InscriptionConnexion
"c'est horrible les inégalités de classe en cas de naufrage
:pnj:
"

Image

Et quand on voit les statistiques NO COMMENT sur la véritable inégalité de chances de survie
:chat_fleurs:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 8 mois
Ahi, j'avais envoyé sur un de tes topocs un truc similaire je crois

Faudrait comparer avec le concordia
il y a 8 mois
Litaire
Litaire
8 mois
"c'est horrible les inégalités de classe en cas de naufrage
:pnj:
"

Image

Et quand on voit les statistiques NO COMMENT sur la véritable inégalité de chances de survie
Les 3ieme classes, ces animaux qui ont piqué la place de leur gosses pour survivre ...
:zahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 8 mois
"Vers 1h30 du matin, l’issue ne fait plus de doute : on a aperçu de l’eau au pied du Grand Escalier… C’est alors qu’on offre à Isidor une place dans le canot de sauvetage n°8. Mais l’homme d’affaires refuse, ne souhaitant pas monter tant que le reste des femmes et des enfants n’a pas été embarqué. Son épouse choisit de rester auprès de lui : « nous mourrons comme nous avons vécu, ensemble » murmure-t-elle. Le couple insiste pour que leur bonne, Ellen Bird, prenne place à bord du canot : Ida lui donne même son manteau de fourrure, ajoutant qu’en n’en aurait plus besoin."

" LUTTE DES CLASSES. La disparition des époux Straus reste une singularité statistique, puisque la plupart des passagers de première classe furent sauvés lors du naufrage. Il est intéressant de noter que la structure même du Titanic, réparti sur sept ponts, épouse la forme d’une pyramide sociale. Un « compartimentage » qui condamnera, le soir de la tragédie, de nombreuses familles piégées dans les entrailles du navire…"

Image

L'art d'esquiver les facts
il y a 8 mois
Recitasse
Recitasse
8 mois
Ahi, j'avais envoyé sur un de tes topocs un truc similaire je crois

Faudrait comparer avec le concordia
Oui je me rappelle qu'on en avait parlé...
Le truc que les gens devraient se dire c'est qu'il serait normal que le nombre de place de canots de sauvetage soient suffisants et qu'il faudrait sortir dans le calme de manière civilisée surtout quand un bateau met plus d'une heure à couler ils ont zéro excuse

Le fameux délire "vaut mieux sauver 9 femmes pour 1 homme que 9 hommes pour 1 femme
:wojak_soja:
" ca m'agace aussi parce que bon on pourrait aussi sauver 5 hommes pour 5 femmes pourquoi partir dans les extrêmes ?
il y a 8 mois
Les 3ieme classes, ces animaux qui ont piqué la place de leur gosses pour survivre ...
:zahi:
C'est surtout que des familles nombreuses ont été prises aux piégés avec leurs gosses car ils étaient coincées dans leur cabine et pas proches du pont mais le taux de femmes de troisième classe qui ont survécu supérieur au 6 taux d'hommes de première classe qui ont survécu ça montre bien que leur délire d'inégalité de classe est très surestimé par rapport à l'inégalité de sexe, ils ont même séparé des garçons adolescents de leur mère parce que genre un garçon de plus de douze ans ils les ont compté comme des hommes déjà

Plus les délires de dire que c'est une stratégie évolutionniste alors que ça priorise la vie de vielles femmes ménopausées a celles de jeunes hommes
il y a 8 mois
Litaire
Litaire
8 mois
Oui je me rappelle qu'on en avait parlé...
Le truc que les gens devraient se dire c'est qu'il serait normal que le nombre de place de canots de sauvetage soient suffisants et qu'il faudrait sortir dans le calme de manière civilisée surtout quand un bateau met plus d'une heure à couler ils ont zéro excuse

Le fameux délire "vaut mieux sauver 9 femmes pour 1 homme que 9 hommes pour 1 femme
:wojak_soja:
" ca m'agace aussi parce que bon on pourrait aussi sauver 5 hommes pour 5 femmes pourquoi partir dans les extrêmes ?
Parce qu'une femme est plus précieuse pour la société qu'un homme. Un homme peut faire 50 bébés par jours tandis qu'une femme c'est un un tous les 9 mois sur une période de 15-20 ans.

Par contre, oui, sauver une vieille de 70 piges à la place d'un homme de 30 ans, oui ça c'est débile.
:itsBeautiful:
:marrant_champagne:
il y a 8 mois-PEMT
on attends que les femmes aient finis de se maquiller avant que les mecs aillent dans le bateau
:fact:

les secondes classes, la classe moyenne polie et eduqué qui se laisse marcher dessus par la bourgeoisie ET par les prolos
:Mouais_Jesus:
une partie du dossier epstein : https://www.jmail.world/
il y a 8 mois-PEMT
Alors on en est là, vraiment, voilà ce que les féministes actuelles ont réussis à faire de vous, putain, on etait réputé comme des gentlemans
:Brad_bg2:
il y a 8 mois
Même les membres féminins de l'équipage ont eu un excellent taux de survie ça montre bien que c'était les femmes qui étaient privilégiées dans le cadre de ce naufrage...et même les hommes d'équipage semblent avoir mieux survécu que les hommes passagers
Après y'en a qui disent que dans d'autres naufrages les femmes avaient un moins bon taux de survie que les hommes mais bon si sur le bâteau y'avait qu'une poignée de femme contre plusieurs centaines d'hommes et que y'a qu'une vingtaine de survivants logique que y'ait peu de femmes dans les survivants si y'en a pas beaucoup de base
il y a 8 mois
Litaire
Litaire
8 mois
Même les membres féminins de l'équipage ont eu un excellent taux de survie ça montre bien que c'était les femmes qui étaient privilégiées dans le cadre de ce naufrage...et même les hommes d'équipage semblent avoir mieux survécu que les hommes passagers
Après y'en a qui disent que dans d'autres naufrages les femmes avaient un moins bon taux de survie que les hommes mais bon si sur le bâteau y'avait qu'une poignée de femme contre plusieurs centaines d'hommes et que y'a qu'une vingtaine de survivants logique que y'ait peu de femmes dans les survivants si y'en a pas beaucoup de base
Attends, t’essai vraiment de nous convaincre que les femmes etaient privilégiées ?
:Jesusfourire:
il y a 8 mois
Tanek
Tanek
8 mois
Alors on en est là, vraiment, voilà ce que les féministes actuelles ont réussis à faire de vous, putain, on etait réputé comme des gentlemans
Rien à branler perso je ne souhaite pas me sacrifier pour une femme ou un enfant random qui en aurait probablement rien à branler de mon sacrifice
:HappyCat2:

Puis on peut aussi essayer de sauver le maximum de monde sans considérations sexistes, séparer une mère de ses fils adolescents, une femme de son compagnon, une sœur de son frère, un enfant de son père en leur disant que vu qu'ils ont une bite ils peuvent bien créer qu'on me dise pas que c'est bien
:Happycat:
il y a 8 mois
Tanek
Tanek
8 mois
Attends, t’essai vraiment de nous convaincre que les femmes etaient privilégiées ?
Bah oui leur survie à été priorisére, le seul truc qu'elles ont eu à gérer c'était le deuil d'hommes proches présents à bord et n'ayant pas survécu
il y a 8 mois
Litaire
Litaire
8 mois
Rien à branler perso je ne souhaite pas me sacrifier pour une femme ou un enfant random qui en aurait probablement rien à branler de mon sacrifice
:HappyCat2:

Puis on peut aussi essayer de sauver le maximum de monde sans considérations sexistes, séparer une mère de ses fils adolescents, une femme de son compagnon, une sœur de son frère, un enfant de son père en leur disant que vu qu'ils ont une bite ils peuvent bien créer qu'on me dise pas que c'est bien
:Happycat:
Bah écoutes chacun sa vision, mais je peux me désoler et regretter l’époque où ma vision était dominante
il y a 8 mois
Litaire
Litaire
8 mois
Bah oui leur survie à été priorisére, le seul truc qu'elles ont eu à gérer c'était le deuil d'hommes proches présents à bord et n'ayant pas survécu
Non mais ATTENDS ayaaaaaa t’es le champion du monde bordel

Tu penses que je peux imaginais deux sec que c’est pas le cas ? Que les femmes n’était pas prioritaire ?

Ce qui me choc c’est que t’essai de nous en convaincre gars, pas que ce soit le cas, tellement c’est la plus grosse porte ouverte de l’histoire

Bien sur que les femmes étaient prioritaires, les femmes et les enfants d’abords, ça te parle ?

Donc’la ton topic il a pour but de nous informer de ça ? Ayaaaaaooooo
:Jesus_rire_:

Tu sais que tout le monde est au courant hein ?
:Risitas_sur_la_plage:
il y a 8 mois
Sneaky
Sneaky
8 mois
Parce qu'une femme est plus précieuse pour la société qu'un homme. Un homme peut faire 50 bébés par jours tandis qu'une femme c'est un un tous les 9 mois sur une période de 15-20 ans.

Par contre, oui, sauver une vieille de 70 piges à la place d'un homme de 30 ans, oui ça c'est débile.
:itsBeautiful:
Vaut mieux avoir autant avoir d'hommes que de femmes dans une population y'a pas à choisir entre les deux extrêmes et c'est pas si facile de mettre une femme enceinte un homme peut mettre du temps à mettre sa femme enceinte alors un seul homme pour cinquante femmes il va galèrer et ça va créer des gros soucis de consanguinité..
et les femmes ne sont en âge de procréer que jusqu'à la cinquantaine (ou la quarantaine en étant sévère) donc bon on voit bien que l'argument évolutionniste ne tient pas la router
il y a 8 mois
les lois naturelles reprennent le dessus

biologiquement on ne supporte pas de voir une femme ou un enfant souffrir, par exemple voir une femme se prendre une dérouillée par une chance (ou son mari) si vous êtes normal ça vous révulse intérieurement et non ça n'est pas être un SIMP

un homme se faisant dérouiller par un autre homme on n'aime pas non plus, mais disons qu'on est moins choqués

autrement dit la nature nous a donné plus de force mais l'évolution a compensé en faisant qu'on a plus le sens du sacrifice, ce qui explique l'espérance de vie plus faible des hommes. Le "sacrifice" est le moyen de rétablir l'équilibre, puisqu'on se voit comme faisant partie d'un couple homme/femme où l'homme doit faire en sorte que son partenaire de double plus faible ne soit pas trop désavantagé

les femmes ont en miroir évolué pour rechercher l'homme le plus fort d'une part, et faire en sorte qu'on les protège d'autre part, autrement dit pour exploiter/utiliser notre générosité naturelle envers elle, pas au sens péjoratif de exploiter/utiliser. Il ne faut pas leur en vouloir pour ça, à moins qu'elles surexploitent le filon, à base de "je vais faire un OF et les simps paieront", là oui ça devient une sorte de bug exploit (profiter du côté biologique chevaleresque des hommes pour les transformer en larves)

c'est pour cela qu'on n'a pas tellement besoin de féminisme : dans une société régie par les hommes, l'apparence est que les hommes ont le pouvoir, la réalité est que les femmes ont le pouvoir symbolique dans la mesure où les hommes plus forts sont prêts à se sacrifier : c'est un bon équilibre. Un dirigeant publiquement jouera au chad, mais en privé sur l'oreiller sa femme va lui dire (ou lui faire) des trucs qui font qu'il tiendra compte de l'avis de sa femme. Ainsi la société est dirigée par les 2 sexes en réalité, malgré l apparence "les hommes dirigent". Si vous donnez le pouvoir aux femmes ça devient n'importe quoi, on quitte rapidement la société équilibrée raisonnable etc..et ça devient la basse cour avec les femmes qui se battent entre elles, font beaucoup de bruit, fatiguent tout le monde (dont elles mêmes), n'obtiennent aucun bon résultat, les hommes qui n'osent rien dire et baissent la tête pour ne pas se faire cancel ou gronder par bobonne etc...

:risitaeheh:

la manière dont a été gérée ce sauvetage est donc normal, on ne peut pas à la fois :

-vouloir une société basé sur la biologie/le réel : les hommes sont plus forts, ils dirigent, les femmes n'ont pas à être dans l'armée/police car elles freezent en cas de problème comme hier à Sydney encore une fois)

-vouloir ne pas assumer notre rôle d'hommes au sein de cette société, en faisant les grosses merdes en cas de problème : guerre, naufrage etc... sur la base de "mais il faut autant de survivants chez les hommes que chez les femmes, allez les femmes il faut être 50% des effectifs de l'armée maintenant", les mascus de ce type là sont ridicules et rejoignent les féministes les plus extrêmes (les 2 vont vouloir des quotas 50/50 etc...alors que tu n obtiens pas une société fonctionnelle ainsi, tout le monde le voit)

les femmes et les enfants d'abord c'est normal dans une société dirigée par les hommes
dans une société féministe dont on ne veut pas pour rappel, là il y a vos histoires de quota, de "non je ne me sacrifie pas pour femmes/enfants car je ne suis pas un SIMP" et quand on est là la société est déjà finito en réalité
:ehehcoupedemerde:
il y a 8 mois
C’est comme ça. Dieu les a puni.
Image Image
il y a 8 mois
Litaire
Litaire
8 mois
Vaut mieux avoir autant avoir d'hommes que de femmes dans une population y'a pas à choisir entre les deux extrêmes et c'est pas si facile de mettre une femme enceinte un homme peut mettre du temps à mettre sa femme enceinte alors un seul homme pour cinquante femmes il va galèrer et ça va créer des gros soucis de consanguinité..
et les femmes ne sont en âge de procréer que jusqu'à la cinquantaine (ou la quarantaine en étant sévère) donc bon on voit bien que l'argument évolutionniste ne tient pas la router
C'est principalement des codes sociaux occidentaux de galanterie.
il y a 8 mois
Litaire
Litaire
8 mois
"Vers 1h30 du matin, l’issue ne fait plus de doute : on a aperçu de l’eau au pied du Grand Escalier… C’est alors qu’on offre à Isidor une place dans le canot de sauvetage n°8. Mais l’homme d’affaires refuse, ne souhaitant pas monter tant que le reste des femmes et des enfants n’a pas été embarqué. Son épouse choisit de rester auprès de lui : « nous mourrons comme nous avons vécu, ensemble » murmure-t-elle. Le couple insiste pour que leur bonne, Ellen Bird, prenne place à bord du canot : Ida lui donne même son manteau de fourrure, ajoutant qu’en n’en aurait plus besoin."

" LUTTE DES CLASSES. La disparition des époux Straus reste une singularité statistique, puisque la plupart des passagers de première classe furent sauvés lors du naufrage. Il est intéressant de noter que la structure même du Titanic, réparti sur sept ponts, épouse la forme d’une pyramide sociale. Un « compartimentage » qui condamnera, le soir de la tragédie, de nombreuses familles piégées dans les entrailles du navire…"

Image

L'art d'esquiver les facts
Putain je salut le courage
:risitas_ahi:

Moi je suis trop lâche, j'aurais sauvé ma gueule depuis longtemps
:bras:
il y a 8 mois