InscriptionConnexion
Oui voilà ce sont des textes issus de l'esprit de l'homme il y a des millénaires, ça ne veut pas dire qu'ils sont vides de sens mais il faut les prendre pour ce qu'ils sont, c'est à dire complètement dépassés sur de nombreux sujets. Il serait donc stupide de faire sa vie en 2025 en suivant scrupuleusement ces textes
:Tare2service:
Ces textes parlent de principes fondamentaux qui ne seront donc par définition jamais dépassés
:Tare2noel:

Car y aura-t-il un jour quelque chose d’autre que l’esprit ?

Les choses ne font que bouger, rien ne se perd, rien ne se crée
il y a 20 heures
selon moi, je suis même pas sur que mahomet ai existé, le coran a été redigé par les califes des generations plus tard comme texte de lois proclamé "revelé par dieu" en mettant en avant cette histoire de prophete, et en compilant les diverses traditions de leurs pays (à l'epoque melangé de chretiens, juifs, sabéens, mandéens, zoroastriens) pour unifier, un projet un peu "retour de babylone"

on a des preuves archeologiques de coran en cours de redaction avec des ratures et c'est sous les califes, puis ils ont fait cramer toute les versions pour n'en garder que celle là, c'est un peu fait à la va vite, y a pas d'ordres chronologique ou thematique ni de soucis de veracité scientifique.
Oui c'est très probable, là où d'autres religions peuvent prétendre à un certain semblant de cohérence car leurs textes sont issus de plusieurs auteurs ce qui permet d'avoir différents points de vue, l'islam a été écrit par plusieurs personnes en s'inspirant de plusieurs religions mais prétend venir d'un seul auteur qui serait dieu. D'ailleurs l'une des preuves les plus flagrantes que le coran est une fraude, c'est que ce livre prétend être parfait mais qu'il est incompréhensible sans les hadiths
il y a 20 heures
encore un athée 2qi qui croit avoir inventé l'eau chaude
breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ss.com/existence-de-dieu/
lassant
il y a 20 heures
breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ss.com/existence-de-dieu/
lassant
faut deja etre catholique pour s'infliger cette lecture
:russie_1:
:statue:
:nazbol:
il y a 20 heures
Ces textes parlent de principes fondamentaux qui ne seront donc par définition jamais dépassés

Car y aura-t-il un jour quelque chose d’autre que l’esprit ?

Les choses ne font que bouger, rien ne se perd, rien ne se crée
Si ces textes ne sont pas dépassés alors pourquoi les chrétiens ont besoin des textes du nouveau testament ? Ceux de l'ancien testament devraient leur suffire

D'ailleurs ces textes se contredisent sur de nombreux points
il y a 20 heures
Si ces textes ne sont pas dépassés alors pourquoi les chrétiens ont besoin des textes du nouveau testament ? Ceux de l'ancien testament devraient leur suffire

D'ailleurs ces textes se contredisent sur de nombreux points
Tu ne me parles encore que des hommes et leurs agissements pour justifier ce que tu ressens de ces textes

Jésus le dit lui même, il n’est pas là pour contredire ou interdire l’ancien Testament, mais pour l’affirmer

Ce qui laisse entendre que ce qui est visé pour correction n’est pas les anciens écrits mais l’interprétation de ces derniers

La plupart des hommes ne voient que ce qu’ils veulent voir et n’entendent que ce qu’ils veulent entendre

Qu’en est t-il de toi, c’est la vérité que tu cherches ou tu cherches juste à affirmer ce que tu penses actuellement ?

Ça te rassure de ne pas sortir de tes sentiers battus ?

Donne moi des exemples de contradiction
il y a 20 heures
Tu ne me parles encore que des hommes et leurs agissements pour justifier ce que tu ressens de ces textes

Jésus le dit lui même, il n’est pas là pour contredire ou interdire l’ancien Testament, mais pour l’affirmer

Ce qui laisse entendre que ce qui est visé pour correction n’est pas les anciens écrits mais l’interprétation de ces derniers

La plupart des hommes ne voient que ce qu’ils veulent voir et n’entendent que ce qu’ils veulent entendre

Qu’en est t-il de toi, c’est la vérité que tu cherches ou tu cherches juste à affirmer ce que tu penses actuellement ?

Ça te rassure de ne pas sortir de tes sentiers battus ?

Donne moi des exemples de contradiction
Même en se référant uniquement aux textes on peut trouver des contradictions. Le dieu de l'ancien testament s'adresse uniquement au peuple élu tandis que celui du nouveau testament a une vocation universaliste

On peut pas faire plus radical comme contradiction
il y a 20 heures
Même en se référant uniquement aux textes on peut trouver des contradictions. Le dieu de l'ancien testament s'adresse uniquement au peuple élu tandis que celui du nouveau testament a une vocation universaliste

On peut pas faire plus radical comme contradiction
Tu es littéraliste ?
:asselineau_pote_fatigue:
il y a 20 heures
Tous les dieux ne sont pas aussi mauvais que YHWH cependant
il y a 20 heures
Tu es littéraliste ?
:asselineau_pote_fatigue:
Tu es du genre à prétendre que les textes veulent dire tout le contraire de ce qu'ils disent réellement ?
il y a 20 heures
Tu es du genre à prétendre que les textes veulent dire tout le contraire de ce qu'ils disent réellement ?
Je suis du genre à penser que ces textes veulent t’amener quelque part mais qu’en l’état ils n’amènent volontairement à aucune destination
:praud1:

Pourquoi tu penses qu’on parle de niveau de compréhension ?

Tout dépend de toi
il y a 20 heures
Je suis du genre à penser que ces textes veulent t’amener quelque part mais qu’en l’état ils n’amènent volontairement à aucune destination

Pourquoi tu penses qu’on parle de niveau de compréhension ?

Tout dépend de toi
Les différents niveaux de compréhension comme les pseudos artistes qui prétendent comprendre des choses qu'a voulues exprimer le peintre d'un monochrome, du délire total

Mais mieux vaut quand même que vous fassiez comme ça pour réussir à calquer les textes sur vos valeurs personnelles, qui sont bien meilleures que les valeurs de vos bouquins, plutôt que de tout accepter sans broncher comme le font certains
il y a 20 heures
Les différents niveaux de compréhension comme les pseudos artistes qui prétendent comprendre des choses qu'a voulues exprimer le peintre d'un monochrome, du délire total

Mais mieux vaut quand même que vous fassiez comme ça pour réussir à calquer les textes sur vos valeurs personnelles, qui sont bien meilleures que les valeurs de vos bouquins, plutôt que de tout accepter sans broncher comme le font certains
Ta vie n’a aucun sens mais c’est nous qui délirons
il y a 20 heures
lassant
"Si ton dieu est tout puissant, peut-il créer une pierre impossible à soulever ?
:rageux_3:

Si oui, est-il tout puissant ?
:Redditor-Rouge:
"
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 20 heures
Ta vie n’a aucun sens mais c’est nous qui délirons
Pourquoi ma vie n'aurait aucun sens? Parce que je ne tiens pas pour vrai une oeuvre de fiction?
il y a 20 heures
Je ne sais pas calculer une équation donc les équations n'existent pas, en plus il y en a plein
il y a 20 heures
Pourquoi ma vie n'aurait aucun sens? Parce que je ne tiens pas pour vrai une oeuvre de fiction?
Parce que tu attends d’être servi, et rien ne vient
il y a 20 heures
Je ne sais pas calculer une équation donc les équations n'existent pas, en plus il y en a plein
:Incroyable:
il y a 20 heures
Parce que confronter ses idées c'est le meilleur moyen de progresser
C'est beau ce que tu dis. J'aimerais qu'on ait à faire à une confrontation d'idée et non pas à un débat stérile.
:soeur_Liesl:
il y a 20 heures
Parce que tu attends d’être servi, et rien ne vient
J'attends que l'on me serve quoi?
il y a 19 heures