Ce sujet a été résolu
Dieu n'a jamais parlé de l'enfer, ni aucun des prophètes. C'est du shirk ce que tu fais.
Du shirk… mdr
il y a 3 ans
Dieu
Tous les prophètes.
Tous les prophètes.
J'ai demandé une source, pas une histoire venant de roman fantastique écrit il y a des millénaires
il y a 3 ans
J'ai demandé une source, pas une histoire venant de roman fantastique écrit il y a des millénaires
Et je te l’ai donné.
il y a 3 ans
Le fait que des païens aient mentionné une forme d’enfer n’en fait pas une source ou une démonstration d’inspiration ou bien de fausseté.
Lorsque le premier homme, Adam, a péché, Dieu lui a dit que sa punition serait simplement de disparaître :
« Tu es poussière et tu redeviendras poussière. » (Genèse 3:19)
Dieu aurait MENTI s'il envoyait réellement Adam dans un enfer de feu !!!
Dieu ne contemple même pas le tourment éternel. L'idée qu'il punirait les gens en enfer est contraire à l'enseignement de la Bible selon lequel " Dieu est AMOUR ". — 1 Jean 4:8 ; Jérémie 7:31.
Dieu ne contemple même pas le tourment éternel. L'idée qu'il punirait les gens en enfer est contraire à l'enseignement de la Bible selon lequel " Dieu est AMOUR ". — 1 Jean 4:8 ; Jérémie 7:31.
il y a 3 ans
Lorsque le premier homme, Adam, a péché, Dieu lui a dit que sa punition serait simplement de disparaître :
Adam est effectivement redevenu poussière puisqu’il est mort.
Mais il est un prophète et destiné au Paradis par la miséricorde de Dieu
Dieu est miséricorde, et Dieu est Justice.
il y a 3 ans
Du shirk… mdr
Oui, car tu attribut un acte à Dieu qui n'est pas le sien. Tu mens sur Dieu. Tu le fais passer pour un monstre cruel qui torture des gens dans le feu pour toujours alors que cela ne se teouve dans aucune des Saintes Écritures, mais dans les fausses religions des idôlatres.
C'est du shirk.
C'est du shirk.
il y a 3 ans
Et je te l’ai donné.
Non, dieu et prophète = histoire imaginaire. C'est comme si tu me demandais la source que les saiyans existent et je te dis Dragon Ball, Goku et Vegeta...
il y a 3 ans
Oui, car tu attribut un acte à Dieu qui n'est pas le sien. Tu mens sur Dieu. Tu le fais passer pour un monstre cruel qui torture des gens dans le feu pour toujours alors que cela ne se teouve dans aucune des Saintes Écritures, mais dans les fausses religions des idôlatres.
C'est du shirk.
C'est du shirk.
Le shirk c’est l’association, n’utilise pas de termes que tu ne comprends pas.
il y a 3 ans
Non, dieu et prophète = histoire imaginaire. C'est comme si tu me demandais la source que les saiyans existent et je te dis Dragon Ball, Goku et Vegeta...
Dieu et les prophètes sont réels.
il y a 3 ans
Adam est effectivement redevenu poussière puisqu’il est mort.
Ce n'est pas ce que Dieu a dit. Il n'a pas dit à Adam "tu es destiné au Paradis par la miséricorde de Dieu'
Il a dit: « Tu es poussière et tu redeviendras poussière. »
Comme le dit le prophète Ézéchiel (18: 4) "l'âme qui pèche, elle mourra"
donc l'âme ne continue pas à vivre après sa mort.
La mort est un état de non-existence, comme el dit Ecclésiaste 9: 5 : "Car les vivants sont conscients qu'ils mourront, mais quant aux morts, ils ne sont conscients de rien du tout."
le seul espoir de vie après la mort est dans la résurrection.
La mort est un état de non-existence, comme el dit Ecclésiaste 9: 5 : "Car les vivants sont conscients qu'ils mourront, mais quant aux morts, ils ne sont conscients de rien du tout."
il y a 3 ans
Le shirk c’est l’association, n’utilise pas de termes que tu ne comprends pas.
Tu associe à Dieu un concept païen. Tu ne connais pas Dieu, tu te base sur des mensonges.
Delivre toi des chaînes dont tu es prisonnier, défaits les tromperies de Satan. Ce n'est qu'une fois que ce sera fait que tu utiliseras des termes que tu comprends.
Delivre toi des chaînes dont tu es prisonnier, défaits les tromperies de Satan. Ce n'est qu'une fois que ce sera fait que tu utiliseras des termes que tu comprends.
il y a 3 ans
Ce n'est pas ce que Dieu a dit. Il n'a pas dit à Adam "tu es destiné au Paradis par la miséricorde de Dieu'
Si l’enfer n’existe pas pour toi, t’as aucun intérêt à faire du porte à porte.
il y a 3 ans
Je fais du porte à porte pour aider les gens à renforcer leur foi en Dieu.
Je ne sers pas Dieu par crainte d'être torturé par lui, je sers Dieu par amour. Voilà la différence entre toi et moi.
Je ne sers pas Dieu par crainte d'être torturé par lui, je sers Dieu par amour. Voilà la différence entre toi et moi.
il y a 3 ans
Je fais du porte à porte pour aider les gens à renforcer leur foi en Dieu.
Oui mais pas vraiment d’intérêt vu qu’il n’y a pas de tourments, tout le monde peut faire ce qu’il veut. ‘
Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; ALLEZ DANS LE FEU ETERNEL QUI A ETE PREPARE POUR LE DIABLE ET POUR SES ANGES.
Et c’est quoi ce feu éternel ?
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; ALLEZ DANS LE FEU ETERNEL QUI A ETE PREPARE POUR LE DIABLE ET POUR SES ANGES.
il y a 3 ans
À deux doigts de découvrir la différence entre servir par crainte et servir par conviction. Je te laisse deviner lequel des deux ton supposé dieu préfère (à condition qu'il existe
)
il y a 3 ans
Oui mais pas vraiment d’intérêt vu qu’il n’y a pas de tourments, tout le monde peut faire ce qu’il veut. ‘
Le feu éternel, alias la Géhenne, est un symbole de jugement de destruction complète, à partir duquel la résurrection n'est pas possible.
La destruction complète ne permet pas une "torture" littérale des méchants, car la personne décédée n'est pas consciente.
La destruction complète ne permet pas une "torture" littérale des méchants, car la personne décédée n'est pas consciente.
il y a 3 ans
Tain le dieu gentil et aimant qui connait tout à l'avance donc ton sort après ta mort et qui ne t'aide pas à échapper à l'enfer
il y a 3 ans
À deux doigts de découvrir la différence entre servir par crainte et servir par conviction. Je te laisse deviner lequel des deux ton supposé dieu préfère (à condition qu'il existe
)
Les deux. Par amour ET par crainte. L’équilibre.
Parce que réel et plus efficace.
Source: 2 millards de musulmans, à peine 100 milles tj
Parce que réel et plus efficace.
Source: 2 millards de musulmans, à peine 100 milles tj
il y a 3 ans