Créer un compteSe connecter
Dit il avec son badge gay
:face_risitas:
Ça badge ne signifie rien, ce sont les modes qui déconne
:Gay_premium:
il y a 9 mois
Bah je parle du droit a la retraite et vous pointez du doigt
Le fait que ma réflexion vas donné plus de francais blanc

+ bien le secondair
Perso, je suis pour une réforme complète du système de retraite.
:moutonmignon:

Et désolé, mais je ne suis le secondaire de personne. J'ai une vrai vie en dehors du forum (que je côtoie de moins en moins au passage).
:JeDisOui:
il y a 9 mois
Bah oui biensur et le sujet est simple les personne sans enfant
Qui l'on voulu paske yes life, pd ect

Il ont le droit a la retraite ou pas ?
Evidemment que oui, tant qu'ils ont travaillé et cotisé. Si quelqu'un ne devrait pas y avoir droit, c'est bien les familles de pondeuses qui n'ont jamais travaillé et qui ne vivent qu'avec les aides des travailleurs, dont les meilleurs et les plus productifs sont certainement les célibataires, et de loin.

Tout ce que t'obtiendrais avec ton projet anti-célibataire, c'est une baisse encore plus forte du peu de force de travail qu'il reste dans ce foutu pays.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 9 mois
Perso, je suis pour une réforme complète du système de retraite.
:moutonmignon:

Et désolé, mais je ne suis le secondaire de personne. J'ai une vrai vie en dehors du forum (que je côtoie de moins en moins au passage).
:JeDisOui:
il y a 9 mois
Evidemment que oui, tant qu'ils ont travaillé et cotisé. Si quelqu'un ne devrait pas y avoir droit, c'est bien les familles de pondeuses qui n'ont jamais travaillé et qui ne vivent qu'avec les aides des travailleurs, dont les meilleurs et les plus productifs sont certainement les célibataires, et de loin.

Tout ce que t'obtiendrais avec ton projet anti-célibataire, c'est une baisse encore plus forte du peu de force de travail qu'il reste dans ce foutu pays.

Sauf que tu cotisé pour les vieux

Et quand tu sera vieux les jeunes devront cotisé pour toi

Donc si tu na pas eu d'enfants qui vas cotisé pour toi ?
:effroi:
il y a 9 mois
Sauf que tu cotisé pour les vieux

Et quand tu sera vieux les jeunes devront cotisé pour toi

Donc si tu na pas eu d'enfants qui vas cotisé pour toi ?
Les enfants des autres cotiseront pour moi. J'ai bien cotisé pour les enfants des autres
il y a 9 mois
Les enfants des autres cotiseront pour moi. J'ai bien cotisé pour les enfants des autres
Ti a cotisé pour tes parents nuance
il y a 9 mois
Ti a cotisé pour tes parents nuance
Et le pognon des allocs que les parents touchent en masse chaque mois, il vient d'où ?
il y a 9 mois
Et le pognon des allocs que les parents touchent en masse chaque mois, il vient d'où ?
Des gens qui bosse mais

Mais cest négligeable
il y a 9 mois
Les célibataires sans enfants sont beaucoup plus imposés que les autres et payent pour les allocs, l'école publique des enfants des autres donc c'est inique de vouloir les priver de retraite
:PeepoDoomer:

De toute façon c'est de la daube le retraite par répartition ça devrait être par capitalisation
:PeepoBored:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 9 mois
Des gens qui bosse mais

Mais cest négligeable
Bah les retraites des gens qui n'ont pas eu d'enfants c'est négligeable aussi du coup
:HappyCat2:

C'est vraiment a gerber cette mentalité de vouloir sanctionner des gens de ne pas avoir eu d'enfants comme si c'était forcément un choix
:Happycat:
il y a 9 mois
Des gens qui bosse mais

Mais cest négligeable
C'est surement au moins aussi massif que les retraites. Les vieux peuvent claquer rapidement après leur départ à la retraite. Les gosses en général sont cotisés pendant 18 ans. C'est plus rare qu'ils n'aillent pas jusque là.

il y a 9 mois
Bah oui leurs enfants peuvent les soutenir financièrement après tout
:silly_cat:
il y a 9 mois
On supprime la retraite pour tous , en revanche on récupère l'intégralité de nos cotisations salariales ( en gros on double le salaire et on récupère nos arriérés). Et la on sera d'accord.

(En revanche ce sera une sélection pour les smicard vu le peu de cotisation salariale qu'ils ont)
il y a 9 mois
D'accord mais dans ce cas je veux que tu sois en 1ere ligne en cas de guerre pour protéger tes enfants, je vois l'intérêt de protéger ce qui n'est pas à moi
il y a 9 mois
Albinus
Albinus
9 mois
Benh ça a toujours été comme ça, la masse n’a jamais su ce qui était bon pour elle même
:darwin_awards:

Et les gens vont systématiquement chercher la posture la plus confortable
:philippot_jawline:

Pas en faire = liberté individuelle, pas de gros sacrifices à générer, syndrome du pnj principal où chacun pense qu’il a un destin exceptionnel solitaire
:nez:

Ça marchait avant car l’école, le prêtre, les parents, ton patron te mettait la pression pour le mariage
:selection_naturelle:

Ça a jamais été complètement livré jusqu’à aujourd’hui et cette liberté a détruit l’ordre moral minimum pour que ça tourne normalement

Il faut donc imposer au départ puis ceux qui auront été contraints mettront la pression à leurs héritiers et ainsi de suite

C’est comme ça qu’on remet de l’ordre, pas en laissant plus de liberté alors que c’est cette dernière qui a détruit la natalité
:risitaeheh:
Parce que tu crois vraiment qu'enlever la retraîte à des gens ça va les encourager à travailler ou à faire des efforts ? En plus la façon dont tu en parles ça sous entendrait que le célibataire refuserait de faire des enfants volontairement. Ça risque juste de créer plus des difficultés financières.
:cr7ent:

Puis bon ça se base quand même sur des critères flous, sans prendre en compte le contexte de la personne concernées.
From the river to the sea, to Auschwitz
:bordel4:
il y a 9 mois
Frisoti
Frisoti
9 mois
D'accord mais dans ce cas je veux que tu sois en 1ere ligne en cas de guerre pour protéger tes enfants, je vois l'intérêt de protéger ce qui n'est pas à moi
On est bien d'accord
:pikacute:
il y a 9 mois
Xenopaz
Xenopaz
9 mois
Parce que tu crois vraiment qu'enlever la retraîte à des gens ça va les encourager à travailler ou à faire des efforts ? En plus la façon dont tu en parles ça sous entendrait que le célibataire refuserait de faire des enfants volontairement. Ça risque juste de créer plus des difficultés financières.

Puis bon ça se base quand même sur des critères flous, sans prendre en compte le contexte de la personne concernées.
Puis bon les enfants peuvent soutenir financièrement leurs parents donc clash plus logique de donner des aides à des personnes âgées sans descendance qui auront plus de risque d'être isolés... Ou ils veulent pousser les célibataires sans enfants à saboter la société peut être ?
:PeepoBored:
il y a 9 mois
C'est pour ca qu'il faudrait imposer les femmes, et les exonerer d'impots une fois qu'elles ont des gosses, et si elles quittent leur mari sauf motif legitime elles repayent l'impot. T'inquiete pas qu'elles vont nous trouver beaucoup plus attirants et supportables tout à coup
:Tassent:

Ca leur passera l'envie de travailler et de se faire troncher aux 4 coins du monde
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 9 mois