Ce sujet a été résolu
Si t'a besoin de ça pour ne pas être une ordure c'est que finalement t'en est une belle
Après moi, je ne violente personne, je fais juste un constat sociétal..
il y a un mois
jerome-morrow
1 mois
ils sont bien embeté avec cette histoire de l'existence du mal dans un monotheisme personnel
foutre la faute sur satan c'est juste rajouter un intermediaire mais il est lui aussi censé avoir été créé
la theodicée (surtout leibniz) repond partiellement a pas mal de problemes mais bon
y a quelques pistes de reponses dans l'orthodoxie (la theosis par exemple) mais j'en ai trouvé aucune dans le catholicisme (en plus ils se rajoutent encore des trucs genre peché originel)
dans le paganisme/religions darmiques on est plus sur un dualisme dharma/ordre vs chaos, ou alors on parle d'illusions.
foutre la faute sur satan c'est juste rajouter un intermediaire mais il est lui aussi censé avoir été créé
la theodicée (surtout leibniz) repond partiellement a pas mal de problemes mais bon
y a quelques pistes de reponses dans l'orthodoxie (la theosis par exemple) mais j'en ai trouvé aucune dans le catholicisme (en plus ils se rajoutent encore des trucs genre peché originel)
dans le paganisme/religions darmiques on est plus sur un dualisme dharma/ordre vs chaos, ou alors on parle d'illusions.
il y a un mois
Après moi, je ne violente personne, je fais juste un constat sociétal..
Ouais mais là je te parle au niveau personnel, si t'a besoin d'un mec danses cieux pour te dire "fais pas ça ou je t'encule" c'est que dans le fond faut pas te faire confiance toi
Toujours vivant
il y a un mois
Ouais mais là je te parle au niveau personnel, si t'a besoin d'un mec danses cieux pour te dire "fais pas ça ou je t'encule" c'est que dans le fond faut pas te faire confiance toi
De toute façon, dans cette société, le fait d'accorder sa confiance c'est comme donner son dos, tu seras toujours déçu par les gens qui t'entourent, dans une partie des cas, pas dans l'absolu complet !
Et chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne suis pas un totalitaire.
+
Je ne suis pas un homme de violence.
+
Je vais go regarder mon film, si je réponds pas ça veut dire que je mate l'écran !
Et chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne suis pas un totalitaire.
+
Je ne suis pas un homme de violence.
+
Je vais go regarder mon film, si je réponds pas ça veut dire que je mate l'écran !
il y a un mois
Lis pascal, il explique très bien l'histoire du Salut.
Ou saint Augustin, pascal ne fait que l'expliquer.
Ou saint Augustin, pascal ne fait que l'expliquer.
que dit st augustin sur les bombardements de masse ?
une partie du dossier epstein : https://www.jmail.world/
il y a un mois
Quand le prêtre met son pipou dans ta bouche, est-ce aussi la volonté de Dieu?
Tant la solitude me comble que le moindre rendez-vous m'est une crucifixion. - Emil Cioran
il y a un mois
D'ou le coup de la pomme d'Adam, il veut vivre par lui même et non en étant l'esclave de dieu
= go magie noire pour te faire comprendre que tu es une sous merde et masse d'épreuves
En conclusion, les créations occultes sont toujours merdique
L'expulsion d'Adam du jardin d'Éden, souvent interprétée comme une chute provoquée par la tentation du serpent (magie noire/mal), résulte de la désobéissance au commandement divin de ne pas manger le fruit défendu. Cet acte entraîne la perte de l'innocence, la mortalité, et l'exil dans le monde sensible.
La Chute (Contexte Biblique/Symbolique) : Adam et Ève sont chassés pour avoir cédé à la promesse de connaissance, équivalant à une "noire investiture magique" ou une soumission au péché originel. Ils deviennent mortels et sont condamnés au travail pénible et à la souffrance.
Interprétation Mystique : Certains interprètent la consommation du fruit comme l'adoption consciente d'une puissance obscure (magie noire), faisant d'Adam un instrument du serpent au lieu d'une victime innocente.
En conclusion, les créations occultes sont toujours merdique
L'expulsion d'Adam du jardin d'Éden, souvent interprétée comme une chute provoquée par la tentation du serpent (magie noire/mal), résulte de la désobéissance au commandement divin de ne pas manger le fruit défendu. Cet acte entraîne la perte de l'innocence, la mortalité, et l'exil dans le monde sensible.
La Chute (Contexte Biblique/Symbolique) : Adam et Ève sont chassés pour avoir cédé à la promesse de connaissance, équivalant à une "noire investiture magique" ou une soumission au péché originel. Ils deviennent mortels et sont condamnés au travail pénible et à la souffrance.
Interprétation Mystique : Certains interprètent la consommation du fruit comme l'adoption consciente d'une puissance obscure (magie noire), faisant d'Adam un instrument du serpent au lieu d'une victime innocente.
y a pas de nuances, c'est tout de suite la magie noire
le serpent c'est un principe liberateur, une metaphore de sa propre pensée et evolution spirituelle
c'est un bon exemple cette histoire du pommier, donc Dieu est bon mais il met un pommier, pas le droit de toucher, et envoie le serpent, au sens litteral des trinitaristes ça n'a aucun sens.
le serpent c'est un principe liberateur, une metaphore de sa propre pensée et evolution spirituelle
c'est un bon exemple cette histoire du pommier, donc Dieu est bon mais il met un pommier, pas le droit de toucher, et envoie le serpent, au sens litteral des trinitaristes ça n'a aucun sens.
il y a un mois
Le diable n'existait pas au début de la chrétienté. Ça a été rajouté plus tard pour cadrer le trop grand nombre de fidèles.
En bref c'est un rajout humain qui apporte énormément d'incohérences et qu'il vaut mieux laisser de côté.
La seule dualité qui existe c'est dieu et le néant.
En bref c'est un rajout humain qui apporte énormément d'incohérences et qu'il vaut mieux laisser de côté.
il y a un mois
Le diable n'existait pas au début de la chrétienté. Ça a été rajouté plus tard pour cadrer le trop grand nombre de fidèles.
Source ? Ça m'intéresse
il y a un mois
Source ? Ça m'intéresse
Je te laisse demander à Google ou chatgpt. C'est quelque chose d'assez connu. D'ailleurs chez les juifs c'est pareil, le diable n'existe pas il me semble.
il y a un mois
Toi, t'es juste trop hypocrite pour avouer ta nature
Ne nous fais pas croire que t'as jamais été un salopard, et que tu ne pourrais jamais l'être
Vraiment, c'est pathétique
Ne nous fais pas croire que t'as jamais été un salopard, et que tu ne pourrais jamais l'être
Vraiment, c'est pathétique
il y a un mois
que dit st augustin sur les bombardements de masse ?
Bah ce sont des crimes de guerre
il y a un mois
Bah ce sont des crimes de guerre
après j'ai pas assez lu, j'ai la "cité de Dieu" sur l'etagere mais encore en liste de lecture,
il me semble que c'est le tronc commun orthodoxe/catholique et c'etait surtout pour eviter l'extreme inverse du manicheisme
st augustin c'est compatible avec la theosis, c'est pas specifiquement l'explication catholique (pour revenir sur le pretre)
sauf qu'il y a des cas ou l'on a l'impression de voir vraiment le mal, et c'est là la contradiction de l'existence d'un satan ("le punisseur").
il me semble que c'est le tronc commun orthodoxe/catholique et c'etait surtout pour eviter l'extreme inverse du manicheisme
st augustin c'est compatible avec la theosis, c'est pas specifiquement l'explication catholique (pour revenir sur le pretre)
sauf qu'il y a des cas ou l'on a l'impression de voir vraiment le mal, et c'est là la contradiction de l'existence d'un satan ("le punisseur").
il y a un mois
après j'ai pas assez lu, j'ai la "cité de Dieu" sur l'etagere mais encore en liste de lecture,
Beaucoup de théologiens "orthodoxes" (russes) détestent saint Augustin qu'ils rendent quasi précurseurs du schisme dans leur historiographie, ce qui est bien entendu complètement faux. L'hérésie des orthodoxes n'est que conséquence du schisme et non la cause comme ils voudraient le faire croire (dès les débuts). Et ce schisme a pour unique origine la chute de Constantinople et la nomination d'un usurpateur à la place du patriarche légitime (qui était en union avec Rome et s'y est réfugié), la justification théologique ne vient qu'ensuite (et se fonde sur des délires d'origine mystique d'abord, les moines du mont Athos qui pour faire rapide priaient ds des positions favorisant le manque d'oxygène, ce qui leur permettait d'avoir des hallucinations type voile blanc qu'ils identifiaient comme la "lumière du mt thabor", càd de la Tranfiguration, le dictionnaire de théologie catholique a un long article là dessus).
Edit : notons le plus grave, l'usurpateur a été nommé par le grand Turc, on comprend que leur historiographie gomme ce fait... douloureux. À noter qu'il a surtout servi d'idiot utile et, voyant le mal causé, a finalement démissionné. Probablement il espérait limiter la casse, au final il a causé un schisme aux conséquences énormes.
Edit : notons le plus grave, l'usurpateur a été nommé par le grand Turc, on comprend que leur historiographie gomme ce fait... douloureux. À noter qu'il a surtout servi d'idiot utile et, voyant le mal causé, a finalement démissionné. Probablement il espérait limiter la casse, au final il a causé un schisme aux conséquences énormes.
il y a un mois
C'est un premier pas vers la sodomie forcée
Bénie soit la coupe qui veut déborder
il y a un mois
jerome-morrow
1 mois
ils sont bien embeté avec cette histoire de l'existence du mal dans un monotheisme personnel
Il y a la volonté du cœur, et celle de l'estomac
Bénie soit la coupe qui veut déborder
il y a un mois
Des cucks
il y a un mois
Il y a la volonté du cœur, et celle de l'estomac
Putain, j'ai encore vu mon garagiste complètement psychopathe qui me menaçait parcque je l'avais envoyé chier, le dharma, cette plaie...
il y a un mois
? Le rapport ?
Nous sommes un.
il y a un mois