu'un pape n'est pas élu, le siège est vacant, oui. Et une personne qui enseigne des hérésies ne peut pas être pape puisqu'un pape est infaillible.

Voici des citations théologiques sur le sujet de la vacance du siège : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ess.com/vacance-du-siege/

Dom Guéranger, L’année liturgique (Mercredi de la Pentecôte)
« Qu’un Décius produise par ses violences une vacance de quatre ans sur le siège de Rome, qu’il s’élève des anti-papes soutenus les uns par la faveur populaire, les autres par la politique des princes, qu’un long schisme rende douteuse la légitimité de plusieurs Pontifes, l’Esprit-Saint laissera s’écouler l’épreuve, il fortifiera, pendant qu’elle dure, la foi de ses fidèles ; enfin, au moment marqué, il produira son élu, et toute l’Église le recevra avec acclamation. »
C'est quoi la logique d'avoir des révolutions et pas Jésus durant les guerres mondiales ? Il y a rien de surnaturel qui a été confirmé, c'est pas Jésus qui va changer quoi que ce soit, c'est une figure inventée par des castes ayant eu de la culture grecque et qui décident de textes en rupture avec l'idéologie tribaliste juive. Le fameux Jésus qui change rien alors que les lois chrétiennes sont pas identiques à celles juives.
:Risiplan:
il y a 3 jours
Vous savez comment faire changer un catholique de religion ?

Mettez lui un coup de pied au cul il se retourne en protestant !
:Oopsi:

:jesus_moqueur:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 3 jours
Les musulmans, eux, ils ont eu le droit au coup de : les textes chrétiens et juifs sont falsifiés et le coran est divin.
:RonaldoSwim1:
il y a 3 jours
Tout d'abord mes amis, je tiens à rappeler le règlement aux usurpateurs de la secte Onchienne II (schisme depuis la démission de Messeigneurs Eirik et Hawtsauce) dont ils se disent les « garants » alors qu'ils ne respectent même pas leurs propres règles
:nap7:

RAPPEL des RÉGLES sur les TOPICS dit NOMINATIF, paragrage « ✅ Qualité du contenu »

Évitez les topics dits "nominatifs" dont le titre ne s'adresse qu'à un membre en particulier, ne faisant pas participer la communauté et/ou étant susceptible de déclencher un drama. Les messages privés sont disponibles pour vous adresser directement à une personne.

cf. onche.orghttps://onche.org/topic/1/a-lire-regles-du-forum
Hé oui mes amis, vous êtes sanctionnés pour le motif « nomi » alors qu'il n'y a pas lieu d'être, mais la secte Onchienne II ne respecte ni les sacrements ; ni les ordinations et pire encore, ni son propre règlement

De ce fait, depuis la démission de Messeigneurs Eirik et Hawtsauce, leurs SIÈGES sont VACANTS et ne SONT PAS OCCUPÉS par Messieurs Proprio et SilenceDeter, qui ne SONT PAS modérateurs

JE NE RECONNAIS PAS L'AUTORITÉ MAGISTÉRIELLE DES DÉNOMMÉS MESSIEURS SILENCEDETER ET PROPRIO
:Antoine:

ILS NE SONT PAS MODÉRATEURS ET ILS N'ONT AUCUNE AUTORITÉ SUR VOUS, NI SUR MOI

JE VAIS FAIRE MON FORUM DANS MON GARAGE À VÉLO, LÀ OÙ J'ASSISTE AUSSI À MES MESSES

SEDES VACANS, NON SERUIAM MODERATI
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
:lagaf:
il y a 3 jours
breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat.wordpress.com/pilpoul/

Père Calmel, Brève apologie pour l’Église de toujours (Pages 35-36)
« On sait depuis longtemps que les textes conciliaires sont des textes de compromis. On sait encore qu’une fraction modernisante voulait imposer une doctrine hérétique. Empêchée d’aboutir, elle est quand-même parvenue à faire adopter des textes non formels ; ces textes présentent le double avantage pour le modernisme de ne pouvoir être taxés de propositions carrément hérétiques, mais cependant de pouvoir être tirés dans un sens opposé à la foi. Nous attarderons-nous à les combattre directement ? Un moment, nous y avions pensé. La difficulté c’est qu’ils ne donnent pas prise à l’argumentation ; ils sont trop mous. Lorsque vous essayez de presser une formule qui vous paraît inquiétante, voici que – dans la même page – vous en trouvez une autre entièrement irréprochable. Lorsque vous cherchez à étayer votre prédication ou votre enseignement sur un texte solide, impossible à tourner, propre à transmettre à votre auditoire le contenu traditionnel de la foi et de la morale, vous vous apercevez bientôt que le texte que vous avez choisi au sujet par exemple de la liturgie, ou du devoir des sociétés à l’égard de la vraie religion, ce texte est insidieusement affaibli par un second texte qui, en réalité, exténue le premier alors qu’il avait l’air de le compléter. Les décrets succèdent aux constitutions et les messages aux déclarations sans donner à l’esprit, sauf exception rarissime, une prise suffisante. »
L'Église : c'est un sacrifice réel (10 trilliards de citations magistérielles)
Torquamisole : vous êtes ambigus (citation d'un mec)
Euh bah d'accord, ça doit être vrai
:hinhin:

Moi je te trouve ambigu dans ton ambiguïté

Le sacrifice réel est tellement ignoré que même chez les turbo progressistes du Chemin Neuf, où j'ai un jour assisté à l'office, tout le monde était à genoux pendant la consécration
Image Image
il y a 3 jours
Autrement dit, ce sont des conflits de mortels pour des religions, il y a pas de dieu qui a voulu ça, si vous prenez le dieu juif, il n'est pas celui du christianisme ou du coran, or, on parle d'ancienne alliance comme si ce dieu avait changé d'avis et la nature divine de la Torah est celle d'un dieu psychopathe, colérique et temporel, il y a rien de parfait. Quand tu décides de faire un déluge mondial pour garder que Noah avec sa famille si je me souviens, tu valides la destruction d'enfants, femmes pour ensuite dire que tu le feras plus.

Décision Yahvé de destruction (Genèse 6:5-7)

« L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail. »

Regret et promesse de Yahvé (Genèse 8:21 ; 9:11)

« L'Éternel sentit une odeur agréable ; et l'Éternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre à cause de l'homme, parce que les pensées du cœur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus toute chose vivante, comme je l'ai fait. [...] J'établis mon alliance avec vous : les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. »

Ceux qui ont écrit ça, ils sont dans une mentalité de leur époque, des croyances avec des divinités colériques, on en trouve dans plein de cultes.

:mqmgif:
il y a 3 jours
Autrement dit, ce sont des conflits de mortels pour des religions, il y a pas de dieu qui a voulu ça, si vous prenez le dieu juif, il n'est pas celui du christianisme ou du coran, or, on parle d'ancienne alliance comme si ce dieu avait changé d'avis et la nature divine de la Torah est celle d'un dieu psychopathe, colérique et temporel, il y a rien de parfait. Quand tu décides de faire un déluge mondial pour garder que Noah avec sa famille si je me souviens, tu valides la destruction d'enfants, femmes pour ensuite dire que tu le feras plus.

« L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail. »

« L'Éternel sentit une odeur agréable ; et l'Éternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre à cause de l'homme, parce que les pensées du cœur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus toute chose vivante, comme je l'ai fait. [...] J'établis mon alliance avec vous : les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. »

Ceux qui ont écrit ça, ils sont dans une mentalité de leur époque, des croyances avec des divinités colériques, on en trouve dans plein de cultes.

Comment tu peux regretter quelque chose que tu sais déjà à l'avance ce qu'il fera ?
il y a 3 jours

Zut, je suis déçu, il est temps de détruire des enfants, femmes, animaux et ne pas leur enseigner directement.
il y a 3 jours
Donc on devrait obéir à la vieille pedale sodomite actuellement à la tête de l'église catholique ? Non merci mon khey
:Zidane2000:
il y a 3 jours
C'est probablement trop difficile pour un dieu omniscient de faire autrement et la génétique est fake je suppose, on descend tous d'Adam et Eve, ce serait dommage que des milliers de preuves aillent au contraire de cette version religieuse pour tout centrer sur une communauté tribale esclavagiste qui voit les autres comme Amalek.
il y a 3 jours
C'est compliqué d'épargner du déluge, c'est mieux de faire un déluge dont on sait pas comment des animaux peuvent continuer à survivre en toute logique vu qu'il faut tout refaire en cassant la ligne d'évolution et du stock pour les prédateurs.
il y a 3 jours
Donc on devrait obéir à la vieille pedale sodomite actuellement à la tête de l'église catholique ? Non merci mon khey
:Zidane2000:
Post déluge, je suis un tigre, ok, je vis combien de temps à votre avis ?
Logistique de l'arche, 8 humains pour nourrir/cuidar des millions d'espèces (y compris dinosaures ?), avec des besoins en oxygène, nourriture, eau douce pendant un an. Impossible sans miracles constants, mais le texte ne les mentionne pas explicitement.

:gamerz:
il y a 3 jours
Ma religion, c'est tellement vrai, dieu existe, la foi.
:Risiplan:
Rire.
il y a 3 jours