InscriptionConnexion
Pour retrouver ton panneau de configuration chéri, il te suffit de taper "panneau " dans la barre de recherche, il est toujours présent dans win11
:mpanot:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 jours
ils ont rajouté des pubs, force le login avec un compte en ligne, et d'autres saloperies que la vidéo de l'op liste bien

perso ce qui m'emmerde surtout c'est qu'ils ont encore tout trifouillé les panneau de configuration, et que tu dois encore galéré pour retrouver une option que tu veux désactiver/activer ( si il ont pas enlevé l'option tout simplement ) et que tu trouvé en 3 clics avant
:cafe:
Je suis carrément nazi sur ce point, c'est pourquoi je suis autant fâché avec Apple que Microsoft (qui n'est jamais entré chez moi).

Une mise à jour système ne doit pas toucher un poil de ton interface ni de tes applications.

S'il se permet ça, c'est plus un système. C'est un écosystème.

Word, Paint ... c'est pas du système. C'est de la périphérie.

Cette confusion est entretenue depuis très longtemps.

Mon interface, mes applications, s'ils me conviennent, je veux qu'ils restent tels quels jusqu'au moment où j'aurai décidé de les faire évoluer. Le coeur de l'OS, tu peux l'améliorer, tant que c'est invisible.

J'y arrive, au prix de pas mal de sacrifices. Par exemple, Mac OS a interdit à un firewall de tourner en mode kernel. Ce qui a pour conséquence d'empêcher de filtrer les process Apple. Et ça, c'est un point de non retour parce que je dois avoir la main sur ce que les mon ordinateur échange avec l'extérieur. Tu fais de la télémétrie? Vas-y mon gars, fais-toi plaiz. Mais elle ne pourra pas sortir de mon ordinateur.
Certifié tous gaz.
il y a 2 jours
Pour retrouver ton panneau de configuration chéri, il te suffit de taper "panneau " dans la barre de recherche, il est toujours présent dans win11
:mpanot:
oui avec la moitié des liens qui pointent vers les nouveaux menus windows
:facepalm:

c'été encore valide sur win10 cette astuce
:oss_117_soucieux:

mais bon je peux comprendre que c'est plus une préférence personnelle, je t'accorde ça
bite

il y a 2 jours
Je suis carrément nazi sur ce point, c'est pourquoi je suis autant fâché avec Apple que Microsoft (qui n'est jamais entré chez moi).

Une mise à jour système ne doit pas toucher un poil de ton interface ni de tes applications.

S'il se permet ça, c'est plus un système. C'est un écosystème.

Word, Paint ... c'est pas du système. C'est de la périphérie.

Cette confusion est entretenue depuis très longtemps.

Mon interface, mes applications, s'ils me conviennent, je veux qu'ils restent tels quels jusqu'au moment où j'aurai décidé de les faire évoluer. Le coeur de l'OS, tu peux l'améliorer, tant que c'est invisible.

J'y arrive, au prix de pas mal de sacrifices. Par exemple, Mac OS a interdit à un firewall de tourner en mode kernel. Ce qui a pour conséquence d'empêcher de filtrer les process Apple. Et ça, c'est un point de non retour parce que je dois avoir la main sur ce que les mon ordinateur échange avec l'extérieur. Tu fais de la télémétrie? Vas-y mon gars, fais-toi plaiz. Mais elle ne pourra pas sortir de mon ordinateur.
on est carrément l'exception sur ce cas, j'ai l'impression que ça n'emmerde personne ici que toute leur interface/espace de travail soit totalement changé du jour au lendemain
:risitas_hanches:

j'ai pris sur moi au passage de winxp a win7 pareil pour win10 parce qu'au fond c'était surtout l'esthétique qui changer, le coeur ne bouger pas de trop

sur win11 je suis vraiment perdu, obliger de faire des recherches google pour retrouver des options au fin fond de 3 menus contextuel
:chien_blase:
bite

il y a 2 jours
C'est très comparable au 10 pour une utilisation bureautique / gaming

- Argument principal, les perfs en jeu sont meilleurs en moyenne avec w11, surtout sur le 1% low (globalement w11 est plus smooth et stutter moins)

- Niveau sécu c'est beaucoup mieux pour l'utilisateur moyen, mais un peu relou pour les bidouilleurs. Mais globalement plus besoin d'antivirus si tu ne cliques pas sur les sabrina-carpenter-a-poil.exe (et encore)

- Niveau ergonomie c'était abominable au début, maintenant c'est juste pas ouf même si il y a quelques trucs cools

- Le paramétrage est en double, on a le panneau de config legacy qui est toujours là et des doublons plus "modernes" et quand on bidouille un peu faut bien le noter parceque la modif dans l'un ne s'affiche pas forcément dans l'autre (genre les DNS, pare-feu...)

- C'est globalement le plus stable des windows par expérience (j'avais des appels pour me demander de l'aide à cause de BSOD random avant et j'en ai presque plus du tout)

- La compatibilité avec les logiciels est très bonne, généralement un truc qui marchait sur w10 marche sur w11

- Pour le dev w11 est absolument au dessus de w10, la gestion d'un sub system linux sous w10 était un enfer, sur w11 ça fonctionne aussi bien que sur un vrai linux avec de très bonnes perfs

:Pc_cat:
la différence entre quelqu'un qui donne des arguments et les autres qui repondent j'aime pas w11 sans donner d'arguments a part "regardez ce site internet ils ont dit qu'il y avait des bugs et des pubs"
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 jours
Pour résumé le topic: oui c'est de la merde

mais vous en mangerez et vous serez heureux
:schwab_rire:

la plupart le sont déja
:antoine_farceur:
bite

il y a 2 jours
on est carrément l'exception sur ce cas, j'ai l'impression que ça n'emmerde personne ici que toute leur interface/espace de travail soit totalement changé du jour au lendemain

j'ai pris sur moi au passage de winxp a win7 pareil pour win10 parce qu'au fond c'était surtout l'esthétique qui changer, le coeur ne bouger pas de trop

sur win11 je suis vraiment perdu, obliger de faire des recherches google pour retrouver des options au fin fond de 3 menus contextuel
C'est l'enshitifcation de Cory Doctorow. D'abord tu fais un truc dans l'intérêt des utilisateurs. Puis, une fois qu'ils sont dans la nasse, tu rajoutes des merdes pour leur extorquer le max de fric en dégradant leur expérience.

Ils vont tenter de se rassurer en disant c'est le progrès, on peut pas faire autrement, et pis ça me convient très bien.
Certifié tous gaz.
il y a 2 jours
C'est l'enshitifcation de Cory Doctorow. D'abord tu fais un truc dans l'intérêt des utilisateurs. Puis, une fois qu'ils sont dans la nasse, tu rajoutes des merdes pour leur extorquer le max de fric en dégradant leur expérience.

Ils vont tenter de se rassurer en disant c'est le progrès, on peut pas faire autrement, et pis ça me convient très bien.
ben ça a l'air de bien marcher leur système, suffit de lire les réactions épidermiques de certains au topic alors qu'on ne fais que critiqué le produit d'une multinationale connu pour sa prédation depuis les années 90

a croire qu'on insulte leur mère
:risisourcils:

j'ai fais le nécéssaire de mon coté, mes passages sur windows sont de moins en moins fréquent et a part au niveau professionnel je compte tout faire pour m'en passer.
:journal:

bon courage aux autres
:bean:
bite

il y a 2 jours

Absolument d'acord moi c'est avec Samsung s21 leurs deux dernières mises à age à jour du firmware sur android 15

Ou absolument tout interface à changer ,je dois coulisser à gauche pour mes mail, notif et non à droite (ou l'inverse je sais plus)

Des fenêtre pop up ,widjet du genre Samsung machin impossible à supprimer (des trucs que je n'utilise même pas )
Ils n'ont pas de penis ! Elles n'ont pas de vagin ! c'est un mensonge ,une tromperie .
il y a 2 jours
mais ça va pas t'obliger justement a rejoindre un domaine ?

je suis curieux si il existe des moyens encore plus simple de passer outre cette création de compte en ligne
:oss_117_soucieux:
ça t'amène juste à l'écran de création d'un compte local comme tous les windows avant lui
:pizzacat:
Les cénobites tranquilles
il y a 2 jours
ça t'amène juste à l'écran de création d'un compte local comme tous les windows avant lui
:pizzacat:
C'est encore une éniéme astuce que le pékin moyen a peu de chance de connaitre, le coup de débrancher le rj45 lors de l'install du win10 ca marchais sur toutes les versions et c'était même devenu assez connu.

Mais merci quand même, ça me sera utile quand je serais obligé d'installer du win11 chez des gens
:risipouce:
bite

il y a 2 jours
je veux rester sous win 10 mais y'a plus de mise à jour de sécurité et Linux ça me dit rien
:Grislimited:
Présent

Une belle daube
il y a 2 jours