Ce sujet a été résolu
Que comprends-tu lorsque je te dis que le christianisme n'est pas une religion du livre ?
Le christianisme fait littéralement partie des religions du livre
https://fr.wikipedia.org/[...]et%20les%20chr%C3%A9tiens.
il y a 2 jours
Jésus n’a pas connu la réprobation comme s’il avait lui-même péché (cf. Jn 8, 46). Mais dans l’amour rédempteur qui l’unissait toujours au Père (cf. Jn 8, 29), il nous a assumé dans l’égarement de notre péché par rapport à Dieu au point de pouvoir dire en notre nom sur la croix : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné " (Mc 15, 34 ; Ps 22, 1). L’ayant rendu ainsi solidaire de nous pécheurs, " Dieu n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous tous " (Rm 8, 32) pour que nous soyons " réconciliés avec Lui par la mort de son Fils " (Rm 5, 10).
Mais je reste toujours étonné que des gens qui sont a priori sincères sur des questions qui touchent à la religion posent ces questions sur un forum athée et ne posent pas la question à un prêtre qui a fait 7 ans de séminaire pour pouvoir répondre à ces questions. Non je rigole il n'y a rien d'étonnant, c'est juste qu'ils sont de mauvaise foi et/ou sale juif, comme l'auteur.
Mais je reste toujours étonné que des gens qui sont a priori sincères sur des questions qui touchent à la religion posent ces questions sur un forum athée et ne posent pas la question à un prêtre qui a fait 7 ans de séminaire pour pouvoir répondre à ces questions. Non je rigole il n'y a rien d'étonnant, c'est juste qu'ils sont de mauvaise foi et/ou sale juif, comme l'auteur.
il y a 2 jours
Jésus n’a pas connu la réprobation comme s’il avait lui-même péché (cf. Jn 8, 46). Mais dans l’amour rédempteur qui l’unissait toujours au Père (cf. Jn 8, 29), il nous a assumé dans l’égarement de notre péché par rapport à Dieu au point de pouvoir dire en notre nom sur la croix : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné " (Mc 15, 34 ; Ps 22, 1). L’ayant rendu ainsi solidaire de nous pécheurs, " Dieu n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous tous " (Rm 8, 32) pour que nous soyons " réconciliés avec Lui par la mort de son Fils " (Rm 5, 10).
Tu fais pitié clé, avec ton pseudo et ta pdp de merde.
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 jours
Yoneda
3j
aucun chrétien n'a su m'expliquer la trinité jusqu'à maintenant
Tu n'as pas du beaucoup chercher :
https://breviairedecombat.wordpress.com/trinite/
Mais pas étonnant, ça te permet de rester coucher dans la merde.
Mais pas étonnant, ça te permet de rester coucher dans la merde.
il y a 2 jours
L'interprétation des textes et l'inspiration de l'esprit saint
Tu sais, une des parties de la trinité
Tu sais, une des parties de la trinité
Oui voilà donc les catholiques se basent sur les textes
Et eux même sont dénoncés par leur propres textes, parce qu'en réalité ils ne sont pas à l'origine de ces textes là, que c'est juste des textes qu'ils ont repris, l'église catholique est une supercherie flagrante, mais bon si tu souhaites rester là dedans, c'est que ça te correspond.
Et eux même sont dénoncés par leur propres textes, parce qu'en réalité ils ne sont pas à l'origine de ces textes là, que c'est juste des textes qu'ils ont repris, l'église catholique est une supercherie flagrante, mais bon si tu souhaites rester là dedans, c'est que ça te correspond.
Très soyeux
il y a 2 jours
Ah, selon Saint Wkipedia
Le christianisme n'est pas une religion du livre au même titre que le judaisme et l'islam crayon, car l'esprit saint vient parfois devancer/supplanter les écritures (ou les accomplir)
Ravi que tu saches utiliser googler, nonobstant
Le christianisme n'est pas une religion du livre au même titre que le judaisme et l'islam crayon, car l'esprit saint vient parfois devancer/supplanter les écritures (ou les accomplir)
Ravi que tu saches utiliser googler, nonobstant
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 2 jours
Oui voilà donc les catholiques se basent sur les textes
Les catholiques se basent sur les textes, et sont inspirés par l'esprit saint. Amusant que tu omettes ce détail
il y a 2 jours
Les catholiques se basent sur les textes, et sont inspirés par l'esprit saint. Amusant que tu omettes ce détail
Que j'omette quel détail ?
Très soyeux
il y a 2 jours
C'est pas un peu compliqué cette histoire ?
il y a 2 jours
Fake, un prêtre sait très bien que Jésus récitait les psaumes ils sont un minimum formé normalement
Pardon, tu dis vrai : je l'interrogeais plus précisément sur la formule à Gethsémani : "Père éloigne de moi ce calice, mais cela soit fait selon ta volonté, et non la mienne".
Effectivement, "eloi, eloi"
Psaumes 22
il y a 2 jours
Que j'omette quel détail ?
L'esprit Saint qui inspire le Chrétien qui interprète le texte
Tu vois, encore une fois, c'est pour cette raison que je te pense musulman mental
Tu vois, encore une fois, c'est pour cette raison que je te pense musulman mental
il y a 2 jours
Pardon, tu dis vrai : je l'interrogeais plus précisément sur la formule à Gethsémani : "Père éloigne de moi ce calice, mais cela soit fait selon ta volonté, et non la mienne".
Psaumes 22
Il récitait pas les psaumes. Les psaumes prophetisent juste sur le fait que Jésus allait dire ça sur la croix, mais à aucun moment Jésus a cité les psaumes.
C'est juste une pirouette malhonnête, évite de te faire avoir. Logiquement s'il avait cité les psaumes, il aurait au minimum dit avant de citer le psaumes en question "il est écrit" pour préciser qu'il cite les textes.
C'est juste une pirouette malhonnête, évite de te faire avoir. Logiquement s'il avait cité les psaumes, il aurait au minimum dit avant de citer le psaumes en question "il est écrit" pour préciser qu'il cite les textes.
Très soyeux
il y a 2 jours
L'esprit Saint qui inspire le Chrétien qui interprète le texte
C'est l'esprit saint qui inspire l'erreur ?
Très soyeux
il y a 2 jours
Il récitait pas les psaumes. Les psaumes prophetisent juste sur le fait que Jésus allait dire ça sur la croix, mais à aucun moment Jésus a cité les psaumes.
On est d'accord en fin de compte : Jésus a dit ça, les psaumes l'ont annoncé des siècles plus tôt. À la rigueur, qu'il l'ait dit spontanément ou en citant, c'est du détail, je n'ai pas d'opinion la dessus. Je ne sais ce à quoi pensait Jésus en disant ça...
il y a 2 jours
C'est l'esprit saint qui inspire l'erreur ?
L'erreur est dictée en vertu de quoi ?
Si l'esprit Saint supplante l'écriture, qu'as-tu à redire ?
il y a 2 jours
Parce que quand quelqu'un cite quelque chose, au préalable, il dit : "je cite" ou "il est écrit"
Donc déjà la fausse théologie des catholiques qui vise à faire croire que Jésus citait les psaumes, c'est un mensonge.
Donc déjà la fausse théologie des catholiques qui vise à faire croire que Jésus citait les psaumes, c'est un mensonge.
Très soyeux
il y a 2 jours
L'erreur est dictée en vertu de quoi ?
Ah parce que il suffit juste de dire qu'on a l'esprit saint pour l'avoir ? Donc le pape François qui bénissait les prêtres homosexuels il avait l'esprit saint ? Les prêtres au Vatican qui se défoncent la rondelle entre eux, ils ont l'esprit saint ?
Très soyeux
il y a 2 jours
Le christianisme est une religion du livre paskeu eul'coran y l'dit
Exhortation apostolique Verbum Domini
Dans l’Église, nous vénérons beaucoup les Saintes Écritures, bien que la foi chrétienne ne soit pas une « religion du Livre » : le Christianisme est la « religion de la Parole de Dieu », non d’une parole écrite et muette, mais du Verbe incarné et vivant.
Que ce Ciel est beau maintenant que le Sauveur y sert de soleil !
il y a 2 jours
Ah parce que il suffit juste de dire qu'on a l'esprit saint pour l'avoir ? Donc le pape François qui bénissait les prêtres homosexuels il avait l'esprit saint ? Les prêtres au Vatican qui se défoncent la rondelle entre eux, ils ont l'esprit saint ?
L'esprit saint ne garanti pas la perfection des émissaires du Christ, ta dualité est enfantine
Mais tu ne crois pas à l'esprit Saint, alors ne me fais pas perdre du temps
Mais tu ne crois pas à l'esprit Saint, alors ne me fais pas perdre du temps
il y a 2 jours