InscriptionConnexion
10 series !?
:issou1:
Vous allez pas me casser les couilles avec ça

10 séries mais 1 exercice, je le répète une dernière fois, je n'aime pas me casser la tête pour le haut du corps

10x10 reps = 100 reps, bonne fourchette hebdomadaire pour un groupe comme les pecs Image
il y a 8 jours
Ca se passe comment du coup ? Tu poses un jour de conges pour ta seance ?
Pauvre connard ça ne prend pas plus de temps de faire 10 series au bench que de faire le classique 4 series de bench + 4 DCI + 2 écarté poulies
il y a 8 jours
Ma séance pec triceps -> voir ci-dessus

Objectif les gros pecs

J'ai pas de cycle spécifique, je change rien pendant plusieurs mois

:chat_table:
Ok perso je fais

DC 5x5 (à la Bill Starr)

DC 3x5/8 (séance A)
DCI 3x6/10 (séance B)

Poulie vis à vis 3x10/15

Elévations latéral 3x8/12 5séance A)
Développé militaire assis cadre guidé 5séance B)

En gros 5x5 Bill starr
Série 1 40%, la 2 55%, la 3 70%, la 4 85%, la 5 100% (imagine tu bench 5x 100kg, ça te fais, 1ère série 5x40kg, 2ème 5x55kg, 3ème 5x70kg, 4ème 5x85kg, 5ème 5x100kg +)
De la fonte et des chèvres
il y a 8 jours
Pauvre connard ça ne prend pas plus de temps de faire 10 series au bench que de faire le classique 4 series de bench + 4 DCI + 2 écarté poulies
Ca tu l'aurais réalisé si tu avais réfléchi 2 secondes avant de poster ton petit commentaire d'ahuri fini
il y a 8 jours

10 séries mais 1 exercice, je le répète une dernière fois, je n'aime pas me casser la tête pour le haut du corps

10x10 reps = 100 reps, bonne fourchette hebdomadaire pour un groupe comme les pecs Image
Ah mais tu vas prendre du muscle ca c'est clair

Mais t'attend pas du tout a progresser chaque semaine.

Quand tu fais plusieurs exo, tu progresse rarement sur CHAQUE exo, bon bah quan t'en a qu'un seul, tu progresse rarement sur celui ci
:cafe:
il y a 8 jours
Comme ça tu bosses en force et en hypertrophie.
il y a 8 jours
POURQUOI
En même temps c'est quoi le délire de vouloir soulever 300 kg au bench?

Tant que tu te muscle qu'est ce que t'en as rien à foutre de soulever lourd? Tout le monde s'en tape que tu soulève lourd, ça ne sert à rien
il y a 8 jours
C'est quoi ton problème toi encore
C’est ton programme bizarre le problème
:RisitasAhi:
il y a 8 jours
Le 10x10 (ou série de 100) c'est surtout pour apprendre à ressentir un muscle, Gundill en parle dans la méthode Delavier.
il y a 8 jours

Tant que tu te muscle qu'est ce que t'en as rien à foutre de soulever lourd? Tout le monde s'en tape que tu soulève lourd, ça ne sert à rien
Je sais, le fait que tu doives soulever toujours plus lourd pour que le muscle continue de s’adapter et donc de grossir peut-être ?
il y a 8 jours

Bah oui et non, si tu fais des séries lourdes, tu peux prendre plus lourd sur tes séries en hypertrophie, genre le 5/3/1 de Wendler, programme boring but big.
il y a 8 jours
Ah mais tu vas prendre du muscle ca c'est clair

Mais t'attend pas du tout a progresser chaque semaine.

Quand tu fais plusieurs exo, tu progresse rarement sur CHAQUE exo, bon bah quan t'en a qu'un seul, tu progresse rarement sur celui ci
Enfin une réponse dans les clous, merci
:Chat_AhuriKJ_2:

C'est pénible quand même quand t'es en forme mais que la charge ne monte pas voir diminue
il y a 8 jours
Je sais, le fait que tu doives soulever toujours plus lourd pour que le muscle continue de s’adapter et donc de grossir peut-être ?
T'es au courant que la charge que tu soulève n'a rien à voir avec l'apparence de ton muscle ou pas?

C'est pour ça qu'il y'a littéralement des nains qui soulèvent 120 kg, et que des mecs super dessinés sont à 70
il y a 8 jours
Bah 10x10 reps 80% 1RM
:chat_table:
Vous êtes vraiment des fous avec vos programmes, les personnes comme ça.
il y a 8 jours
Bah oui et non, si tu fais des séries lourdes, tu peux prendre plus lourd sur tes séries en hypertrophie, genre le 5/3/1 de Wendler, programme boring but big.
Les mecs qui te parlent de muscu comme si c'était une science ultra complexe vous me fumez. Avec vos termes compliqués la
:celestine_rit:

Dans les faits y'a juste besoin de pousser comme un no brain, manger et dormir. C'est pas plus compliqué que ça bisous
:Tant-pis:
il y a 8 jours

Et tu te dis pas qu'avec un seul exo tu vas développer des déséquilibres sur certains groupes musculaires qui vont t'empêcher de progresser ?
:ok_jcvd:
il y a 8 jours
Les mecs qui te parlent de muscu comme si c'était une science ultra complexe vous me fumez. Avec vos termes compliqués la
:celestine_rit:

Dans les faits y'a juste besoin de pousser comme un no brain, manger et dormir. C'est pas plus compliqué que ça bisous
:Tant-pis:
C'est un vieux programme le 5/3/1, bisous
il y a 8 jours
T'es au courant que la charge que tu soulève n'a rien à voir avec l'apparence de ton muscle ou pas?

C'est pour ça qu'il y'a littéralement des nains qui soulèvent 120 kg, et que des mecs super dessinés sont à 70
Ca dépend du niveau de sèche et de la masse mais ce n’est pas toi qui va ré-inventer la musculation
:Mouais_Jesus:

:d)
muscle suffisement stimulé
le corps d’adapte pour que l’effort soit plus facile
l’effort devient plus facile donc on soulève plus lourd
le corps d’adapte pour que l’effort soit plus facile

C’est une question de muscle et de système nerveux, mais dans tous les cas il est très rare de voir une crevette soulever lourd
il y a 8 jours
Le 10x10 (ou série de 100) c'est surtout pour apprendre à ressentir un muscle, Gundill en parle dans la méthode Delavier.
t'apprend pas "a ressentir un muscle" avec 80% de ta charge max
il y a 8 jours
Enfin une réponse dans les clous, merci
:Chat_AhuriKJ_2:

C'est pénible quand même quand t'es en forme mais que la charge ne monte pas voir diminue
non mais serieux, t'arrives a faire 10 rep ne serait-ce que passer la quatrieme serie ?

Perso apres la troisieme serie d'un exo c'est mort je peux plus rien faire, oblige de changer
il y a 8 jours