InscriptionConnexion
Et moi j’ai exprimé un propos qui va au delà de la personne de Nietzsche mais tu n’y as mystérieusement pas prêté attention
:goslingrire:
Non, tu as juste récité sa pensée (de manière imparfaite et simpliste d'ailleurs)
Ave Maria
il y a 8 heures
Ba ça dépend de ce que tu appelles être parfait pour l'Homme, ce qui est d'ailleurs insensé puisque l'homme ne l'est pas
Pourquoi dire qu’il est imparfait alors

Le mot « homme » ne suffit pas ?
il y a 8 heures
C’est Kant qui régit les lois de l’univers ?
Ba c'est lui qui est à l'origine de l'appellation "morale universelle". Que je réfute. C'est dur à comprendre mais je suis sûr que tu vas y arriver, encore un petit effort
Ave Maria
il y a 8 heures
Ok alors on ne peut pas discuter, j'arrête de feed
:plink_bigger:
Bordel cette mode de fuir le débat quand les arguments manquent
Ave Maria
il y a 8 heures
Pourquoi dire qu’il est imparfait alors

Le mot « homme » ne suffit pas ?
Si tu as lu le message, je dis juste que l'homme est imparfait. C'est un fait avec lequel tu es visiblement d'accord. Tu t'égares là
Ave Maria
il y a 8 heures
Non, tu as juste récité sa pensée (de manière imparfaite et simpliste d'ailleurs)
Nietzsche ne servait ici que d’exemple pour appuyer mon propos
:Gorille_cafe:

Il ne s’agit pas de se conformer à Nietzsche ou à Kant hein, c’est pas ça le but de la vie

On peut aussi chercher à penser par nous-même
il y a 8 heures
Nietzsche ne servait ici que d’exemple pour appuyer mon propos

Il ne s’agit pas de se conformer à Nietzsche ou à Kant hein, c’est pas ça le but de la vie

On peut aussi chercher à penser par nous-même
C'est exactement ce que je cherche à faire en réfutant à la fois Nietzsche et Kant, mais tu n'as pas compris
Ave Maria
il y a 8 heures
C'est exactement ce que je cherche à faire en réfutant à la fois Nietzsche et Kant, mais tu n'as pas compris
Pourquoi me réaffilier automatiquement à la pensée d'un autre quand j'exprime la mienne alors
il y a 8 heures
Pourquoi me réaffilier automatiquement à la pensée d'un autre quand j'exprime la mienne alors
Ok je pense que tu as des problèmes de logique cognitive. Tu m'as reproché d'utiliser le mot universel pour parler de l'humanité. Je t'ai répondu que j'utilisais le mot universel parce que mon topic critiquait implicitement la vision kantienne de la morale, qui est que la morale est universelle au sens de l'Humanité.

C'est bon tu as compris maintenant ? Ou tu préfères que je réexplique encore plus lentement
Ave Maria
il y a 8 heures