Ce sujet a été résolu
Frieren
1 mois
Merci Hanouna pour cet éclaircissement.
Eh derien
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un mois
jerome-morrow
1 mois
si tu pars de trop lourd tu te nique les genoux à courir
la muscu tu transforme ton gras en muscle, même tu prend de la masse au total
velo je dirais c'est pas mal
la muscu tu transforme ton gras en muscle, même tu prend de la masse au total
velo je dirais c'est pas mal
Le gras est fait de triglycerides et d'acides gras en général, c'est impossible de faire des polymères protéiques à partir de ça
Le gras ne peut pas devenir du muscle moleculairement
Par contre du muscle peut devenir du gras, moleculairement
Oust les descos
Oust les descos
il y a un mois
Fullnarbo
1 mois
La muscu augmente ton besoin énergétique basal
Courir brule sur le coup et libère un max de dopamine, d'endorphines et de catecholamines en général, ce qui réduit virtuellement ta faim et occupe ton cycle dopaminergique ailleurs que sur la bouffe
D'ailleurs, le mythe de la lipolyse efficace chez l'humain c'est un enorme bulshit chez les occidentaux. Le chien fait une bien meilleure lipolyse musculaire par exemple
Courir brule sur le coup et libère un max de dopamine, d'endorphines et de catecholamines en général, ce qui réduit virtuellement ta faim et occupe ton cycle dopaminergique ailleurs que sur la bouffe
D'ailleurs, le mythe de la lipolyse efficace chez l'humain c'est un enorme bulshit chez les occidentaux. Le chien fait une bien meilleure lipolyse musculaire par exemple
C'est quoi la lypo?
il y a un mois
Pourquoi ?
Parce que tu n'as pas de ressources dans le sang ou dans le ventre , ducoup ton corp est obligé de brûlé directement dans les graisses .
Et si tu fais un jeune intermittent (ce qui d'après la science est le meilleur pour la santé même si tu n'as pas de poids à perdre) c'est encore plus efficace.
Et si tu fais un jeune intermittent (ce qui d'après la science est le meilleur pour la santé même si tu n'as pas de poids à perdre) c'est encore plus efficace.
Choisissez la montagne
il y a un mois
Le gras est fait de triglycerides et d'acides gras en général, c'est impossible de faire des polymères protéiques à partir de ça
Oust les descos
Oust les descos
C'est pour ça que les go muscu deviennent gros souvent quand ils arrêtent
il y a un mois
Pourquoi ?
C'est faux, les hormones hyperglycemiantes sont des signaux de catabolisme musculaire. Je peux te certifier ce mec 100% desco (entre deux series à 140kg au dc)
il y a un mois-PEMT
Oust les descos
Oust les descos
Tu peux confirmer que courir (en étant gros notamment) ça nique pas les genoux ? Ce qui compte c'est si tu es gros par exemple d'y aller progressivement, de s'habituer à l'effort.
il y a un mois-PEMT
Oust les descos
Oust les descos
oui oui ok jean-chimie
mais bon tu perds tant de gras, tu prend tant en proteine, ça revient au même
sauf si tu bouffe non proteiné mais c'est un peu con pour la muscu
mais bon tu perds tant de gras, tu prend tant en proteine, ça revient au même
sauf si tu bouffe non proteiné mais c'est un peu con pour la muscu
une partie du dossier epstein : https://www.jmail.world/
il y a un mois
Oust les descos
Oust les descos
Le mythe : « transformer le gras en muscle » a la vie dure
il y a un mois
C'est pour ça que les go muscu deviennent gros souvent quand ils arrêtent
Non, c'est surtout parce qu'ils continuent à manger autant qu'avant
il y a un mois
Parce que tu n'as pas de ressources dans le sang ou dans le ventre , ducoup ton corp est obligé de brûlé directement dans les graisses .
Ceci, ça va faire 4 ans que je bouffe une fois toutes les 24h et même au-delà du fait de plus grossir j'ai plus choppé la moindre merde
il y a un mois
Je pense pas que la muscu crame plus de calories que la course, qui est un sport purement cardio. Par exemple je fais une séance de cardio-boxe par semaine, et à la fin je suis raide, en plus d'avoir transpiré à mort, mais quand je pousse à la salle, si je porte pas de ceinture de sudation, c'est à peine si j'ai deux gouttes en bas du dos à la fin de la séance (qui dure au minimum 1h).
il y a un mois
Le mythe : « transformer le gras en muscle » a la vie dure
Et oui. La biochimie c'est dur et ça demande des années d'étude
il y a un mois
Caskete
1 mois
Je pense pas que la muscu crame plus de calories que la course, qui est un sport purement cardio. Par exemple je fais une séance de cardio-boxe par semaine, et à la fin je suis raide, en plus d'avoir transpiré à mort, mais quand je pousse à la salle, si je porte pas de ceinture de sudation, c'est à peine si j'ai deux gouttes en bas du dos à la fin de la séance (qui dure au minimum 1h).
la muscu augmente ton metabolisme basal, ce qui est 10 fois plus efficace pour perdre du poids en continuant à manger la même chose qu'avant
il y a un mois
TF6
1 mois
Attention je dis pas que ça sert a rien. C'est mieux que rien
Mais par exemple jimmy Mohamed disait que quand tu fais de la muscu ton corps brûle des graisses pendant et après l'effort. Alors que quand tu cours tu brûles juste pendant la course...
Et quand tu regardes sur la machine le nombre de calories perdue par rapport au temps de course 🫢
C'est comme Hanouna disait hier tu cours 1h t'as juste brûlé les calories d'un pain au chocolat.
Vraiment une séance de muscu c'est largement mieux pour brûler de la graisse non?
Mais par exemple jimmy Mohamed disait que quand tu fais de la muscu ton corps brûle des graisses pendant et après l'effort. Alors que quand tu cours tu brûles juste pendant la course...
Et quand tu regardes sur la machine le nombre de calories perdue par rapport au temps de course 🫢
C'est comme Hanouna disait hier tu cours 1h t'as juste brûlé les calories d'un pain au chocolat.
Vraiment une séance de muscu c'est largement mieux pour brûler de la graisse non?
faire du sport pour perdre du poids, je trouve ca idiot, tu vas bruler un max de calories et ton corps va crever la dalle
-> intenable sur du long terme
Le sport c'est pour être et rester en bonne santé
Pour je maigrir je pense que seul le deficit calorique fonctionne, qui peut être couplé à du sport intensité légère pour activer le métabolisme (pas plus de 30m ou marcher sans limite de temps) car si tu force tu vas vouloir t'enculer une pizza le soir et tu auras perdu ta journée
Pour je maigrir je pense que seul le deficit calorique fonctionne, qui peut être couplé à du sport intensité légère pour activer le métabolisme (pas plus de 30m ou marcher sans limite de temps) car si tu force tu vas vouloir t'enculer une pizza le soir et tu auras perdu ta journée
il y a un mois
Calvitoros
1 mois
On ne t'empêche pas de faire ton jogging avec une barre de curl, l'opette.
Si, c'est contreproductif hormonalement
il y a un mois
la muscu augmente ton metabolisme basal, ce qui est 10 fois plus efficace pour perdre du poids en continuant à manger la même chose qu'avant
En plus transpirer ça veut pas dire perdre selon jimmy Mohamed
il y a un mois
faire du sport pour perdre du poids, je trouve ca idiot, tu vas bruler un max de calories et ton corps va crever la dalle
En gros faut juste rien manger selon ton conseil ?
il y a un mois