InscriptionConnexion
Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux rester en prière toute une vie pour s'assurer une place au paradis ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un jour
Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux rester en prière toute une vie pour s'assurer une place au paradis ?
Il était où jésus en 40 ?
:hitler_fume:
il y a un jour
Les ahuris qui cherchent la cohérence dans les religions
:oss_moqueur:
il y a un jour
Un juif qui tient un discours de protestant, alors qu’il déteste le christianisme
:gros_golem:
il y a un jour
Un juif qui tient un discours de protestant, alors qu’il déteste le christianisme
Je ne tiens pas un discours de protestant, je pose une question au sujet du discours protestant (et du discours chrétien en général : ce n'est pas que les protestants qui disent que seul Jésus sauve).
il y a un jour
Abraham sauve
:chat_lunettes:

Mon frère
:chat_lunettes:
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a un jour
Je ne tiens pas un discours de protestant, je pose une question au sujet du discours protestant (et du discours chrétien en général : ce n'est pas que les protestants qui disent que seul Jésus sauve).
Ce n’est pas non plus la Sainte Église Catholique
il y a un jour
« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur !” qui entreront dans le Royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »
(Évangile selon Matthieu 7,21)

Topic clos, essaie encore
:trump_danse:
Ave Maria
il y a un jour
il y a un jour
« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur !” qui entreront dans le Royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »
(Évangile selon Matthieu 7,21)

Topic clos, essaie encore
:trump_danse:
Mais du coup est-ce que c'est vrai que seul Jésus sauve ?
il y a un jour
L'auteur veut juste provoquer les chrétiens (en plus de ne pas prendre ses médicaments), vous êtes invités à ignorer ce topic car il se contrefout de votre réponse
:tarer:
SEDES VACANS, NON SERUIAM MODERATI
:Antoine:
il y a un jour
Mais du coup est-ce que c'est vrai que seul Jésus sauve ?
Oui, mais tu sais que pour avoir le droit de rejoindre Dieu après la mort, tu dois l'aimer et vivre selon ses préceptes.

« Mes enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. »
(1 Jean 3,18)

Par ailleurs, Jésus est le seul qui sauve, mais c'est aux Hommes de répandre sa parole et d'aider les âmes perdues à se tourner vers le Christ.

« Allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »
(Matthieu 28,19–20)

Toujours pas
:headbang_:
Ave Maria
il y a un jour
Oui, mais tu sais que pour avoir le droit de rejoindre Dieu après la mort, tu dois l'aimer et vivre selon ses préceptes.

« Mes enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. »
(1 Jean 3,18)

Par ailleurs, Jésus est le seul qui sauve, mais c'est aux Hommes de répandre sa parole et d'aider les âmes perdues à se tourner vers le Christ.

« Allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »
(Matthieu 28,19–20)

Toujours pas
:headbang_:
Donc un juif qui aura sauvé des gens dans sa vie, n'aura commis aucun péché sexuel, aura vécu une vie morale en tous points (selon la morale de bon sens) -> enfer éternel ?

Un enfant papouasien qui n'aura jamais entendu parler de Jésus -> enfer éternel ?
il y a un jour
c'est la question des vocations, tout le monde n'est pas fait pour passer toute sa vie isolé en prière comme les chartreux, tout le monde n'est pas fait pour devenir curé de paroisse, tout le monde n'est pas fait pour se marier, chacun a un chemin de vie qui lui correspond mieux et dans lequel il peut trouver la sainteté qui lui convient
:aie:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a un jour
L'auteur veut juste provoquer les chrétiens (en plus de ne pas prendre ses médicaments), vous êtes invités à ignorer ce topic car il se contrefout de votre réponse
:tarer:
Ceci

Ce sale enculé de nazi à ignoré ma réponse comme le sale fdp de nazi qu'il est
il y a un jour
Donc un juif qui aura sauvé des gens dans sa vie, n'aura commis aucun péché sexuel, aura vécu une vie morale en tous points (selon la morale de bon sens) -> enfer éternel ?

Un enfant papouasien qui n'aura jamais entendu parler de Jésus -> enfer éternel ?
Impossible de le savoir, c'est Dieu qui rendra son jugement final. En tout cas :

« Quand les païens, qui n’ont pas la Loi, font naturellement ce que prescrit la Loi, ils sont à eux-mêmes une loi.
Ils montrent que l’œuvre de la Loi est écrite dans leur cœur. »
(Romains 2,14–15)

« Ce ne sont pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu,
mais ceux qui la mettent en pratique. »
(Romains 2,13)

« J’avais faim et vous m’avez donné à manger…
Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous l’avez fait. »
(Matthieu 25,35–40)

Mon avis personnel est que ce juif peut avoir une chance d'aller au paradis. En tout cas c'est ce que ces trois versets laissent penser.

Tu veux encore essayer de ragebait les chrétiens ou t'as eu ta dose ?
:jesus_danse:
Ave Maria
il y a un jour

c'est une question ouverte il n'y a pas de réponse dogmatique, Urs von Balthasar a même émis l'hypothèse de la possibilité que l'Enfer soit vide, c'était vraisemblablement l'opinion de saint Grégoire de Nysse, d'autres défendent que non, les modalités du salut ne sont pas explicites
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a un jour
Ceci

Ce sale enculé de nazi à ignoré ma réponse comme le sale fdp de nazi qu'il est
Un nazi juif
il y a un jour
c'est une question ouverte il n'y a pas de réponse dogmatique, Urs von Balthasar a même émis l'hypothèse de la possibilité que l'Enfer soit vide, c'était vraisemblablement l'opinion de saint Grégoire de Nysse, d'autres défendent que non, les modalités du salut ne sont pas explicites
L'enfer était rempli avant la mort du christ, il l'a vidé pendant les trois jours. Maintenant, impossible de savoir s'il s'est re-rempli depuis, mais le contraire m'étonnerait.
Ave Maria
il y a un jour
L'enfer était rempli avant la mort du christ, il l'a vidé pendant les trois jours. Maintenant, impossible de savoir s'il s'est re-rempli depuis, mais le contraire m'étonnerait.
l'enfer c'est le lieu de la damnation éternelle, on n'en sort pas, les patriarches et les hommes d'avant la venue du Messie étaient dans les enfers (au pluriel) c'est ce qu'on dit dans le credo (est descendu aux enfers)

moi j'espère et j'incline à croire à l'enfer vide parce que je ne crois pas qu'il y ait de méchanceté absolue et de conscience absolument irrepentante
il y a un jour