InscriptionConnexion
Wooo
Wooo
2 mois

1. L’auteur rejette l’idée que la conquête des ressources fossiles soit le motif principal des interventions américaines, la jugeant secondaire et simpliste.

2. Il affirme que l’impérialisme américain est d’abord idéologique, visant à imposer un système capitaliste fondé sur l’accumulation du capital.

3. Les guerres sont présentées comme un moyen pour les groupes financiers de placer des capitaux et de créer de la monnaie via la reconstruction post-conflit.

4. Une analogie avec l’Empire romain illustre ce mécanisme : les conquêtes servaient à l’exploitation financière des territoires par les élites, non au pillage de ressources.

5. La rhétorique sur l’accaparement des ressources masquerait ainsi l’enjeu réel : l’enrichissement par la finance usuraire et les investissements de reconstruction.

6. L’objectif final serait le contrôle idéologique de zones résistant au capitalisme, comme le Moyen-Orient, l’Amérique du Sud, et désormais la Russie.

Chat GPT peut l'écrire de manière imparfaite et sans aucune âme, c'est vrai
Ave Maria
il y a 2 mois
Tiens : L’un des principaux enjeux de cette édition de la course aux soutiens financiers est le passage d’acteurs incontournables du secteur des technologies dans le camp républicain. Certes, Thiel en a toujours fait partie. Plusieurs personnalités de la Silicon Valley, qui avaient vigoureusement déploré l’élection de Trump en 2016 le soutiennent désormais. Dans leur rang figurent plusieurs investisseurs de premier plan, tels que Marc Andreessen et Ben Horowitz, mais aussi Chamath Palihapitiya et David Sacks, fidèles à leur poste d’animateur du podcast All-In tech et devenus d’importants chroniqueurs de droite. Si le soutien d’une part de la Silicon Valley à Donald Trump fait les gros titres, ses principaux soutiens appartiennent surtout aux secteurs de la finance, des assurances et de l’immobilier. Selon Open Secrets, « le secteur financier est de loin le plus grand contributeur des campagnes des candidats et des partis à l’échelle fédérale », républicains et démocrates confondus, et il est de loin le plus grand contributeur de la campagne 2024 de Trump. Les dons à sa campagne en provenance du secteur des valeurs mobilières et de l’investissement dépassent ainsi les 200 millions de dollars. Un donateur, l’investisseur héritier de la fortune bancaire de sa famille, Timothy Mellon, représente à lui-seule la somme ahurissante de 125 millions de dollars (il a aussi offert 25 millions de dollars pour la campagne indépendante de Robert F. Kennedy Jr). Le secteur du pétrole et du gaz est le suivant sur la liste, avec 20,4 millions de dollars.
D’accord t’en as beaucoup mais t’as pas que ça, comme je te le disais, c’est la grande bourgeoisie, quelque soit ses origines. Mais ok pour dire que certains ont plus d’appétence pour l’usure.
il y a 2 mois
Intéressant clé, rien à voir avec le topax mais t'as pas peur que le Japon se shitholise avec les nouvelles mesures pro-immigration massive ?
Je compte rentrer en France bientôt avec ma femme japonaise, le Japon n'est pas tout rose non plus, l'immigration est un problème en effet, mais ça reste encore a des niveaux moindres que l'Afrance
Moi et ma femme comptons aller vivre dans la campagne alsacienne, je pense que les campagnes sont encore épargnées par le fléau subméditerranéen
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 mois
Risitrain
Risitrain
2 mois
Je compte rentrer en France bientôt avec ma femme japonaise, le Japon n'est pas tout rose non plus, l'immigration est un problème en effet, mais ça reste encore a des niveaux moindres que l'Afrance
Moi et ma femme comptons aller vivre dans la campagne alsacienne, je pense que les campagnes sont encore épargnées par le fléau subméditerranéen
Je te souhaite le meilleur clé, elles le sont partiellement mais ce n'est qu'une question de temps
Ave Maria
il y a 2 mois
Chat GPT peut l'écrire de manière imparfaite et sans aucune âme, c'est vrai
Je n utilise jamais CHATGPT
il y a 2 mois
Au Japon je serais toujours considéré comme un étranger, et c'est dur, j'ai réalisé que pour un homme, s'épanouir, doit vivre entouré de ses congénères raciaux
Les Français sont moins racistes que les Japonais donc je pense que ce sera mieux pour ma femme japonaise de vivre en France que pour moi français de vivre au Japon
il y a 2 mois
Wooo
Wooo
2 mois
Je n utilise jamais CHATGPT

Ton avis sur la question ? Tu t'es contenté de recopier mon pavé de manière simpliste
Ave Maria
il y a 2 mois
Je te souhaite le meilleur clé, elles le sont partiellement mais ce n'est qu'une question de temps
On prendra les armes si il le faut pour défendre nos terres le moment venu, l'évolution politique récente en Europe devient intéressante, cela me fait dire qu'il y a peut être un espoir après tout, le système mondialiste arrive en bout de souffle
il y a 2 mois
Risitrain
Risitrain
2 mois
Au Japon je serais toujours considéré comme un étranger, et c'est dur, j'ai réalisé que pour un homme, s'épanouir, doit vivre entouré de ses congénères raciaux
Les Français sont moins racistes que les Japonais donc je pense que ce sera mieux pour ma femme japonaise de vivre en France que pour moi français de vivre au Japon
Tes congénères en France

C'est triste clé, mais le seul moyen de vivre entouré de ses semblables réside dans la vie communautaire éloignée des métropoles citadines. L'auto-suffisance est le clé
Ave Maria
il y a 2 mois
Risitrain
Risitrain
2 mois
On prendra les armes si il le faut pour défendre nos terres le moment venu, l'évolution politique récente en Europe devient intéressante, cela me fait dire qu'il y a peut être un espoir après tout, le système mondialiste arrive en bout de souffle
Alors oui il arrive à bout de souffle mais faut pas non plus se faire des illusions. L'alternative au mondialisme de gauche est la soumission droitarde aux intérêts israélo-américains. Rien ne va changer avec le RN clé
Ave Maria
il y a 2 mois
Mon esprit me lâche dès que les enjeux deviennent trop abstraits, j'ai vraiment du mal à bien saisir le fonctionnement de l'économie mondial, en quoi ça peut profiter aux élites financières d'investir dans ces pays par exemple, etc.
:Risisinge:

Pourtant je n'ai pas de mal à voir que le pétrole n'est pas une justification suffisante
En fait l'argent sa valleur diminue avec le temps, ta maison na pas pris de la valleur, c'est l'argent qui en a perdu,
:DeGaulle-Peignoir:

conquérir et exploiter permet de ce maintenir 'le plus riches' malgré la dégradation naturel des devises.

C'est d'ailleur pour cette raison que l'or explose, car les devises ne sont plus la valleur de référence ce qui est en train de détruire les USA.

bientot les usa devront faire face a leur véritable dette cad qu'ils vont s'apauvrir tellement rapidement qu'ils serront comme un pays d'afrique, a cause de leurs dette qui n'est plus utilisé dans le monde.

Le besoin de conquérir pour les US est vital actuelement sinon ils vont s'éffondrer, la chine et la russie ont juste a continuer de produir et leurs ennemis s'effondreront d'eux meme, pas parce qu'ils sont faible, c'est juste qu'ils ont creer un systéme qui les rendais intouchable, physiquement mais cette invulnérabilité militaire et économique avais des faiblesses.
:abasourdi_transp:
Belge, bientot expat en espagne.
il y a 2 mois
Arkhiel
Arkhiel
2 mois
Le petrole aide aussi dans 30 ans yen aura plus
:Tant-pis:
On est deja pret a s'en passer en vrai
:Asuka_sourire:
il y a 2 mois
On est deja pret a s'en passer en vrai
:Asuka_sourire:
Heu non pas vraiment
:Risi_pleur:
il y a 2 mois
Ne pas comprendre que l'un dépend de l'autre
:MacronRire:
il y a 2 mois
Heu non pas vraiment
:Risi_pleur:
Ben si, mais effectivement y a une transition a faire et certain usage sont un peu plus complexe a remplacer.

Mais honnetement on pourrait s'en passer avec quelques modifications des infrastructures. et des modes de vies.
il y a 2 mois
C'est une analyse si faible et bidon qu'elle arrive à séduire les mondialo-gauchos bien-pensants comme les droitardés soumis néo-américanisés. L'enjeu des ressources pétrolières, ou même des ressources fossiles dans leur ensemble, a toujours été un enjeu annexe et secondaire. Il existe de nombreux moyens "pacifiques", au sens onusien du terme, de contrôler les ressources pétrolières d'un état sans avoir recours à l'usage de la force militaire, ou du moins sans provoquer une invasion de grande ampleur

L'impérialisme américain, avant d'être un impérialisme économique et financier, ce qu'il est en conséquence, est un impérialisme idéologique qui promeut un système politico-économique fondé sur l'accumulation du capital. Il est nécessaire pour le capitalisme d'investir dans de nouveaux placements, sinon il sombre dans la crise financière. Les guerres sont le meilleur moyen pour les grands groupes financiers d'investir dans de nouveaux placements, qu'ils financent grâce à l'usure et la spéculation : il s'agit de la création monétaire fondée sur la reconstruction ex post de zones de guerres, la plus efficace de toutes les méthodes de création monétaire

Voyez ça comme le mode de croissance économique de l'Empire romain avant Théodose : la conquête de nouveaux territoires permet d'exploiter leurs ressources naturelles. Mais ces ressources ne profitent pas aux romains, elles ne sont pas exportées jusqu'en Italie : elles sont exploités sur place dans les zones conquises par les "industriels" (anachronisme volontaire) romains, qui détiennent les ressources monétaires de l'exploitation des sols. En gros : les conquêtes de l'Empire permettaient aux riches usuriers romains de créer de la monnaie dans l'objectif d'exploiter financièrement les terres conquises. C'est un mécanisme bancaire qu'on retrouve dans beaucoup d'autres civilisations (aztèques, Empire Ottoman...)

La rhétorique dogmatique qui consiste à considérer les opérations américaines comme un moyen de s'accaparer les ressources des pays contrôlés est volontaire et nauséabonde : elle cache l'enjeu véritable, qui est celui de la richesse monétaire usurière qui profite aux détenteurs du capital. Qui a dors et déjà investi des milliards dans la reconstruction de l'Ukraine ? Ce sera pareil pour le Venezuela.
L'usure est un parasitisme et une fuite en avant bannie par toutes les religions sauf une.
C'est ça le fond du problème
:risi_celestin:
il y a 2 mois
Ben si, mais effectivement y a une transition a faire et certain usage sont un peu plus complexe a remplacer.

Mais honnetement on pourrait s'en passer avec quelques modifications des infrastructures. et des modes de vies.
Non, tu imagines un monde de bizounours la, on a pas les moyens de vivre comme tu l'espéres, la chine elle en a les moyens de vivre de facon autonomes, l'europe non on a rater la transition, en réalité l'europe a tout rater, on vas juste ce casser la geule et prier pour qu'on sois suffisament fort pour prendre les bonne décision puis pays par pays se relever doucement des piranas et requin qui ont dévorer les pays d'europe.
il y a 2 mois
Ne pas comprendre que l'un dépend de l'autre
:MacronRire:
Se croire subversif en suivant la réthorique gauchiste
Ave Maria
il y a 2 mois
Alors oui il arrive à bout de souffle mais faut pas non plus se faire des illusions. L'alternative au mondialisme de gauche est la soumission droitarde aux intérêts israélo-américains. Rien ne va changer avec le RN clé
Le RN n'est pas une solution, c'est une étape, un baromètre
Si le peuple ne veut pas du RN, ça n'ira pas plus loin
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 mois
Tu as le pouvoir quand tu contrôles la monnaie en effet
:moustachu:
il y a 2 mois