InscriptionConnexion
D'accord mais dans ce cas je veux que tu sois en 1ere ligne en cas de guerre pour protéger tes enfants, je vois l'intérêt de protéger ce qui n'est pas à moi
il y a 3 jours
Benh ça a toujours été comme ça, la masse n’a jamais su ce qui était bon pour elle même
:darwin_awards:

Et les gens vont systématiquement chercher la posture la plus confortable
:philippot_jawline:

Pas en faire = liberté individuelle, pas de gros sacrifices à générer, syndrome du pnj principal où chacun pense qu’il a un destin exceptionnel solitaire
:nez:

Ça marchait avant car l’école, le prêtre, les parents, ton patron te mettait la pression pour le mariage
:selection_naturelle:

Ça a jamais été complètement livré jusqu’à aujourd’hui et cette liberté a détruit l’ordre moral minimum pour que ça tourne normalement

Il faut donc imposer au départ puis ceux qui auront été contraints mettront la pression à leurs héritiers et ainsi de suite

C’est comme ça qu’on remet de l’ordre, pas en laissant plus de liberté alors que c’est cette dernière qui a détruit la natalité
:risitaeheh:
Parce que tu crois vraiment qu'enlever la retraîte à des gens ça va les encourager à travailler ou à faire des efforts ? En plus la façon dont tu en parles ça sous entendrait que le célibataire refuserait de faire des enfants volontairement. Ça risque juste de créer plus des difficultés financières.
:cr7ent:

Puis bon ça se base quand même sur des critères flous, sans prendre en compte le contexte de la personne concernées.
:risi_bigsmile:
il y a 3 jours
D'accord mais dans ce cas je veux que tu sois en 1ere ligne en cas de guerre pour protéger tes enfants, je vois l'intérêt de protéger ce qui n'est pas à moi
On est bien d'accord
:pikacute:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 jours
Parce que tu crois vraiment qu'enlever la retraîte à des gens ça va les encourager à travailler ou à faire des efforts ? En plus la façon dont tu en parles ça sous entendrait que le célibataire refuserait de faire des enfants volontairement. Ça risque juste de créer plus des difficultés financières.

Puis bon ça se base quand même sur des critères flous, sans prendre en compte le contexte de la personne concernées.
Puis bon les enfants peuvent soutenir financièrement leurs parents donc clash plus logique de donner des aides à des personnes âgées sans descendance qui auront plus de risque d'être isolés... Ou ils veulent pousser les célibataires sans enfants à saboter la société peut être ?
:PeepoBored:
il y a 3 jours
C'est pas ma faute si j'ai pas de femme, j'ai pas a être sanctionné pour ça lol
C'est pour ca qu'il faudrait imposer les femmes, et les exonerer d'impots une fois qu'elles ont des gosses, et si elles quittent leur mari sauf motif legitime elles repayent l'impot. T'inquiete pas qu'elles vont nous trouver beaucoup plus attirants et supportables tout à coup
:Tassent:

Ca leur passera l'envie de travailler et de se faire troncher aux 4 coins du monde
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 3 jours
Puis bon les enfants peuvent soutenir financièrement leurs parents donc clash plus logique de donner des aides à des personnes âgées sans descendance qui auront plus de risque d'être isolés... Ou ils veulent pousser les célibataires sans enfants à saboter la société peut être ?
Au boulot les puceaux !
:MacronZoom:
:risi_bigsmile:
il y a 3 jours
C'est pour ca qu'il faudrait imposer les femmes, et les exonerer d'impots une fois qu'elles ont des gosses, et si elles quittent leur mari sauf motif legitime elles repayent l'impot. T'inquiete pas qu'elles vont nous trouver beaucoup plus attirants et supportables tout à coup
:Tassent:

Ca leur passera l'envie de travailler et de se faire troncher aux 4 coins du monde
Elles peuvent faire des gosses par PMA en plus après ça marche pas forcément... Puis ça veut rien dire son délire de stérilité une femme peut tomber enceinte et faire systèmatiquement des fausses couches et pareil pour un géniteur il suffit que même son sperme soit fertile qu'il y'ait une translocation de chromosomes homologues et ç'est mort toutes les cellules-œuf issus des gamètes auront des aneuploïdies qui seront non viables...
Puis une femme ménopause est stérile même si elle a souvent été fertile un jour...
il y a 3 jours
Au boulot les puceaux !
:MacronZoom:
Franchement c'est vraiment tirer sur la cordes quand on voit toutes les aides sociales et les tarifs préférentiels pour les familles, les priorisations pour les congés donnés au parents dans des entreprises
il y a 3 jours

Ils n’auront plus le choix car sans retraite ça signifiera pour eux travailleur jusqu’à leur mort ou terminer à la rue leur dernières années
:effroi:

Ça va piquer un peu au début mais rapidement les golems vont piger les nouvelles règles du jeu

Rien de flou, pas de contexte sauf médical le reste c’rdr de la sociologie de pedale qui nous a mis dans le mur
il y a 3 jours
Je te rassure badge gay sans enfant je compte
Y etre a la ww3
Image Libéré @lagaf
il y a 3 jours

Le premier argument pour ne pas faire d'enfant c'est
"Mais tu sais combien ca coûte un enfant"
Image Libéré @lagaf
il y a 3 jours
J'exclu les personne stéril

le fond est simple

j'ai 4 enfants
Je dois payé pour leur éducation (choisir un bonne école privé)
leur vetement (prendre le minimum de qualité et diverssifié)
les nourrires (en tenant compte gout/allergies)
les soins médicaux (dents, appareil et autre soucis)
les activité (foot, boxe, danse)
les assurances (assurance scolaire/civil ect)
logement (prendre un logement adapté a 6 personnes au total)

diverse sortie culturel, animalier, vacances
les équipenment sortifs velo, roller, cheval

bref tout sa multiplier par 4 pour les enfants seul

quand a ceux qui n'on pas voulu faire d'enfant il ont le temps et l'argent que nous n'avons pas
et nous, nous assurons l'arvenir du pays/monde

mais pour les retraites ma question est simple, pourquoi mes enfants devrait travaillé pour
lers autres ?

en tant que parents on se sacrifie pour nos enfants et normalement leur devoir est de nous le rendre
donc pourquoi mes enfants devrait payé pour les personnes qui n'ont pas fait d'enfant ?

On vas me dire "mais il ont cotisé" je répond simplement
avoir des enfants c'est cotisé pour l'avenir
Je suis d'accord a partir du moment ou je ne cotise pas non plus.
:Singe_nazi_:
il y a 3 jours
Eh l'op personne t'as demandé de pondre 4 chiards.

Et arretes de mentir car c'est les travailleurs qui payent tes gosses.
:Dany_dubitative:
il y a 3 jours
Je suis d'accord a partir du moment ou je ne cotise pas non plus.
:Singe_nazi_:
Ta pas compris tu vas cotisé pour lzs vieux mais si ta pas fait de gosse
Personne ne vas cotisé pour toi donc pas de retraite
Image Libéré @lagaf
il y a 3 jours

le fond est simple

j'ai 4 enfants

quand a ceux qui n'on pas voulu faire d'enfant il ont le temps et l'argent que nous n'avons pas

mais pour les retraites ma question est simple, pourquoi mes enfants devrait travaillé pour
lers autres ?

en tant que parents on se sacrifie pour nos enfants et normalement leur devoir est de nous le rendre
donc pourquoi mes enfants devrait payé pour les personnes qui n'ont pas fait d'enfant ?

Droit à une retraite mais à moindre régime évidemment
:Petit_caniche:

Les critères d'accès et de bonification de la retraite devraient être
:d)

1. Etre français sur plusieurs générations (arbre généalogique)
2. Années cotisées
3. Nombre d'enfants
4. Montant cotisé
il y a 3 jours

le fond est simple

j'ai 4 enfants

lers autres ?

Dans la société spartiate, si tu etais célibataire après un certain âge tu devais payer une taxe
:chatsus:
MITAAAAA
il y a 3 jours
l'op n'a pas tord en déplaise à certain khey.
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 jours
Ta pas compris tu vas cotisé pour lzs vieux mais si ta pas fait de gosse
Personne ne vas cotisé pour toi donc pas de retraite
Ben non si personne cotise pour moi je cotise pour personne, ca me semble etre de la logique elementaire
:Zero_two_sait_pas:
il y a 3 jours

le fond est simple

j'ai 4 enfants

lers autres ?

Faux ! Les gars sans enfants se font allumer par les impôts pour payer les allocs de tes mioches.

De plus, ton corps, ton choix, tu assumes.

Pour finir, je cotises pour la retraite alors oui, j'y ai le droit ou alors on me rembourse tout ce que j'ai versé !
il y a 3 jours
Ben non si personne cotise pour moi je cotise pour personne, ca me semble etre de la logique elementaire
:Zero_two_sait_pas:
faire des enfants = cotisé
:suceur_de_bougn:
Image Libéré @lagaf
il y a 2 jours