InscriptionConnexion
Le feu éternel, alias la Géhenne, est un symbole de jugement de destruction complète, à partir duquel la résurrection n'est pas possible.

La destruction complète ne permet pas une "torture" littérale des méchants, car la personne décédée n'est pas consciente.
Ouiii oui, un feu éternel preparé.., mais symbolique
:Risitas_joue_de_la_flute:
il y a 3 ans
Et toi l'op j'imagine que tu es éloigné de toute décadence et que tu auras accès au paradis ?
:AAHED:
il y a 3 ans
Tain le dieu gentil et aimant qui connait tout à l'avance donc ton sort après ta mort et qui ne t'aide pas à échapper à l'enfer
:Oopsi:
La gentillesse seule est toujours faible Celestin
Si elle n’est pas accompagnée de justice et de fermeté
Il serait temps de le comprendre
il y a 3 ans
Itachi
Itachi
3 ans
Les deux. Par amour ET par crainte. L’équilibre.
Parce que réel et plus efficace.
Source: 2 millards de musulmans, à peine 100 milles tj
Il y a plus de huit millions de TJ dans le monde.

Et le problème avec tes chiffres c'est que les musulmans ne considèrent pas les autres sectes musulmanes comme musulmans (Ahmadiyyas, Chiites, Soufis etc)

Qui plus est, un bébé né de parents musulmans est considéré comme musulman peu importe sa conciction personnelle.

Et on ne parle pas de ceux qui ont apostasié de l'islam mais qui sont quand même considérés comme musulmans dans les chiffres officiels.

Si tu considères tout ceci, ton chiffre est gonflé et il n'y a, en vérité, pas 2 milliards de musulmans.

Dans le Christianisme, il n'y a pas de compulsion. Tu es musulman par pression et non par amour.
il y a 3 ans
Et toi l'op j'imagine que tu es éloigné de toute décadence et que tu auras accès au paradis ?
:AAHED:
Je n’ai aucune garantie du Paradis
il y a 3 ans
Tain le dieu gentil et aimant qui connait tout à l'avance donc ton sort après ta mort et qui ne t'aide pas à échapper à l'enfer
Oui le fameux paradoxe de l'omniscience
:journal:
il y a 3 ans
Itachi
Itachi
3 ans
L'enfer ne fait pas partit de la justice divine.

Tu as déjà assisté à une séance de torture ? J'espère que non. La torture délibérée est un acte ignoble.

Mais que dire d’une torture qui serait infligée par Dieu ? Peux tu imaginer une chose pareille ?

Pourtant, c’est exactement à cela que revient l’enfer de feu, une doctrine officielle de l'islam.
il y a 3 ans
Itachi
Itachi
3 ans
Oui mais pas vraiment d’intérêt vu qu’il n’y a pas de tourments, tout le monde peut faire ce qu’il veut. ‘

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; ALLEZ DANS LE FEU ETERNEL QUI A ETE PREPARE POUR LE DIABLE ET POUR SES ANGES.

Et c’est quoi ce feu éternel ?
Pour les anges, comme précisé dans tout le chapitre
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
Itachi
Itachi
3 ans
Ouiii oui, un feu éternel preparé.., mais symbolique
:Risitas_joue_de_la_flute:
il y a 3 ans
L'enfer ne fait pas partit de la justice divine.

Tu as déjà assisté à une séance de torture ? J'espère que non. La torture délibérée est un acte ignoble.

Mais que dire d’une torture qui serait infligée par Dieu ? Peux tu imaginer une chose pareille ?

Pourtant, c’est exactement à cela que revient l’enfer de feu, une doctrine officielle de l'islam.
Elle sera infligée par ses créatures
Tout comme ici sur Terre
il y a 3 ans
Itachi
Itachi
3 ans
On parle d'un être pouvant créer l'univers la, il a juste merdé ce con
:risitas_triangle:

C'est un pervers narcissique le dieu aimant, tu es libre mais si tu ne m'obéis pas=souffrance eternelle
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Pour les anges, comme précisé dans tout le chapitre
Qui sont ceux qui sont à sa gauche ?
:)
il y a 3 ans
Itachi
Itachi
3 ans
Tout comme ici sur Terre
Donc c'est un trou du cul prenant plaisir à nous torturer

Sinon il aurait trouver un autre moyen, c'est censé être un mec omnipotent et omniscient
il y a 3 ans
Itachi
Itachi
3 ans
Tout comme ici sur Terre
C'est la mythologie Babylonienne qui dit cela. L'islam a adopté l'histoire de la déesse Inanna et de Tammuz.

Tu commets du shirk. Tu associes un dogme païen à Dieu. Aucun des prophètes n'a enseigné cela.
il y a 3 ans
Donc c'est un trou du cul prenant plaisir à nous torturer

Sinon il aurait trouver un autre moyen, c'est censé être un mec omnipotent et omniscient
Qui prend plaisir ?
Rien ne te force à désobéir
il y a 3 ans
Itachi
Itachi
3 ans
Qui prend plaisir ?
Torturer des gens en enfer n'apporte rien à Dieu.

Tu prétends que l’enfer est un enseignement utile car cela dissuade les hommes de faire le mal. Mais est-​ce vrai ?

Les hommes commettent-​ils moins de crimes dans les régions où les gens croient à l’enfer ?

Pas vraiment !

En fait, l’enfer est une doctrine très dangereuse. Une personne qui croit que Dieu torture les humains a-​t-​elle une raison de considérer la torture comme une pratique ignoble ? Les gens qui croient en un dieu cruel deviennent aussi cruels que leur dieu.
il y a 3 ans
Me retrouver dans un endroit rempli de prophètes sémites ou dans un endroit entouré par mes frères? Quel choix compliqué!
il y a 3 ans
Itachi
Itachi
3 ans
Qui prend plaisir ?
Mais je suis pas censé être libre ?

Et puis si je né quelque part ou sa doctrine n'est pas présente et que donc je ne peux pas connaitre ses regles à la con, je suis bon pour l'enfer d'office alors que je n'ai rien fais de mal ?
il y a 3 ans
Itachi
Itachi
3 ans
Qui sont ceux qui sont à sa gauche ?
:)
Les anges serviteur dans le royaume des cieux, c'est dit dans le chapitre en fait
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
Oui, DIEU est orgueilleux et fier. Et SEUL en droit de l’être.
Et je lui suis entièrement soumis.
Ceci n’était qu’un rappel pour votre bien
il y a 3 ans