InscriptionConnexion
je pense que ça a plus a voir avec le code pin de microsoft hello, le truc d'authentification en ligne de microsoft
:chien_blase:

ça doit être le même délire que bitlocker en entreprise, cad il te réclame une clef de décryptage si t'as eu le malheur de toucher a la ram ou si t'as fais tomber ton pc un peu trop fort
:nez:
Nan bitlocker c'est un chouilla différent, ça chiffre le HDD.
Microsoft hello c'est plus du niveau du mot de passe de session.
:sodium_reup:

Mais ouais c'est de la daube, fais une sauvegarde de tes données l'op et reformate avec une image propre de windows sans toutes ces merdes de windows hello / cortana / xbox et compagnie.
:chat_marrant_rond:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 3 jours
Nan bitlocker c'est un chouilla différent, ça chiffre le HDD.
Microsoft hello c'est plus du niveau du mot de passe de session.

Mais ouais c'est de la daube, fais une sauvegarde de tes données l'op et reformate avec une image propre de windows sans toutes ces merdes de windows hello / cortana / xbox et compagnie.
je suis au courant que c'est deux choses différentes, la similitude c'est au niveau de l'activation

dès qu'on touche au tpm/secureboot sur le bios ou a la ram ou meme au hdd dans mes souvenirs,, sur un pc pro c'est la clé de chiffrement de bitlocker qui est demandé, sur un particulier avec les paramètres par défaut au niveau de l'authentifcation cloud, ça m'étonnerais pas que ce soit le message qu'a l'op
:harold:

enfin bon la vérité c'est que j'en sais rien, j'ai jamais vu ce message moi aussi
:Jesus_rire_:
bite

il y a 3 jours
T'en es où l'auteur ?
:hanouais:
il y a 3 jours
Je sais pas du tout jai vu la meme erreur sur twitter essaie de désactiver tpm dans le bios
:moutonmignon:
Tpm c'est quoi ?
Tu l'as vu aujourd'hui ?
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 jours
Normalement t'as un câble réseau qui est fourni avec ta boxe internet, regarde dans les cartons si tu les a gardés.
:itsBeautiful:

-> Tu branches ton pc à la boxe
-> Tu créé ton nouveau PIN

Et ça devrait être résolu.
Par contre me demande pas pourquoi ça fait ça, j'en sais rien j'ai jamais eu une version non crackée de windows.
Encore faut il avoir une prise ethernet sur le PC, ce qui est de moins en moins le cas sur les PC "grand public"
il y a 3 jours
T'en es où l'auteur ?
:hanouais:
Au même stade
:risi_jzoom:
:brisao:
il y a 3 jours
Encore faut il avoir une prise ethernet sur le PC, ce qui est de moins en moins le cas sur les PC "grand public"
En général si t'as pas de prise rj45 t'as souvent un adaptateur qui est fourni avec le pc.

En tout cas ils filent ça chez Lenovo sur les pc où y'a pas de port reseau
Et toc la mauvaise foi
il y a 3 jours
Au même stade
Bah fais ce qu'on te dis fdp
:Frieren_accuse:
Et toc la mauvaise foi
il y a 3 jours
Au même stade
T'as pas des options de démarrage de "secours" ?

Ça fait un bail que j'ai plus chipoté avec M$, c'est vraiment devenu nawak avec leurs machins en ligne...

T'as demandé à une IA ?
il y a 3 jours
En général si t'as pas de prise rj45 t'as souvent un adaptateur qui est fourni avec le pc.

En tout cas ils filent ça chez Lenovo sur les pc où y'a pas de port reseau
J'ai un Lenovo "grand public" mais de gamme supérieure et j'ai rien de tout ça
il y a 3 jours
Au même stade
T'as essayé de demander à chatgpt ?
:Hautain:

Dernière fois que j'ai eu une merde c'était sur la rog ally qui est sous windows, j'ai fait un redémarrage usine
il y a 3 jours
Voilà ce que me dit perpelxity.ia avec ChatGPT :

Solution rapide (WinRE → NGC)
Depuis l’écran de connexion, forcez l’accès à WinRE : éteignez le PC (bouton Power maintenu), rallumez, puis interrompez le démarrage 2 fois (éteindre dès que le logo Windows apparaît) ; au 3e démarrage, “Réparation automatique” apparaît, puis Options avancées.

Allez dans Dépannage → Options avancées → Invite de commandes.

Dans l’invite de commandes, exécutez (copier/coller) :
renommer C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\Microsoft\NGC NGC.old

Fermez la fenêtre, redémarrez : Windows devrait proposer à nouveau l’option de connexion par mot de passe (au lieu d’exiger le PIN).
il y a 3 jours
T'as pas des options de démarrage de "secours" ?

Ça fait un bail que j'ai plus chipoté avec M$, c'est vraiment devenu nawak avec leurs machins en ligne...

T'as demandé à une IA ?
Je dois me préparer pour aller en cours je rentre en fin d'aprem je up le topic des que j'ai plus de temps kheyou mais n'hésitez pas à faire vivre le topic ça peut permettre de trouver une solution
:Oopsi:
il y a 3 jours
T'as essayé de demander à chatgpt ?

Dernière fois que j'ai eu une merde c'était sur la rog ally qui est sous windows, j'ai fait un redémarrage usine
Je viens de lui filer la réponse de ChatGPT
:Poteadcolere:
il y a 3 jours
Tape dessus, des fois ça repart
:vieu_serieu:

Si ça marche toujours pas essaie de taper plus fort
:vieu_serieu:
il y a 3 jours
Je viens de lui filer la réponse de ChatGPT
On peut pas aller dans dépannage sans redémarrer 3 fois ?
il y a 3 jours
J'ai un Lenovo "grand public" mais de gamme supérieure et j'ai rien de tout ça
Sur les L380 390 et les L13 ils fournissent l'adaptateur.
Et toc la mauvaise foi
il y a 3 jours
On peut pas aller dans dépannage sans redémarrer 3 fois ?
J'en sais rien, je touche plus à Windows depuis longtemps

GIF
il y a 3 jours
J'en sais rien, je touche plus à Windows depuis longtemps

GIF
J'avais test linux y a longtemps c'était tout pourri, windows c'est tellement fonctionnel
il y a 3 jours
Sur les L380 390 et les L13 ils fournissent l'adaptateur.
J'ai un "IdeaPad"
:moustachu:
il y a 3 jours