InscriptionConnexion
Pourquoi l'ADN d'Omar se trouverait dans du sang qu'il n'a pas touché ?
:meuf_monster:

Compliqué comme tu dis, mais pas impossible

Le meurtrier de Ghislaine ne s'est pas attardé sur les lieux, le tout a du se passer en quelques minutes

Encore mieux que les témoins qui ont vu maintenant, les témoins qui n'ont pas vu ! Les non-témoins donc, et un seul qui plus est. Donc sur le chemin théoriquement pris par le meurtrier un voisin déclare ne pas avoir vu Omar, c'est bien l'alibi que je dois comprendre ?
Oui c'est vrai mais y a quand même un ADN qui a matché en plus même si on connaît pas l'identité du mec il a fait du salle dans le passé. Si elle est morte le lundi on peu aussi supposer une séquestration le dimanche par contre
Y a aussi un autre témoin qui aurait aperçu une voiture immatriculée en Suisse
Après moi je suis team indécis encore mais ya plein de trucs bizzare
Ave moi
il y a 18 heures
Le coup des témoins qui auraient dû voir un truc mais en fait non décrédibilise totalement la défense
:pizzacat:

Alors que des éléments un peu plus palpables comme le temps de trajet, la boulangerie étaient des pistes un peu plus interessantes
:risibo:
Pour ma part je suis team indécis et toi ?
Ave moi
il y a 18 heures
Aussi fou que ça puisse paraître, je pense que c'est bien comme ça que ça s'est passé

Imagine, tu es Ghislaine, une dame âgée physiquement très vulnérable. Tu viens de te faire agresser à coups de lames dans un déchaînement de violence inouïe, laissée pour morte par ton agresseur. Tu vois ton sang s'écouler au fur et à mesure des secondes, tes dernières forces te quitter. Tu ne peux plus te mettre debout, tu n'as évidemment pas de téléphone, personne pour t'entendre crier aux alentours. Et si tu restes sans rien faire, la seule personne susceptible de venir est le criminel lui-même pour achever le travail

Elle a dû sentir qu'elle allait mourir, donc dans un dernier élan vital surhumain elle s'est enfermée de l'intérieur avec tout ce qu'elle a trouvé sous la main, pour éviter que l'agresseur ne revienne. Elle rampe aussi bien qu'elle peut pour écrire en gros OMAR M'A TUER avec son propre sang sur une porte. Ça lui demande une énergie folle, mais elle y parvient. Le sang continue de s'écouler. Elle sait qu'on finira par la retrouver, jusque dans ses derniers instants elle lutte, elle doit l'écrire ailleurs, partout, autant que possible. Elle se dirige en rampant vers un autre endroit, recommence l'écriture... Mais ne parviendra jamais au bout, ses dernières forces la quittent, et elle décède avant d'avoir pu écrire le deuxième OMAR M'A T

Elle était enfermée par un système de l'intérieur, aucune autre issue possible. C'est donc elle qui s'est enfermée et qui a écrit ça, elle seule, ça paraît fou mais aucune autre vérité n'a jamais pu être demontrée en 30 ans. 30 années, divers avocats de renom pour Omar, et malgré tout ça personne n'est jamais parvenu à démontrer comment la porte aurait pu être condamnée autrement que de l'intérieur

Une fois que ce fait est accepté, c'est impossible d'y voir une autre vérité
Je m'attarderai sur toutes ces questions autour du sang écoulé ou non... S'il n'y avait pas encore cette question de l'enfermement de l'intérieur. Tant qu'on ne m'aura pas démontré comment il serait possible de fermer la porte autrement que de l'intérieur, je ne pourrais pas envisager un autre scénario que celui étayé dans mon précédent message

Habile la parenthèse sur le lit en bon état qui n'aurait rien à faire ici, ca instille le doute et ouvre une question de plus, comme ca l'air de rien. Pour ce qui est de son état je te répondrai que je n'ai pas dormi dessus pour pouvoir en juger pleinement, et ensuite on est dans une grande maison habitée par une dame seule, tous les objets ne sont surement pas à leurs places, meme les moins évidents. Oui il n'est pas normal qu'un lit surement en bon état se trouvât là, mais il y était peut-etre stocké faute de mieux

Oui tuer une source de revenus régulière n'est pas l'idée du siècle, mais ca ne me semble pas préparé. Beaucoup de crimes ne sont pas rationnels, le mari qui étrangle la mère de ses 3 enfants avant de regretter l'irréparable une fois commis n'agit pas de la manière la plus logique non plus

La "non-enquete" autour de Liliane Receveau. Le simple fait que tu aies entendu parler de son nom prouve qu'enquete il y a eu, et si celle-ci n'a pas abouti c'est peut-etre qu'il n'y avait rien à creuser. Des avocats et enqueteurs de renom se sont penchés sur l'affaire et l'ont analysé sous toutes ses coutures, à moins que le lobby des femmes de chambre y ait mis son grain de sel, je doute que Liliane Receveau ait bénéficié du moindre traitement de faveur dans cette histoire
𝗥𝗲𝘇𝗮𝗯𝗲𝟳𝟱, 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘂𝗺𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀. 𝗢𝗻 𝘀𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗜𝗥𝗟 !
il y a 18 heures
Oui c'est clairement un travail de singe que cette enquête, c'est tellement mal fait qu'on peut à peine utiliser les témoignages

Dans les trucs chelou aussi, le mec de la bonne qui trouve un couteau sur la plage de Canne qui correspond à un couteau qui a disparu dans la maison. La coïncidence est tellement incroyable et pas du tout chelou

Le couteau est inscrit au dossier mais pas analysé ni expertisé tellement les flics s'en battaient les reins
:Gilbonche:
E ke coupe papier tu parles ?
Ave moi
il y a 18 heures
Si c'est pas omar.
peu être là bonne et son amant
Sinon la famille
Et aussi deux frères patrons de bar aurait pu aussi commenditer un cambriolage qui a foiré
En tout cas c'est sur que c'est un type qui rentré dans la maison etc vu qu'il connais les gens
:lee:
il y a 18 heures
Oui c'est clairement un travail de singe que cette enquête, c'est tellement mal fait qu'on peut à peine utiliser les témoignages

Dans les trucs chelou aussi, le mec de la bonne qui trouve un couteau sur la plage de Canne qui correspond à un couteau qui a disparu dans la maison. La coïncidence est tellement incroyable et pas du tout chelou

Le couteau est inscrit au dossier mais pas analysé ni expertisé tellement les flics s'en battaient les reins
:Gilbonche:
Un youtubeur dis avoir vus des pièces du dossier où on voyait le coupe papier dans la maison c'est vraiment chelou .il a récupéré les procès verbaux c'est passé dans le domaine public
Ave moi
il y a 18 heures
Le coup des témoins qui auraient dû voir un truc mais en fait non décrédibilise totalement la défense

Alors que des éléments un peu plus palpables comme le temps de trajet, la boulangerie étaient des pistes un peu plus interessantes
:risibo:
Habile en effet; pas de témoin pour dire qu'on a vu l'accusé ailleurs, pas de souci ! On va faire appel à des témoins aux environs (quelle précision) de la scène du crime, pour expliquer qu'ils ne l'ont pas vu ce jour-là. Et oui ma bonne dame, Croix de bois Croix de fer, nous les voisins dans un rayon d'une centaine de mètres autour de chez Ghislaine et durant plusieurs heures, nous n'avons pas vu Omar une seule fois. C'est fou, ce jour-là aucun voisin n'a cligné des yeux, tout le monde surveillait le chemin et les routes environnantes

La vérité est que quel que soit le jour, Omar n'a pour aucun un alibi en béton
il y a 18 heures
En tout cas c'est sur que c'est un type qui rentré dans la maison etc vu qu'il connais les gens
:lee:
Si tu dis que la victime les avais ouvert ou qu'il avait les clés c'est pas sur le portail à l'époque était facilement escalabe
Ave moi
il y a 18 heures
Oui c'est vrai mais y a quand même un ADN qui a matché en plus même si on connaît pas l'identité du mec il a fait du salle dans le passé. Si elle est morte le lundi on peu aussi supposer une séquestration le dimanche par contre
Y a aussi un autre témoin qui aurait aperçu une voiture immatriculée en Suisse
Après moi je suis team indécis encore mais ya plein de trucs bizzare
Une séquestration de toute une journée ? D'une vieille dame en peignoir ? Si elle a été séquestrée, pourquoi ne pas avoir pris le temps de la tuer directement ? Généralement une séquestration se fait dans un lieu connu du criminel ou isolé de tout contact extérieur. Il me parait impossible de séquestrer quelqu'un dans sa propre maison aussi longtemps, avec tous les risques que ca comporte pour le bourreau, comme une visite surprise
il y a 18 heures
Je m'attarderai sur toutes ces questions autour du sang écoulé ou non... S'il n'y avait pas encore cette question de l'enfermement de l'intérieur. Tant qu'on ne m'aura pas démontré comment il serait possible de fermer la porte autrement que de l'intérieur, je ne pourrais pas envisager un autre scénario que celui étayé dans mon précédent message

Habile la parenthèse sur le lit en bon état qui n'aurait rien à faire ici, ca instille le doute et ouvre une question de plus, comme ca l'air de rien. Pour ce qui est de son état je te répondrai que je n'ai pas dormi dessus pour pouvoir en juger pleinement, et ensuite on est dans une grande maison habitée par une dame seule, tous les objets ne sont surement pas à leurs places, meme les moins évidents. Oui il n'est pas normal qu'un lit surement en bon état se trouvât là, mais il y était peut-etre stocké faute de mieux

Oui tuer une source de revenus régulière n'est pas l'idée du siècle, mais ca ne me semble pas préparé. Beaucoup de crimes ne sont pas rationnels, le mari qui étrangle la mère de ses 3 enfants avant de regretter l'irréparable une fois commis n'agit pas de la manière la plus logique non plus

La "non-enquete" autour de Liliane Receveau. Le simple fait que tu aies entendu parler de son nom prouve qu'enquete il y a eu, et si celle-ci n'a pas abouti c'est peut-etre qu'il n'y avait rien à creuser. Des avocats et enqueteurs de renom se sont penchés sur l'affaire et l'ont analysé sous toutes ses coutures, à moins que le lobby des femmes de chambre y ait mis son grain de sel, je doute que Liliane Receveau ait bénéficié du moindre traitement de faveur dans cette histoire
Pour Liliane Receveau c'est un travail de journaliste de mémoire, les flics ont juste pas du tout creusé cette piste.

Pour le lit je viens de remater les photos et j'ai trouvé celle ci : www.omarlatuee.fr https://www.omarlatuee.fr[...]ges_inedites/image030.jpg

qui montre des traces de sang qui correspondraient bien à une main

ça renforce l'hypothèse de la victime qui à décider de refaire la déco avant de mourir effectivement
Les cénobites tranquilles
il y a 18 heures
Une séquestration de toute une journée ? D'une vieille dame en peignoir ? Si elle a été séquestrée, pourquoi ne pas avoir pris le temps de la tuer directement ? Généralement une séquestration se fait dans un lieu connu du criminel ou isolé de tout contact extérieur. Il me parait impossible de séquestrer quelqu'un dans sa propre maison aussi longtemps, avec tous les risques que ca comporte pour le bourreau, comme une visite surprise
Tu connais pas les deux patron de bar il y a eu Une contre enquête secrète fait par les gendarmes pour le procès en réparation
Deux frère patron de bar était suspect
Selon les enquêteurs il voulait commenditer des cambriolages dans la région
Ghislaine était une habituée du bar et tutoyer les deux frères
Il ont tous les deux des casiers pour des crimes violent un pour meutre ou tentative et l'autre pour viol je crois
Ave moi
il y a 18 heures
Pour Liliane Receveau c'est un travail de journaliste de mémoire, les flics ont juste pas du tout creusé cette piste.

Pour le lit je viens de remater les photos et j'ai trouvé celle ci : www.omarlatuee.fr https://www.omarlatuee.fr[...]ges_inedites/image030.jpg

ça renforce l'hypothèse de la victime qui à décider de refaire la déco avant de mourir effectivement
Regarde les main justement
Oublie pas c'est le site d'un des enquêteurs aussi
Ave moi
il y a 18 heures
Regarde les main justement
Oublie pas c'est le site d'un des enquêteurs aussi
tu peux développer stp ?
Les cénobites tranquilles
il y a 17 heures

Je tape Liliane Receveau sur Google, premier résultat c'est cet article du Parisien qui explique qu'elle a été interrogé par le magistrat en charge de l'affaire, oui monsieur : www.leparisien.fr https://www.leparisien.fr[...]22-02-2001-2001975981.php . On est loin de la simple enquete de journaliste

C'est juste pour le trace de sang pouvant correspondre à une main sur le lit. De toutes facons on en revient toujours au meme point; tant qu'il n'aura pas été prouvé qu'il est possible de former un tel système de fermeture de l'extérieur de la chaufferie, toutes tentatives d'innocenter Omar resteront vaines
il y a 17 heures
Tu connais pas les deux patron de bar il y a eu Une contre enquête secrète fait par les gendarmes pour le procès en réparation
Deux frère patron de bar était suspect
Selon les enquêteurs il voulait commenditer des cambriolages dans la région
Ghislaine était une habituée du bar et tutoyer les deux frères
Il ont tous les deux des casiers pour des crimes violent un pour meutre ou tentative et l'autre pour viol je crois
Et cette piste, qu'a-t-elle donné ?

Admettons que ca soit eux, connaissaient-ils l'existence d'Omar pour lui faire porter le chapeau ?

Et on en revient toujours au meme point, comment se fait-il que dans une chaufferie fermée de l'intérieur avec un système complexe et sans aucune autre sortie, on ne retrouve que la victime au pied d'une inscription accusant son meurtrier
il y a 17 heures
tu peux développer stp ?
Les doigts sont pas de sang et je peux rajouter que même sous les ongles il on trouver que du sable ou poussière de la cave pas de sang c'est le mec qui à les PV qui le dit
Ave moi
il y a 17 heures
Les doigts sont pas de sang et je peux rajouter que même sous les ongles il on trouver que du sable ou poussière de la cave pas de sang c'est le mec qui à les PV qui le dit
Cet article (à charge, il est vrai) affirme le contraire : www.omarlatuee.fr https://www.omarlatuee.fr[...]ees-la-preuve-par-l-image

D'ailleurs il y a des photos dedans, réservées à un public averti, je préviens c'est pas jojo
il y a 17 heures
Et cette piste, qu'a-t-elle donné ?

Admettons que ca soit eux, connaissaient-ils l'existence d'Omar pour lui faire porter le chapeau ?

Et on en revient toujours au meme point, comment se fait-il que dans une chaufferie fermée de l'intérieur avec un système complexe et sans aucune autre sortie, on ne retrouve que la victime au pied d'une inscription accusant son meurtrier
La justice n'a pas envie de suivre et les parties civiles aussi
Et je suppose que oui pour Omar mais j'en suis Pas sur
Comme Ghislaine Les tutoyer elle aurait pus parler de Omar
Y a aussi un autre problème il sont tous les deux morts
Pour moi la justice veut pas dépenser de l'argent
Ps ses enfants seraient près a témoigné pour dire que c'était des voyous
Je te répète je fais partie des indécis
Mais j'aimerais bien connaître la vérité
Et comme Omar et même son fils se batte pour être acquitter et connaître la vérité j'ai quand même un doute que ce soit lui
Ave moi
il y a 17 heures
La justice n'a pas envie de suivre et les parties civiles aussi
Et je suppose que oui pour Omar mais j'en suis Pas sur
Comme Ghislaine Les tutoyer elle aurait pus parler de Omar
Y a aussi un autre problème il sont tous les deux morts
Pour moi la justice veut pas dépenser de l'argent
Ps ses enfants seraient près a témoigné pour dire que c'était des voyous
Je te répète je fais partie des indécis
Mais j'aimerais bien connaître la vérité
Et comme Omar et même son fils se batte pour être acquitter et connaître la vérité j'ai quand même un doute que ce soit lui
J'entends tout ce que tu dis, mais on en revient toujours au meme point; comment expliquer que la chaufferie dans laquelle on a retrouvé Ghislaine au pied de l'inscription était fermée de l'intérieur, si ce n'est pas elle qui a écrit ?
il y a 17 heures
Cet article (à charge, il est vrai) affirme le contraire : www.omarlatuee.fr https://www.omarlatuee.fr[...]ees-la-preuve-par-l-image

D'ailleurs il y a des photos dedans, réservées à un public averti, je préviens c'est pas jojo
Oui je sais
C'est cho les photos ne regardé pas si vous êtes sensible
C'est fait par un enquêteur qui était au commande de l'affaire
Comme tu dis a charge
Regarde pas de sang sur les doigts
Et aussi un youtubeur qui à les PV
Dis qu'il y a rien sous les ongles
Ave moi
il y a 17 heures