Ce sujet a été résolu
On peut parler de péché mortelle, qui implique la mort (de l'âme) et pose la question de l'enfer
3 conditions :
Qu'il y'ai matière grave (un génocide bon, on est corda)
Qu'il soit fait volontairement
Qu'il soit fait en connaissance de cause
Mais honnêtement quelqu'un qui a commis un génocide va pas subitement essayer de se repentir
Et puis on ne sait pas combien de personnes sont en enfer à vrai dire
Mais si tu commet un péché mortel et que tu fait le sacrement de réconciliation tu es libéré de ton péché
3 conditions :
Qu'il y'ai matière grave (un génocide bon, on est corda)
Qu'il soit fait volontairement
Qu'il soit fait en connaissance de cause
Mais honnêtement quelqu'un qui a commis un génocide va pas subitement essayer de se repentir
Et puis on ne sait pas combien de personnes sont en enfer à vrai dire
Mais si tu commet un péché mortel et que tu fait le sacrement de réconciliation tu es libéré de ton péché
il y a 2 mois
Wow ok j apostasie en lisant ton topic putain merci de me libérer grâce à ton Logos
C'est pas le but, je pose juste une question, m'en fout de convaincre qui que ce soit
il y a 2 mois
jerome-morrow
2 mois
y a ceux qui a chaque tradition religieuse vont reflechir et trouver un sens profond, perennialiste, metaphysique, esoterique, mystique.
ceux qui sont là pour la communautée et les valeurs
et ceux qui ont decidé que c'est revelé à la lettre, et s'enfoncer dans les conneries
d'ailleurs avec jack le fou c'est vraiment la caricature du debat religieux, c'est les pires athées contre les pires croyant, à part pour rigoler on en retire rien, ça se balance des hadiths mais personne a lu aucune philosophie
ceux qui sont là pour la communautée et les valeurs
et ceux qui ont decidé que c'est revelé à la lettre, et s'enfoncer dans les conneries
d'ailleurs avec jack le fou c'est vraiment la caricature du debat religieux, c'est les pires athées contre les pires croyant, à part pour rigoler on en retire rien, ça se balance des hadiths mais personne a lu aucune philosophie
Oui je trouve aussi que ça boucle, je prends pas parti pour les apostats, mais le fait que les musulmans sont terrorisés à l'idée d'émettre la moindre critique sur leur religion de peur de se faire exclure de leur communauté est pourtant bien réel
il y a 2 mois
3rr0r400-
2 mois
Vous gachez votre vie en croyant être récompensé dans une autre vie après la mort mais vous vous dites pas que dieu est un énorme fdp s'il punit les hommes qui ne croient pas en lui alors qu'il ne donne aucune preuve de sa présence.
C'est quel niveau de sadisme pour un être soit disant bienveillant ça
C'est quel niveau de sadisme pour un être soit disant bienveillant ça
C'est les hommes, par leurs actions (et non par leurs croyances) qui font exister Dieu en ce monde.
Un peu comme si dans ce monde, nous étions sous une tente obscure, mais c'est par nos actions morales que nous perçons des petits trous dans le tissu de la tente pour que lumière divine passe et vienne éclairer l'intérieur de la tente.
Si nous agissons selon le principe que la vie est éternelle (si nous agissons moralement, en dépassant notre petit intérêt personnel), alors nous nous faisons ainsi un accès à la vie éternelle.
Alors que si nous agissons selon le principe qu'il n'y a rien après cette vie et que le mieux qu'on puisse faire c'est de jouir et de ne penser qu'à sa petite gueule, alors nous nous fermons l'accès à la vie éternelle.
Dieu ne punit pas les hommes, mais c'est les hommes qui décident s'ils veulent s'ouvrir l'accès à Dieu et à l'éternité, ou s'ils s'en foutent.
Un peu comme si dans ce monde, nous étions sous une tente obscure, mais c'est par nos actions morales que nous perçons des petits trous dans le tissu de la tente pour que lumière divine passe et vienne éclairer l'intérieur de la tente.
Si nous agissons selon le principe que la vie est éternelle (si nous agissons moralement, en dépassant notre petit intérêt personnel), alors nous nous faisons ainsi un accès à la vie éternelle.
Alors que si nous agissons selon le principe qu'il n'y a rien après cette vie et que le mieux qu'on puisse faire c'est de jouir et de ne penser qu'à sa petite gueule, alors nous nous fermons l'accès à la vie éternelle.
Dieu ne punit pas les hommes, mais c'est les hommes qui décident s'ils veulent s'ouvrir l'accès à Dieu et à l'éternité, ou s'ils s'en foutent.
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 mois
je suis pas musulman, c'est leurs problemes, mais oui oukacha vient tout juste de sortir une video sur ce sujet exact.
effectivement s'ils croient ça ça confirme des contradictions, et que le coran est donc plutot un texte legislatif que spirituel.
effectivement s'ils croient ça ça confirme des contradictions, et que le coran est donc plutot un texte legislatif que spirituel.
une partie du dossier epstein : https://www.jmail.world/
il y a 2 mois
Mais si un dieu existe y a rien qui prouve que les non croyants mais bonnes personnes ne finiront pas au paradis
Les enculés en enfers et les bonnes personnes au paradis peu importe de si t'es croyant ou pas
Les enculés en enfers et les bonnes personnes au paradis peu importe de si t'es croyant ou pas
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 mois
J'admet juste qu'on est un animal social et que la religion offre un cadre relativement bienveillant, plus que nos politiques en tout cas.
Comme ça remplit ce besoin vital, gratuitement, sans te prendre pour une vache à lait, il y a du positif dans la pratique.
Mais bon, les seuls autres à pratiquer du chantage social pour te soumettre à son idéologie, c'est la gauche, le but d'accaparation de pouvoir est quand même évident.
Toute forme d'emprise a pour but de s'accaparer du pouvoir dans la société dans laquelle tu vis, en quoi la religion est si différente de nos mafias politiques ?
Comme ça remplit ce besoin vital, gratuitement, sans te prendre pour une vache à lait, il y a du positif dans la pratique.
Mais bon, les seuls autres à pratiquer du chantage social pour te soumettre à son idéologie, c'est la gauche, le but d'accaparation de pouvoir est quand même évident.
Toute forme d'emprise a pour but de s'accaparer du pouvoir dans la société dans laquelle tu vis, en quoi la religion est si différente de nos mafias politiques ?
Tu ne vois que la société
Alors que ces textes ne parlent que de soi
Et Dieu
Mais je comprend totalement cette méfiance que tu as envers la politique
Sache que tout homme n’est pas principalement tourné sur l’argent, la puissance et les possessions
Je dirais même que ceux qui gouvernent le plus grâce à ces aspects ont intérêt à faire taire tout ce qui est religieux
Car on ne peut pas servir deux maîtres
Alors que ces textes ne parlent que de soi
Et Dieu
Mais je comprend totalement cette méfiance que tu as envers la politique
Sache que tout homme n’est pas principalement tourné sur l’argent, la puissance et les possessions
Je dirais même que ceux qui gouvernent le plus grâce à ces aspects ont intérêt à faire taire tout ce qui est religieux
Car on ne peut pas servir deux maîtres
Jean 3:19
Et voici la condamnation : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière car leurs oeuvres sont mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées
Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées
Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
« Bénie soit la coupe qui veut déborder. »
il y a 2 mois
selon moi, je suis même pas sur que mahomet ai existé, le coran a été redigé par les califes des generations plus tard comme texte de lois proclamé "revelé par dieu" en mettant en avant cette histoire de prophete, et en compilant les diverses traditions de leurs pays (à l'epoque melangé de chretiens, juifs, sabéens, mandéens, zoroastriens) pour unifier, un projet un peu "retour de babylone"
on a des preuves archeologiques de coran en cours de redaction avec des ratures et c'est sous les califes, puis ils ont fait cramer toute les versions pour n'en garder que celle là, c'est un peu fait à la va vite, y a pas d'ordres chronologique ou thematique ni de soucis de veracité scientifique.
on a des preuves archeologiques de coran en cours de redaction avec des ratures et c'est sous les califes, puis ils ont fait cramer toute les versions pour n'en garder que celle là, c'est un peu fait à la va vite, y a pas d'ordres chronologique ou thematique ni de soucis de veracité scientifique.
il y a 2 mois
Ces textes parlent de principes fondamentaux qui ne seront donc par définition jamais dépassés
Car y aura-t-il un jour quelque chose d’autre que l’esprit ?
Les choses ne font que bouger, rien ne se perd, rien ne se crée
Car y aura-t-il un jour quelque chose d’autre que l’esprit ?
Les choses ne font que bouger, rien ne se perd, rien ne se crée
il y a 2 mois
encore un athée 2qi qui croit avoir inventé l'eau chaude
https://breviairedecombat[...]ss.com/existence-de-dieu/
lassant
lassant
il y a 2 mois
Torquemada
2 mois
encore un athée 2qi qui croit avoir inventé l'eau chaude
https://breviairedecombat[...]ss.com/existence-de-dieu/
lassant
lassant
faut deja etre catholique pour s'infliger cette lecture
il y a 2 mois
Tu ne me parles encore que des hommes et leurs agissements pour justifier ce que tu ressens de ces textes
Jésus le dit lui même, il n’est pas là pour contredire ou interdire l’ancien Testament, mais pour l’affirmer
Ce qui laisse entendre que ce qui est visé pour correction n’est pas les anciens écrits mais l’interprétation de ces derniers
La plupart des hommes ne voient que ce qu’ils veulent voir et n’entendent que ce qu’ils veulent entendre
Qu’en est t-il de toi, c’est la vérité que tu cherches ou tu cherches juste à affirmer ce que tu penses actuellement ?
Ça te rassure de ne pas sortir de tes sentiers battus ?
Donne moi des exemples de contradiction
Jésus le dit lui même, il n’est pas là pour contredire ou interdire l’ancien Testament, mais pour l’affirmer
Ce qui laisse entendre que ce qui est visé pour correction n’est pas les anciens écrits mais l’interprétation de ces derniers
La plupart des hommes ne voient que ce qu’ils veulent voir et n’entendent que ce qu’ils veulent entendre
Qu’en est t-il de toi, c’est la vérité que tu cherches ou tu cherches juste à affirmer ce que tu penses actuellement ?
Ça te rassure de ne pas sortir de tes sentiers battus ?
Donne moi des exemples de contradiction
il y a 2 mois
Tous les dieux ne sont pas aussi mauvais que YHWH cependant
Alias Dagoth-Ur / Almalexia
il y a 2 mois
Je suis du genre à penser que ces textes veulent t’amener quelque part mais qu’en l’état ils n’amènent volontairement à aucune destination
Pourquoi tu penses qu’on parle de niveau de compréhension ?
Tout dépend de toi
Pourquoi tu penses qu’on parle de niveau de compréhension ?
Tout dépend de toi
il y a 2 mois
Ta vie n’a aucun sens mais c’est nous qui délirons
il y a 2 mois