InscriptionConnexion
Non, tu imagines un monde de bizounours la, on a pas les moyens de vivre comme tu l'espéres, la chine elle en a les moyens de vivre de facon autonomes, l'europe non on a rater la transition, en réalité l'europe a tout rater, on vas juste ce casser la geule et prier pour qu'on sois suffisament fort pour prendre les bonne décision puis pays par pays se relever doucement des piranas et requin qui ont dévorer les pays d'europe.
Ah ben la tu prêches un converti...

Je dit juste dans l'absolu, le pétrole n'est pas absolument nécessaire.
il y a 2 mois
L’enjeu des opérations au VN c’est Israël. Trump à attaqué car Israël l’a demandé.
il y a 2 mois
Cylindric
Cylindric
2 mois
Le RN n'est pas une solution, c'est une étape, un baromètre
Si le peuple ne veut pas du RN, ça n'ira pas plus loin
Pas du tout, c'est même un retour en arrière en quelque sorte, ou plutôt une stagnation. Les intérêts de la France seront défendus par des nationalistes, pas des soumis
Ave Maria
il y a 2 mois
Pas du tout, c'est même un retour en arrière en quelque sorte, ou plutôt une stagnation. Les intérêts de la France seront défendus par des nationalistes, pas des soumis
C'est pas la question
Si les français n'ont pas les couilles de voter RN (peu importe ce que le parti peut potentiellement faire), ils n'auront pas mieux
Oublie le nationalisme, tu es dans un pays où Mélenchon a fait 20%

On a un problème de volonté populaire
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 mois
Cylindric
Cylindric
2 mois
C'est pas la question
Si les français n'ont pas les couilles de voter RN (peu importe ce que le parti peut potentiellement faire), ils n'auront pas mieux
Oublie le nationalisme, tu es dans un pays où Mélenchon a fait 20%

On a un problème de volonté populaire
Bordel, croire que le salut du peuple français se fera par le vote
Ave Maria
il y a 2 mois
Ben si, mais effectivement y a une transition a faire et certain usage sont un peu plus complexe a remplacer.

Mais honnetement on pourrait s'en passer avec quelques modifications des infrastructures. et des modes de vies.
NON BORDEL NON
:RisitasAhiBol:

faut des moyens colossaux bordel c'est pas en foutant 3 hélices que tu remplaces la production energétique nucléaire
:Tant-pis:

et les voitures electrique ne sont financiérement PAS RENTABLE pire, c'est une perte en X3, pas d'achat revente possible, pas de plus value, et la réparer coute plus cher qu'en faire une neuve.

si tu veux en europe une vrais transition, demain vous serrez TOUS en velo a bosser a l'usine sans aides social ou autre, la oui t'auras quelque choses, mais toi ta pas envie de bosser a l'usine et d'y aller en véllo ? bha t'auras pas de transition energétique car y'a pas les MOYENS.
:abasourdi_transp:
Belge, bientot expat en espagne.
il y a 2 mois
Ah ben la tu prêches un converti...

Je dit juste dans l'absolu, le pétrole n'est pas absolument nécessaire.
Environ 30 % des besoins énergétiques mondiaux de l’humanité sont couverts par le pétrole.
C’est la première source d’énergie au niveau mondial (devant le charbon et le gaz).

30% ta plus de pétrole, ta plus rien.
c'est tres simple.
il y a 2 mois
Bordel, croire que le salut du peuple français se fera par le vote
Le vote n'est que le résultat de la volonté populaire

Il ne viendra pas de sauveur magique, le roi ne reviendra pas, il n'existe pas de méchants à 700 de QI hyper malintentionnés qui dominent le monde
:VincentR:
il y a 2 mois
Cylindric
Cylindric
2 mois
Le vote n'est que le résultat de la volonté populaire

Il ne viendra pas de sauveur magique, le roi ne reviendra pas, il n'existe pas de méchants à 700 de QI hyper malintentionnés qui dominent le monde
"Le vote n'est que le résultat de la volonté populaire"

Je te laisse croire à la démocratie le golem
Ave Maria
il y a 2 mois

La démocratie n'est qu'un mensonge de plus que certain crois
GIF
il y a 2 mois

Bah pendant que tu fantasmes sur l'arrivée d'un Superman blanc qui va te sauver le cul, Macron est passé pour 10 ans, et avant lui Hollande
Et tous les islamo-gauchoistes ont mis en place des députés qui les représentent, bien ou mal

Mais on attend ton Super-Héros
il y a 2 mois
Image

Comme par Hasard les U.S attaque maintenant.

L'OP ta théorie est peut être vrais mais pour le Venezuela le moteur c'est le contrôle du pétrole.

Maduro la veille de son enlèvement a même dit être ouvert au investisseurs américains, mais trump préfère quelq'un qui lui donne le pétrole avec le sourire plutôt qu'avec force.

Si la production de pétrole stagne ou baisse au USA, c'est même pas dit que le pétrole Vénézuelien aille sur le marché mondiales, si ça se trouve ce sera 50% sur marché et 50% hors marché directement au USA avec un prix fixé entre les compagnies pétrolière et l'état. Bon on en est pas là mais bon.

Tu as dit toi même que pour les histoires de capitaux, l'Ukraine suffit, blackrock gérera ça ?
il y a 2 mois
Cylindric
Cylindric
2 mois
Bah pendant que tu fantasmes sur l'arrivée d'un Superman blanc qui va te sauver le cul, Macron est passé pour 10 ans, et avant lui Hollande
Et tous les islamo-gauchoistes ont mis en place des députés qui les représentent, bien ou mal

Mais on attend ton Super-Héros
T'es en plein délire clé, je n'attends rien du tout, certainement pas le grand réveil du peuple français qui va changer le mond en... votant
Ave Maria
il y a 2 mois
La démocratie n'est qu'un mensonge de plus que certain crois
GIF
C'est vrai que les 2 derniers mandats de Macron c'était rien du tout en fait
:Jesusrav:
il y a 2 mois
T'es en plein délire clé, je n'attends rien du tout, certainement pas le grand réveil du peuple français qui va changer le mond en... votant
Tu caricatures mes propos, je fais de même je caricatures les tiens

ça fait comment, c'est drôle ou pas ?
il y a 2 mois
Cylindric
Cylindric
2 mois
Tu caricatures mes propos, je fais de même je caricatures les tiens

ça fait comment, c'est drôle ou pas ?
Je n'ai rien caricaturé clé, tu as clairement assumé que l'élection du RN était pour toi une avancée pour la France
Ave Maria
il y a 2 mois
Intéressant
:risibo:
Grand carême
:christ:
il y a 2 mois
En clair : Oui, une fois les gros investissements faits (réparation infrastructures, diluants, upgraders – estimés à 15-20 milliards $ pour +500k barils/jour sur 10 ans, selon Wood Mackenzie), le pétrole vénézuélien devient beaucoup moins cher à produire à long terme que le shale oil.
Les puits durent plus longtemps avec un déclin lent, donc les coûts par baril baissent fortement une fois amortis, contrairement au shale qui nécessite des forages continus coûteux. C'est pourquoi il est très compétitif historiquement malgré le pétrole lourd.

C'est Grok
il y a 2 mois
Je n'ai rien caricaturé clé, tu as clairement assumé que l'élection du RN était pour toi une avancée pour la France
Tu ne sais pas lire c'est pas possible
J'ai dis que c'était un baromètre de la volonté populaire

ça fait 40 ans piges que les français rejettent le FN, et toi tu fais des plans sur un parti nationaliste
:Crache:

Mais est-ce que tu réalises vraiment dans quel pays tu vis ?
Je te le répète; Macron est passé 2 fois, Hollande avant lui, Mélenchon a fait 20%

Tu saisis ?
il y a 2 mois
Cylindric
Cylindric
2 mois
Tu ne sais pas lire c'est pas possible
J'ai dis que c'était un baromètre de la volonté populaire

ça fait 40 ans piges que les français rejettent le FN, et toi tu fais des plans sur un parti nationaliste
:Crache:

Mais est-ce que tu réalises vraiment dans quel pays tu vis ?
Je te le répète; Macron est passé 2 fois, Hollande avant lui, Mélenchon a fait 20%

Tu saisis ?
"Le RN n'est pas une solution, c'est une étape, un baromètre"

Le RN est donc une étape nécessaire au salut de la France

Et qui a parlé de "parti" nationaliste ?

Je ne suis pas suffisemment stupide pour encore croire en la "volonté populaire souveraine" clé. Si c'est ton cas, grand bien te fasse
Ave Maria
il y a 2 mois